OoO

Création tempête

OoO

Résumé : Obi-Wan décide de troller l'Empire. Tout simplement.

OoO

« … »

« … »

« … »

« On m'explique pourquoi mon vaisseau est rose ? »

« Euh ? »

« Pour l'esthétique ? »

« On voulait tenter autre chose ? »

« Vous savez, le gris, c'est bien beau, mais ça manque un peu de couleur alors on s'est dit que…le rose, c'est pas mal ? »

« Du rose fluo ? »

« Oui ? »

« Vous me prenez pour une buse ? »

« Logiquement…vous êtes notre seigneur, on ne se permettrait jamais de vous prendre pour une buse ! »

« Eh puis, c'est bien une buse, c'est un oiseau de proie puissant ! Un rapace ! »

« … »

« … »

« Je me répète : vous me prenez pour un con ? »

Silence. Trois troopers s'entreregardèrent. Puis.

« Ecoutez, my Lord, on peut tout vous expliquer… »

« Assez ! Vous irez directement vous expliquer devant l'empereur ! »

Silence. Les trois troopers tremblèrent alors que Darth Vader tournait en cercle – pas qu'il puisse tourner en carré – en marmonnant.

« Cela ne peut plus durer ! Plus du tout ! » Ragea-t-il, laissant sa Force l'entourer avant de pointer un doigt menaçant en direction des pauvres petits troopers innocents et tremblants. « Incompétents ! »

« C'est pourtant bien le rose fluo… » Marmonna un des trois troopers qui finit étranglé par une main invisible pour sa remarque inintéressante.

« Le rose ? Bien ? » Darth Vader était au bord de l'hystérie. « On est l'empire ! Un empire gouverné par des Siths ! Et un Sith, cela porte du noir, voire du gris ! On ne peut pas peindre un destroyer en rose ! Cela nuit à notre réputation ! Comment vais-je inspirer la peur avec un vaisseau rose fluo ? »

Il lâcha le pauvre petit trooper qui prit une grande inspiration mais resta au sol. Vader se tourna vers le reste de la salle de contrôle – rose – où ses commandants patientaient avec nervosité. Depuis les vitres, on pouvait justement apercevoir la jolie peinture rose fluo qui recouvrait l'ensemble de l'immense vaisseau de guerre.

« Qui est l'imbécile qui a donné de la peinture rose aux techniciens ? » Grogna le Lord avec rage. « Et comment ont-ils pu peindre le tout sans que personne ne remarque le léger problème de couleur ? »

« Euh… » Les commandants se balançaient d'un pied à un autre. « On aurait, mmh, par hasard, peut-être eu une fuite ? »

« Une fuite ? » Vader voulait vraiment frapper son casque contre la table de contrôle. « Vous voulez dire que la peinture rose est tombée mystérieusement dans de la peinture grise ? »

« C'est un peu plus complexe que ça… » Hésita un des commandants.

« Alors expliquez-moi. Je suis tout ouïe. A moins que vous ne vouliez-vous expliquer avec l'empereur ? »

« Je passe mon tour. » Rit nerveusement le commandant. « Euh…alors…on a peut-être eu un espion qui s'est infiltré. »

« Un espion ? »

« Un espion. » Affirma le commandant.

« Depuis quand un espion remplace de la peinture grise avec de la peinture rose ? » Cette histoire n'avait aucun sens. « N'a-t-il rien volé de précieux ? »

« Rien du tout, my Lord. »

« Un espion est donc entré par la grande porte, a remplacé la peinture sans voler une information, pour repartir comme il est venu et personne n'a rien remarqué ? » Silence et Vader crut qu'il allait exploser. « Et comment, par tous les diables, personne n'a rien remarqué ? » Répéta-t-il encore une fois, sa respiration artificielle atteignait des sommets de stress.

« L'espion est un Jedi ? »

« C'est une question ou une affirmation ? »

« Une affirmation. »

« Un Jedi… » Vader sentit sa rage faire un saut dans son échelle de rage qui allait de 0 à 10. « Un putain de Jedi…et personne ne s'est dit qu'il fallait tuer ou arrêter ce traitre ? »

« Bah…vu que personne n'a rien remarqué…on s'est dit qu'il a utilisé vos machins d'esprit donc bon…on a remarqué sa présence avec les caméras. »

« Bon argument. » Fit à contrecœur le Sith. « Mais cela ne vous excuse pas. Vous allez tous être punis. Sévèrement. » Frisson général. « Maintenant, qui est ce Jedi ? »

Silence. La nervosité remonta d'un cran et Vader sentit une petite pointe d'anticipation et de colère.

« Ne me dites pas… » Vader prit une inspiration. « Okai…je suis calme, je reste calme, je ne suis pas énervé, je ne suis pas en colère…okai je vais butter ce fils de pute. » Vader cassa quelques chaises avec ses pouvoirs. « Augmentez la prime d'Obi-Wan Kenobi ! Je vais le détruire moi-même ! Parce que je suis démoniaque et que je fais ce que je veux… »

« Oui, my Lord ! »

« Et repeignez-moi mon vaisseau ! En noir ! Parce que je suis dark ! »

OoO

« Je ne suis pas sûr de bien comprendre. » Le sifflement menaçant de l'empereur frisa la salle de peur. « Répétez doucement, général Tarkin. »

« Votre majesté… » Le pauvre général s'inclina et Vader sentit son hystérie augmenter de jour en jour. « Il se pourrait que des clones aient disparu. »

« Disparu, vous dites ? Comment est-ce possible ? »

« Disons, qu'ils ont été enlevés, votre majesté… »

« Comment peut-on enlever une centaine de clones pendant une seule nuit en plein milieu de l'espace sans que personne ne remarque rien ? »

« J'ai déjà entendu cet argument quelque part… » Marmonna Vader pour lui-même. « Cela m'est familier… »

« Votre majesté… » Tarkin n'essaya pas de s'expliquer davantage. « Des caméras ont montré qu'Obi-Wan Kenobi est celui qui a enlevé les clones. »

Silence. Lourd silence.

« Il les a enlevés…tout seul ? » Demanda un général, surpris.

« A votre avis ? » Gronda Tarkin, rageur.

« Il les a enlevés seul. » Fit le pauvre général avec une voix de souris apeurée.

Autre silence.

« Comment a-t-il réussi cet exploit sans qu'on ne le remarque ? » Grogna l'empereur.

« C'est Kenobi, votre majesté, il a toujours fait des choses inexplicables, même pour les Jedi. » Indiqua Vader, se rappelant leurs aventures palpitantes et invraisemblables.

Nouveau gros silence.

« Augmentez sa prime… » Siffla Palpatine avec rage.

Vader quitta la salle de commande. Son hystérie ne semblait pas vouloir se calmer. Il avait quitté les Jedi pour une simple raison et voilà que ces traitres venaient le hanter même quand il était la deuxième personne la plus puissante de l'empire. Notamment son ancien maître…sérieusement ? N'avait-il donc rien à faire d'autre que venir les faire chier ? Obi-Wan était un traitre dont la tête était mise à prix ! Et tout le monde connaissait son visage ! Comment pouvait-il passer inaperçu ? Sincèrement, Obi-Wan était né pour lui foutre des maux de crâne…

OoO

« Vous êtes au courant que vous n'êtes pas réglos ? »

« Oui, my Lord. »

« Vous savez que nous partons en mission ? »

« Oui, my Lord. »

« Vous savez que nous allons combattre ? »

« Oui, my Lord. »

« Alors expliquez-moi pourquoi vous êtes habillés en civil ! »

« Nos armures sont indisponibles pour le moment, my Lord. »

« Indisponibles ? »

« Oui, my Lord. »

Silence dans le hall du vaisseau où tous les soldats étaient alignés mais tous habillés en civil, avec leurs armes dans les mains. Vader se sentit soudainement épuisé.

« Laissez-moi deviner. Kenobi vous a volé vos armures… »

« Non, my Lord. »

Vader cligna des yeux, surpris. Tiens, c'était nouveau ça…

« Il les a peintes en rose fluo, my Lord. »

« En rose ? »

« En rose, my Lord. »

Silence. Puis…

« Pourquoi encore du rose ? Il nous prend pour une bande de princesses Disney ? » Vader ragea, tournant sur lui-même. « Il ne pourrait pas, je sais pas moi, les peindre en noir ? A la rigueur en bleu marine ! Cela fait son petit effet terrifiant…mais en rose ? Comment allons-nous faire pour inspirer la terreur dans la population ? »

« Si on prend nos armures rose fluo, on pourra peut-être inspirer des cauchemars auprès des enfants, my Lord. »

« Exactement, my Lord ! C'est très maléfique de détruire l'enfance des jeunes ! »

« … » Vader s'immobilisa. « C'est possible de demander la retraite ? »

OoO

« My Lord ? »

« Non ! Chut ! Pas un bruit ! Pas une remarque ! » Vader interrompit son soldat qui arrivait penaud dans la salle de contrôle. « Laisse-moi deviner, Kenobi a repeint quelque chose en rose ? Ou enlevé quelqu'un ? » Vader prit une inspiration bruyante. « Encore ? »

« Non, my Lord. »

Vader soupira enfin, sentant un immense poids s'enlever de ses épaules. Enfin quelque chose qui n'était pas en lien avec Obi-Wan et ses foutus plans stupides qui les faisait tourner en bourrique.

« Les clones disparus-qui-ne-sont-finalement-pas-disparus ont repeint l'ensemble de la flotte avec de la peinture dorée et blanche et ils ont enlevé d'autres clones de votre propre garnison, my Lord. »

Silence pesant dans la salle.

« Ah ! Et Obi-Wan Kenobi a été vu en train de donner des ordres aux clones, en riant machiavéliquement en arrière-plan le tout avec des effets spéciaux pour indiquer à quel point il s'amuse… »

Autre silence.

« Je veux une augmentation… »

OoO

« Mes commandants… » Commença lentement Palpatine. « Nous sommes confrontés à notre plus grande menace. Une menace impériale qui risque tout notre système. Nous devons agir. Cela ne peut plus continuer ! » Ses yeux dorés perçants et glaciaux firent frissonner ses généraux sauf Vader. « Je suis déçu de vous…j'attendais beaucoup mieux…comment se fait-il que personne n'ait réussi à arrêter et tuer Kenobi ? Il nous ridiculise et nous humilie aux yeux de notre empire et donne de l'espoir à ces maudits rebelles ! C'est inadmissible ! »

Silence nerveux où tout le monde regarda tout le monde, attendant avec passion qui serait le premier à tomber dans le piège. Agacé par ce manque de réaction, Palpatine roula des yeux avant de pointer quelqu'un du doigt au pif :

« Toi. »

« Ah non ! Pas moi ! »

Un électrochoc plus tard et un cadavre nettoyé, Palpatine interrogea un autre général plus intelligent.

« Il est comme un fantôme, votre majesté. » Expliqua nerveusement le général, sans jamais regarder l'empereur dans les yeux. « A chaque fois qu'on obtient un indice sur sa localisation, il est déjà parti ou il n'a jamais été là. »

« Comment peut-on perdre de vue une petite armée de clones ? » Grogna Palpatine, rageur.

« Parce qu'on n'est pas doué ? » Tenta le général.

Silence. Un autre électrochoc plus tard, la conversation continua avec un troisième général. Avec un peu de chance, celui-ci allait survivre.

« J'attends. » Ordonna Palpatine, impatient.

« Votre majesté, Kenobi était l'un des membres du Conseil Jedi et l'un des maitres les plus doués en stratégie. Apparemment, ses hommes l'adoraient et ont plus ou moins développés ses critères stratégiques. Je pense que c'est l'une des principales raisons de notre échec… »

« Mmh. » Palpatine réfléchit et hocha la tête, satisfait de la réponse. « Faites tout votre possible pour l'attraper vivant ! J'ai quelques mots à lui dire ! Son manque de respect et inacceptable ! Et je dois lui indiquer que non, la couleur rose n'est pas une couleur acceptable pour des Siths ! »

« Notre CV va en pâtir… » Affirma Vader, hochant la tête.

« Exactement, mon apprenti. »

Bref silence. Les généraux commencèrent à discuter de comment appréhender l'imprévisible Jedi.

« Darth Vader, tu connais bien Kenobi et je sais que tu veux te venger. » Vader frémit de joie, pensant vraiment à sa vengeance. « Tu t'occupes… »

« Votre majesté ! » Un soldat anonyme et sans importance pour l'intrigue déboula dans la salle, en sueur et essoufflé.

« Quoi encore ? » Siffla l'empereur, agacé. « On ne peut pas faire de plans démoniaques tranquilles dans cette galaxie ? »

« Votre majesté… » Le trooper releva la tête. « L'Etoile de la Mort a été volée ! »

Silence.

Lourd silence.

Très lourd silence.

Très très lourd silence.

« Je peux démissionner ? » demanda Vader.

OoO

Plus loin, au fin fond de la galaxie, un groupe hétéroclite de personnes très louches était réuni devant un immense vaisseau de la taille d'une lune.

« Général ? On fait quoi de ce machin ? On le détruit ? »

« Tu rigoles j'espère, Cody ! » Obi-Wan sautilla avec excitation. « On va le repeindre en rose fluo, rajouter quelques touches de blancs et de dorés puis on va faire des vidéos Télétube TM pour narguer l'empire ! »

« Ça va chier ! »

OoO

Voilà pour cette fic un peu courte mais très amusante ! Je pense en tout cas ! Du moins, je me suis beaucoup amusée à l'écrire !

Résultat de cette histoire : l'empire a perdu parce que plus des 3/4 des soldats ont démissionné, Palpatine est entré dans une rage meurtrière et Vader est tombé dans une dépression hystérique. Et Obi-Wan et ses clones adorés fêtent tranquillement leur victoire dans leur immense vaisseau multicolore et vont sauver les gens dans la galaxie.