XIX. Les vacances de Nashi
Gin attentait Nashi sur le quai de la gare, entouré des parents de Draco. Les parents d'Hermione se tenaient à l'égard des autres, ne se sentant pas à l'aise parmi les sorciers. La capitaine avait troqué son kimono pour un costume sobre gris foncé, pour se mélanger plus facilement dans la foule de Moldu et de Sorcier. Il discutait banalité avec les amis de sa défunte femme. Il ne s'était jamais senti très proche d'eux, malgré les nombreuses soirées passées en leur compagnie. La mort de Rose avait creusé encore plus le fossé entre eux. Même si Narcissa essayait de l'inviter boire le thé ou de venir passer des soirées au Manoir Malfoy, il refusait toujours, utilisant l'excuse de son « travail à l'étranger ».
Le train arriva en gare, les élèves commençaient à en sortir. Gin vit sa fille accompagnée de ses amis. Il lui fit un signe de main pour lui signaler sa présence. Elle s'avança vers eux suivie de Draco. Harry et Hermione s'étant déjà rendu vers les parents de cette dernière.
Nashi prit son père dans les bras, heureuse de le revoir. C'était la première fois, depuis que sa mère était partie, que son père venait la récupérer à la sortie du Poudlard Express. La présence de l'un lui rappeler l'absence de l'autre. Elle se dégagea de son père avant de saluer d'un signe de tête les parents de son ami d'enfance. Draco et Nashi se dirent au revoir sur le quai, se promettant de se voir durant les vacances.
Une fois à l'extérieure, Nashi et Gin prirent un Senkaimon vers les quartiers privés de celui-ci.
Nashi alla directement dans sa chambre et y déballa dans ses affaires. Elle n'avait pas voulu retourner dans le Manoir de son enfance. Il y avait trop de souvenirs de sa mère. Elle n'était pas encore prête.
Elle secoua la tête sentant les larmes montaient à ses yeux. Son père revient quelques instants plus tard dans sa chambre, changé et avec une assiette de kakis dans la main.
- Tiens ma fille, mange un peu.
- Merci papa.
Voyant que son père la regardait, Nashi sut qu'il voulait lui dire quelque chose mais qu'il n'osait pas. Elle s'assit sur son lit et tapota une place à côté d'elle. Il hocha la tête et prit place. Gin prit la main de sa fille dans la sienne et la regarda dans les yeux. Il parle d'une traite, ne laissant pas Nashi le temps de lui répondre :
- Ces vacances ne seront pas comme d'habitude, n'est-ce pas ? Je ne préfère pas que tu quittes mes quartiers Nashi seule. Même si tu as un droit de vie, le Commandant en chef fera tout son possible pour te nuire. J'en ai déjà parlé avec Rangiku et Izuru, ils sont d'accord avec moi. Quand tu ne seras pas avec moi, je te confirai à eux.
Elle acquiesça d'un mouvement de tête. Elle comprenait parfaitement la peur de son père.
- Sur ceux, je dois retourner au travail, ajouta-t-il en lui tapotant l'épaule. Rangiku ne devrait pas tarder, elle passera la soirée avec toi. Je partirai quand elle sera là.
- D'accord. Eh papa ! l'interpella-t-elle avant qu'il ne sorte de la pièce. Merci pour ce que tu fais.
Il lui répondit par un sourire avant de faire coulisser le Shoji. Nashi décida de sortir de sa chambre pour se rentre dans le salon. Elle s'assit au niveau du kotatsu et commença à lire son livre. Elle lut quelques lignes et abandonna. Elle n'arrivait pas à se concentrer. Elle souffla un grand coup et s'allongea à même le sol. L'année n'avait pas été de tout repos. Nashi n'avait pas vraiment eu le temps de tout assimilé et de se remettre qu'un autre événement venait les chambouler. Elle souffla de nouveau. Elle n'aurait jamais cru qu'elle passerait plus d'une semaine de ses vacances avec son père. Depuis l'âge de ses 8 ans, son père la ramenait ici pour quelques jours père-fille. Cela lui permettait également de voir sa marraine et Izuru.
- Nashi, ma chérie ! hurla Rangiku en entrant en trombe dans la pièce.
La susnommée se redressa et alla prendre la rousse dans ses bras. Celle-ci la serré tellement fort, que Nashi craignait de finir étouffer entre sa poitrine.
- Tu m'étouffes…, réussi-t-elle à articuler.
La vice-capitaine s'excusa et la relâcha. Elles s'installèrent à la table basse et Rangiku lui raconta tous ce qu'elle avait pu louper durant cette année. Les différentes anecdotes permirent à la mi-shinigami de se vider l'esprit et de rire. Ils mangèrent dans les quartiers avant que la rousse ne se lève pour se rendre à ses bureaux. Elle indiqua à Nashi qu'elle pouvait la suivre, Izuru étant en réunion de même que son père.
- Mais, Rangiku, tu as horreur de travailler dans ton bureau, la taquina Nashi en la suivant dans les couloirs.
La rousse ne lui lança qu'un grand sourire et en mettant son doigt sur sa bouche. Elles passèrent la fin de la journée à rigoler et à manger des kakis séchés. Entre temps, Rangiku sortait sa bouteille de saké qu'elle sirotait. Nashi parvient tout de même à lui faire remplir certains papier urgent. Elles rentrèrent tard dans la soirée en évitant les gardes.
Le lendemain, Nashi se fit réveiller par Izuru Kira, le vice-capitaine de son père. Il lui informa qu'aujourd'hui elle allait suivre l'entrainement des apprenties shinigamis. Elle écarquilla les yeux sous la surprise. L'ami de son père lui fournit l'uniforme de l'Académie de Shin'o ou l'Académie des Shinigami avant de l'attendre derrière sa porte. L'uniforme consistait à un shitagi rouge avec un Kosode blanc à bandes rouges, surmonté d'un hakama rouge, sans oublier les sandales chaussettes. Alors que Nashi l'enfilait elle remarqua que sur chaque côté de la poitrine il y avait un symbole circulaire. Elle attacha son Zanpakuto son dos et rangea sa baguette dans ses manches. Pour finir, elle attacha ses cheveux en queue de cheval.
Nashi marcha à côté du blond jusqu'au terrain. Il lui apprit qu'il allait superviser les entrainements pendant une certaine période et que durant ce temps, elle pourra venir y assister.
- L'Académie entraine les âmes dotées de pouvoir spirituels. Elle est composée de plusieurs salles mais tu iras surtout dans les zones d'entrainements pour le Zanjutsu, l'Hakuda, le Hoho et le Kidō. Ne t'inquiète pas, je t'expliquerai ce que cela signifie sur le terrain, rajouta-t-il en voyant le regarde perdue de l'argentée. Je t'apprendrai à manier et contrôler ton Reiatsu, ou ton énergie spirituelle, ainsi que les formes de combats que je t'ai évoquée avant. Normalement, tu apprends aussi à purifier les âmes mais je ne sais pas si cela est nécessaire, se dit-il plus à lui-même qu'à Nashi. Enfin, le plus important, finit-il, on va t'apprendre à communiquer avec l'esprit de ton Zanpakuto.
Durant sa tirade, Nashi hochait la tête avec une certaine appréhension. Cependant, elle insista pour lui apprendre à purifier les âmes. Elle pensait aux divers fantômes qui errait dans Poudlard, qui aimerait surement pouvoir quitter le monde physique. Izuru accepta.
Ils arrivèrent sur le terrain d'entrainement en même temps que les autres élèves. Nashi alla se mettre dans les rangs, sous le regard surprit et apeuré de certains. Tout le monde au Sereitei était au courant du combat entre elle et Kuchiki, même si sa condition de mi-sorcière mi-shinigami n'avait pas était révélée, les spectateurs l'avaient vu utiliser sa baguette sur le capitaine de la sixième division.
- Bien, commença le vice-capitaine, pour vous échauffer vous aller commencer par me faire cinq tours de terrain. Et si j'entends encore un se plaindre, je vous rajoute trois tours.
Tous soufflèrent mais se mirent en route. Une fois fini, ils s'arrêtèrent à bout de souffle.
- Parfait, maintenant prenez votre Zanpakuto, nous allons faire un peu de Zanjutsu. Pour rappel, le Zanjutsu est l'art de l'épée, le maniement de votre arme. C'est un des styles de combats, que nous shinigami, devons maitriser. En rang s'il vous plait. Je vais faire une série de mouvement et vous les reproduirez.
Izuru montra une quinzaine de mouvements différents, plus complexes les uns des autres. Il se déplaçait entre les élèves pour les rectifier au besoin ou encore leur prodiguer des conseils.
Nashi avait beaucoup de mal à maintenir son épée d'une seule main. En effet, elle était assez lourde et elle n'avait pas l'habitude de la manier. Elle se fit une note mentale pour muscler ses bras. Ceux-ci commençaient à lui lançait, elle sentait une crampe venir. Mais, l'argentée s'efforça d'effectuer les exercices.
Izuru mit fin à l'entrainement qu'au bout de deux heures. Il annonça une pause de trente minutes avant d'attaquer la suite.
- Maintenant, vous allez me renforcer vos muscles. Vous êtes tous des larves après avoir tenue votre arme deux heures, les fusilla-t-il du regard, c'est inadmissible.
Le vice-capitaine leur imposa des pompes, des quat jump ou encore des sauts du box. Les apprenties shinigami n'en pouvaient plus. Certain s'était allongé à même le sol, d'autre avait la nausée.
Croyant que ses élèves allaient rentre l'âme pour leur seconde fois, Izuru arrête la séance.
- Vous n'aurez pas entrainement demain pour vous reposer, je vous dis à dans deux jours.
Pendant presque deux mois, Nashi suivit l'entrainement de l'ami de son père. Quand elle se rendit compte du temps passé, elle commença à s'inquiéter pour la rentrée mais son père la rassura en lui informant que deux mois ici, revenait à un peine trois semaines dans le monde des humains. Elle n'avait pas besoin de s'inquiéter pour la rentrée ou pour ses devoirs. Cette nouvelle la soulagea, ce qui lui permit de se donner encore plus dans ses entrainements.
Izuru les entrainait non seulement au maniement de l'épée mais aussi aux combats à mains nus – le Hakuda –, à la technique de déplacement – Hoho – aussi appelé le Shunpo ou pas éclairs. Grâce à cela, Nashi avait gagné du muscle et se sentait plus sûre d'elle. Elle saurait maintenant mieux se défendre face à ses ennemis. Kira l'avait informé que la semaine prochaine, ils allaient commencer les bases de Kidō ou les shinigami produisent des sorts grâce à leur pouvoir spirituel.
Le jour J, Nashi se tenait prête, déjà en rang parmi les autres élèves, qui avaient appris à mieux la connaitre. Ils n'avaient plus peur d'elle mais n'osez pas encore engager la conversation avec elle. Elle s'en moquait, elle n'était pas ici pour faire ami-ami après tout.
Kira prit la parole, expliquant ce qu'était le Kidō :
- Un sort de Kidō fonctionne grâce à votre Reiatsu. Ce n'est pas réservé à tout le monde, annonça-t-il en regardant chaque élève. Vous devez vous entraîner à la réalisation de la technique, à la posture à utiliser, à l'incantation, mais attention, le Kidō ne se repose pas que sur la puissance.
Il alla chercher un tableau et pour mieux expliquer les différentes catégories ainsi que les incantations :
- Le Bakudō, regroupe tous les sorts de soutien parmi lesquels figurent des techniques d'emprisonnement, de pistage, de télépathie, de protection ou de diversion. Le Hadō regroupe tous les sorts offensifs. Les Kekkai regroupent les barrières et champs de force. Les Fū regroupent les sceaux de haut-niveau qui sont souvent des techniques uniques. Le Kaidō regroupe les sorts de soins et la régénération. Et enfin, le Hadō et le Bakudō sont composés de 99 sorts chacun, variant la puissance en 9 grades de puissance. Les sorts de niveau 30 seront plus faciles d'utilisation dû à leur simplicité mais seront plus faibles que des sorts de niveau 70, plus complexes.
Il marque une pause de ses explications, pour être sûr que tous aient compris. Il reprit :
- Un sort possède aussi une puissance proportionnelle à celle de l'utilisateur. Enfin, chaque sort possède une incantation qui nécessite quelques secondes pour la réciter. Si cette incantation est complètement récitée, alors un sort peut être invoqué avec son potentiel maximum. De ce fait, si vous voulez lancer un sort, faite attention que vous aurez le temps de la faire.
Il expliqua que les incantations étaient également divisées en trois catégories : les Eishōhaki ou abandon de l'Incantation, les Nijū Eishō ou double incantation et les Kōjutsu Eishō ou incantation ultérieure.
Les élèves commencèrent l'entrainement par des sorts de Bakudō classique enfin d'emprisonner leur cible. Au fur et a mesure de l'entrainement, Izuru renvoyant certains élèves les informant qu'ils ne pourraient jamais maitriser cet art.
Pour Nashi, ces exercices étaient faciles. En effet, utiliser son énergie spirituelle était comme utiliser sa magie. Cela venait naturellement. Voyant sa facilité, le vice-capitaine lui donnait des exercices de plus en plus difficiles. Elle parvient à créer des sorts de niveau 61, qui fut son maximum.
La dernière partie de l'entrainement de l'académie touchait à sa fin. Il ne lui restait plus qu'une étape à voir, la communication avec l'esprit de son Zanpakuto. C'était Gin qui s'occupait de cette partie. En effet, durant cette phase, la personne devait rester en méditation, la rendant vulnérable aux attaques extérieures. Le capitaine avait alors décidé qu'ils se dérouleraient chez lui, en sa présence. Les premières séances n'avaient pas apporté grand-chose. Même si Nashi connaissait le nom de son Zanpakuto, celui-ci refusait de se montrer depuis le combat. Elle alla se coucher, une fois de plus contrarier de pas pouvoir revoir l'esprit de son épée. Elle s'endormit assez facilement.
Nashi était assise près d'un ponton, les pieds badigeonnant dans le lac. Elle regarda le soleil se coucher entre les deux montagnes. Elle aimait cet endroit. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait ici. Elle savait que si elle tournait la tête derrière elle, elle trouverait un magnifique cottage. La bâtisse serait remplie de lierre sur toutes ses façades à part au niveau de ses fenêtre et de sa porte, peintes en bleu cyan. Un petit puit se trouverait sur le côté, puissant directement l'eau du lac. En face du puit, un petit banc, du même bleu. Le chemin en terre allait jusqu'au ponton en bois foncé. Une personne vient de placer devant elle, lui cachant la vue et du soleil. Elle flottait au-dessus du lac.
- Nashi, regarde-moi, ordonna la personne.
La concernée leva la tête et aperçut le regard d'or. Elle le voyait sans ombre, sans flou pour la première fois. Elle l'observa attentivement, son visage anguleux mais fins, ses yeux en amandes, ses sourcils froncés bien plus foncé que sa longue chevelure de feu coiffée en queue de cheval. Son nez était droit et légèrement pointu et sa bouche pleine avec un certain rictus. Il portait un kimono noir profond ainsi qu'un sabre à sa taille.
- Nashi, rentrons.
Elle acquiesça et se leva pour se diriger vers le cottage. Quand elle se retourna, le cottage n'était pas exactement comme elle se l'imaginait. Son lierre était presque mort, la peinture écaillée, les fenêtres présentées des fissures plus ou moins sévères. Les larmes montèrent aux yeux de la mi-shinigami. Que s'est-il passé ?
- Regarde ce qu'il advient de ton monde, Nashi. Il s'écroule sur lui-même, ajout-a-t-il la mine grave.
L'esprit posa une main sur l'épaule de la plus jeune, la forçant à retourner pour lui faire face.
- Tu dois y remédier et vite.
- Comment Hinoayame ? souffla-t-elle perdue.
En te pardonnant.
Nashi se réveilla en sursaut, de la sueur perlant sur son dos et son visage. Son père se tenait à côté d'elle, la mine soucieuse. Il lui avoua qu'il l'avait entendue hurler dans son sommeil et il avait compris que quelque chose n'allait pas. L'argentée expliqua son rêve à son père et il lui expliqua alors qu'elle avait réussi à entrer en contact avec son Zanpakuto et qu'elle avait été dans son monde intérieure, l'endroit où résister l'esprit mais aussi ses souvenirs, sa magie et bien plus encore.
Gin alla lui chercher une tasse de thé et elle se rendormit quelques instants plus tard. Demain, allait être tout aussi douloureux pour lui que pour sa fille. Il avait reçu une lettre du Ministère de la Magie, il devait se rendre à Gringotts et au Manoir Pearce.
N'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog ! Je viens d'y poster plus d'information sur le monde d'intérieure et sur le zanpakuto :) nashidiabolique. skyrock. com
