S02E16

Pov Edward

Jamie se rappelait de Charlie, elle savait qu'il était son père. Ça ajoutait un frein mental si elle était à nouveau prise d'une soif irrépressible mais ça ne l'arrêtera pas forcément alors il fallait tout de même rester prudents.

Elle se détacha de lui, heureuse de se souvenir et de le retrouver. Jasper ressentait la joie et le soulagement qu'éprouvait Charlie. Maintenant qu'elle se rappelait de lui, nous étions autorisé à l'emmener avec nous mais nous devions d'abord lui en parler puis discuter entre nous de la marche à suivre.

« Nous avons discuté avec Aro pour que Bella et toi puissiez profiter de Charlie pour le temps qu'il lui reste à vivre. Il a...

« Le temps qu'il lui reste à vivre ? Répéta Jamie, me coupant la parole.

Elle commençait à paniquer, Jasper la sentait accablée maintenant qu'elle comprenait que Charlie ne serait pas éternel, comme nous tous.

« Je veux pas qu'il meurt, me prévint-elle. On peut pas... le transformer ?

Elle ne voyait plus la transformation comme quelque-chose de mal, maintenant qu'elle était de l'autre côté mais elle était un jeune vampire, elle voyait ce qu'elle avait gagné mais ne réalisait pas encore ce qu'elle avait perdu. Je ne savais pas quoi répondre. La transformation de Charlie n'avait jamais été mise sur la table, je ne savais pas s'il était prêt à renoncer à son humanité pour rester avec ses filles éternellement. Je ne pouvais pas répondre à sa place alors je me tournai vers lui pour l'enjoindre à le faire.

« Je ne veux pas être transformé, lui indiqua-t-il. J'ai déjà du mal à m'habituer à ce que Bella et toi soyez des vampires, je préfère rester humain même si la mort m'attend à la fin, c'est ainsi que les choses doivent être.

Jamie accueillit la nouvelle avec tristesse puis l'émotion se transforma en colère.

« T'as pas le droit de mourir ! Lui cria-t-elle après, le visage déformé par la fureur et la peine.

Elle le regarda un instant, pleurant sans larme puis s'enfuit en utilisant sa vitesse vampirique. Je la laissai aller, cette fois parce qu'elle voulait se réfugier auprès de Sulpicia. En entrant trop rapidement dans le château, elle arracha la porte. Charlie était affligé, il bougea sur place, ne sachant quoi faire.

« Ses émotions sont très fortes parce qu'elle est un nouveau-né et son trouble n'aide pas, expliquai-je. Elle n'a pas réalisé que tu n'étais pas éternel, comme nous, quand je le lui ai rappelé, elle s'est imaginé que comme tu pouvais mourir, tu pouvais le faire demain.

« Je vais lui parler, le rassura Bella.

Il regarda sa première fille se diriger vers la porte que sa cadette venait de casser.

« Bella a l'air beaucoup plus calme, releva-t-il. Elle n'a pas l'air d'avoir autant de fortes émotions ni d'être si changeante.

« Bella se contient constamment, révéla Jasper. Je pense que ça fait partie d'elle.

Je hochai la tête pour approuver.

« Probablement parce qu'elle s'est toujours sentie responsable de sa sœur, ajoutai-je. Elle a besoin d'être celle sur qui Jamie peut compter.

Pov Jamie

Je n'arrivais pas à me décider si j'étais triste ou en colère. Peut-être les deux à la fois. Je m'étais précipitée loin de Charlie parce que, vraiment, c'était trop funeste. Je ne savais même pas que je connaissais ce mot avant de vivre ce que je vivais maintenant. Il ne devrait même pas y avoir le mot ''fun'' dans funeste. Je m'étais jetée dans les bras de ma mère et l'avait emmenée avec moi sur le sol parce que j'avais simplement arrêté de porter mon corps avec mes jambes. Nous étions donc à genou en plein milieu du salon, moi pleurant contre elle et elle me berçant en chantonnant.

« Qu'y a-t-il, mia cara ?

Elle caressait mes cheveux tout en continuant de me bercer.

Pov Bella

J'essayai de ne pas utiliser ma vitesse vampirique parce que je savais que Charlie n'était pas à l'aise avec tout ce qui ne ressemblait pas à quelque-chose d'humain mais c'était difficile de ne pas me précipiter pour consoler ma sœur. Je n'avais aucune idée d'où elle avait pu se réfugier mais si je devais deviner, je dirais qu'elle était avec Sulpicia. C'était toujours vers moi qu'elle venait quand elle était peinée et je supposai qu'elle rechercherait plutôt une présence féminine.

Demetri apparut et s'arrêta devant moi avant de me sourire machinalement.

« Tu n'es pas censée rester seule, les premiers temps. Des humains travaillent ici. Qui va t'arrêter si tu perds le contrôle ?

« Je me contrôle parfaitement, rétorquai-je.

« C'est ce que pensait Jamie et...

Il haussa un sourcil.

« Merci de ta sollicitude, Demetri, ironisai-je. J'ai toujours su à quel point tu te souciais des humains et de tout ce qui est... tu sais ? M'empêcher de faire des choses qui me ferait sentir coupable.

« Tu es plus farouche en tant que vampire, sourit-il. J'aime bien. Dis à Edward de ne plus laisser son âme-sœur traverser le château seule, ok ?

« Va te faire foutre, assénai-je.

Il rigola et s'en alla sans demander son reste. Je n'étais plus réellement prisonnière de ce château, Edward m'avait dit que nous pourrions bientôt quitter cet endroit, ils avaient négocier avec Aro, je ne savais pas encore quels étaient les termes de leur accord. Je croisai Caïus juste avant d'arriver aux escaliers me menant à l'étage royal.

« Tu n'es pas autorisée à monter plus haut, m'annonça-t-il sévèrement.

« Ma sœur a besoin de moi, répliquai-je.

Il me fusilla du regard mais se décala pour me laisser passer. Je grimpai les escaliers deux par deux et parcourus le couloir. Je remarquai finalement une double porte dont l'une avait été dégondée. Peu de chance que ce soit une coïncidence. J'entendis Sulpicia lui demander ce qu'il se passait avec douceur avant de pouvoir voir à l'intérieur. Elles étaient à genou, au sol, ma sœur sanglotait dans ses bras, elle avait probablement ruiné la robe de la reine. Je restai à l'extérieur, dans le couloir, hésitant à entrer.

« Je suis triste, je suis fâchée, répondit ma sœur. C'est pas juste !

Son ton était effectivement un mélange de tristesse et de colère. Sulpicia me vit, elle me sourit et hocha légèrement la tête, me permettant d'entrer. Je m'approchai et m'agenouillai derrière ma sœur, posant ma main sur son dos pour l'apaiser.

« Allons, mia amata figlia, tout va bien. [ma fille adorée]

Sulpicia caressait ses cheveux avec tendresse. On aurait dit qu'elle était réellement une mère consolant sa fille.

« Qui te chagrine comme ça ?

« Papa, marmonna Jamie.

« Qu'est-ce que ton père a fait ?

« Il va mourir, lâcha-t-elle.

Sulpicia se figea immédiatement, on aurait dit qu'elle venait de voir un fantôme. Je secouai la tête parce qu'elle pouvait penser que Jamie parlait d'Aro.

« Tu parles de Charlie ? Demanda-t-elle.

« Oui, papa Charlie.

« Mia cara, Charlie ne va pas mourir tout de suite, tu sais ? Il se passera de longues années avant que ça n'arrive.

« Ce sera quand même triste.

« Mais ça ne sera pas triste maintenant, tentai-je.

Jamie se décolla de Sulpicia pour se tourner et m'entourer de ses bras. Je la serrai à mon tour.

« Je viens tout juste de me souvenir de lui et quand Edward m'a dit... tu sais, je me suis dit ça peut être demain, en fait. Il y a beaucoup de vampires ici et il peut se blesser et...

« Chut, chut, petite sœur, murmurai-je. Charlie ne va pas se blesser et il ne va pas mourir avant très longtemps.

Je ne voulais pas lui dire que nous allions bientôt partir devant Sulpicia, je ne savais pas si elle était au courant à propos du marché et je ne voulais pas qu'elle fasse une scène ou pire, nous empêche de prendre ma sœur avec nous. Je ne serais sereine qu'une fois que nous serons loin d'ici, tout pouvait arriver pour ruiner les choses d'ici là.

Pov Edward

Nous étions de retour à l'hôtel, sur la terrasse de la piscine dans une sorte de réunion improvisée. Nous étions donc tous assis sur des chaises en plastique autour d'une table ovale en plastique avec un parasol inutile ouvert en grand par dessus – il faisait nuit. Bella était présente également, elle était désormais libre d'aller où elle voulait tant que l'un de nous veillait à ce qu'elle ne perde pas le contrôle. Même si elle avait un contrôle exceptionnel, les accidents pouvaient arriver et il ne fallait évidemment pas qu'elle se dévoile aux humains.

Se charger de veiller à ce qu'un nouveau-né ne fasse pas d'incident incombait à son créateur mais la créatrice de Bella, c'était Jamie. Par affiliation, Aro aurait dû se charger de Bella mais elle le détestait donc... Carlisle serait tenu responsable des agissements de Bella jusqu'à ce qu'elle aie un an de vie vampirique. Quoiqu'elle fasse comme faute, c'était lui qui paierait mais Carlisle avait déjà eu quatre nouveaux-nés en charge - Esmée, Rosalie, emmett et moi - alors ce n'était pas une nouveauté pour lui, sans compter que nous allions tous aider.

« Nous pouvons réserver les billets d'avion, annonça Carlisle. Reste à savoir où nous habiterons. Nous ne pouvons pas rester en Angleterre, deux nouveaux-nés si près des habitations humaines, ce serait compliqué. Je sais que tu as une bonne maîtrise, Bella mais ça ne sera sûrement pas la même chose quand tu commenceras à avoir soif.

Bella fit un hochement de tête compréhensif.

« On ne peut pas retourner à Forks, répliqua Jasper, les Quileutes vont sauter sur de mauvaises conclusions. Ils nous tueront avant de demander.

Il avait raison, s'ils nous découvraient avec les deux sœurs transformées, il n'y aurait pas de pourparler.

« Je tuerai Jacob avant de demander, de toute façon, annonça Rose.

Nous nous échangeâmes un regard entendu.

« Nous pourrions retourner auprès des Denali, proposa Esmée, préférant ignorer les paroles de sa fille.

« Nous y étions avant la Suède, opposa Carlisle, ça ne fait que huit ans que nous avons quitté l'Alaska.

« On n'est peut-être pas obligé de jouer les humains, intervint Emmett. Le temps que les petites grandissent et puissent vivre avec nous, n'importe où. Ça nous fera des vacances, en plus.

Bella le fusilla du regard, guère enchantée d'être infantilisée, il y répondit par un sourire malicieux. Carlisle réfléchit à l'idée.

« Est-ce que tout le monde est d'accord pour faire une pause avec le travail et l'école ?

Il reçut une salve d'acceptations enthousiastes.

Pourquoi je demande ? Pensa-t-il pour lui-même.

« Très bien, j'appelle Tanya pour savoir si elle est d'accord mais je doute qu'elle refuse.

Il me lança un bref regard. Tanya serait forcément d'accord puisque ça lui donnerait plus d'occasions d'essayer de me mettre dans son lit. Et bien, je suppose qu'elle sera surprise de rencontrer Jamie.

« Je peux lui demander ? Réclama Emmett avec trop d'engouement.

Il ne pensait qu'aux ours et aux grizzly qu'il pourra bientôt chasser de nouveau mais sa ferveur était trop élevée pour ne pas avoir une idée malfaisante derrière la tête. Carlisle avait déjà composé le numéro et lui tendit le téléphone avant que je puisse le prévenir que ce n'était pas une bonne idée.

« Bonsoir Tanya, ou bonjour, je suppose. C'est Emmett, j'appelle de la part de Carlisle.

« Bonjour Emmett, êtes-vous toujours en Suède ?

« Non, non, nous sommes en Angleterre maintenant, enfin, nous sommes en Italie présentement mais seulement de passage et nous étions à Forks juste avant l'Angleterre.

Ne jamais laisser le téléphone à Emmett. Ça devrait être une règle. Il y eut un léger temps mort, probablement parce qu'Italie rimait avec Volturi.

« Vous voyagez beaucoup, on dirait.

« Que veux-tu ? Trop d'endroits à visiter. J'appelle pour savoir si ça vous dérangerait si nous revenions au chalet voisin du votre ? Edward semble nostalgique de l'endroit, je pense qu'il manque de présence féminine.

Putain... je le détestais. Charlie me regardait interrogateur mais compris en voyant ma mine défaite qu'Emmett me faisait un sale coup.

« Emmett, le prévins-je si bas que Tanya ne pouvait m'entendre.

« Vous ne manquez pas de présence féminine, pourtant, fit-elle remarquer.

Merci, elle ne marchait pas.

« De présence féminine célibataire, précisa-t-il. Depuis la semaine qu'Edward a passé chez vous, en janvier, Jasper a senti chez lui quelques... regrets.

J'allais le tuer et ça allait être douloureux.

« Oh, vraiment ? Et bien, nous serions ravis de vous accueillir à nouveau.

« Passe-moi le téléphone, le somma Carlisle.

Enfin, il mettait fin à mon supplice.

« Bonjour Tanya, c'est Carlisle.

« Bonjour Carlisle, je disais à ton fils que nous pouvions vous accueillir sans soucis.

« Merci à toi et à ta famille, je dois tout de même te préciser que nous aurons un humain avec nous et deux nouvelles-nées, dont une avec une situation particulière. Et qu'Emmett sur-estime largement le manque et les regrets d'Edward.

« Très bien, nous en parlerons je suppose, nous vous attendons.

« À bientôt, la salua mon père avant de raccrocher.

« J'apprécie que tu aies atténuer les paroles d'Emmett mais tu aurais pu les démentir.

« J'aurais pu ne rien dire et nous garder le spectacle de toi fuyant Tanya à toutes jambes, se moqua Carlisle.

Traître.

« Nous allons à Cantwell, alors, énonça Alice.

Cantwell était une zone inhabitée collée à la réserve naturelle Denali, nom que Tanya s'était approprié pour nommer sa famille.

« Est-ce que Jamie peut prendre l'avion ? Lâchai-je.

J'étais plutôt confiant pour Bella, je pense qu'elle en serait capable si elle se nourrissait juste avant le départ, ça lui sera pénible néanmoins, mais Jamie dans un avion avec plusieurs humains, j'avais un sérieux doute.

« Aro nous prêtera peut-être son jet privé et s'il est déjà utilisé, je suppose que tu l'emmèneras à pied.

« À pied ? Répéta Charlie. D'ici jusqu'en Alaska ? Avec un océan entre les deux continents ?

« C'est comme ça que Jasper et moi sommes arrivés jusqu'ici. Nous courrons vite et nous sommes infatigables.

« Mais vous êtes passé par le tunnel sous la manche, non ?

« En effet, mais la nage n'est pas un soucis.

« D'accord, j'ai encore du mal à me rendre compte de tout ce que vous pouvez faire, se justifia Charlie. C'est partie pour l'Alaska, j'imagine.

« Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste le marché ? Réclama Bella. Je suis reconnaissante que vous ayez trouvé un moyen de nous sortir de là mais j'aimerai bien savoir où nous avons mis nos pieds et ce que vous avez proposé à Aro.

Mon père sourit à Bella.

« Nous n'avons rien proposé, en réalité, dévoila Carlisle. Charlie a demandé à Aro d'avoir la possibilité d'être votre père jusqu'à... ce qu'il ne puisse plus l'être.

Après avoir eu vent de la réaction de Jamie, il préférait préserver les émotions de Bella.

« J'ai du mal à croire qu'il aie renoncé comme ça, aussi facilement, à être le père de Jamie. Ça cache quelque-chose.

« Il n'a pas renoncé à être son père, précisai-je.

Bella me regarda sombrement, attendant la suite.

« Il nous a donné la charge de Jamie jusqu'à ce que ton père ne soit plus là.

« Quoi ?!

Elle était hors d'elle.

« Papa, tu acceptes ça ?

« Bella, tenta-t-il de la calmer.

« Tu es son père, il n'est rien, il nous a enlevées et il pense que parce qu'il la traite comme sa fille, ça efface ce qu'il a fait ?

Elle se leva et donna un coup de pied sur la chaise qui se cassa et vola à une trentaine de mètres de nous. Jasper sentait sa rancœur envers Aro, ce n'était pas une petite haine.

« Encore si tu me disais que Sulpicia pouvait rester sa mère d'adoption, je peux l'entendre, elle n'a pas décidé de l'enlever, elle ! Mais Aro si. C'est un monstre qui boit du sang humain et qui a fait boire du sang humain à ta fille. Libre à lui de jouer à la poupée mais que ce monstre laisse ma sœur tranquille !

« Bella ! Gronda Charlie en se levant.

Il fit le tour de la table pour la rejoindre.

« Oui, je suis le père de Jamie... et le tiens, évidemment, mais Aro ne joue pas à la poupée, il ne joue pas. C'est un vampire qui boit du sang humain, d'accord, je suppose que c'est une question de chaîne alimentaire, même si, en tant qu'humain, ça m'horrifie et j'apprécie que vous buviez du sang animal et si vous pouvez faire changer Jamie de... régime alimentaire, j'en serai reconnaissant. Après, je suppose que les vaches seraient autant horrifiées que nous si elles se rendaient compte qu'on finit toujours par les manger. Donc, je ne peux pas vraiment juger.

« Ça n'empêche qu'il nous a enlevées et qu'il la manipule avec les liens de Chelsea, contra-t-elle.

« Les liens factices se dissiperont d'ici quelques semaines, lui appris-je.

Elle fut satisfaite de cela.

« Chelsea a dit que les liens ne fonctionnaient pas avec moi, j'aurais un bouclier mental, apparemment. Si j'arrive à projeter celui-ci sur Jamie... est-ce que les liens se couperont direct sans se dissiper petit à petit ?

« Je ne sais pas.

« Ça me semble logique qu'ils se brisent immédiatement, répondit Carlisle. Si tu as bien un bouclier mental, alors ça coupe toute connexion mentale.

« Je ne sais pas si ça changera quelque-chose, toutefois, nuançai-je.

Elle me regarda de travers.

« Jamie est heureuse de sa situation, son adoption n'a pas été faite sans son accord, alors certes, elle a sûrement été influencée par le lien factice mais à vrai dire, il lui suffit de bien aimer quelqu'un pour accepter qu'il soit son parent, tu as eu la preuve tout à l'heure avec Charlie, avant qu'elle ne se souvienne de lui. Elle est assez ravie d'avoir plusieurs parents et elle pense déjà au fait que Carlisle et Esmée pourraient être ses autres parents, si on se mariait. Comme elle sait qu'elle peut garder son père et ses parents adoptifs, elle pense qu'elle peut avoir autant de parents qu'elle voudra.

« Tu as l'air d'être d'accord avec tout ça, m'accusa-t-elle.

« Je ne sais pas ce que j'en pense, pour être honnête. Bien sûr j'aurais préféré qu'elle n'aie rien à voir avec les Volturi, lui confiai-je, mais je préfère qu'elle soit devenue sa fille adoptive plutôt qu'elle soit morte. Il faut que tu comprennes qu'il n'aurait eu aucun intérêt à vous garder en vie s'il ne s'était pas pris d'affection pour elle et je serai mort, également.

« Remercions-le, alors, cracha-t-elle.

« Je ne dis pas de lui être reconnaissant, soupirai-je.

« Moi, je lui suis reconnaissant, affirma Charlie.

Il venait d'obtenir toute l'attention de l'auditoire et un regard choqué de sa fille.

« Je le déteste profondément de vous avoir enlevées mais je lui suis reconnaissant de ne pas vous avoir tuées, d'avoir sauvé Jamie quand elle a été assez stupide pour se couper les veines et de ne pas vous avoir fait de mal. Je lui suis reconnaissant de me laisser vous récupérer parce que s'il était vraiment un monstre, il m'aurait tué avant même que j'ai la chance de vous approcher.

Bella ne répondit rien, elle ne savait probablement pas comment répondre à ça.

« Je vous aime, ta sœur et toi, vous êtes ce que j'ai de plus cher au monde. Nous n'avons rien proposé à Aro. Je lui ai demandé de me laisser continuer d'être votre père. Il a accepté de vous laissez venir auprès des Cullen pour que je puisse continuer à jouer mon rôle auprès de vous, à la condition qu'à ma mort, Jamie revienne auprès d'eux pour dix ans tous les vingt ans. Le marché est ainsi, vous vivez avec moi chez les Cullen, ensuite elle passera une décennie sur deux avec les Volturi et l'autre avec les Cullen.

« Très bien, céda Bella non sans véhémence. Si tout le monde l'accepte, je ne vois pas comment je peux aller contre ça.


C'est un peu les montagnes russes, ce chapitre. Après, je suis d'accord avec Jamie, Charlie n'a pas le droit de mourir :'(
Voulons-nous voir le spectacle d'Edward fuyant Tanya à toutes jambes ? xD