S02E13

Pov Edward

J'avais réservé une chambre à l'auberge Villa Sofia, située aux abords de Volterra puis je m'étais rendu à pied à Florence pour accueillir Charlie et ma famille. Jasper était resté au château, l'un des gardes nous avait attribué une ''chambre'' chacun. Je profitai qu'ils n'aient pas encore atterri pour louer deux voitures dans le service de location proche de l'aéroport. L'auberge était bien sûr pour Charlie, il avait besoin d'un endroit pour dormir et on ne pouvait pas l'imposer au château. Je pense qu'on ne devrait même pas l'y emmener.

Un flot de voyageurs sortit par les portiques, puis ma famille arriva avec Charlie, Emmett portait son sac de voyage. Je les guidai jusqu'aux voitures que je venais de louer et leur expliquai que j'avais pris une chambre pour Charlie. Je n'avais toujours pas accès à ses pensées mais je pense qu'il était dans un état d'angoisse et d'impatience pire que les autres. Personne ne demanda, cependant. Le hall d'un aéroport n'était certainement pas le lieu idéal pour ça.

« Comment vont mes filles ? S'enquit Charlie dès qu'il entra dans la voiture.

Il ne pouvait pas attendre plus longtemps avant de savoir. Alice et Esmée étaient montées derrière lui, tandis que Carlisle, Rose et Emmett prenaient l'autre véhicule.

« Je n'ai vu que Jamie mais elles vont bien.

Je ne pouvais pas lui annoncer comme ça que l'une de ses filles était devenue un vampire, l'avait oublié, appelait un autre homme ''papa'' et que l'autre était en pleine transformation. Il allait falloir de l'espace, beaucoup plus que dans cette voiture, et beaucoup de pincettes.

L'auberge Villa Sophia était hors de Volterra, à l'écart d'autres habitations, c'était une maison en grès dans un terrain assez vaste. Il y avait un coin barbecue et une piscine mais je doutais que Charlie serait d'humeur à les utiliser. Cependant, la piscine était à l'écart de l'auberge et nous pourrions utiliser sa terrasse pour discuter de la situation en toute tranquilité.

Nous laissâmes Charlie prendre possession de sa chambre puis, une fois qu'il fut de retour à l'extérieur, nous nous dirigeâmes vers la piscine. L'attente était insoutenable pour tout le monde mais je n'osai imaginer comment Charlie se sentait et allait se sentir quand il saura tout.

« Alors ? Commença Carlisle. À quel point sommes-nous dans la merde ?

« Je ne sais pas vraiment, j'ai prévenu Aro que vous arriviez mais pas que leur père faisait partie du voyage.

« Il ne sait pas ?

« Il n'a pas cherché à lire mes pensées. Il est tombé sur le dossier de l'affaire Jamie - Jacob quand le procureur l'a fait informatisé, elle a parlé de loups-garous, Aro s'est déplacé pour savoir si le témoignage était véridique. Il sait donc à propos des Quileutes mais je ne sais pas s'il compte faire quelque-chose à leur sujet.

Une partie de moi se fichait pas mal de ce qui pourrait leur arriver mais l'autre s'inquiétait qu'Aro se décide à les éradiquer, aussi déplaisants soient-ils, ils n'étaient que des humains dépassés par leur nature.

« Donc, voulut résumer Charlie, si les Volturi ont enlevé ma fille, c'est ce qu'elle a dit au procureur qui les a attirés à elle ? Si Jacob ne l'avait pas pousser à bout en la traitant de menteuse et, surtout, s'il ne l'avait pas agressée, alors rien de tout ça ne serait arrivé ?

Toutes les têtes se tournèrent vers Charlie, aucun n'était au courant de cette histoire.

« Jacob a agressée Jamie ? Cracha Rosalie, excédée.

Elle ne savait pas de quelle façon il l'avait fait, s'il l'avait frappée ou si c'était un autre genre d'agression. L'un ou l'autre, Rosalie détestait que les plus forts s'en prennent aux plus faibles.

« Il l'a embrassée de force sans tenir compte qu'elle se débattait, l'informai-je.

Ma famille fut outrée et Rosalie avait des envies de meurtres, Jacob était sur sa liste de personnes à tuer si elle perdait la tête et décidait de devenir une tueuse en série. Elle-même avait été agressée sexuellement par son ex-fiancé et ses compagnons de beuverie, ce genre d'histoire faisait toujours ressortir son côté agressif. Ils ont été les seuls humains qu'elle avait tués et même Carlisle et sa compassion légendaire ne l'avait pas fait changer d'avis à ce propos. Elle trouvait la prison trop douce pour ces individus.

« C'est donc moins de ta faute que la sienne, me signala Charlie. Comment sauve-t-on mes filles ?

« Charlie...

Ma tête ne devait rien lui dire qui vaille. J'essayai peut-être de gagner du temps parce que, bordel, je ne voulais pas lui annoncer ce que j'avais à lui dire.

« Tu devrais t'asseoir.

« Ne me dis pas quoi faire, gamin. Crache juste le morceau.

Je ne savais pas par quoi commencer ni comment. Aucun parent ne devrait avoir à entendre ça. Normalement, les nouveaux-nés étaient simplement portés disparus jusqu'à ce qu'ils soient considérés morts et si la famille s'obstinait et que l'affaire devenait trop bruyante, alors le nouveau vampire avait eu le temps d'apprendre à se contrôler et simulait sa propre mort avec l'aide de son créateur.

« Si je n'ai pas vu Bella, c'est parce qu'elle est en pleine transformation.

« Oh mon dieu, s'effara-t-il. Bella est en train de se vampiriser ? Dis-moi qu'il n'y a rien de pire ?

« Désolé, il y a pire... Jamie est déjà un vampire.

Toutes les couleurs venaient de quitter son visage, il se déplaça, choqué, et s'assit sur un transat. Il se cacha le visage dans ses mains et resta ainsi plusieurs minutes. Esmée aurait voulu lui dire quelque-chose mais elle resta silencieuse parce qu'il n'y avait pas de mot pour arranger les choses. Carlisle ne connaissait pas les circonstances de la transformation de Jamie, il pensait qu'un vampire l'avait mordue par erreur et il avait peur de ce qu'elle pourrait faire qui la ferait tuer par le clan royal.

« Pourquoi est-ce qu'on est là ? Grogna-t-il en relevant le visage, appuyant ses avant bras sur ses genoux. Pourquoi est-ce qu'on ne va pas au château récupérer mes filles ? Je ne veux pas savoir qu'elles sont des vampires, ce sont mes filles !

« Parce que les nouveaux-nés ne contrôlent pas leur soif, attesta Carlisle.

« Notamment s'ils connaissent la saveur du sang humain, ajoutai-je, et c'est ce qu'a eu Jamie comme premier repas.

« Ma fille a tué quelqu'un ? C'est ce que tu viens de me dire ?

« Je suis désolé.

« Seigneur, c'est un cauchemar. Plus ça va, pire c'est. J'aurais préféré que tu l'aies enlevée, finalement.

J'aurais préféré aussi.

« Ils les ont transformés en vampire, grommela-t-il. Je ne peux pas le croire. Pourquoi ont-ils eu besoin de faire ça, bordel ?

« Ce n'était pas volontaire, précisai-je.

« C'est censé me rassurer ? Me gronda Charlie.

« Je ne sais pas... Jamie ne s'est pas contrôlée et a mordue sa sœur. Aro a transformé Jamie parce qu'elle allait mourir.

Charlie plissa les yeux.

« Elle pensait qu'offrir un verre de sang à Marcus, le frère d'Aro, allait le rendre heureux. Elle avait de la compassion pour lui et voulait l'aider mais... elle a coupé plus profondément que ce qu'elle avait prévu. Aro ne pouvait rien faire d'autre que la transformer pour la sauver.

« Tu veux dire qu'il l'enlève et ensuite, il la sauve ?

« Il l'a enlevée parce qu'il ne pouvait pas la tuer et il ne pouvait pas la laisser libre si elle restait humaine. On en arrive au dernier point qui est probablement pire que le reste.

« Mes filles sont des vampires, ou en train de le devenir, l'une des deux a tué un humain mais il y a pire ?

« La transformation altère la mémoire, à cause de ça et des liens qui ont été crée entre elle et certains Volturi, Jamie t'a oublié.

« Elle ne sait plus qui je suis ?

Je secouai la tête. Il semblait si accablé que je ne pensais pas qu'il était bon de continuer les révélations mais il fallait qu'il sache. Je devais le lui dire et lui expliquer l'histoire derrière tout ça.

« Aro et Sulpicia ont fait d'elle leur fille, ils l'ont adoptée. Elle sait qu'ils ne sont pas ses vrais parents mais elle vous a oublié, sa mère et toi.

« C'est pour ça qu'il n'a jamais voulu les tuer ? Intervint Alice. Et qu'il n'a pas l'intention de te tuer, toi. Je pensais qu'il contournait mon pouvoir en reportant cette décision.

« Aro avait une fille, expliquai-je. Quand il était humain... il a été transformé alors qu'elle n'avait que 7 ans. À cette époque, il n'y avait pas de loi, les vampires faisaient ce qu'ils voulaient et les créateurs n'étaient pas tenus responsables de leurs nouveaux-nés. Il ne s'était pas éloigné de sa famille, pensant qu'il pouvait contrôler sa soif mais étant un nouveau-né, il n'a pas pu et a tué sa femme. Quand il a compris ce qu'il venait de faire, il a décidé de s'éloigner pour ne pas blesser ou tuer sa fille. Quand il a fini par se maîtriser totalement, il est revenu et a veillé sur elle alors qu'elle avait été placée à l'orphelinat. Il l'a vue grandir de loin, donnait de l'argent à l'institut de manière anonyme. Il a fini par transformer sa sœur et son mari, Didyme et Marcus et leur a demandé de partir loin le temps de se maîtriser. L'une des gouvernantes de l'orphelinat, Sulpicia, l'a repéré, ils se sont fréquentés et sont tombés amoureux, il l'a transformée et pendant qu'il lui apprenait à maîtriser sa soif, Didyme est revenue, convaincue de se contrôler mais elle ne l'a pas fait. Elle a tué Calliope, la fille d'Aro. Jamie est la copie conforme de Calliope, il s'est immédiatement pris d'affection pour elle et n'a pas pu se résoudre à la tuer et ne pouvait pas laisser tes filles libres à cause des lois qu'il a établi... pour éviter les massacres de masse.

« Ça le rend moins un connard que je ne le pensais, soupira Charlie, compréhensif. Toutefois, je ne sais pas si ça rend la situation meilleure, il m'a volé mes filles. Était-il vraiment obligé de suivre ses lois ? J'ai compris que c'était lui qui les avait établies mais il est le roi, non ? Ce n'est pas le privilège des gens de pouvoirs de ne pas suivre leurs propres directives ?

« Pas si tu veux être respecté, répondit Carlisle. Il n'y a pas toujours eu ces lois. Avant qu'Aro ne prenne le pouvoir, Stefan et Vladimir, deux frères roumains, régnaient sur notre monde. Ils n'étaient pas adeptes de l'ordre, ils n'avaient aucune loi, les vampires tuaient et transformaient qui ils voulaient sans apprendre aux nouveaux-nés à se contrôler et les laissaient seuls s'ils ne souhaitaient pas créer de clan. Ça avait été une hécatombe humaine. Les vampires étaient même encouragés à se dévoiler aux humains pour leur montrer leur supériorité. Des humains leur étaient même offerts en sacrifice par d'autres humains dans l'espoir de suffisamment les satisfaire pour obtenir la transformation.

« Je vois, marmonna Charlie.

« Aro a créé son propre clan dans le but de les renverser afin de mettre fin à ce chaos et après cent ans de guerre, il obtint ce qu'il avait voulu et établit les lois que nous connaissons. Aucun humain ne doit savoir, si l'un d'entre eux est amené à apprendre l'existence des vampires, il doit être tué, transformé ou fait prisonnier. Aucun enfant de moins de 15 ans ne peut être transformé ni aucun humain souffrant d'une pathologie mentale lourde ou inadaptée. Si un vampire créé un autre vampire, alors il doit l'accompagner jusqu'à ce qu'il maîtrise sa soif de sang, ce qui peut prendre un an pour certains.

« Il ne me rendra pas mes filles, n'est-ce pas ?

« Je... ne pense pas, dis-je honnêtement. Pas Jamie, en tout cas.

« Je veux les voir.

« Ce n'est pas une bonne idée, éconduit Carlisle. Pas tout de suite, du moins.

Charlie se leva, sur le point de protester.

« Tu ne veux pas voir l'une de tes filles t'attaquer, se défendit Carlisle. La première semaine est la plus difficile, soit patient.

« Je n'attendrai pas une minute de plus, s'énerva-t-il.

« Charlie, tu es épuisé, tenta Esmée. Pourquoi ne pas attendre demain ? Une nuit de repos ne ferait pas de mal.

Charlie céda à contre-cœur mais on savait que demain, nous ne pourrions pas l'empêcher de retrouver ses filles. J'espérai qu'il soit suffisamment patient pour attendre que Bella se réveille et se nourrisse, la fin de sa transformation était imminente et les retrouvailles se changeraient en cauchemar s'il devenait son repas. Je partis chasser avec Carlisle dans la forêt de Berignone, une réserve naturelle à quelques kilomètres de là. Nous n'étions plus pris par le temps et ayant toute l'éternité devant nous, Aro ne s'offusquerait pas si Carlisle ne lui rendait pas visite immédiatement. Jamie, en revanche, n'avait probablement pas encore assimilé le concept de vivre éternellement et devait être impatiente de me voir revenir. Je n'étais pas mieux, cela dit.

« Crois-tu qu'Aro laissera Charlie en vie ? M'enquis-je auprès de Carlisle alors que nous courrions sur les chemins de campagne.

« Pas s'il a l'assurance que nous le garderons à l'œil.

En d'autres termes : prisonnier sur notre propriété, sans la possibilité de sortir seul. Je savais qu'il était d'accord avec ça, du moment que ses filles soient près de lui mais s'il ne pouvait pas les retrouver, je ne savais pas ce qu'il comptait faire.

« Sauf qu'Aro y verra probablement un conflit d'intérêt. Charlie est le père des deux sœurs, je pense qu'il se fiche que Bella reste ou non au château mais Jamie... il ne la laissera jamais partir. Tu ne penses pas qu'il voudrait éliminer la concurrence ?

« Je connais bien Aro, je ne l'ai jamais vu tué un humain autrement que par nécessité. Pour se nourrir ou pour faire respecter la loi et elle sera respectée s'il reste avec nous.

Nous ralentîmes à l'approche de la forêt pour ne pas effrayer nos prochaines proies. Nous fîmes attention à ne sentir ou entendre aucune présence humaine dans les environs susceptibles d'être sur notre chemin.

Pov Jamie

Le soleil commençait à apparaître, les premiers rayons venaient déjà illuminer le visage de Sulpicia. Nous étions assises près de l'étang et regardions les poissons évoluer. J'avais une meilleure vue maintenant que j'étais vampire et je pouvais voir plus profond dans l'eau.

J'avais passé une partie de la nuit avec Jasper, il m'avait raconté ce qu'il se souvenait de sa vie humaine et quelques passages de sa vie d'après. Jasper était major dans l'armée confédérée, il était né au Texas. Il a eu le malheur de croiser trois gentes dames qu'il pensait dans le besoin mais elles étaient des vampires et leur cheffe le transforma. Elle s'appelait Maria et elle avait fait de lui son compagnon, de lit et d'armes. Elle voulait créer une armée pour récupérer les territoires de chasse et il l'y avait aidé. Jusqu'à ce qu'il se rende compte que sa créatrice se servait de lui et de son pouvoir. Jasper était en fait empathe, il sentait les émotions d'autrui et pouvait les modifier, ce qui était utile pour discipliner une foule de nouveaux-nés. Il en avait marre de ces guerres alors, avec l'aide de deux vampires avec lesquels il s'était fortement lié, il éradiqua sa créatrice et une grande partie de l'armée qu'elle possédait.

Il était parti de son côté pour une vie de nomade jusqu'à ce qu'un soir, il entre dans une salle des fêtes où était organisé un bal de débutantes. Au milieu des couples qui dansaient, virevoltait une jeune vampire à la grâce surnaturelle. Elle s'était arrêtée de danser et le regardait avec des yeux orangés. Elle lui avait sourit et avait tendue la main en murmurant qu'elle l'attendait.

Elle lui avait expliqué qu'elle s'était retrouvée à un croisement, d'un côté, il y avait ces vampires aux yeux dorés qui s'aimaient comme une famille, de l'autre, il y avait lui. Elle l'avait choisi lui en se disant qu'avec son don, elle pourrait retrouver la voie qu'elle avait délaissée. Dans la vision de sa première voie, elle avait appris qu'elle pouvait se nourrir de sang animal, comme ces vampires le faisaient, elle était tout juste en train de changer de régime, d'où les yeux orangés. Jasper était curieux et intéressé par ce régime alimentaire, étant empathe, il ne supportait plus de ressentir la souffrance de ses victimes. Alice et lui ont beaucoup voyagé dans l'espoir de trouver la famille de la vision d'Alice et ont fini par tomber sur eux. Jasper ne s'était pas attendu à un accueil aussi amical de la part de Carlisle dont il pouvait sentir la compassion émaner de lui, même lorsqu'il dut raconter son histoire sordide à propos des guerres du sud.

« Donc, Edward est arrivé, finalement ?

Je détournai mon regard de l'étang pour le poser sur ma mère et lui souris.

« Hier soir, oui, répondis-je. Il a discuté avec papa, trop longtemps d'après moi. Ensuite on a discuté et puis il devait chercher sa famille. Il doit revenir avec Carlisle mais il devait d'abord chasser.

« Penses-tu qu'il resterait au château avec nous ?

« Je ne sais pas. Ça serait bien. Tu penses que je peux le convaincre ?

Elle me sourit, posant un regard doux sur moi.

« J'imagine qu'il ne voudrait pas quitter sa famille de manière définitive, murmura-t-elle. Leur clan entier se considère comme une famille, je pense qu'à l'instar de ses frères et sœurs, Carlisle et sa femme le considère comme leur fils. Tout comme Aro et moi te considérons comme notre fille. En prenant ceci en considération, je ne pense pas que Carlisle accepterait facilement qu'il change de clan tout comme nous n'accepterions pas que tu le fasses.

« Mais comment on va faire ? Soufflai-je.

« Il pourrait passer du temps avec toi au château, nous vous donnerions des appartements rien que pour vous et quand il le souhaiterait, il retournerait auprès de sa famille pour quelques semaines ou quelques mois.

« Et il me laisserait toute seule ici ? Me chagrinai-je.

« Tu n'es pas toute seule, mia cara, me rassura-t-elle en laissant une caresse sur ma joue.

J'espérai qu'il voudrait passer plus de temps avec moi qu'avec sa famille. Des pas dans l'herbe nous alertèrent, nous nous tournâmes. Renata s'arrêta à quelques pas, me forçant à lever la tête.

« Ma reine, Princesse, nous salua-t-elle avant de porter son regard sur moi. Marcus m'envoie pour te prévenir que ta sœur s'est réveillée, tu peux venir la voir.

Oh, enfin ! Je souris à ma mère et lui fis un câlin.

« Je peux te laisser ?

« Bien sûr.

Je lui fis un bisou sur la joue et courus jusqu'au château. Je dus utiliser une allure plus humaine à l'intérieur, Aro n'aimait pas qu'on utilise notre vitesse vampirique à l'intérieur des murs s'il n'y avait pas d'urgence. Je descendis aux sous-sols de l'aile est et me dirigeai vers la porte entrouverte, suivie par Renata qui resta dans le couloir.

Bella me tournait le dos pendant que Marcus lui expliquait les choses à propos de ses nouvelles aptitudes. Il me remarqua finalement et lui indiqua qu'il revenait très vite. Il la dépassa, me sourit et sortit de la pièce. Bella se tourna et fixa ses yeux rubis directement sur moi, le visage impassible.


On dirait que Charlie va casser des dents... il le ferait s'il pouvait je pense.
Bella s'est réveillée, ça y est. Jamie va se confronter à Bella, Charlie va se confronter à Aro... demain est l'épisode des confrontations. Qui ressortiront perdants ? lançons les paris.
Kikainlove, ne me déteste pas, tu pensais que Jamie n'avait pas oublié Charlie mais, en fait... si :c