Titre: Le jeu du destin
Source : Harry Potter
Auteur : Sugy (Oui, oui, c'est moi )
Disclaimer : Hum ok. Bon, tout d'abord, pour les petits incultes, les personnages d'Harry Potter ne m'appartiennent pas, ils sont la propriétés de J.K Rowling. Vous pouvez me faire un procès vous n'y gagnerez pas grand chose. Cependant, le personnage de Shuanye Madden Vexan est MA possession. (C'est quand même un "semi" moi, donc...). Je vous laissez donc lire!
Chapitre 1 : Ennemi depuis le début
Pour un mois de septembre, c'était plutôt frisquet. L'été avait été pourtant exceptionnel, en cette année de 1986, les températures avaient facilement atteint les 30 dégrées celcius facilement, durant près d'un mois. La jeune fille resserra ses bras autour d'elle-même, pour se réchauffer. Une femme aux cheveux blond qui ressemblait à la jeune fille, mis à part la couleurs des cheveux, la poussait gentiment dans le dos, mais cette dernière refusait de bouger, tout simplement. Puis, un homme à la forte carrure fit son apparition près d'elles. Grand, des mèches noires tombaient devant ses yeux, cachant ainsi complètement son œil gauche. Il posa une main sur l'épaule de celle qui devait être sa fille et s'agenouilla pour être à la hauteur de la fillette.
- Allez, lui dit-il avec un regard compatissant, tu verras Poudlard est une magnifique école.
Elle hocha la tête, peu certaine. Son père se releva et resserra son grand manteau noir autour de lui. La femme serra alors la fillette dans ses bras et l'embrassa sur chaque joue. La locomotive émit un long sifflement, signe qu'il allait bientôt partir. La petite fille refoula ses larmes et partis vers l'énorme train. Comme plusieurs enfants elle poussait son chariot qui contenait ses bagages. Au dessus, trônait une cage dans laquelle reposait un grand duc blanc comme la neige. Après un derniers regard à ses parents elle s'engouffra dans le Poudlard Express. Les deux adultes restèrent sur le quai, comme nombreux parents, et agitèrent la main en direction du train. Contrairement à certains, ils ne pleuraient pas, seulement un petit sourire sur leurs lèvre. Puis la femme aux cheveux doré empoigna par la main son mari et ils transplanèrent en émettant un petit " Pop! ". Petit à petit la plate forme 9 et ¾ se vida...
La fillette avait séché ses larmes, elle s'était maintenant trouvé un compartiment, qui lui semblait vide, et tentait de se calmer. Elle était l'aîné des trois enfants et, par la même occasion, la première à fréquenter Poudlard. Elle avait déposé Helly, son grand duc blanc, sur la table et contemplait le paysage qui défilait à une vitesse ahurissante, bien qu'elle en eut presque un haut le cœur. Elle détourna le regard de la vitre et sortie une revue de ses valises. À peine avait-elle entamé le premier article sur des potions qu'on ouvrit brusquement la porte de son compartiment. Elle eut un hoquet de surprise, puis se tourna ers les inconnus. Deux jeune garçons. L'un d'eux avaient une dentition étrangère, des yeux marrons et une chevelure foncé en bataille. L'autre, un peu plus petit que le premier garçons avait les cheveux châtain tombant quelques peu sur son front. De grand yeux noisette éclairaient son visage souriant. Ils furent autant surpris que la jeune fille de voir quelqu'un dans ce compartiment. Finalement, les deux garçons prirent la parole en même temps.
- Hum, je crois que...
- ... Tu as pris notre compartiment, termina le premier garçon.
La jeune fille parut confuse et laissa tomber sa revue sur la table, elle s'excusa aussitôt, son visage devint d'un rouge tomate.
- Oh... Pardon! Je vais y aller, laissez-moi quel...
Elle s'était déjà levé, ramassant ses affaires. Elle remarqua alors, sur l'autre banquette quelques bagages. Puis elle fut coupé par le plus petit des deux, il gratifia son visage d'un énorme sourire, avant de déclarer que ce n'était rien et qu'elle pouvait rester avec eux. Un faible merci sortit de la bouche de cette dernière et elle se rassit. Les deux garçons prirent place dans la banquette d'en face. Un long silence s'installa alors. On pouvait seulement entendre la pluie qui se fracassait contre la vitre. Fait étrange ce fut la jeune fille qui coupa ce malaise :
- Pourrais-je savoir vos nom? demanda-t-elle timidement.
Après quelques instants, ils se décidèrent à répondre.
- Marcus Flint, répondit le brun.
- Dubois... Olivier Dubois, et toi? déclara-t-il avec un grand sourire.
D'une voix hésitante, elle leur répondit :
- Shuganye Madden Vexan.
Les deux garçons restèrent silencieux. Ce nom, Madden, leurs disaient quelques chose à tous les deux. Ce fut Olivier qui alors comprit le lien. Si il se souvenait bien, une joueuse de la France portait ce nom.
- Tiens comme Yunie-Leslie Madden, dit-il sur un ton amusé.
Ce fut au tour de la jeune fille d'avoir un sourire sur le visage.
- Ouais, elle est poursuiveuse pour les Quiberon Quafflepunchers, déclara-t- elle, vous vous y connaissez en Quidditch alors?
Les deux jeunes hommes secouèrent vigoureusement leurs têtes. Ils semblaient bien être de fervent fan de Quidditch. Bientôt, une discussion sur ce merveilleux sport inconnu des moldus s'entama. Lorsque le sujet fut épuisé, ils parlèrent un peu d'eux et mangèrent les bonbons qu'ils avaient achetés lorsque le chariot était passé. Tout comme Shuganye, s'était la première année à Poudlard d'Olivier. Marcus, cependant, était en deuxième année. Tout comme ses parents, ont l'avait réparti à Serpentard. Lui et Olivier ne se connaissait que depuis peu. À vrai dire, ils s'étaient rencontrés en cherchant un compartiment. Au loin, la silhouette de l'imposant château commençait à se former. Shuganye ne put retenir son cri d'admiration. Le jeune serpentard déclara qu'ils devraient enfiler leurs robes. Il expliqua ensuite comment allait se passer la répartition. Ceci eut pour effet de calmer la jeune fille qui avait horreur de l'imprévu. Par- dessus leurs vêtement, ils enfilèrent leurs grande robes noires. Le train stoppa alors les trois jeune adolescents laissèrent leurs bagages reposer dans leur compartiment Flint avait expliqué qu'elle seraient acheminés au château. Ils se frayèrent un chemin à travers la foule. À l'extérieur, ils rabattirent leur capuchon sur leur tête. Il pleuvait beaucoup plus que tantôt. Tellement qu'un brouillard s'était formé. Flint prit alors une direction opposé aux deus autres jeunes, vers les diligences.
- C'est ici qu'on se quitte, à plus!
Dubois lui renvoya son salut et Shuganye lui fit un signe de main accompagnée d'un sourire timide. Une voix imposante et grave se fit alors entendre. Elle appelait les premières années à le suivre. Après s'être lancé un regard, peu sur d'eux, les deux jeunes adolescents se dirigèrent vers la voix. À travers l'épais brouillard, une énorme silhouette se découpa. On aurait presque dit un géant. Rapidement, il expliqua qu'ils devraient monter dans des barques pour s rendre au château, tout comme l'avait expliqué le jeune Serpentard dans le Poudlard Express. Dubois et Vexan s'étaient installés dans le même canot, suivit de deux autres élèves. Un grand roux, parsemé de tâche de rousseur était face à eux. Son visage était surmonté de fine lunette il abordait un petit air hautain, tenant avec fierté la torche qui les éclairait. À côté de lui se tenait une jeune fille à l'air timide. Ses cheveux blonds ondulés lui tombaient sur les épaules. D'un air absent, elle regardait le lac. Les deux nouveaux amis se parlaient entre eux.
- Alors dans quel maison veux-tu aller? demanda-t-il à voix basse.
Elle haussa les épaules. Elle expliqua que son père avait envoyé à Serpentard. Le jeune roux lança alors un regard noir à l'adolescente.
- Et ta mère?
- Elle a été à Beauxbâtons, déclara Shuganye. Et toi? Où veux-tu aller?
Il haussa vaguement les épaules.
- Je ne sais pas...
Elle hocha la tête et laissa son regard voguer à l'eau. Percy, le jeune roux, entama alors une conversation avec la blonde à ses côtés. Il expliquait brièvement qu'il voulait aller à Gryffondor, tout comme ses deux autres frères : Charlie et Bill Weasley. Percy était un jeune garçon ambitieux, il souhaitait devenir préfet, et même préfet en chef, plus tard il voulait être ministre de la magie. Bientôt, la voix d'Hagrid tonna qu'ils étaient arrivé à leur destination. Les futurs élèves débarquèrent, avec enthousiasme, de leurs barques. Ils se dirigèrent vers le château au pas de course, histoire de fuir la pluie. À l'intérieur, une femme les accueillit. son air autoritaire incita les premières années à se calmer. Dubois et Vexan se tenaient un peu en retrait, ainsi que Percy et la blonde. La femme se présenta alors :
- Bonsoir. Je suis le professeur McGonagall, je suis la responsable des Gryffondor. C'est moi qui vous escortera jusqu'à la grande salle. Je vous prierais de laissez vos bagages ici. Elle seront dans vos futurs dortoirs dès ce soir! Maintenant, suivez-moi, ordonna-t-elle.
Aucun élève ne protesta et suivirent en silence la responsable des Gryffondors. Au-dessus d'eux, les élèves entendirent des rires.
- Mais c'est quoi? dit-elle en levant la tête en direction des rires.
Plusieurs d'entre eux levèrent la tête et reçurent en pleine figure de l'eau. Olivier fut l'un d'eux qui reçut l'eau lancé par Peeves. Il essuyait son visage tandis que Shuganye cracha l'eau qu'elle avait reçue. Le professeur McGonagall chassa alors l'esprit frappeur, le menaçant avec sa baguette magique. Ce dernier partit, en passant à travers le plafond, tout en continuant de rire. Elle ouvrit ensuite les deux grandes porte de chêne sur lesquelles était gravé les quatre effigies de Poudlard. Les élève franchirent alors les portes. Leurs regards émerveillés se posèrent un peu partout et poussa des exclamations d'admirations.
- Wow... T'as vu? s'exclama une fillette en donnant des coups de coude à sa voisine, une petite brunette.
Cette dernière ne répondit rien, encore sous le choc. Ce qui provoquait la plupart des exclamations d'émerveillement était le plafond. Il s'agissait d'un plafond magique reproduisant la température du moment. À cet instant, de gros nuages gris, presque noir, parcourut le ciel sombre. Parfois, une ou deux étoiles devenaient visibles. À la table du fond se trouvaient les différents professeur. Un minuscule être, ressemblant fortement à un gobelin était assis sur une pile de coussin et discutait tranquillement avec son confrère, un homme de grande taille, au long cheveux blanc et à la barbe de la même couleur. Ce dernier remarqua alors que la responsable des Gryffondor était arrivée et, d'un geste de la main, demande le silence. La femme prit un tabouret à trois pieds, sur lequel était juché un vieux chapeau. Elle l'apporta au centre de la salle et une fente s'ouvrit et le chapeau se mit alors à chanter.
Pendant ce temps, la jeune fille essayait de retrouver Flint à travers la foule, Dubois de même. Elle l'aperçut alors que le choixpeau entamait sa dernière phrase. Le professeur McGonnagal déplia alors un parchemin sur lequel était inscrit tout les noms des nouveau élèves. Elle se racla la gorge, les derniers murmures se turent alors.
- Alazira Cassie! s'écria-t-elle d'une voix claire.
La jeune fille interpellée s'avança jetant quelques regards inquiets autour d'elle. Elle s'assit sur le tabouret et la sorcière lui plaça le choixpeau sur la tête. Pendant quelques instants, il ne se passa rien, puis le choixpeau annonça alors :
- Poustouffle!
La nouvelle Poustouffle se dirigea alors vers sa table qui applaudissaient à tout rompre. Entre temps, le professeur McGonagall avait appelé un nouvel étudiant. Un garçons plutôt grand et baraqué pour son âge. Les étudiants remarquèrent alors que l'appel ne se faisait pas par ordre alphabétique. Ils devinrent donc plus vigilant et cessèrent de chercher leurs camarades plus âgé ou famille à travers les grandes tables ornées de grandes nappes blanches. Après qu'une étudiante fut envoyer à Griffondor, McGonnagal prononça de sa voix forte le nom de Shuganye Madden Vexan. Timidement, elle s'approcha du tabouret et s'y assit, l'institutrice posa le choixpeau sur sa tête. Elle sursauta lorsqu'elle entendit le choixpeau lui parle, s'adresser à elle dans son esprit.
- Alors petite ? Hum... Je vois, oui, la famille de ton père est une ligné qui sont tous allé à Serpentard. Quant à ta mère, elle est de Beauxbâtons. Malgré cela, aucun doute, la maison parfaite pour toi sera...
Il prit une pause, laissant la jeune fille sur sa faim et sa voix grave résonna à travers toute la salle.
- Serpentard !
La table complètement à droite de la salle éclata d'applaudissement et la jeune fille sentie le rouge lui monter aux joues. Elle se dirige alors vers sa nouvelle maison et prit place entre deux nouveaux premières années. Flint l'interpella et lui demanda de s'installer avec lui et une groupe de garçons. Elle acquiesça et se releva avant de prendre place face à lui, un peu incertaine. Alors qu'elle s'assit, un nouvel élève fut envoyé à Serpentard. Encore une fois, la table explosa d'acclamation. Peu à peu le nombre d'élèves qui attendait à l'avant réduisait. Le professeur McGonnagall appela Olivier Dubois qui s'avança à son tour, alors qu'une fille se dirigeait vers Serdaigle. Shuganye tenta de mieux voir Olivier, peu après le choixpeau déclara d'une voix forte « Gryffondor ! ». Il se leva aussitôt et rejoins son clan, un grand sourire aux lèvres.
- Et voilà, un imbécile de plus, cracha Flint.
Son commentaire fut la cause de plusieurs rires chez ses amis. Shuganye se retourna vers lui, un peu intrigué. Dire qu'il y avait à peine deux heures ils s'entendaient à merveille. Il remarqua alors la mine déconfite de la jeune Serpentarde et lui expliqua.
- C'est un Gryffondor. Tu nous vois amis avec ces vauriens qui se disent courageux ?
- Non mais... tenta la jeune fille avant d'être coupé.
- ...Retiens bien ça, Shuganye, les Gryffondors c'est ce qu'il y a de pire.
Elle hocha la tête, ne préférant pas débattre à ce sujet. La dernier élève, Florianne Lourgo, fut envoyée à Serdaigle. Albus Dumbledore se leva. À la lumière des chandelles, sa barbe et ses cheveux blanc brillaient. Il se racla la gorge tout en observant ses élèves derrière ses lunette en forme de demi-lune. Pour l'occasion, il avait revêtit une robe de sorcier d'un rouge sang. Une cape de velours noire aux reflets argentés couvrait ses épaules ainsi que son dos.
- Chers étudiants, commença-t-il en levant les bras au ciel, je n'ai qu'un mot, enfin deux, à vous dire : Bon appétit !
Il se rassit et les étudiants l'applaudirent. Aussitôt, des assiettes apparurent accompagnée de coupes sans oublier les plusieurs plateaux contenant le repas de ce soir. À chacune des tables, les couleurs des coupes et assiettes variaient selon les couleurs de leurs maisons. Tous les élèves prirent différentes portions des repas se trouvant sur la table. Les plus vieux s'amusaient à raconter différentes choses aux nouvelles recrues de leur maison. Les professeurs à éviter, les passages secrets, ou encore, quelque moyens pour se promener en toute sécurité même lorsque le couvre feu était passé. En revanche, certains s'amusaient plutôt à les faire frémir en racontant toutes sorte de rumeurs étranges. D'une oreille attentive Shuganye écoutait les dire d'un grand de sixième. Selon lui, il ne fallait jamais passer dans les cachots seuls, enfin à moins que l'on voulait en finir avec sa vie. La nouvelle élève ne put s'empêcher de frémir et, ça, Flint le remarqua :
- Laisse tomber, c'est faux, dit-il en ricanant. Ils veulent que vous terroriser, on a subit le même sort l'an passé.
Il pointa quelques uns de ces copains. Deux d'entre eux salua d'un signe de la main la jeune fille. Le troisième était aussi grand que l'adolescent de cinquième à ces côtés. Il avait de court cheveux châtain et des yeux bleus perçant.
- Terence Higgs.
Comme tout les Serpentads, sa voix avait un petit quelque chose de sournois et d'hypocrite. Il présenta sa main que la jeune fille serra un peu confuse. Avant de la lâcher il lui fit un baiseman. Il venait sans aucun doute d'une famille d'une grande lignée de sorcier, comme la plupart des Serpentard. D'un geste de la main, Flint le stoppa.
- Arrête ton numéro, Higgs, il pointa ensuite les deux autres garçons. Adrian Pucey et L...
- Appelle moi simplement Bole, coupa le plus petit.
Flint ricana et enchaîna :
- Pendant un instant, j'ai cru que j'allais devoir réciter ton interminable nom.
Ledit Bole marmonna quelque chose d'incompréhensible entre deux bouchées de potage aux citrouilles. Auprès du petit groupe de Serpentard, on pouvait entendre deux filles de Poustouffle glousser en pointant les garçons qu'elles semblaient trouver mignons. À l'effet contraire, elles raillaient. Pucey ne put s'empêcher de s'en mêler. Il remonta la monture argent de ses lunettes et se retourna face aux deux blondes. Il fixa une des filles de ses yeux bruns clairs.
- Dites-moi, vous êtes de sang purs ? railla-t-il.
Aucune des deux ne bougea, un peu intimidé par le jeune homme. Un sourire mesquin apparut sur son visage bronzé. Il lança rapidement un regard à ses copains et enchaîna.
- Un de vos parents et sorcier, alors ? demanda-t-il, une lueur d'espoir dans les yeux.
L'une d'entre elle hocha vigoureusement la tête, essayant ainsi d'attirer la clémence du Serpentard. L'autre resta silencieuse et baissa les yeux vers son assiette. Ses cheveux bruns tombèrent devant ses yeux qui commençait à montrer la peur. Adrian affichait un sourire vainqueur. Bien qu'il avait gagné, en quelque sorte la victoire, il ne s'arrêta pas.
- Ça alors, dit-il prenant un air indigné, une stupide sang-de-bourbe et une sorcière de sang de bon marché s'amusent à critiquer les garçons. Il y en a qui se prenne vraiment pour n'importe qui, ici.
Suite à l'humiliation qu'il avait porté aux deux fillettes, il se retourna vers ses copains qui étaient tout simplement hilare. La Serpentarde qui était assise avec eux les regardait d'un air presque apeuré. Flint, posa une main sur son épaule.
- Ne panique pas, Adrian ne s'en prend qu'aux imbéciles et au sang-de- bourbe, ce qui n'est pas ton cas, dit-il en regardant les deux premières années qui gardaient la tête basse.
Adrian afficha un sourire qui voulait appuyer les dires de Flint.
- Et ceux que je n'aime pas..., crut-il bon d'ajouter.
À la table, les différents repas avait été remplacés par de succulents desserts : crème glacé, gâteau au chocolat, coupe de fruits, tartes aux fruits. Rien n'avait été oublié, en matière de pâtisserie. Chacun plongèrent leurs mains vers les différents plats s'offrant maintenant à eux. Même les elfes de maison du manoir Vexan n'avaient jamais fait autant de bonnes pâtisseries. La jeune fille prit un éclair au chocolat et y mordit dedans avec grand plaisir. Elle écoutait les plaisanteries des garçons, ainsi que les vacances qu'ils avaient passé. Bole et sa famille avait passé un mois dans les montagnes. Flint, quant à lui, avait voyagé entre le Japon et l'Angleterre, avec la famille de Pucye. Terence avait passé quelques temps dans sa maison d'été en Europe. Les quatre ami s'étaient rejoint dans les deux dernières semaines d'été pour voir la coupe du monde de quidditch. S'était le père de Bole qui les avaient invités.
- Vous êtes allé là-bas ? Moi aussi, déclara Shuganye.
- Ah bon ? Où étais-tu ?
- Dans la tribune officiel des familles des joueurs.
Higgs lui lança un regard intrigué. Elle comprit alors son erreur, mais elle ne pouvait plus reculer.
- Hum... Eh bien, Yunie-Leslie Madden est ma mère donc...
Elle ne put continuer davantage. Les quatre Serpentards se mirent à la mitrailler en lui poser mille et une questions. Au grand bonheur de la fillette, un préfet appela les élèves de Serpentard à les suivre.
Le lendemain, les quatre Serpentards attendient la jeune fille. Elle les avaient laissés sur leur faim hier soir et ils voulaient en savoir plus. Alors qu'ils s'apprêtaient à cogner à la porte d'un des dortoir féminin, la porte de la salle s'ouvrit, laissant passer un homme. Il possédait une pile de parchemin. Son teint cireux laissait percevoir une pure expression de dégoût. Son regard s'attarda quelques instants sur Terence, qu'il n'appréciait pas particulièrement. Il chercha à travers les parchemins qu'il tenait et en tendit un à chaque garçons. Il partit ensuite vers un groupe de fille de sixième années. ses cheveux graisseux tournant en même temps que sa cape noire. Les quatre regardèrent attentivement le parchemin. Adrian réagit le premier, peu heureux à l'idée d'avoir un cour de métamorphose commun avec les Gryffondors. Il soupira profondément ne cessant de répéter à quel point il était malchanceux. Adrian était le plus vieux des quatre amis et était en troisième année. Les trois autres se moquèrent légèrement de lui, rappelant à quel point s'était l'amour fou entre lui et un Corey. Ce dernier était un jeune homme blond de Gryffondor. La Coqueluche de plusieurs filles de Poudlard, même quelques-unes de Serpentard.
- Madden Vexan, vous connaissez ?
L'homme aux cheveux gras était revenu vers eux. Contrairement à ce qu'on aurait pus penser, il avait une vois doucereuse mais qui, au fond, reflétait une grande haine. Flint s'empressa de répondre ne voulant pas avoir la mauvaise humeur de l'homme sur le dos.
- Oui, professeur Rogue, pourquoi ?
Ce dernier hocha la tête et lui tendit un emploie du temps. Sèchement il ordonna de lui donner lorsqu'il la verrait. Il sortit ensuite de la salle commune, faisant claquer la porte en bois massif derrière sa cape noire. Flint fit alors remarquer à Adrian qui n'était pas le seul malchanceux. La jeune étudiante avait trois cours en communs avec les Gryffondor.
Et voilà! J'ai finalement écris une fan fiction sur Harry Potter. (M'enfin ce n,est pas ma première mais l'autre était howwible). Je doute qu'elle sera lue parce que j'ai utlisé une époque peu commune. Explication, Flint et Dubois sont mes chouchous de la saga. Ce qui est bien avec cette époque c'est que je peux me permettre d'apporter quelques petits changement. Dû moins, je veux des reviews... s'il vous plaîîîît!! Regard de chiot battu
Bon, euh, j'aimes pas vraiment le titre de ma fic, mais je dois faire avec parce que je suis pourrie pour trouver des titres (Ça quand même passé de HPNoname à un jeu dangereux au jeu de la mort avnt le jeu du destin, lol).
Pour ce qui est du chapitre, en tant que tel, j'ai essayé de reproduire le plus possible un caractère typiquement Serpentard à chacun des étudiant de la maison de Salazard. Je sais que Shuganye fait très "petite fille sage et timide", mais je me suis dit que ce n'était pas chaque Serpentard qui devait être arrivé à Poudlard aussi "méchant". Pour Bole, bien je n'étais pas sur de son prénmo, sur un site de fan art cru comprendre qu'il s'appelait Leviticus, mais comme j'étais pas sûr, bah j'ai décidé qu'il voudrait qu'on l'apelle que Bole. Sinon, je crois que Terence, Bole et Flint sont tous à la même année tandis qu'Adrian est u an plus vieux, enfin j'suis pas sûr. Bon voilà, c'est tout!
À bientôt!!
- Love -
Sugy
