Bonjour,
Voici un nouveau chapitre, avec de l'avance sur ce que j'avais annoncé car mes horaires de travail ont changés. Vous allez vois que dans ce chapitre Millotis reste un con hein...
Bonne Lecture
Il partit vers la salle d'interrogatoire, toujours aussi hautain. Hélène avait envie de lui sauter à la gorge, cet homme lui tapait sur le système et elle n'avait qu'une hâte, se débarrasser de lui.
"Connard" murmura-t-elle en le regardant "Si tu crois qu'ils vont te parler, tu te mets le doigts dans l'oeil" grogna-t-elle
"Je sais pas comment vous faites pour ne pas le frapper Hélène. À votre place…" commença Fatim.
"Je pense à Balthazar" soupira la blonde "Si jamais je le frappe, il me retire de l'enquête… Il ne faut pas que ça arrive" elle sourit à la jeune femme.
"Bon courage" sourit Fatim "Et tenez-moi au courant" ajouta-t-elle avant de repartir pour l'IML, elle n'avait pas confiance en Eddy si il était tout seul trop longtemps.
Hélène esquissa un sourire en direction de la jeune femme avant de rejoindre Delgado devant l'écrant pour suivre l'interrogatoire des parents de Balthazar. Elle pouvait voir Millotis s'agiter et l'entendre crier pour essayer d'obtenir des réponses mais cela ne fonctionnait pas…
La scène dura plusieurs minutes avant que, furieux, le commandant n'ouvre la porte à la volée et la face claquer, se dirigeant vers la machine à café, clamant qu'il avait besoin de se calmer. Lui,
"Si il croit que ça va le calmer, le café" constata Delgado "Il va jamais y arriver" il secoua la tête.
"Je lui ai pourtant dis hein…" soupira Hélène "De me laisser faire… Mais bon, monsieur à un ego tellement gros que je préfère le laisser se planter avant."
"Écoute, il fait comme il veut… Mais il ne retrouvera jamais Balthazar comme ça… Surtout maintenant qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans son sens…"
"Il le refuse pourtant…" constata Hélène "Il n'arrive pas à l'accepter parce que ça ne lui plait pas… Lui il veut démolir Balthazar… Ça lui fait plaisir de se payer sa tête" râla-t-elle.
"Et toi tu lui ferait bien la sienne au carré" ajouta Delgado "Tu attends que ça, de pouvoir lui mettre ton poing dans la figure."
"Oui. Et quand je le ferai, ça me fera un bien fou, je pense pas que tu puisses imaginer" répondit Hélène "Il va beaucoup trop loin, ça m'énerve."
"Ce qui t'énerve c'est aussi les allusions qu'il fait à l'hypothétique relation entre lui et Vésinet et qu'il appelle Maya, sa femme" fit remarquer Jérôme.
"Toi aussi tu veux faire connaissance avec mon poing ?" demanda Hélène sur le ton de la plaisanterie en lui montrant son poing.
"Non, c'est bon, j'ai pas envie de me retrouver avec un nez cassé à la place de l'autre" il fit un signe de tête vers Millotis qui retournait en salle d'interrogatoire. "Aller, retour au spectacle" soupira-t-il
Hélène sourit malgré elle avant de fixer ses yeux sur l'écran. Dans la salle rien ne changeait, les parents de Balthazar restaient silencieux, refusant de lui parler. Ils n'avaient rien à dire à celui qui voulait plus que tout détruire leur fils… Il s'en fichait bien que Balthazar soit innocent, lui, il voulait se payer sa tête, et il était prêt à tout pour cela…
"Vous comptez garder le silence longtemps ?" demanda-t-il "Vous tenez vraiment à être un dommage collatéral des conneries de votre fils ?" continua le flic "Non parce qu'on le recherche pour un triple meurtre, et vous le protégez" expliqua-t-il.
Cependant, les parents continuaient de l'ignorer, de ne rien dire. Il était hors de question que Balthazar soit traqué et paye pour quelque chose qu'il n'a pas fait. Pourtant, Millotis continuait de leur mettre la pression, espérant trouver une faille et que l'un des deux finisse par craquer.
"Ça ne vous mène à rien, de garder le silence, vous allez plonger avec lui" menaça le flic et Robert le fixa méchamment avant de regarder vers l'extérieur de la salle puis de reposer ses yeux sur Millotis "Ok, j'ai compris. Vous ne voulez parler qu'au Capitaine Bach, c'est ça ?" demanda-t-il et les parents firent oui de la tête.
Le flic soupira avant de sortir de la salle et de marcher vers Hélène qui essayait de s'empêcher de sourire. Encore une fois, elle avait eu raison… Si au lieu de vouloir être le meilleur, il l'avait laissé parler aux parents du légiste, ils auraient sans doute gagné du temps et ils auraient déjà les informations…
"Ils ne veulent parler qu'à vous" commença Millotis en regardant Hélène "Alors allez-y et surtout, obtenez-moi une information utile" indiqua-t-il.
"Pas de problème" sourit Hélène avant de partir en direction de la salle. Elle allait lui obtenir des infos, sans aucun doute, mais est-ce qu'il allait vouloir de ces infos… Ça c'était une autre question…
Et voilà,
On se retrouve Mercredi à 10h pour un nouveau chapitre
Kiss
