Bridget descendit du train sur la gare de Pré-Au-Lard en compagnie d'Élizabeth et Twan. Elles étaient en train de se demander où aller lorsqu'elles entendirent une voix tonitruante.
- Les première année, par ici s'il-vous-plaît !
Bridget, Élizabeth et Twan s'avancèrent vers la silhouette gigantesque qui avait fait cet appel. C'était un géant avec une grande barbe en broussaille. Lorsqu'il vit la jeune brune, ses yeux pétillèrent et sa barbe frémit, car il souriait.
- Tiens, bonjour toi, dit-il joyeusement, tu t'appelles Bridget Weasley, n'est-ce pas ?
Les yeux de cette dernière s'écarquillèrent de surprise.
- Comment savez-vous mon nom ? demanda-t-elle, étonnée.
Le géant eut un petit rire.
- Je m'appelle Rubeus Hagrid, répondit-il. J'ai très bien connu Harry, Ron et Hermione. Tu ressembles drôlement à ta mère, sais-tu ?
- Ah oui ! Ils m'ont parlé de vous, enchantée de vous connaître ! Et oui, on m'a souvent dit que je ressemble à ma mère.
Hagrid sourit à nouveau, puis fit signe aux nouveaux de le suivre. Ces derniers se mirent à marcher.
- On va traverser le lac en bateau pour aller au château ! annonça le géant.
Le coeur de Bridget battait la chamade. Enfin, elle allait entrer à Poudlard après tellement d'attente ! Elle vit qu'Élizabeth et Twan étaient tout aussi excitées. Les trois filles sourirent et continuèrent de marcher, bras dessus, bras dessous.
Hagrid et les étudiants prirent un chemin à gauche plus loin, vers le lac. Puis, le château s'offrit à leurs yeux.
- Woww ! s'exclama Twan, émerveillée. Il est encore plus beau que je l'avais imaginé !
Bridget et Élizabeth éclatèrent de rire et se prirent une barque pour elles seules, avec Twan. Tous les éleves traversèrent le lac et se rendirent à l'autre rive.
- POUFSOUFFLE ! annonça le choixpeau magique.
Des aplaudissements se firent entendre. Kate Anderson se leva et se dirigea vers la table respective.
Bridget, Twan et Élizabeth étaient dans la splendide Grande Salle et elles faisaient leur cérémonie de la répartition. La jeune brune était très nerveuse et elle tenait les mains de ses amies pour se redonner confiance. La cérémonie se poursuivit tranquillement.
- Chang, Twan ! annonça la dame qui nommait les noms, le professeur PadmaPatil.
Bridget et Élizabeth levèrent le pouce à leur amie qui avançait vers le tabouret en tremblant. Elle enfila le chapeau et attendit.
- SERDAIGLE !
Twan semblait satisfaite. Elle se débarassa du chapeau et marcha jusqu'à sa table. La file d'élèves de première année diminuait peu à peu.
- Malefoy, Élizabeth ! dit le professeur Patil.
C'est avec une légère démarche que la jolie blonde alla mettre le chapeau. Ses cheveux brillaient à la lueur des chandelles et plusieurs garçons la regardaient d'un air émerveillé.
- SERPENTARD ! s'exclama le choixpeau.
Bridget était figée. Élizabeth méritait seulement Serpentard, la maison du mal, celle que ses parents avaient tant rabaissée ? Celle où le Seigneur des Ténèbres avait étudié et parvenu à être le Maître du Mal ? Pourtant, Élizabeth paraissait très contente. Elle fit un large sourire et se précipita à sa table sous les regards ébahis d'une cinquantaine de beaux garçons. Les pensées de Bridget étaient très occupées et elle sursauta lorsque le professeur nomma son nom.
- Weasley, Bridget !
Cette dernière marcha jusqu'au tabouret et enfila le chapeau.
- Ohhh, souffla une voix à son oreille, une autre Weasley… Avec le sang des éternels intelligents, les Granger… Avec ton cheveu brun et ton savoir, tu as plus d'une Granger que d'une Weasley… Gryffondor ne serait pas l'endroit idéal pour toi, à la place, tu iras à SERDAIGLE !
Légère déception pour la brune, car elle avait toujours rêvé de joindre les lions et les couleurs rouge et or. Mais, Serdaigle était également une maison géniale et après tout, elle serait avec Twan ! Elle marcha vers sa table sous les aplaudissements des Serdaigle satisfaits.
Après l'habituel discours de la rentrée de la directrice de l'école, Anne G. Trudy, Bridget et Twan se mirent côte à côte devant le préfet qui les conduirait jusqu'à leur salle commune. Ils escaladèrent plusieurs escaliers et traversèrent de nombreux couloirs. Le château était plus beau que tout ce qu'avait imaginé Bridget.
Le préfet et les élèves arrivèrent finalement devant l'entrée de leur salle commune, un grand rideau bleu qui semblait ne rien couvrir.
- Ici, c'est l'entrée, dit le préfet d'une voix forte. Si vous essayez de tirer ce rideau, ce serait comme si il aurait été collé avec un sortilège de Glu Perpétuelle. Impossible de l'ouvrir sans le mot de passe.
Il se racla la gorge.
- Serres d'aigle, s'exclama-t-il afin que tout le monde puisse entendre.
Soudain, un souffle de vent fit dresser le rideau et ce dernier resta en l'air, donc tout le monde passa à travers le grand trou qui s'était dévoilé à leur yeux. C'était une belle et grande salle, avec un foyer, de nombreux tapis et une jolie décoration. Après leur avoir indiqué leurs dortoirs, le préfet leur ordonna de monter. Les élèves s'éxécutèrent et s'installèrent. Bridget et Twan partageaient le même dortoir et choisirent des lits côte à côte. Trois filles étaient dans leur dortoir. Une grande brune du nom de Lily Slander, une jeune fille d'origine Canadienne aux cheveux roux foncé qui s'appelait Mary-Jane Aniston et finalement, une très petite fille aux cheveux blonds bouclés qui se nommait Jennifer Well. Les cinq demoiselles se présentèrent, puis elles se glissèrent sous leurs couvertures.
- Hé, murmura Twan à l'intention de Bridget une fois que les chandelles furent éteintes, ça ne te fait pas bizarre de voir Élizabeth à Serpentard ? Je la connais depuis que je suis petite, c'est sûr qu'elle est un peu prétentieuse et parfois un peu méchante avec certains, mais c'est une si bonne personne au fond…
- Tu as raison, soupira Bridget, mais nous n'allons pas la juger sur sa maison… Mais ce qui m'a surprise, c'est qu'elle avait l'air vraiment heureuse…
Twan resta silencieuse. Elles se souhaitèrent bonne nuit et Bridget s'endormit rapidement, sans refaire son rêve étrange…
