S02E14

Je baissai le regard, triturant mes doigts. Même en colère contre moi, Bella ne m'avait jamais frappée mais elle pouvait avoir envie de le faire, maintenant. Je le méritais mais je ne voulais pas qu'elle me haïsse.

« Pardon, je suis désolée. Je te promets, je voulais pas faire ça, je sais pas ce qu'il m'a pris. Pardon, me déteste pas.

Ma voix tressautait à cause de la tristesse et la culpabilité. Elle se précipita sur moi, je me crispai pour recevoir le coup ou ce qu'elle voulait faire pour relâcher sa colère contre moi mais elle me serrait simplement dans ses bras. Je l'enlaçai à mon tour.

« Pardon, répétai-je. Me déteste pas, je t'aime. Je veux pas que tu ne m'aimes plus.

Elle se détacha et me fixa, incrédule.

« Qu'est-ce que tu viens de dire ?

« Euh... je veux pas que tu ne m'aimes plus.

« Non, tu m'aimes ? C'est ce que tu as dit ?

Je hochai la tête.

« Oui, je t'aime.

« Je t'aime aussi, dit-elle doucement en me scrutant.

« Tu m'aimes toujours ? Demandai-je sans le croire vraiment.

« Bien sûr que je t'aime, sœurette, sourit-elle. Pour la vie.

« Tu m'en veux pas de t'avoir transformée ?

« Je t'en ai voulu, pendant que j'étais en enfer. Plus maintenant, ça va, je me sens bien et puis... comment aurais-je fait pour veiller sur toi si je ne peux pas t'attraper ?

Je lui souris et la repris dans mes bras.

« Tu n'as plus de problème avec les ''je t'aime'' ? Me demanda-t-elle quand je la relâchai.

Je fronçai les sourcils.

« Non. Pourquoi en aurais-je ? Ce sont... de jolis mots.

Elle me scruta sans comprendre puis me sourit.

« Je t'aime, petite sœur.

« Moi aussi, souris-je heureuse de retrouver ma sœur et qu'elle ne soit pas fâchée ou en tout cas plus maintenant qu'elle était réveillée.

Marcus se racla la gorge pour nous signaler son retour. Il me dit de m'asseoir sur le lit si je voulais rester pendant que Bella s'entraînait à maîtriser sa vitesse et sa force. Je promets qu'elle essayait de tout faire mieux que moi, il lui fallut moins d'une heure pour utiliser correctement sa vitesse et sa force à la manière des humains et elle ne s'était cognée contre le mur qu'une fois, sans avoir été jusqu'à faire un trou entier dedans.

Bella gratta sa gorge en grimaçant pendant qu'elle avalait sa salive, qui était du venin, en fait. Je me rappelai de cette sensation brûlante, elle commençait à avoir soif.

« Tu vas devoir te nourrir, expliqua Marcus. Ne sois pas aussi têtue que ta sœur, la brûlure va augmenter exponentiellement jusqu'à ce que tu cèdes à tes instincts. Nous avons un repas prêt pour toi.

Bella fronça les sourcils.

« Un humain ?

Marcus hocha la tête, Bella le foudroya du regard.

« Je ne me nourrirais pas d'humain.

« Le sang animal est infecte, de ce que Carlisle, le père d'Edward, nous a appris quand il vivait avec nous. Il a comparé ça avec du tofu sans sauce ou du carton mouillé. Es-tu vraiment sûre ?

« Certaine, assura Bella avec détermination.

« Très bien, je vais demander à Jasper de t'apporter un animal.

Il s'en alla aussitôt.

« Jasper ? Répéta-t-elle en me regardant. Jasper Cullen ?

Je hochai la tête.

« Edward et lui sont arrivés hier soir et normalement, toute sa famille est arrivée mais il n'y a que Jasper qui est resté au château. Dis, on pourra faire la course ?

« Oui, on fera la course, si tu veux. Alors les Cullen sont là ? Aro a parlé avec Edward et Jasper ? Comment ça s'est passé ?

« J'ai pas... tout suivi. Je crois qu'Aro parlait beaucoup dans sa tête.

« Je vois.

« Dis, Bella ?

« Mh ?

« C'est qui Charlie ?

Elle me regarda bizarrement alors j'essayai de me justifier :

« Edward m'a demandée si je savais qui était Charlie et m'a demandé de chercher dans mes souvenirs. Et bien, je ne sais toujours pas mais... je ne le connais pas. Peut-être qu'il s'est trompé et que c'est toi qui le connaît.

« Jamie... Charlie, c'est papa.

« Aro ?

« Non, Charlie, insista Bella avec une voix sévère. Aro... il n'est pas ton vrai père, il t'a seulement... adoptée, tu comprends ? Rappelle-toi, toi-même tu m'avais dit, tes parents d'Amérique et tes parents d'Italie.

Je secouai la tête, fronçant les sourcils.

« Charlie c'est ton père, alors, théorisai-je.

« On est sœur, Jamie, pas demi-sœur, je suis sûre à ce sujet. Notre père biologique, c'est Charlie et notre mère biologique c'est...

« Qui ?

« Je crois qu'on n'avait pas de mère, elle est peut-être morte quand nous étions petites.

Oh non, c'était triste.

-§-

Bella avait eu droit à un daim et deux lièvres comme repas, elle ne semblait pas autant apprécier son repas que j'avais apprécié le mien mais elle ne s'était pas plainte. Elle aussi s'était mise du sang partout autour de la bouche, elle s'était simplement essuyée du dos de la main puis avait frotté sa main sur le pelage d'un lièvre pour retirer le sang.

« Comment te sens-tu ? S'enquit Jasper.

Il avait apporté les animaux qu'il avait tués et était resté en attendant qu'elle se nourrisse.

« Bien mieux. Marcus n'avait pas menti à propos du goût, rigola-t-elle. Dis-moi qu'on s'y habitue ?

« On ne s'y habitue jamais vraiment mais la chasse peut être assez amusante pour passer outre.

Pov Edward

C'était une énorme erreur. Je voulais tenter de convaincre Charlie de la bêtise qu'on était sur le point de faire mais c'était trop tard pour retourner en arrière. Nous étions déjà dans la salle de réception, quelques gardes nous surveillaient en faisant semblant de ne pas le faire. Charlie avait pu se rendre compte que se tenir si proche de vampires carnivores n'étaient pas comme se tenir proche de nous. Bella était au sous-sol avec Marcus, elle était sur le point de se réveiller. Jamie était dans le jardin avec Sulpicia, elle regardait les poissons nager dans l'étang et repensait à l'histoire de Jasper qu'il avait dû lui raconter. Ce dernier était retourner dans sa chambre, elle était presque au dessus de là où était Bella donc il pouvait sentir ses émotions et les modifier en cas de besoin.

La porte s'ouvrit et Aro entra suivi par Caïus et Demetri, ce dernier les avait prévenus de notre arrivée. Caïus lança un regard ennuyé sur Charlie, il ne savait pas qui il était, Aro savait, l'ayant vu dans les souvenirs de Jamie mais il ne s'attendait pas à le trouver devant lui.

« Bonjour Aro, Caïus, les salua Carlisle.

« Carlisle, mon vieil ami, s'enjoua Aro. Ça faisait longtemps, il me tardait de te revoir.

Aro était sincère, Carlisle faisait partie des vampires qu'il appréciait comme amis. Aro fixa son regard sur Charlie.

« J'imagine qu'il ne s'agit pas d'un cadeau de visite. Comptez-vous mettre toute la planète dans la confidence ou est-ce uniquement réservé à la famille Swan ?

« C'est un malheureux concours de circonstances, répondit Carlisle.

« Vraiment ? Demanda Aro.

« C'est de ma faute, révélai-je. Jamie n'a pas effacé nos messages, Charlie est tombé dessus et m'a retrouvé.

« Il est d'accord pour rester sous notre surveillance afin que nous nous assurions qu'il ne révèle notre secret à personne, affirma mon père. Nous n'avons donc pas à le tuer ni à le transformer, selon la loi.

« Excusez-moi, grommela Charlie. J'aimerai vous parler puisque, visiblement, vous êtes celui qui a enlever mes filles.

Aro fut surpris de la détermination de Charlie, il n'était pas habitué à ne pas recevoir de la peur de la part d'un humain, il respectait son courage.

« Bien sûr, accepta Aro.

Charlie prit le temps de choisir ses mots, conscient que si le vampire devant nous le décidait, nous ne pourrions pas faire grand chose pour l'empêcher de le tuer.

« Bon, souffla-t-il. Ils m'ont expliqué à propos de vos lois et je suis conscient que j'aurais pu n'avoir aucune fille en vie à ce jour mais vous avez décidé de les enlever et de les garder en vie. Edward m'a dit que vous ne comptiez pas en faire des... vampires mais que vous n'aviez pas eu le choix de transformer Jamie qui a ensuite transformé Bella sans le vouloir.

« Jamie n'aurait jamais dû être transformée, asséna Caïus.

« Ça suffit, le fit taire Aro.

Il se tourna de nouveau vers Charlie.

« Tout cela est vrai, opina Aro. Je dois néanmoins avouer que j'avais espoir que Jamie veuille rejoindre l'immortalité d'ici quelques années.

« Et si elle ne l'aurait jamais voulu ?

« Alors elle serait restée humaine jusqu'à mourir de vieillesse même si cela m'aurait affligé.

« Vous l'enlevez contre sa volonté mais ne voulez pas la transformer de la même façon ?

« Je ne dirais pas exactement ''contre sa volonté''. L'enlèvement était l'option la plus arrangeante, pour elle, pour moi et... finalement... pour vous. Quand vous la verrez et que vous vous rendrez compte qu'elle est heureuse, que nous la traitons plus que correctement, alors peut-être que vous serez satisfait qu'elle soit éternellement en vie. Il n'a jamais été question de lui faire de mal, son bonheur et son bien-être m'importent.

« Je veux récupérer mes filles.

« Vous pouvez récupérer Bella, offrit Aro.

Charlie soupira, contrarié.

« Écoutez, Edward m'a... il m'a expliqué à propos de votre fille. Vous avez adopté la mienne parce qu'elle vous la rappelle, vous voulez prendre soin d'elle, de ce que je constate, très bien, j'imagine qu'elle a probablement besoin d'un père vampire maintenant qu'elle est éternellement une adolescente. Essayez seulement de me comprendre... je suis un père, moi aussi, je suis littéralement le sien. Laissez-moi continuer à l'être, je vous en prie. Elles sont mes filles, elles sont tout ce que j'ai, je ne renoncerai jamais à elles. Je vous en supplie, je vous le demande de père à père, je ne suis pas éternel.

Aussi curieux que ça pouvait le paraître, Charlie venait de toucher la corde sensible du vampire qui gouvernait tous les autres. On avait tendance à oublier qu'Aro n'était pas que le vampire qui venait pour vous punir d'avoir fauté, c'était seulement ce qu'on retenait de lui et de son clan, moi le premier. Charlie n'avait pas retenu que les mauvais côtés, probablement parce que pendant une durée indéterminée, il avait probablement cru avoir perdu ses filles, il comprenait ce qu'avait éprouvé Aro à la perte de Calliope.

« Jamie ne se souvient pas de vous, lui annonça Aro.

« Je sais, oui.

« Faites en sorte qu'elle se rappelle et je la laisserai à la charge des Cullen.

« Vraiment ? Fit Charlie sans y croire.

« Je pose néanmoins une condition : à votre mort, elle devra reprendre résidence à Volterra.

Aro jeta un œil sur chaque membre de ma famille présents pour s'assurer que nous comprenions bien. Son regard s'arrêta sur moi.

« Disons qu'elle devra résider auprès de nous au minimum une décennie sur deux, se ravisa-t-il.

« Ça te semble acceptable ? Me demanda-t-il.

« J'apprécie, formulai-je.

C'était largement plus que ce que j'aurais pu espérer de sa part et je savais que sa décision était entièrement dirigée vers le bonheur de Jamie et non le mien mais ça ne m'empêchait pas de lui être reconnaissant pour ça, n'ayant pas spécialement envie de vivre au château loin de ma famille.


Charlie le boss ! Pas de perdant, au final et pas d'énorme confrontation non plus. Je vous ai bien eu. Une petite ovation à l'incroyable intervention du conseiller royal, j'ai nommé Caïus. Honnêtement, je trouve qu'il parle trop, je vais penser à le faire moins intervenir parce qu'il prend toute la place depuis le début.
Des bisous.