Le soleil rayonnant mais pas étouffant du début du mois de septembre se reflétait dans les lunettes de soleil de Beca Mitchell. Ce jour-là marquait le jour où elle sacrifiait encore un peu plus de ses murs anti-amis. Ce jour-là, elle emménageait dans la maison prévue pour toute l'équipe des Barden Bellas. Elle emménageait avec neuf autres filles qui aimaient danser, chanter, faire la fête et ne surtout pas se mêler de leurs affaires. Elle les adorait, certaines même plus que d'autres, mais il fallait avouer que même Beca ne savait pas trop pourquoi elle avait accepté. Elle qui était introvertie et aimait se réfugier dans son monde musical n'avait pas su dire non à la tornade rousse qui lui servait de meilleure amie. Chloe Beale savait se montrer plus que persuasive quand elle voulait quelque chose, et avoir Beca près d'elle semblait tellement évident que pour rien au monde elle l'aurait laissé louer une chambre commune dans les dortoirs de l'Université de Barden pour une nouvelle année. Voilà pourquoi Beca se trouvait devant cette immense maison blanche, avec ses cartons, ses valises et ses sacoches d'équipements électroniques qu'elle venait de décharger du taxi qui l'avait emmené jusque-là.

En entrant dans la bâtisse, la musicienne se rendit compte que l'intérieur était tout aussi vaste que l'extérieur le faisait paraître. Le hall d'entrée était large et donnait vue sur un escalier marron en bois verni. Les murs étaient blancs, encore immaculés. Beca se dit qu'ils n'allaient pas rester aussi propres très longtemps, connaissant Amy. La maison était déjà en agitation en ce milieu de matinée après l'arrivée des autres filles qui avaient choisi de toutes emménager le même jour pour pouvoir s'entraider. Beca fit rouler sa valise jusqu'au bas de l'escalier et vit qu'il montait sur trois étages. Elle se dit rapidement que le plus haut serait le mieux pour elle et son besoin de calme.

Elle prit la droite et entra dans la cuisine où Chloe et Stacie rangeaient la vaisselle dans les placards. Les deux filles étaient arrivées les premières et avaient eu le temps de ranger leurs affaires, apriori. La pièce était toute équipée, avec îlot central pouvant accueillir quatre tabourets et les meubles étaient rouges et blancs. Moderne, mais pas trop et pas trop agressif non plus pour les moins matinales. Beca apprécia le geste.

- Salut Becs, tu as besoin d'aide pour décharger tes affaires ? demanda Chloe en sautant d'un marchepied pour venir la saluer d'une accolade.

Beca remarqua que ses vêtements plutôt sportifs lui collaient à la peau. Elle mit un temps à s'apercevoir que Stacie s'était approchée.

- Hello ? Beca ? Tu as perdu ta langue ? Lança la brune goguenarde en lui passant une main devant le visage.

- Non, euh... Merci, ça ira. Je voulais savoir si le dernier étage était toujours libre. Finit-elle par répondre.

- Oui, enfin non, Amy a pris un des deux lits. Quelque chose concernant son besoin d'intimité plus important que le nôtre... Chloe répondit en balayant sa phrase de la main. Il reste un lit dans sa chambre, si tu veux.

- Ok, je vais voir si elle n'a pas pris les deux lits pour n'en faire qu'un..., fit Beca avant de se retourner pour sortir de la pièce.

Elle monta les étages avec sa valise et sa sacoche d'ordinateur portable. Au premier étage, elle croisa Lily qui sortait sa collection de peignes à cheveux d'un écrin en velours, et Jessica et Ashley, ou Ashley et Jessica, qui se poursuivaient dans le couloir pour une raison inconnue. La maison était une vraie fourmilière. Il semblait avoir une salle de bain à cet étage, remarqua Beca. Elle continua son ascension et tomba nez à nez avec Cynthia Rose qui descendait.

- Hey, Dj Becs, contente de te voir. La chambre de Chloe est au fond à droite. Indiqua-t-elle du pouce, avant de descendre en courant.

Beca se tourna pour contester qu'elle ne cherchait pas la chambre de Chloe mais se ravisa quand elle vit la jeune femme déjà en bas de l'escalier. Elle finit de monter l'étage et se trouva sur un palier où deux couloirs partaient de chaque côté. A gauche, deux portes. L'une d'entre elle était fermée et indiquait "Stacie" en grandes lettres pailletées et l'autre, ouverte, devait être celle de Cynthia Rose. A droite, restée une porte fermée au fond du couloir qui devait être la chambre de Chloe. En face de Beca se trouvait une seconde salle de bain dont elle prit note de l'emplacement. Elle monta le dernier étage et se trouva emmêler dans une sorte de rideau rose à franges qui couvrait l'entrée de la pièce. Elle s'en dépêtra dans un soupir d'agacement et constata que la pièce était en bazar complet. Le dernier étage était en fait un palier plein, sans porte ou délimitation. Amy avait vraisemblablement cru que personne ne viendrait se terrer aussi haut et avait étalé ses affaires à droite et à gauche. Le second lit était couvert de vêtements. Des posters de kangourous, de crocodiles et d'Ashton Kutcher recouvraient les murs. Un grand drapeau de l'Australie servait de tapis. Amy n'avait vraiment pas perdu de temps. La blonde était d'ailleurs occupée à ranger des vêtements dans un placard en sifflotant et n'avait pas entendu Beca entrer. Elle se tourna vivement et cria de surprise.

- Oh Cap, tu m'as fait peur ! Tu pourrais prévenir quand tu rends visite à tes bons vieux camarades., s'exclama la blonde.

- Bonjour à toi aussi Amy, tu peux débarrasser tes affaires du lit, s'il te plait. Je m'installe ici.

L'australienne s'exécuta sans répondre mais bougonna pendant les cinq longues minutes qui furent nécessaires pour enfin apercevoir le second lit. Beca roula des yeux face au mélodrame de son amie qui serait désormais sa colocataire. Elle aurait pour sûr préféré être seule mais c'était la saison des sacrifices et des prises de risques, apparemment.

La brune installa son coin de chambre différemment, de façon à pouvoir installer un petit bureau contre la rambarde d'escalier qui remontait de son côté de la pièce. Elle pourrait ainsi brancher rapidement son matériel et s'enfoncer dans sa musique jusqu'à ce que la maison se calme un peu. Elle faisait les derniers branchements entre deux enceintes d'ordinateur quand Amy, qui était restée dans son coin jusque-là, l'interpella.

- Hey Becs, c'est quoi cette boîte ? Lui demanda-t-elle avec une boîte à chaussures grise dans les mains.

Amy avait déjà ôté le couvercle pour y découvrir des photos et des clés USB quand Beca se jeta sur elle pour récupérer son bien. Elle lui arracha des mains, haletante de s'être précipitée sur la longueur de la pièce, et cala la boîte contre elle.

- Rien d'intéressant. Règle n°1: on ne touche pas à mes affaires, articula la brune d'un air menaçant.

- Ok, très bien., accepta la blonde en levant les deux mains en signe de paix.

Beca se tourna à nouveau vers son bureau, la boîte toujours collée à elle et chercha des yeux une cachette où personne n'irait chercher cette boîte. Elle entendit vaguement Amy lui dire que la première photo d'elle et Chloe était très réussie.


Après avoir passé plusieurs heures à brancher ses équipements, à monter et descendre puis à remonter et redescendre des cartons, Beca avait enfin fini d'installer son côté de chambre. Elle regarda Amy du coin de l'œil pour ne pas attirer son attention. La blonde accrochait les posters que Beca lui avait fait décrocher de son côté. Elle semblait occupée. Parfait. Beca avait encore une chose importante à régler : où cacher cette maudite boîte. Elle s'empara de ladite boîte restée dans son champ de vision et descendit très doucement pour ne pas se faire remarquer. Elle entendit Chloe discuter avec Stacie dans le salon, à gauche de la descente d'escaliers et tourna donc à droite. Dans la cuisine, aucun endroit ne pourrait convenir. Elle avança un peu et vit un renfoncement menant à une porte blanche. Elle l'ouvrit et découvrit un escalier qui descendait sur un sous-sol. Elle entendit du bruit venant du salon alors elle se précipita dans l'escalier pour ne pas se faire repérer.

Beca n'avait pas peur du noir ni des petites bêtes qui avaient l'habitude de se balader dans les sous-sols. Mais elle n'aimait quand même pas trop le noir et les petites bêtes qui rampaient au sous-sol. Elle enclencha l'interrupteur en bas de l'escalier branlant et fit donc briller une ampoule unique et jaune prête à éclater. Rien d'intéressant pouvait attirer une des filles dans cette pièce et c'est pour cela que tout la rendait intéressante. Elle avança et découvrit des cartons d'anciens locataires - leurs prénoms étaient inscrits dessus – de vieux meubles, des restes de costumes, des ballons et autres équipements de sport. La liste était longue tellement le désordre avait envahi la pièce. Chaque locataire avait dû laisser quelque chose depuis une bonne dizaine d'années. Il faudrait demander à la doyenne de l'Université pour débarrasser toute la pièce. En attendant, la taille de la pièce et son désordre ne laissaient pas penser qu'il s'agissait d'une bonne cachette pour un objet aussi petit.

Quand elle arriva en haut de l'escalier du sous-sol, la boîte à chaussures sous le bras, la porte s'ouvrit sur Chloe. Les deux jeunes femmes eurent un sursaut de surprise.

- Beca ?! Tu m'as fait peur ! Tu cherches quelque chose ? Demanda la rousse après s'être remise de sa stupeur.

- Euh, non, je...

Beca, prise sur le fait, ne savait pas quel prétexte utiliser et cherchait des yeux un échappatoire.

- Je visitais un peu. Conclut-elle, presque fière d'avoir trouvé une excuse.

- Tu visites la cave ? Interrogea Chloe, dubitative. Avec une boîte à chaussures ? ajouta-t-elle.

- Oui, je cherche euh... Un endroit pour les euh... Ranger. Baragouina Beca.

- Oh, laisse, je vais t'aider ! Fit alors Chloe prête à mettre ses mains sur la boîte en question.

- Non ! Cria Beca.

Devant la surprise de Chloe face au ton qu'elle avait employé, il fallait qu'elle rattrape le coup.

- J'ai trouvé, je vais la mettre sous mon lit. J'aurai dû faire ça dès le départ ! S'exclama Beca en dépassant la rousse pour se ruer à l'étage.

Beca monta les escaliers à toute vitesse, laissant une Chloe perplexe sur ses pas. Une fois dans sa chambre, Beca remercia le ciel et David Guetta d'avoir fait en sorte qu'Amy n'y soit pas pour qu'elle puisse enfin cacher cette maudite boîte. Essoufflée, elle s'assit sur sa chaise de bureau et se mit à scruter la chambre, jouant avec la boîte dans ses mains. Le placard à vêtements était hors limite puisqu'elle le partageait avec Amy. Des étagères de vinyles et CDs recouvraient son côté du mur mais elles étaient bien trop visibles pour cacher quoi que ce soit. Quoique, Beca se dit que cacher un objet à la vue de tous était peut-être le meilleur moyen de contrer la curiosité de ses amies. Elle opta alors pour le dessous de son lit. Elle y entreposait déjà sa valise vide, ses sacoches et d'autres cartons d'emballage qui lui servaient à déplacer son matériel. En poussant un des cartons, elle rencontra soudain une résistance. Elle tira encore, de toutes ses forces, mais le carton était accroché à une lame de plancher qui se soulevait légèrement. La petite brune n'eut pas le choix que de s'enfoncer sous le lit pour pouvoir appuyer sur la planche. Elle trouva étrange qu'une maison plutôt neuve comme la-leur avait déjà des problèmes d'usure. En s'approchant de la lame de plancher pour la renfoncer dans son emplacement, elle vit que quelque chose bloquait la planche. C'était de forme rectangulaire et ça avait l'air plutôt rigide. Elle rampa encore un peu plus sous le lit et extirpa l'objet de la petite alcôve sous la planche. En sortant de sous le lit, elle découvrit qu'il s'agissait d'un journal, du type moleskine, noir et poussiéreux.

Beca s'assit contre son lit et ouvrit le journal. Elle put y lire très clairement les inscriptions "Appartient à Quinn Fabray - Année 2010-2011" sur la première page. La jeune femme ne connaissait personne de ce nom mais elle savait que le journal datait de trois ans au plus tard. Elle tourna la page et en découvrit une remplie de petits dessins que l'on gribouille lorsque l'on s'ennuie en classe. La suivante était une liste de choses à faire avant de mourir.

Liste de choses à faire avant de mourir :

1. Aller au Kenya

2. Rencontrer Emma Watson

3. Appeler Maman

4. Apprendre les arts martiaux

5. Tout dire à R.

6. Retrouver Beth

La curiosité de Beca était maintenant piquée au vif. Elle continua et tomba sur la première entrée du journal : celle du 12 septembre 2010.

Dimanche 12 Septembre 2010 – 02h54

Cher journal,

C'est peut-être trop cliché de commencer par Cher Journal non ? Bon, peu importe. Je sais qu'on ne s'est plus croisé depuis quelques temps. Je n'avais plus besoin d'écrire jusqu'à aujourd'hui. J'étais comme anesthésiée. Tu sais comment je suis quand je suis à ses côtés. Cet été est passé très vite, trop vite. J'ai pu me rapprocher d'elle. Tu sais comme j'avais peur de le faire avant. J'avais peur de la pourrir avec mon mal. Je l'ai déjà assez faite souffrir. Mais cet été, sûrement à cause du départ pour l'université, on est devenues amies. On a fait des balades. On a beaucoup discuté. Je me suis beaucoup excusée aussi de tout ce que j'avais pu lui faire. Elle m'a toujours assuré qu'elle m'avait pardonné mais tu sais à quel point je m'en veux et que je m'en voudrais toujours pour tout ce que je lui ai faite vivre. Elle me manque. Je suis enfin loin de Lima et de l'Ohio mais je ne suis pas non plus à New York. Je n'ai jamais été aussi loin d'elle. Demain, elle commence les cours de danse à Julliard. Oh, tu sais comme moi qu'elle sera fabuleuse là-bas. Et dans un an ou deux, quand elle aura obtenu un rôle à Broadway, tout le monde le saura. Dans un an ou deux, ou peut-être même avant ça, elle m'aura sûrement oublié. Elle m'a promis que non. Elle m'a fait promettre de venir la voir et qu'elle viendrait ici, en Géorgie, aussi. Je ne doute pas qu'elle tiendra sa promesse. Je sais juste que je ne saurai plus la laisser repartir. Je suis pitoyable, je sais Journal. Je t'entends me crier d'aller la voir, de tout lui dire. Mais comment puis-je lui demander d'écouter mes sentiments ? Après tout le mal que je lui ai fait, comment pourrait-elle me répondre positivement ? C'est ma seule amie, Journal. Ça gâcherait tout. Je ne peux pas. Mais elle me hante. Je ne sais plus dormir. Et même quand je dors, je rêve d'elle. Voilà pourquoi je t'écris ce soir, Journal. Parce que personne d'autre ne peut savoir tout ça. Puis, quand bien même, personne n'est là pour tenter de le savoir.

Beca referma le journal hâtivement en entendant Amy monter. Elle rangea dans la précipitation le journal et sa boîte sous la lame de plancher. Elle ressortit juste à temps de sous le lit pour voir Amy entrer.

- Ah, Cap, tu es là. On te cherchait. Mama Beale et Stacie ont fait le repas. Elles nous attendent pour notre "premier repas d'inauguration".

Elle avait fait des guillemets en prenant une voix aiguë pour parler du repas, montrant clairement qu'elle trouvait l'idée stupide.

- D'accord, allons-y. Répondit Beca avant de l'entraîner dans l'escalier.

L'australienne lui enleva une poussière des cheveux au passage. La brune, quant à elle, se promit de continuer sa lecture plus tard. Elle voulait en apprendre plus sur cette Quinn et son histoire.