Voilà le chapitre 5.
J'essayerait d'être un peu plus régulière et de mettre un nouveau chapitre tous les lundis (si je n'ai pas trop de devoirs).
Merci à Abel qui review à chaque nouveau chapitre mais aussi à greg, Manehou, Arathorn et jenni944. Ça me fait très plaisir de voir que des personnes aiment mon histoire.
Pas trop d'intrigue dans ce chapitre mais ne vous inquiétez pas ça va revenir. Par contre j'ai eu beaucoup de mal à lui trouver un titre et finallement, je le trouve pas super du tout, alors je suis ouverte à toute proposition de votre part.
Bonne lecture
Chapitre 5
Des vacances presque moldues
Quand Harry se réveilla, il avait l'impression de n'avoir pas beaucoup dormi. En fait, il n'avait pas beaucoup dormi tout cours. Les événements de la veille et les questions qui en avaient découlé, l'avaient tenu éveillé une bonne partie de la nuit.
Il descendit à la cuisine. Seul Chris se trouvait dans la pièce. Il lui dit que Tonks était déjà partie travailler et que sa sœur n'avait pas très fin.
Après avoir avalé sa sixième tartine, Chris déclara : « McGonagall et Dumbledore ne vont pas tarder. »
« Ils vont venir ? Une réunion de l'Ordre n'est pourtant pas prévue. Enfin… je n'ai pas entendu parler de ça hier soir. »
« Nan, ils viennent pour faire passer le test à ma sœur pour savoir où elle ira à Poudlard. »
« Ah oui, c'est vrai, j'avais complètement oublié. Elle a de la chance, elle n'aura pas à passer devant tout le monde le jour de la rentrée. Tu ne peux pas savoir comme j'étais stressé quand mon tour est arrivé. Je me suis imaginé des choses horribles, je pensais qu'ils me diraient qu'ils s'étaient trompés avec moi et qu'ils me renverraient chez moi. Heureusement, ça n'était qu'une horrible pensée. »
« Ça consiste en quoi ce test ? A Beauxbâtons, c'était un simple tirage au sort. »
« Si tu crois que je vais te le dire ! C'est ça qui fait le suspens ! Autant te laisser la surprise, ça sera plus marrant ! »
« Oh, t'es vache ! Allez, dis-le-moi ! »
« Non ! Rien ne sortira de ma bouche ! »
« De toute façon, je m'en fiche ! Ma sœur me le dira ! »
« Je ne pense pas que vous saurez quoi que ce soit avant le festin de la rentrée Mr Enriloc. » Chris et Harry sursautèrent. McGonagall venait d'entrer dans la cuisine. « Votre sœur sera bien sûr tenue au secret. Et si j'apprends qu'elle ne la pas fait, les conséquences ne pourront être que mauvaises ! » ajouta-t-elle avec un sourire.
Chris soupira « C'est injuste ! »
« Potter, vous pouvez venir. J'aurais à vous parler après et le professeur Dumbledore aussi. »
Cette proposition avait plutôt l'air d'un ordre. Harry suivit donc son professeur laissant Chris à ses tartines.
Elle le conduisit dans le salon. Le tabouret avec le choipeau était posé au milieu de la pièce. Dumbledore parlait avec Liv, ils s'arrêtèrent quand ils le virent arriver.
« Bonjour Harry ! » dit Dumbledore avec entrain.
Harry répondit avec un petit signe de tête. Il avait encore du mal à digérer le fait qu'il lui ait caché l'existence de la prophétie pendant cinq ans. S'il lui avait dit plus tôt, la vie serait différente aujourd'hui, Sirius serait encore là.
Ne pas penser à Sirius. Ne pas penser à Sirius.
Harry s'assit sur le canapé et se concentra sur l'arbre généalogique des Black, qui était toujours là, pour ne pas se remémorer ces terribles moments.
McGonagall ferma la porte, sûrement pour que Chris ne vienne pas espionner, et s'avança au milieu du salon.
« Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret. » Elle sortit une feuille de parchemin et lut : « Enriloc, Livindula. »
Liv grimaça. Leurs parents leur avaient vraiment donné des noms bizarres à elle et son frère. Elle s'approcha du tabouret, mit le choipeau, et s'assit dessus.
Harry pensa que la cérémonie avait vraiment l'air officielle. McGonagall avait prononcé exactement les mêmes mots à chaque cérémonie d'ouverture, que Harry avait pu voir bien sûr.
D'abord Liv eut l'air surprise. Elle ne s'attendait sûrement pas à ce que le chapeau lui parle. Puis son visage se concentra, elle devait être en train de lui parler mentalement.
La conversation durait un peu, jusqu'à ce qu'enfin, le fente du choipeau s'élargisse et prononce : « GRYFFONDOR ! »
Liv ôta le choipeau et le reposa sur son tabouret. « Super, on va être dans la même maison ! Tu vas devoir me supporter pendant deux ans ! »
McGonagall prit la parole : « En temps que directrice maintenant de votre maison, j'espère que vous aurez un comportement exemplaire qui me fera honneur. »
« Euh… j'essayerais. »
McGonagall n'avait pas l'air convaincu. Elle se tourna vers Harry. « Potter, je dois vous dire que maintenant que Dolorès Ombrage ne fait plus partie du corps enseignant, vous êtes réintégré dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor à votre poste habituel. »
Harry eut soudainement envie de sauter et de hurler de joie. Il essaya de se retenir. « Merci. Merci beaucoup professeur. »
« J'espère néanmoins que cette suspension vous aura servit de leçon et que vous ne vous montrerez plus jamais en spectacle comme vous l'avez fait la saison dernière. »
« Ça dépendra de Malefoy. »
McGonagall lui lança un regard noir. « Votre balai vous sera restitué le jour de la rentrée. » Elle ramassa le tabouret ainsi que le choipeau. « Bien, je pense que nous nous reverrons avant le premier septembre. Il faudra que vous pensiez à m'envoyer la liste de vos matières. Miss Enriloc si vous voulez des explications, vous n'avez qu'à demander à Mr Potter. » Elle ouvrit et franchit la porte. « J'oubliais. Vous n'avez pas le droit de communiquer à votre frère en quoi consiste le test de répartition. C'est la surprise qui fait tout son charme. Sur ce, à bientôt. »
Harry allait la suivre lorsque Dumbledore l'interpella : « Harry, j'aurais quelques mots à te dire s'il te plaît. »
« Bon, je crois que je vais sortir » déclara Liv. « On se retrouve à la cuisine. » Elle sortit et ferma la porte.
Dumbledore pris une chaise et s'assit devant Harry. « C'est plutôt une question que je voudrais te poser. »
Harry se demandait de quoi il allait être encore question. Peut-être allait-il lui sortir le rôle du grand-père qui s'inquiète pour son petit-fils qui a subit des événements traumatisants pour son âge. Avant, Harry voyait son directeur comme une personne à qui il devait du respect. Mais maintenant, il n'avait plus confiance en lui.
« Qui a-t-il ? »
« C'est assez délicat vois-tu. »
« Allez-y. On va pas rester là toute la journée. »
Dumbledore sentit la froideur dans la voix de Harry. Il se dépêcha d'en venir au fait.
« Voilà. Sirius t'a désigné comme son unique héritier. Maintenant, la maison t'appartient. Il nous faut ton autorisation pour pouvoir continuer à avoir le QG de l'Ordre ici et pour continuer à loger Tonks, Lupin, Liv et Chris ici.
Harry mit du temps à assimiler tout ce que venait de lui dire Dumbledore.
« Harry ? »
« Je m'en fiche. »
« Pardon ? »
« J'ai dit que je m'en fichais. Vous pouvez faire ce que vous voulez. »
« Mais il nous faut ton autorisation. Sinon, nous ne pourrons plus rester ici. »
« CE N'EST PAS MA MAISON. C'EST ET CA RESTERA TOUJOURS LA MAISON DE SIRIUS ! VOUS N'AVEZ QU'A EN FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ ! »
Harry regardait Dumbledore dans les yeux. Il n'y voyait aucune pointe de colère ou d'énervement. Il ne semblait pas comprendre que Harry lui en voulait terriblement pour ne pas lui avoir dit la vérité tout de suite.
« Dois-je prendre ça pour un oui ? »
« JE VOUS AI DIT DE FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ. FAITES COMME SIRIUS LE FAISAIT. NE CHANGEZ RIEN. C'EST SA MAISON. »
« Tu vois que tu as une opinion finalement. »
Dumbledore énervait Harry à un point inimaginable maintenant. Toujours si calme. C'était impossible d'avoir le dernier mot avec lui.
« Ouais, c'est ça ! » Harry se dirigea vers le couloir et claqua violemment la porte quand il fut dans celui-ci. Il voulait sortir, ne pas rester toute la journée dans cette maison. Il descendit les escaliers, sauta les dernières marches et atterrit sûrement un peu trop lourdement car les portraits se réveillèrent.
« TRAITRE ! INDIGNE DE FOULER LE SOL DE MA MAISON ! »
Harry essaya tant bien que mal de tirer les rideaux mais il était trop énervé, il n'arrivait à rien.
Entre deux insultes, il entendit des pas venir de la cuisine.
« Qu'est ce qui se passe ici ? » demanda Liv. Chris la suivait.
« MONSTRES. HORRIBLES CREATURES. »
Liv s'occupa du rideau de la mère Black et Chris de l'autre. En cinq secondes, tout était redevenu calme. Pendant ce temps, Harry en avait profité pour atteindre la porte d'entrée.
« Où vas-tu ? »
« Je vais faire un tour ! »
« Attends. »
Harry voulut protester mais Liv marchait déjà à ses côtés.
« J'aurais pu sortir seul. L'ordre a encore dit hier soir qu'il n'y avait aucun danger. »
« Je sais, mais on ne sait jamais. Mieux vaut être deux. »
« Tu ne serais pas d'un grand secours. Tu n'as non plus pas le droit de te servir de la magie. »
« C'est vrai ! Mais je sais très bien mordre ! »
Harry la regarda. Elle lui faisait un grand sourire un peu moqueur qui dévoilait ses dents blanches. Elle avait bien l'air décidé à l'accompagner quoiqu'il dise.
Ils marchèrent quelques temps sans parler. Au bout d'un quart d'heure , ils atterrirent dans une rue un peu plus fréquentée. Il y avait un marchand de fleurs, un peu plus loin un kiosque à journaux et un café qui faisait aussi de la restauration rapide terminait la rue.
Harry fouilla dans ses poches. « Il me reste pas mal d'argent moldu du métro d'hier. Ça te tente un déjeuner en plein milieu de moldus ? »
« Pourquoi pas ? Ça nous changera de la nourriture de Dina ! »
Ils s'approchèrent du restaurant. L'intérieur était complet et de toute façon, ils préféraient manger dehors avec un soleil pareil.
Le problème, c'est que la terrasse était aussi complète. Ils trouvèrent quand même deux places de libres au bout d'une table où se trouvait un groupe de jeunes.
« Est-ce qu'on peut s'asseoir ou c'est occupé ? » demanda Liv.
Tout en la dévisageant, un garçon lui répondit : Non, c'est libre. Asseyez-vous. »
Harry s'assit et saisit la carte : « Qu'est-ce que tu veux ? »
« En fait, j'ai pas très faim. Mais je prendrais bien une énorme coupe de glace ! »
« Tu ne manges pas beaucoup, tu n'as même pas déjeuné ce matin. »
« Il y a des jours comme ça, où je n'ai pas très faim. »
« Mouais. Va pour la coupe de glace, moi aussi j'en prends une. »
Un serveur vint prendre leur commande. Il revint avec les deux coupes assez rapidement compte tenu du monde qu'il y avait.
Liv leva sa cuillère remplie de glace au cassis : « A ton retour dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor ! »
Harry ne se rappelait déjà plus qu'il avait été réintégré dans l'équipe. Sa discussion avec Dumbledore le lui avait complètement sorti de la tête. Il lui sourit et ils cognèrent leur cuillère comme s'ils trinquaient.
Pendant qu'ils mangeaient leur glace, Liv semblait très intéressée par le groupe de moldu qui se trouvait à côté d'eux. Elle n'arrêtait pas de les regarder curieusement. Il y avait une fille et trois garçons de leur âge à peu près. La fille ressemblait un peu à Cho Chang sauf qu'elle n'avait pas les yeux bridés. Quant aux garçons, celui qui leur avait parlé était blond avec les cheveux en brosse et les deux autres étaient bruns avec les cheveux coupés courts. Ils étaient occupés à feuilleter un magazine. Le blond remarqua que Liv les observait.
« Tu aimes le rock ? » demanda-t-il.
« Oui j'adore ! » En lui répondant, Liv lui fit un grand sourire ce qui le fit rougir à la manière Ron Weasley, les oreilles en premier.
Le garçon assit à côté de la fille vint sauver son ami : « C'est quoi ton groupe préféré ? »
« Les Bizarr' Sisters ! »
« Je connais pas. »
Harry se dépêcha d'intervenir : « C'est normal, c'est un groupe français. »
Liv comprit où il voulait en venir. « Oui, c'est parce que je viens de France. »
La fille prit la parole. « Oh c'est super la France, je suis déjà allée faire du ski là-bas et … »
La conversation dura une bonne partie de l'après-midi. Liv et Harry apprirent qu'ils s'appelaient Juliet, Will – le blond -, John et Dan. Ils allaient tous les quatre dans des écoles différentes et profitaient de l'été pour passer toutes leur vacances ensemble. Harry et Liv dirent simplement qu'ils étaient en vacances chez leur oncle.
Ils s'entendirent tous les six tout de suite très bien. Il décidèrent de se revoir tous les après-midi au square en face du restaurant.
Harry pensait que ça lui faisait du bien de sortir, ne pas rester toute la journée enfermé.
------------
Les vacances à partir de ce moment défilèrent très vite. Ils allèrent quelque fois le matin se promener sur le chemin de Traverse en emmenant Chris. Liv en profita pour commander des capes et des robes aux couleurs de Gryffondor et Harry, lui, en commanda des plus grandes. Il avait bien grandit pendant la dernière année, il avait pris au moins quinze centimètres. Mais aucune trace de Malefoy à chaque fois qu'ils y sont allés.
La lettre de Poudlard avec les fournitures arriva deux jours après qu'ils aient envoyé leurs lettres de choix d'option. Liv avait aussi opté pour une carrière d'auror, 'voulant un métier avec de l'action' avait-elle dit.
Une lettre de Mrs Guipure arriva aussi pour leur dire que leur commande était prête et qu'en raison du grand nombre de commandes qu'elle avait, elle souhaitait qu'ils viennent chercher leurs affaires dans les plus brefs délais sinon 'elle ne pourrait même plus faire entrer un botruc dans sa boutique'.
« Nous pouvons y aller demain et acheter nos fournitures en même temps ? » proposa Liv.
« C'est une bonne idée. Mais il va nous falloir plus qu'une matinée pour acheter et ramener tout ça. »
« On a qu'à y aller l'après-midi et on dira aux autres qu'on ne peut pas venir parce que notre oncle a décidé de nous emmener faire des courses. C'est qu'à moitié un mensonge. »
« Ouais, on n'a qu'à faire ça. »
L'après-midi, ils retrouvèrent comme d'habitude leur bande au square.
« Désolé mais on ne pourra pas venir demain, notre oncle veut nous emmener faire du shopping. »
« Vous aussi ? » dit Will. « Je dois emmener mon frère acheter des trucs pour sa nouvelle école. Mes parents n'ont pas le temps, ils travaillent toute la journée. » Il soupira.
« Tu n'as pas l'air très content ? » demanda Liv.
« Il est jaloux ! » dit Juliet.
« Ouais, c'est ça, tais-toi ! » répliqua-t-il. « Je suis pas jaloux. C'est juste qu'avant, il faisait tout plein de bêtises, mes parents n'arrêtaient pas de le disputer. Et maintenant, depuis qu'il a été admis dans cette école, c'est devenu le petit génie de la famille ! »
« C'est quoi comme école ? » demanda Liv.
« Une école d'art. »
« C'est cool ! » dit John. « Comme ça, au lieu de casser des fenêtres quand il reviendra, il pourra taguer les murs, ce sera plus artistique ! »
« Ton humour n'est pas drôle John. » lui répondit Will.
« Moi je l'aime bien ! »
------------
Harry fut le dernier à franchir l'arcade menant sur le chemin de Traverse. Il y avait de plus en plus d'étudiants venant acheter leurs fournitures.
Il allèrent en premier chez Mrs Guipure récupérer leur commande. Liv ne put s'empêcher de mettre une cape avec le lion de Gryffondor à la place de sa cape de Beauxbâtons.
« Ça y est ! Maintenant, je fais couleur locale ! »
Ils allèrent à la librairie puis chez l'apothicaire. Ils passèrent chez Ollivander pour acheter une baguette à Chris mais Harry préféra attendre dehors. La façon de parler d'Ollivander lui donnait des frissons. Ils finirent leurs courses par un passage obligé chez Fred et George.
La boutique était pleine à craquer mais les jumeaux laissèrent seul le pauvre Lee à la caisse pour venir les voir. Ils voulaient à tout prix leur montrer la nouvelle friandise qu'ils venaient de mettre au point. Ils étaient dans l'arrière boutique pour admirer le chef-d'œuvre quand Lee les appela.
« Eh ! Vous devriez venir voir ! Y'a du grabuge dehors ! »
Ils se précipitèrent tous dans la boutique. Dans la rue, un petit garçon blond, sûrement un moldu vu sa façon de s'habiller, était menacé par une baguette magique tenue par …
« Malefoy ! » prononça Harry.
Il sortit de la boutique suivit par Liv, Chris, les jumeaux et Lee. Les clients restèrent collés aux vitres pour observer la scène.
Malefoy leur tournait le dos, il ne les vit donc pas arriver. Crabbe et Goyle étaient en train tenir la personne qui accompagnait le petit garçon. On ne voyait même plus sa tête qui était coincé dans les bras de Goyle.
« Alors Malefoy ! On s'en prend toujours à des plus petits que soi. »
Malefoy se retourna en un bond. « Mais c'est le balafré ! Le bon amis des Sangs de Bourbe. »
Liv vint se positionner à côté de Harry. « Tu devrais retirer ce que tu viens de dire. »
Un grand sourire se dessina sur le visage de Malefoy. « Miss Enriloc, Mère avait entendu parler de votre retour en Angleterre. C'est un plaisir de vous revoir. »
« Le plaisir n'est pas partagé. »
Malefoy ne souriait plus maintenant. Il regardait le groupe qui se trouvait devant lui. « Vous n'avez pas choisi le bon camp. »
« Ça dépend de quel point de vue on se place. »
Harry reprit la parole. « Qu'est-ce que tu comptais faire avec ta baguette ? Tu n'as pas le droit de faire de magie. »
« On peut bien s'amuser. » Il afficha un sourire pervers.
Harry sortit sa baguette. « Malefoy tu n'es qu'un… »
« Attention Potter ! Toi non plus tu n'as pas le droit de faire de la magie. Aurais-tu oublié ce qui s'est passé l'année dernière ? »
Harry ne pouvait pas répondre. Il garda sa baguette levé en direction de Malefoy. Ce dernier éclata de rire.
« Qu'est-ce qui se passe Potter. Tu as vu un basilic ? »
George se plaça entre Harry et Malefoy, et Fred et Lee allèrent devant Crabbe et Goyle.
« Harry n'est peut-être pas encore un sorcier de cycle deux mais nous oui. »
« Serait-ce une menace Weasley ? »
« Tu ne crois pas si bien dire ! Expelliarmus ! »
Malefoy n'eut pas le temps de réagir. Le sort le percuta de plein fouet et il vola quinze mètres plus loin. Sa baguette atterrit lentement dans la main de George. Pendant ce temps, Lee et Fred s'étaient occupés des deux autres qui étaient maintenant recouverts de furoncles et s'enfuyaient comme des lapins.
George lui lança sa baguette. « Tu ferais mieux de partir. »
« Je vous le ferais payer ! »
« Ouais c'est ça ! Dépêche-toi où ma baguette risquerait de bouger toute seule ! »
Malefoy se retourna et partit d'un pas vite à la suite de ses deux gorilles.
« Bon débarras ! » lui hurla Fred.
« Merci George. Si tu n'étais pas intervenu, je lui aurais taper dessus comme lors du match de Quidditch. »
« Ce n'est que du business Harry. Qu'aurions nous fait si un de nos associé se retrouvait mort. Cela aurait été une très mauvaise image pour notre magasin. » lui dit-il avec un sourire jusqu'aux oreilles.
« Tu insinues que je n'aurais pas réussi à le battre ? »
« Euh… Joker ! »
Le joker intervint : « Il faudrait peut-être s'occuper de lui ! » dit Chris en montrant le jeune garçon blond qui n'avait toujours pas bouger d'un poil.
Harry et George s'approchèrent de lui. « Ça va ? Il ne t'as pas fait mal ? » demanda George.
Le garçonnet fit non de la tête.
« Ne t'inquiètes pas, les sorciers ne sont pas comme lui. La plupart sont très gentils. Il y a juste quelques exceptions et tu viens d'en rencontrer une. »
Le garçon retrouva l'usage de la parole : « Mon frère ? »
« Ne t'en fait pas » lui répondit Harry. « Mes amis s'occupent de lui. »
« Heu… Harry ? »
« Attends une minute Liv. » Il continua à s'occuper du garçonnet. « Tu veux boire, manger quelque chose ? Ou peut-être t'asseoir ? Après un moment pareil, tu devrais. »
« Harry ? » Cette fois-ci, Liv lui tirait le bras.
« Quoi ? »
« Regardes ! » dit-elle en montrant l'endroit où se trouvait Fred et Lee avec le grand frère du petit blond.
Avant de regarder, Harry crut qu'il était mort, que Crabbe et Goyle avait réussi à l'étouffer. Mais quand il regarda dans leur direction, il vit que ce n'était pas le cas. L'adolescent était debout, soutenu par Lee et Fred mais debout.
Harry le détailla, il était blond comme son frère. C'était sûrement un parfait moldu qui accompagnait son petit frère, qui lui, avait hérité de pouvoir magique.
Harry mit quelques temps à réaliser.
Will le regardait les yeux ronds, la bouche grande ouverte.
------------
C'est fini pour se chapitre. J'espère qu'il vous a plu.
N'oubliez pas de laisser une petite review.
Darla
