Allooooo
Et voici la suite
Merci pour vos encouragements et vos commentaires
Bonne lecture
Léoline
Lorsqu'elle arriva ce midi là dans la grande salle, elle eut l'impression que plusieurs paires d'yeux se tournaient vers elle. Le retard du maitre des potions et de son élève n'était peut-être pas passé inaperçu. Elle baissa la tête, mi-amusée, mi gênée. Elle ne doutait pas que Severus ferait le nécessaire pour faire cesser les rumeurs.
Elle n'avait pas envie que tous sachent, une partie des professeurs le savaient déjà et ça la mettait suffisamment mal à l'aise.
Elle s'installa devant son assiette et ouvrit son livre tout en picorant. Elle n'avait jamais de contact aves les autres élèves de Gryffondor, tous simplement parce qu'ils n'avaient rien en commun. Non seulement elle était plus âgée mais elle avait vécu des choses affreuses dont ils n'avaient pas idée. Elle savait quand elle était revenue à Poudlard que l'intégration serait dure et aujourd'hui elle s'en rendait encore plus compte. Heureusement que Severus était là.
Il savait nourrir son esprit, elle adorait leurs conversations, jamais il ne l'a traité comme une gamine du moins il y avait bien longtemps qu'il ne le faisait plus. Et puis les heures de cours privés passées avec lui était tellement intéressantes. Pour la plupart du temps il l'a laissé travailler seule mais quand ils en venaient à discuter, argumenter leurs différentes opinions elle se sentait à sa place. Elle qui était si joyeuse et sociale à une époque trouvait aujourd'hui du réconfort dans le silence et la solitude des cachots.
Un hibou pénétra dans la grande salle et lâcha deux enveloppes devant elle. Certainement les réponses de Harry, Ginny, Molly et Arthur.
Molly lui indiquait qu'ils seraient là avec plaisir et qu'ils étaient très heureux qu'elle ait pensé a eux.
Ginny et Harry seraient aussi présents, Harry lui rappelait également qu'ils devaient avoir une conversation elle et lui et vu le ton elle ne doutait pas que la moquerie serait à l'ordre du jour. Elle soupira en souriant.
Entre lui et sa femme elle était sûre qu'elle n'y couperait pas même si elle savait que les conversations seraient différentes.
Elle se voyait mal parler de sa vie sexuelle avec Harry alors qu'avec Ginny c'était tout le contraire. Elle se rappelait qu'elle avait refusé de lui en parler lorsqu'elle sortait avec Ron. Impossible c'était son frère. Par contre, la rousse ne s'était pas privé lorsque Harry et elle avaient franchi le pas et si au début Hermione était mal à l'aise, elle avait fini par en rire.
Le vendredi soir, Hermione était dans le laboratoire. Ils commençaient enfin la phase 2 de l'onguent. Elle allait pratiquer avec Severus l'Art des potions. Cette idée la stressait un peu, elle le voyait quelques fois travailler sur son chaudron et il était toujours d'une concentration extrême.
Elle frappa et ouvrit doucement
-Salut,
-Entre lui répondit-il
Elle ferma la porte derrière elle et il vint l'embrasser. Un simple petit baiser sur les lèvres, comme une habitude insignifiante, elle soupira, non ce ne sera jamais insignifiant pour elle, il grogna
-Miss Granger, nous avons du boulot ce n'est pas le moment lui dit-il en souriant à moitié
Elle sourit
-Désolée, tu me fais de l'effet et je ne contrôle pas
Il l'embrassa de nouveau un baiser un peu moins sage
-Je te fais de l'effet
-Comme-ci tu en doutais
Il l'embrassa
-Severus, si on ne s'y met pas maintenant on ne s'y mettra jamais
Il se sépara d'elle en soupirant
-Tu ne perds rien pour attendre
Après avoir installé les différents ingrédients qu'elle avait listé, elle s'attacha les cheveux, elle se tourna vers Severus qui faisait la même chose, et a chaque fois qu'elle le voyait faire elle trouvait ça terriblement sexy.
-Prête ?
-Oui
Il se pencha vers elle pour l'embrasser
-Alors c'est parti
Il mit en route l'enregistrement magique, dans le cadre de son examen toutes les phases devaient être sur vidéo.
-Vidéo numéro 1 de la phase 2 de l'onguent réparateur dans le cadre du soutien oral de Miss Granger Hermione, 1ere année de maitrise en potiologie avancée. Cette première vidéo, fait suite à la vidéo de Miss Granger sur la dénomination des différents ingrédients et leur dosage.
Aujourd'hui nous travaillerons sur la première partie soit jusqu'au premier repos. Cette partie devrait nous prendre dans les deux heures. Miss Granger m'assistera et suivra mes indications.
Il se tourna vers elle
-Miss Granger, êtes-vous prête ?
-Oui Professeur
-Parfait, dans un premier temps vous découperez la reine-des-prés. Celle ci doit être découpée en morceau de 2 cm, biseauté à l'extrémité
C'était partie…
Au bout de deux heures, Severus indiqua
-Miss Granger, Vous pouvez éteindre le feu, la potion doit reposer 72h
Hermione s'exécuta
-Ceci fini la video1
L'enregistrement magique s'arrêta et Hermione souffla, elle était extenuée. Elle mourrait de chaud mais elle refusait de relever ses manches, elle ne souhaitait pas que sa marque soit exposée sur les vidéos ce qui était stupide puisque pour son oral elle devait justifier son choix de potion et qu'elle avait décidé de parler d'au moins cette cicatrice sur le bras, pour les autres elle ne savait pas encore.
Elle s'épongea le front de sa manche elle s'assit
-Comment tu fais pour ne pas mourir de chaud avec toutes les couches de vêtements que tu as sur toi
-L'habitude mais toi tu n'as pas l'air très bien
Elle remonta ses manches
-Je crois qu'il vaut mieux que j'aille prendre l'air, je vais mourir
-Je t'accompagne
Ils sortirent du laboratoire Severus sécurisa la porte et ils se dirigèrent vers le parc.
Arrivés dehors, elle respira un grand coup, l'air frais de janvier lui remplit les poumons mais ne la soulagea pas pour autant. Ils marchèrent un peu jusqu'à ce qu'Hermione se retienne au bras de Severus
-Je ne vais pas bien Severus, je …. Je vais avoir une crise
Son corps la brulait littéralement, elle porta sa main à son cou, elle n'avait pas le collier de Severus elle l'avait enlevé pour faire la potion.
Elle regarda Severus haletante. Severus l'attrapa sous le bras pour l'aider à remonter jusqu'au château mais Hermione était déjà inconsciente.
Il grogna et passa un bras sous son genou et la porta, il traversa le parc a grandes enjambées et franchi les portes du cachot. Il ne fit pas attention aux élèves qui les regardaient, il verrait ça plus tard. Il la porta jusqu'à chez lui, la déposa sur le lit, la déshabilla et appliqua la crème sur les cicatrices d'un rouge vif.
Aussitôt son visage se calma et elle respira plus sereinement.
Severus soupira, il la couvrit et lui caressa le visage en maudissant encore Bellatrix.
La suite demain
