Chère Eva-Jade,

Comment ça va ? Moi, je vais très bien ! Poudlard est une école magnifique et c'est vraiment génial là-bas.

Est-ce que la famille va bien ? J'espère que oui, car je m'inquiète à leur sujet, avec Tu-Sais-Qui qui rôde non loin, on n'est jamais trop prudents... Ici, je m'amuse comme une dingue. Les cours sont vraiment passionnants. Halloween vient tout juste de passer et j'ai l'impression d'en connaître encore plus que la matière étudiée, ça passe tellement vite ! Je me suis fait plein de copines, mais mes meilleures amies sont de très loin Twan Chang et Élizabeth Malefoy. Twan est une sportive d'origine chinoise. Elle est si gentille, c'est incroyable ! Élie (Élizabeth) est un peu vantarde mais c'est une fille vraiment géniale au fond. Tu pourras annoncer à la famille que je suis à Serdaigle. J'espère qu'ils ne seront pas trop déçus, je sais qu'ils désiraient que je suive la tradition et que je me retrouve à Gryffondor... Mais Serdaigle c'est très chouette et j'y suis avec Twan. Élie est à Serpentard, ce qui nous surprend un peu, car elle est tellement sympa... Mais je n'ai pas l'intention de la juger par rapport à sa maison.

Mes notes sont très bonnes et le professeur de métamorphose, Padma Patil, m'a dit que j'étais une de ses meilleures élèves du premier cycle. Ça me flatte beaucoup; je suis avec fierté la chaîne des Granger, tout en ayant mon côté Weasley, bien entendu ! La directrice, madame Trady, est une très gentille jeune femme et elle dirige notre école avec succès.

Je reviendrai à la maison pour Noël. Passe de mes nouvelles à papa, maman et Ginny et serre Charles et Amélia pour moi, d'accord ? Je m'ennuie de toi, Eva-Jade, toi qui a toujours été ma plus grande complice, sommes séparées pour longtemps, et ça m'attriste beaucoup... Je t'envoie plein de baisers, j'ai très hâte de te revoir !

Bisous,

Bridget.

Eva-Jade replia la lettre avec un large sourire. Une petite larme perlait au coin de ses yeux verts. Elle avait tant attendu cette lettre... Sa cousine lui manquait atrocement. Bridget avait toujours été sa confidente et c'était celle avec qui elle s'amusait le plus au Terrier. Eva-Jade l'enviait d'être partie à Poudlard... Mais l'an prochain, ce serait son tour !

La jeune fille relut la lettre. Elle semblait s'être fait de bonnes copines ! Bridget allait bien, et c'était tout ce qui comptait.

Soudain, Ginny entra dans la cuisine et sourit en voyant sa fille assise à la table.

- Bonjour chérie, murmura-t-elle en s'asseyant à côté d'elle. C'est une lettre de Bridget ?

Eva-Jade hocha la tête. Encore dépressive à cause de la mort de son père, elle parlait rarement.

- C'est très bien, continua sa mère, comment va-t-elle ?

- Très bien. Elle a plein de copines et ses notes sont excellentes. Elle vous salue tous.

- C'est parfait ! Je saluerai sa mère et son père de sa part.

Ginny quitta la cuisine en jetant un dernier regard à sa fille. Cette dernière soupira. Elle voudrait tant être heureuse… Elle le pourrait facilement. Elle était extrêmement belle, intelligente, gentille et drôle. Ses talents étaient innombrables. Pour certaines personnes, Eva-Jade était parfaite. Mais elle ne l'était pas. Personne n'est parfait. La preuve, elle s'énervait toujours pour rien depuis quelques temps…

Perdue dans ses pensées, la jeune fille de vit pas Amélia entrer dans la cuisine. Elle sursauta lorsque la petite tira sa manche.

- Eva, gazouilla-t-elle, veux-tu jouer avec moi ?

- Désolée chérie, mais je n'ai pas le temps, marmonna Eva-Jade.

- Mais tu es juste assise a la table, tu fais « ien » d'aute, protesta Amélia.

- Justement, je dois faire quelque chose d'important bientôt, mentit Eva-Jade qui commençait à s'énerver. Ce qu'elle était exaspérante, cette gamine…

- Siteplaiiiit !

- Non !

- J'en t'en piiiiiiiie !! continua Amélia en tirant à nouveau sur la manche de sa cousine.

- J'AI DIT NON !

Sans savoir ce qu'elle faisait, Eva-Jade poussa la petite de toutes ses forces. La tête de cette dernière frappa violamment le coin de la table et elle tomba par terre. Elle se mit à pleurer bruyamment tandis qu'une légère tache de sang d'agrandissait autour de sa tête.

Eva-Jade plaqua une main sur sa bouche.

« MERDE ! pensa-t-elle. MAIS QU'EST-CE QUE JE VIENS DE FAIRE ?! »

Au même moment, Ginny et Hermione entrèrent dans la cuisine et la brune poussa un cri en voyant sa fille par terre. Elle la prit dans ses bras.

- Qu'est-ce qui est arrivé ?! s'exclama-t-elle.

- J-Je, balbutia Eva-Jade, les larmes aux yeux, j'ai j-jamais voulu l-lui faire du mal…

Ginny, rageuse, prit sa fille par le bras et la leva.

- Es-tu devenue folle ? s'écria-t-elle. Pourquoi l'as-tu poussé ?! Elle est blessée, bon sang !!

La jeune fille éclata en sanglots.

- J'ai perdu le c-contrôle ! Je suis d-désolée…

- ALLEZ , FILE ! hurla sa mère. JE NE VEUX PLUS TE VOIR DE LA SOIRÉE ! RÉFLÉCHIS BIEN À CE QUE TU VIENS DE FAIRE !

En pleurant abondamment, Eva-Jade monta à sa chambre et claqua la porte.

Dsl je sais que le chapitre est un peu très court, mais bon… J'espère que vous avez apprécié ET METTEZ DES REVIEW!! Merci ;-)