" Ils ne sont pas des chochotte. Non. Vraiment. Je pensais que les personnes une fois âgées devenaient mâtures et arrêtaient de se comporter ainsi, moi et Liam ce n'est pas pareils, mais il faut croire que la débilité et les gamineries touchent tous les âges. Je ne vois que ça pour expliquer la raison pour laquelle ce connard de vieillard ait insulté mes deux fils de chochotte à cause de leur coiffure... c'est comme m'insulter moi-même... j'ai la même coupe après tout... "
Pour le père, c'était un affront. Un monstrueux affront. Lui et Liam, cela leur arrivaient de rire des autres, mais jamais quand cela concernait les coupes de cheveux, la couleur de peau, ou même l'état surnaturel, magique ou mythologique ou encore l'orientation sexuelle et religieuse. Il y avait des choses sur lesquelles on pouvait rire et d'autres, non !
Pourtant, ce vieillard avait osé critiquer et insulter ses deux plus jeunes fils. Ces derniers tout comme leur aîné, adoré les coupes de cheveux. Ils changeaient toutes les semaines de teinture, et chaque mois de coupe. Cette passion leur venait de leur père.
Alors, quand le père de famille avait sauté à la gorge de l'homme pour lui donner une correction, c'était tout à fait mérité. Et même quand Salaja ait été obligé de venir les chercher au poste de police avec le chef de la tanière, la chimère continuait de dire qu'envoyer le vieillard à l'hôpital était tout à fait juste.
On n'insultait pas les coupes de cheveux de la famille Reaken. Non, mais !
