Chapitre 7: Souvenirs

Après avoir battu Harry, Ron monta se coucher. Harry eut envie de le suivre en sentant ses paupières lourdes, mais il se dirigea vers la bibliothèque.
-Malicia?
Elle était assise dans un fauteuil, couverte par l'ancien manteau de Sirius.
-Harry, tu n'es pas couché? demanda-t-elle.
-Non. Je ne m'endormirai pas de toute façon...
-C'est normal de ne pas pouvoir dormir quand on est le sauveteur du monde, dit doucement Malicia.
Embarassé par le sujet, Harry s'empressa de dire:
-Euh...Je voulais vous as-tu connu Sirius?
Les yeux de Malicia s'assombrissèrent. Un sourire triste passa sur ses lèvres.
-Nos familles se fréquentaient, mais se détestaient. On a jamais eu la chance de se parler...Et puis il y avait la différence de maison à l'école...
-Tu n'étais pas à Gryffondor? questionna Harry surpris.
-Non, les Rogue vont à Serpentard.
-Mais tu n'es pas comme une Rogue.
-Écoutes, mon père et toute son ascendance étaient allés à Serpentard, ma mère aussi et mon frère avait lui aussi embarqué dans la tradition. Je n'étais pas pour me faire placer dans la maison des Serdaigles ou des Poufsouffles ou, pire encore, des Gryffondors! Autant mon frère était rejeté des autres élèves de l'école autant moi j'étais rejetée dans mon propre groupe. J'ai eu très peu d'amis jusqu'à ce que je sorte avec Sirius.
-Tu n'étais pas populaire...euh...malgré...ta beauté?
Harry rougit.
-Merci, dit Malicia touchée. Sans vouloir me vanter, beaucoup de garçons auraient voulu sortir avec moi. Mais je crois que je les effrayais. J'étais une Rogue et la petite soeur de Servilo, le voué à la magie noire.
-Alors, comment Sirius et toi êtes arrivés à sortir ensemble? demanda Harry perplexe.
-En cinquième année, j'ai été choisie pour être l'Attrapeuse de l'équipe de Serpentard. Et James, enfin disons...il n'aimait pas beaucoup mon frère...
-Je sais, coupa Harry. Mon père était arrogant et tête enflée.
-On te l'a dit? interrogea Malicia.
Harry fit oui de la tête. Malicia parut surprise.
-Mais ça ne l'a pas empêché de changer et d'être adorable. Enfin, surtout avec ta mère. Eh bien, disons qu'il a profité de mon nouveau poste dans l'équipe pour se moquer. Et c'est comme ça que j'ai bien remarqué Sirius. Bien sûr, je l'avais déjà remarqué; il était le garçon le plus séduisant de l'école.
Elle sembla plongée dans ses souvenirs avant de poursuivre:
-Un soir, tard dans la nuit, je suis allée m'entraîner au terrain de Quidditch et ils étaient là; Sirius, James, Remus et Peter.
Son regard s'assombrit.
-Je connaissais Remus parce qu'il était préfet et moi aussi. Alors, on avait eu la chance de se voir et de parler. Au début, James ne voulait pas que je reste. Sirius me regardait, ébahi et Remus tentait de le convaincre de me laisser jouer. Mais James refusait. Soudain, Sirius a dit de sa voix grave malgré son jeune âge:
Malicia imita maladroitement la voix de Sirius. "Laisse-la, James! On avait pas réservé le terrain..."
-James céda et Sirius me sourit. Je n'avais pas oser me l'avouer à ce moment, mais il avait vraiment un très beau sourire. Remus lisait dans les gradins et Peter nous observait comme un imbécile, pendant que James, Sirius et moi volions. Nous fîmes quelques courses. À la cinquième course, j'ôtai ma veste pour avoir plus de contrôle et plus de liberté de mouvements. Et j'eus bien fait. Dès le départ, je pris de l'avance. J'étais à quelques mètres devant les garçons. Mais je savais que lors du virage derrière le but, je perdrais du temps. J'ai toujours eut de la difficulté avec les virages. En tournant, les garçons me dépassèrent facilement. J'étais un peu frustrée. Et à cause d'un mouvement brusque, je perdis l'équilibre. Heureusement, Sirius m'a vu et s'est empressé de venir m'aider.
Malicia semblait avoir oublié où elle se trouvait et à qui elle racontait tout cela et pourquoi. Ses yeux brillaient et sa voix tremblait.
-Il m'a pris dans ses bras, continua Malicia. Il m'a installé devant lui sur son balai tout en continuant de me serrer. Il m'amena lentement au sol. Arrivés au sol, pourtant, ses bras n'avaient toujours pas desserré leur étreinte. J'étais très embarrassée, même si je savais que s'il me lâchait, je mourrai. Au simple contact de notre peau, l'une contre l'autre, je frissonnai. Il remarqua mes frissons et me passa son vieux manteau sur les épaules, dit-elle en souriant paisiblement et en se serrant contre le vieux manteau.
-Et il vous a embrassé? demanda vivement Harry.
Malicia se retourna vers lui, se rappelant de sa présence.
-En fait, non. Ça s'est produit peu de temps après cette nuit-là. Tu t'imagines? Un Gryffondor et une Serpentard ensemble!
Harry sourit.
-Eh bien je vous imagine très bien avec Sirius, dit-il simplement.
Malicia lui rendit son sourire. Tout à coup, venu de nul part, Pattenrond bondit sur les cuisses de la femme.
-À qui est ce chat? questionna-t-elle et flattant la tignasse hirsute orange avec méfiance.
-C'est le chat d'Hermione, répondit Harry.
-La fille avec les cheveux ébouriffés?
-Oui.
-Ah! Je lui ai parlé durant l'heure du repas. Elle est très gentille et intelligente, Remus m'en avait parlé, dit malicieusement sa marraine. Alors, est-ce qu'elle a un rapport avec toutes ces questions que tu m'as posé?
Harry ne comprit pas tout de suite.
-Quoi? Ah! Non! Je ne suis pas intéressé par Hermione! Elle est comme ma soeur! s'indigna Harry.
-Alors, il n'y aucune fille qui t'intéresse? demanda curieusement Malicia.
-Non! Je…je n'ai pas vraiment le temps. Tu dois être au courant pour Voldemort qui essaie de me tuer.
Malicia le regarda avec admiration et dureté.
-Harry, ne t'en fais pas avec ça. Tu as réussi à vaincre le Seigneur des Ténèbres alors que tu étais seul et tu n'avais pas de baguette magique, alors imagine maintenant. Tu es fort, Harry. Dès que je t'ai vu, je l'ai su. Tu es fort là, dit-elle pointant sa tête. Et là, insista Malicia en posa le bout de son index sur le coeur d'Harry.
Elle le regarda avec un sourire triste et lui ébouriffa les cheveux pour changer de sujet.
-Alors, si jamais tu as un problème de fille, viens me voir! Je suis une spécialiste! ajouta-t-elle d'un ton autoritaire, mais moqueur. Elles sont faites pour ça, les marraines!
Harry lui sourit et lui promis. Il bâilla longuement.
-Parlant de rôle de marraine, indiqua-t-elle. Tu devrais aller te coucher. Demain, on a une grosse journée qui nous attend.
-Qu'est-ce qu'il y a demain? demanda Harry, un peu découragé.
-Eh bien, ce sera ton anniversaire! s'emporta Malicia en souriant. Et ça, c'est tout un évènement!
Harry sourit et se leva.
-Bonne nuit, Malicia.
-Bonne nuit, Harry.
Il allait sortir du bureau, lorsqu'il se retourna. Malicia l'interrogea du regard.
-Je suis content que vous soyez là, dit finalement Harry.
La femme lui sourit tendrement. Il semblait qu'elle aurait pu pleurer. Harry sortit, épuisé et satisfait de la tournure des évènements.