Chapitre 7 : Malade d'Amour
04 mai 2022
Cela faisait des mois qu'Elia travaillait nuit et jour. Elle restait enfermée dans ce bureau à longueur de journée et oublié même parfois de manger.
Début mai, son corps cria au secours. Elle ne supportait plus ce rythme.
Elia ne voyait plus grand monde et passait de son appart à son bureau. En plus de cela, les travaux d'Alex prenaient plus de temps que prévue. Elia était exténué et elle fini par sombrer dans la tristesse et l'épuisement.
Elle envisagea de prendre quelques jours de vacances mais elle ne pouvait pas quitter le centre pour aller voir sa famille ou faire autre chose. Les phases d'essai du projet étaient trop avancées pour qu'elle puisse s'absenter et ça la minait profondément.
Mais c'est la situation avec Alex qui faisait empirait les choses. Elia avait un chagrin d'amour même si elle ne montrait toujours rien. Elle n'avait personne à qui en parlait et dépérissait à vue d'œil. Son moral été vraiment au plus bas.
Début mai, Elia décida de prendre un peu de recul. Elle choisi de s'isoler dans son appartement quelques jours. Elle avait décidé de travailler là et de prendre du temps pour elle. S'éloigner de lui ne pourrait lui faire que du bien et il n'y avait pas trente-six manières d'y arriver. Puisqu'elle ne pouvait pas partir, l'isolement lui permettrait de reprendre des forces.
Elle était seule depuis déjà trois jours.
Il était tard et elle sortait de son bain. Elle alluma la musique et s'allongea sur son canapé.
C'est alors que quelqu'un frappa à la porte de son appartement…
« Qui est-ce ? »
« C'est moi, Elia, c'est Alex… »
Elia paniqua et chercha de quoi se couvrir un peu plus, elle ne pouvait pas ouvrir la porte en chemise de nuit.
« Deux minutes ... »
Elia passa une robe de chambre par-dessus sa chemise de nuit, ferma les yeux et poussa une profonde expiration avant d'ouvrir la porte de son appartement.
« Bonsoir » dit-elle « Qu'est-ce qui se passe, il y un souci au labo ? »
« Non pas du tout, J'ai décidé de t'apporter ton diner ! Tu ne dormais pas au moins ? Je sais que tu n'es pas allé te chercher un repas ce soir, alors je me suis dit… » dit-il en la regardant de la tête au pied et en entrant avec un gros sac dans les bras. « Je me suis dit que je serais un bien piètre ami si je te laissais mourir de faim. Et puis je t'ai ramené autre chose. » dit-il en sortant un gâteau du sac.
« Joyeux anniversaire ! Je sais que c'est demain mais je voulais te le souhaiter en premier et vue l'heure qu'il est, je me suis dit que d'ici la fin du diner il serait minuit passé. Ah et j'ai un cadeau aussi. » Il sorti alors une rose rouge du sac.
Elia en resta sans voix, comment avait-elle pu oublier son propre anniversaire. Elle était vraiment à l'ouest…
« Merci, c'est adorable. Je vais la mettre dans un vase… »
« Tu m'offres un verre, pour commencer ? »
« Bien sûr, qu'est-ce que je peux te proposer ? »
« Une bière ? »
« Ah non, je n'en ai pas, désolée, tu sais bien que je déteste ça. »
« Oui je sais et c'est pour ça que j'en ai ramené » dit-il en lui faisant un clin d'œil.
« Je vois ». dit-elle en prenant une canette dans le sac qu'Alex avait ramené et en lui lançant.
« Je t'ai ramené des jus de fruit et ton cocktail préféré aussi, c'est ton anniversaire, il faut arroser ça. »
« Ok » dit-elle en prenant un jus d'orange.
Il se regardèrent et il se décida :
« Bon, je vais être honnête. En fait, je suis venue voir comment tu allais. »
« Ça va » dit-elle fermement.
« Je t'en prie c'est la première fois que je ne te vois pas deux jours de suite, qu'est ce qui se passe ? Tu es malade ? Tu as mauvaise mine. C'est tes 31ans qui te fille le cafard, tu verras on s'en remet ! »
« Non, J'ai besoin d'être seule quelques jours. »
« Pourquoi ? » s'inquiéta-t-il. « Tu as un souci ? C'est ta famille ? »
« Oui, ils me manquent. » menti-elle.
« Elia, je sais mais il n'y a pas que ça ! »
« Je vais bien Alex » dit-elle l'air las.
Alex se stoppa net, étonné d'entendre Élia l'appeler par son prénom. Il reprit :
« Elia, je ne te reconnais plus, tu t'isoles et tu ne manges plus. Il faut te retaper ou je ne te laisserais pas entrer dans l'accélérateur temporel…Je vais venir tous les soirs pour manger et passer la soirée avec toi jusqu'à ce que ça aille mieux. »
« Je suis triste, j'ai besoin de prendre du temps pour moi » murmura-t-elle.
« Oui j'ai bien compris, mais pourquoi, qu'est-ce qui ne va pas ? »
Elia marchait de long en large dans son salon en se tortillant les doigts mais ne disait plus rien. Par contre, son cerveau marchait à fond la caisse. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien trouver à lui dire.
« Elia ? Elia parle-moi ! Je ne comprends pas, on se disait tout ! T'es bizarre depuis quelques temps. »
« Je ne veux pas !»
« Pourquoi ? » dit-il étonné
« C'est gênant. »
« Je t'en prie, tu sais bien que je ne te jugerais pas »
« Oh et puis zut, tu me fatigue. J'ai une peine de cœur. Voilà t'es content ? »
« Quoi ? Mais comment c'est possible, tu ne sors jamais d'ici. T'as rencontré quelqu'un sur un site de rencontre ou quoi ? » dit-il précipitamment
« Mais non, ne dit pas n'importe quoi. »
« Alors explique-moi » ! s'impatienta-t-il.
Elia resta silencieux quelques secondes et dit :
« J'aime quelqu'un qui ne m'aime pas. »
Un silence s'installa. Alex fixa Elia sans aucune expression sur le visage.
« Pfff ! C'est un idiot ce mec ! Qu'est-ce qu'il s'est passé, il t'a fait du mal ? Dis-moi qui c'est, il va m'entendre. »
« Non, il ne m'a rien fait, il ne m'aime pas c'est tout et ça me brise le cœur. »
Alex se leva précipitamment du canapé et s'approcha d'Elia pour la réconforter mais elle fit un pas en arrière.
« Mais qu'est-ce que t'as bon-sang ! Qu'est -ce que tu me caches ? » ronchonna-t-il.
« Alex, laisse tomber, sérieux… »
« Tu lui as parlé au moins à ce mec ? »
« Non.»
« Je m'en doutais, comment tu peux savoir qu'il ne t'aime pas dans ce cas ? »
Si Elia avait pu encore avoir un doute à ce sujet, ce n'était plus le cas maintenant. Il n'en avait clairement rien à faire qu'elle aime un autre homme.
« J'en suis sûr »
« Il a quelqu'un d'autre ? »
« Non », soupira-t-elle
« C'est quelqu'un du centre »
« Oui c'est Gooshi ! » Dit-elle sèchement.
« Quoi ?! » dit-il choqué.
« Oh, mais non enfin ! »
« Punaise, tu m'as fait peur ! » dit-il la main sur le cœur et en ayant un frisson de dégout. « Je n'ai rien contre Gooshi mais tu peux trouver mieux qu'un homme de 75 ans… »
« Comment tu peux être un génie et être aussi bête en même temps ? s'agaça-t-elle.
« Je te remercie c'est sympa ! Bon, on ne va pas tourner autour du pot pendant une heure, raconte, je t'en prie. De toute façon je ne sortirais pas d'ici avant que tu aies lâché le morceau pour que je puisse te remonter le moral. »
« Tu n'y arriveras pas, c'est impossible. »
« Et pourquoi ça ? »
Elia hésita quelques secondes, serra les dents et souffla dans un murmure :
« Parce que... C'est toi ! »
« Quoi, Moi ? » dit-il dubitatif
« C'est à cause de toi que je vais mal. Depuis le nouvel an, je ne pense qu'à toi. Je sais que tu ne t'en souviens plus mais tu m'as embrassé ce soir-là. Tu vas me dire que t'avais bu ou je ne sais quoi mais le fait est que moi j'étais parfaitement consciente de ce que je faisais. Et depuis cet instant je me suis rendu compte que je ressentais plus pour toi que de l'amitié. Voilà tu sais maintenant ?» Dit-elle en plongeant ses yeux dans les siens. "C'est pour ça que j'ai pris mes distances avec toi. "
Il été bouche bée.
« Je ne te demande rien. J'ai juste besoin de temps, seule. Et ne t'inquiète pas, ça n'influencera pas notre travail et d'ici quelque temps, les choses reprendront leur cours.»
« Et comment ça ? »
« Je me ferais une raison, ne t'en fait pas.»
« Tu te feras une raison ? Tu plaisantes ? T'as vue dans quel état tu te mets, pourquoi ça ira mieux dans cinq, dix ou quinze jours, si ça ne va pas déjà mieux après cinq mois ? »
« Il faudra bien. »
« Et c'est moi qui suis stupide ? Bon, j'ai le droit de m'expliquer maintenant ? Je me souviens très bien du soir du nouvel an, je t'ai menti. J'avais trop bu, cette saleté de cocktail m'a tué mais je me souviens de ce qu'il s'est passé. Si tu m'en avais parlé avant ça t'aurais évité tout ça. » dit-il en s'approchant lentement d'elle. Il lui prit la main et dit :
« Si tu m'en avais parlé, j'aurais pu te dire que je t'aimais aussi. Je ne pense qu'à toi depuis le jour de notre rencontre » dit-il en embrassant son poignet.
« Mais pourquoi tu m'as traité comme ça ? Tu m'as laisser croire que tu ne m'aimais pas et tu m'as menti »
« Le soir du nouvel an j'ai agi sous l'effet de l'alcool, effectivement. Je me suis dit que j'avais fait une connerie et que j'étais allé trop loin. J'ai eu peur pour notre amitié et pour le projet alors j'ai fait l'idiot pour que ça passe mieux. Déjà, tu étais mon amie mais tu es surtout ma patronne ! J'ai eu peur. »
Il se rapprocha d'elle et la prie dans ses bras et il commença à bouger en rythme avec la musique douce qu'il entendait depuis son arrivé.
« On est deux idiots Elia, je ne rêve que de toi depuis des mois. Le soir du nouvel an, l'alcool m'a désinhibé, j'ai laissé parler mon cœur mais j'ai voulu faire marche arrière pour que tu ne te sentes pas prise au piège. Je ne ferais plus jamais marche arrière, enfin si tu es d'accord.»
Elia se blotti contre le torse d'Alex tout en continuant à danser. Alex, releva doucement le menton d'Elia et il l'embrassa. C'était encore mieux que la première fois. Elle crut que son cœur allait exploser … Tout ses soucis s'envolèrent en un baiser. Elle passa ses bras autour du cou d'Alex et glissa de nouveau ses doigts dans ses cheveux... Alex ferma les yeux et la serra encore plus fort contre lui. Il interrompit le baiser pour lui dire à l'oreille :
« J'adore quand tu fais ça avec mes cheveux ». Et il commença à l'embrasser dans le cou en disant : « Je t'aime Elia ».
« Moi aussi » réussi-t-elle à murmurer entre deux soupires.
Leurs baisers et leurs caresses se firent de plus en plus pressante. Alex dénoua doucement la ceinture de la robe de chambre d'Elia. Elle attrapa la main d'Alex et l'entraina dans sa chambre.
C'est ainsi qu'une histoire secrète commença entre Élia et Alex. Personne ne devait savoir pour ne pas compromettre le projet.
