"Cela fait plaisir de voir que je n'ai pas perdu la main, mais surtout, cela fait plaisir de voir que j'arrive toujours autant à faire pleurer de frustration Théo. Après plus de vingt ans de défaites incessantes, j'ai réussi à reprendre mon trône. J'ai enfin battu le record de Théo à la pêche aux canards !"
La compétition entre Liam et Théo n'était pas nouvelle. Du plus loin que se souvienne le bêta, ils avaient toujours trouvé le moyen de faire la compétition pour le moindre petit truc. Du simple concours de celui qui s'habille le plus vite à celui de qui tue le plus de chasseurs en passant par le concours d'avaleur de saucisse pour l'apéritif, mais celui qui a le plus marqué les deux hommes c'était bien celui de la pêche aux canards.
Le premier record avait été pour Liam, il y a quinze ans lors d'une foire à Montréal, mais la chimère l'avait battu lors de la kermesse à Lisbonne de l'école de son fils il y a dix ans. Coup de chance, il aura fallu d'une simple visite de la famille lors de cette foire qui avait marqué le premier record pour que Liam réussisse à vaincre son rival de toujours lors d'un énième concours.
Et puis, pour le bêta de Scott, voir Théo jeté sa canne à pêche de frustration (devant les yeux rieurs de Juno et Hugo) et crier à l'injustice valait tout aussi bien que d'enfin reprendre son trône.
