Titre : Le jeu du destin
Source : Harry Potter
Auteur : Sugy
Disclaimer : Non, Je ne suis toujours pas la propriétaire de l'univers de Harry Potter et ses amis. Le tout appartient à la charmante J.K Rowling qui ne fait voit aucun inconvénient à ce que je lui emprunte (Enfin j'espère o.o). Quelques personnages cependant sont sortis tout droit de mon imagination tordu, Shuganye et Damien.

Chapitre 5 : LA grande demande
Les jours rallongeaient et la fine pellicule de neige n'était maintenant plus visible. Avril était bel et bien arrivé en destination de Poudlard, au plus grand bonheur des élèves. D'ailleurs, ils profitaient du beau temps pour passer leur dimanche à l'extérieur. Certains bavardaient au bord du lac qui, peu à peu, dégelait. D'autres, plus solitaires, marchait à travers le parc, sans aucun but précis. Il y avait cependant exception. Percy Weasley était l'un d'entre eux. Il avait décidé de passé son dimanche à la bibliothèque en but de réviser ses examens qui, selon lui, approchait à grand pas. Métamorphose, potion, enchantements, rien n'était épargnés. Préférant le beau temps aux études, Olivier et Damien n'étaient pas resté avec lui. Tous les deux étaient installé à la lisière de la forêt. Depuis ce matin, Damien était plutôt maussade et Olivier, tentait, tant bien que mal de le faire parler. Il réussit après une heure d'acharnement.

- C'est ok. Je vais parler, fit le jeune blond en soupirant.

Dubois afficha son plus grand sourire qui s'effaça presque aussitôt lorsque Damien expliqua sa mauvaise humeur. Son père, étant un grand auror, était au courant de tout ce qui se passait dans le monde des sorciers. Il lui a envoyé une lettre lui disant de faire attention, le taux de magie noire ayant considérablement mont, ces temps-ci. Même dans l'école de Poudlard. Pourtant, il ne pouvait rien y faire. Aucun règlement ne spécifiait qu'il était interdit d'en faire. Son père l'avait aussi informé que l'activité des mangemorts étaient revenue.

- Attend, le coupa Olivier lorsqu'il lui dit cela, Tu-Sais-Qui est mort.

Damien haussa les épaules négligemment :

- Je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dis, c'est tout.

Le jeune garçons au cheveux blond se leva et commença à faire les cent pas autour d'Olivier. Ce dernier ce contentait de le suivre des yeux, restant silencieux. Il était absorbée par des pensées nébuleuses à propos de celui qu'on avait jadis appelé le seigneur des ténèbres. Si il n'était pas mort ? C'était la seule solution qu'il voyait, sinon pourquoi les mangemorts seraient-ils toujours actifs ? Alors que Damien quittait l'endroit, il se leva et le suivit. Au loin il aperçut quelques Serpentards. Tous portaient, sauf un des garçons, portaient un balais. Même la plus jeune, une fillette aux allure de petite fille sage, mais, qui pouvait s'avérer très arrogante. Le fait qu'elle avait un balais poser sur son épaule le surpris énormément. Les élèves de première année ne pouvait pas avoir leur propre balais dans l'enceinte de l'école.

- Il est trop génial ton Nimbus 1500 ! fit Shuganye en tenant toujours le balais contre son épaule.

Bole sourit grandement. Son père lui avait envoyé, quelques jours auparavant. Les garçons avait donc décidé de se faire une joute de quidditch entre eux. Ainsi, ils pouvaient se préparé pour le match de même opposant Serpentard à Poufsouffle. Puis, Bole, avait prêté son balais à la fillette qui était resté assise dans les gradins à les regarder. Elle s'était avérer plutôt doué. Bien entendue, elle ne dépassait pas le talent de sa mère, mais, en se pratiquant durement, elle atteindrait peut-être son niveau. Tous épuisés, ils décidèrent de manger directement pour pouvoir se relaxer dans leur salle commune en accaparant quelques sofas.

Attendant nerveusement, il ne cessait de ronger ses ongles. Pour se calmer, il prit place dans un des grands fauteuils en cuirs installé tout prêt de la porte d'entrée. Ses yeux faisaient le tour de la pièce, bien que celui de gauche ne voyait rien du tout. Un lustre était accroché au plafond. La flamme des bougie vacillaient légèrement, créant des ombres dans la pièce. Sur le sol, se trouvait un tapis persan qui avait été sans doute tissé à la main. Plus loin, il reconnu un vase japonais d'une valeur inestimable. Malgré tout, la pièce restait sinistre, même lugubre. Tous les muscles de son corps se contractèrent alors que les portes vitrés s'ouvrir pour laisser place à un grand homme. D'un geste de la main, il repoussa quelques mèches blond. A ses côtés se trouvaient sans doute son fils. Ils étaient pratiquement identique. Les même cheveux blond platine, ce regard perçant, ce sourire carnassier. L'exception était leurs yeux. Ceux de Malfoy senior étaient gris acier, tandis que ceux de son fils, Draco, étaient d'un bleu clair, a glacé le sang. L'autre homme se leva d'un bond et présenta sa main à Lucius.

- Bon... Bonjour Lucius, bégaya l'invité.

Un sourire satisfait apparut sur le visage des plus vieux des Malfoy. Il était craint et respecter de tous. Il adorait cela. Son fils regard l'inconnu de la tête au pied. Il agissait déjà comme son père. Depuis ce jour, le jour où son père l'avait insulté. Bien que jeune, il avait compris. Compris que dans ce monde, pour survivre, il fallait être froid et indifférent, comme son père. L'innocence et l'insouciance que possédaient, normalement, les enfants n'étaient pratiquement plus présentent chez Draco. Le petit garçon poussa un soupir d'arrogance. Il s'ennuyait et voulait retourner jouer, avec ses nombreux jouets. Il n'avait toujours pas compris pourquoi son père l'avait amener ici. Les deux adultes restèrent silencieux quelques instants. La voix grave de Malfoy brisa le silence.

- Allons au salon. Nous y serons mieux, pour converser.

L'invité hocha la tête, d'un mouvement lent et presque solennel. L'hôte tourna les talons, suivit de son fils qui attendait le moindre signal pour retourner à sa chambre. Un elfe de maison se rua vers Lucius, portant un plateau dans ses petites mains âpres et squelettiques. Lucius d'un hochement de tête lui montra la table basse. D'un pas un peu maladroit, l'elfe se dirigea vers la table basse pour y déposer le plateau. Il revit vers son maître qui avait fait quelque pas en direction d'un sofa et lui fit une révérence. Le propriétaire de la créature le laissa aller, d'un geste de la main. Au même moment, le souhait de Draco fut exaucer sa mère, Narcissa, descendit l'escalier, pour rejoindre son mari et son fils, au salon. Poliment, elle salua l'invité et se tourna vers Lucius.

- Pardonne moi. J'aimerais amener notre fils au Chemin de Traverse. Il est temps de renouveler sa garde-robe.

Peu ravi, le père de l'enfant laissa échapper un grognement de désapprobation, mais les yeux que lui fit sa femme le laissa accepter, un peu à contrecœur. Draco quitta le sofa sur lequel il s'était installé et rejoignit sa mère. Narcissa embrassa son mari sur la joue et monta à l'étage préparer son garçon à sortir pour ensuite prendre la poudre de cheminette.

- Alors pourquoi es-tu ici ?

Son visiteur lui déballa toute d'une traite. Son comportement envers Nelson Higgs allait achever le pauvre homme. Lucius se contenta de rire. Colin en fut plutôt offusqué. Cet homme avait-il un cœur ?

- Allons... Allons, commença Lucius en tenta de stopper son fou rire, voir Lars à ta place ne m'aurait pas surpris, mais toi...

Il laissa sa phrase en suspension. Colin commença à s'inquiéter. Lucius était capable de à peu près tout.

Les jeunes Serpentard étaient allongés sur deux des sofas. Flint avait pris place dans un fauteuil usé avec le temps. Le feu, inutile à ce temps-ci, réchauffait quelques peu la salle commune. Plus loin, des Serpentards de sixièmes se disputaient une partie d'échec, version sorcier. D'autre étudiaient un peu en vu de leur ASPIC. Il s'agissait après tout de leur avenir à tous. Adrian donnait quelques cours de rattrapage à la jeune élève, pour qu'elle puisse réussir avec brio son année. Il avait remarqué quelques améliorations en enchantements et en métamorphose, les pires matières, selon Shuganye. Cependant, Terence l'appuyait. D'après l'adolescent, la métamorphose était une matière inutile. Il fit ensuite remarquer, à voix basse, que les potions n'étaient pas plus utiles. Bien entendu, il appréciait le professeur, mais la matière restait néanmoins peu intéressante. Rogue lui-même avait spécifié que ce n'est pas tout les élèves qui aimait le grand art des potions.

- Parlant du loup, marmonna Bole.

En effet, Severus Rogue venait d'entrer dans la salle communes des serpents. Tous les regards s'étaient tournés vers lui. Toute activité avait cessée. Il était rare de le voir ici. Certains avaient suggérés qu'il était venu faire un discours en vu du prochain match de quidditch. Pourtant, il n'en fit rien. Pendant quelques instants, ses yeux toisèrent la plupart de ses étudiants. Le plus observateur des élèves avait sans doute décelé une minuscule étincelle de peur dans les yeux charbon de leur directeur de maison. Oui, les peurs de Severus avait refait surface. Son regard un tantinet hautain se posa sur Flint. Ce dernier était resté calme, toujours calé dans le fauteuil teinté marron, fixant Rogue sans aucune gêne.

- Venez avec moi, Flint.

Flint. Le professeur semblait avoir oubliez toute politesse. Il n'avait même pas employé l'habituel "monsieur" devant le nom de son élève. Ceci n'empêcha pas Marcus de se lever nonchalamment de son fauteuil et de se diriger vers le professeur. Ils sortirent rapidement de la salle commune, sous le regard ébahi des élèves. Lorsque la porte claqua, tout les élèves se mirent à murmurer frénétiquement entre eux. Seuls Terence, Adrian et Bole restèrent silencieux, vaguant à leur occupations.

- Qu'est ce qu'il lui veut ? demanda Shuganye après avoir lancé un Ferula sur la jambe de Bole qui s'était porté cobaye. Ce fut d'ailleurs ce dernier qui lui répondit presque immédiatement.

- Une histoire de devoir non remis.

Il accompagna d'un haussement d'épaule sa réponse, pendant que Terence se chargeait d'enlever l'attelle d'un coup de baguette. Acid fonça alors vers eux et sauta sur les genoux de son maître. Le visage de la fillette se garnit d'un sourire et elle gratta le chaton derrière les oreilles.

Un coup de poing rageur s'abattit sur une simple table en bois craquelé. Visiblement, la propriétaire de ce poing était furieux. Des traits de fureurs déformaient le visage de l'homme. La raison de cette soudaine colère ? Severus Rogue. Ancien mangemort ayant littéralement abandonné Vol... Vous-Savez-Qui. De plus, le professeur lui avait fait clairement entendre qu'il voulait tout oublier. Pour la première fois, depuis longtemps, il venait d'échouer une mission. Pas n'importe laquelle. Celle de ramener Severus Rogue dans leur camp et il avait échoué comme un simple débutant dans le domaine. Lui, Colin, allait recevoir sur lui les foudres de Lucius Malfoy. Il deviendrait peut-être même le deuxième souffre douleur du blond, tout comme son ami. Chose qu'il craignait amèrement. Il relit encore une fois le parchemin montrant la réponse de Severus, espèrent s'être trompé lors de sa lecture.

- Oui... J'ai dû me tromper...

Pourtant, l'écriture fine de Lars disait bien que des sources sûres lui avait dit que Severus ne reviendrait pas. De nouveau, le poing droit de l'homme fut plaqué contre la table. Cette dernière vacilla légèrement sous la force de l'impact. Quelques pas affolé se dirent entendre et, un instant plus tard, une tête blonde passa timidement le pas de la porte.

- Mon chéri, que...

Sa voix se cassa alors que le chéri en question s'effondra sur sa chaise. Son visage était retenu par ses deux mains. Hésitante, sa femme s'avança et passa ses bras autour de son mari. Ce simple geste ne l'apaisa pas pour autant. L'amour de son épouse ne pouvait le sauver du triste sort qui l'attendrait. Le destin que lui réserverait Lucius Malfoy.

Depuis que Flint avait rencontré Rogue, ce soir là, son attitude avait changé vis-à-vis son directeur de maison. Auparavant il agissait respectueusement envers son directeur. Maintenant, il était plutôt indifférent. Shuganye ne croyait pas cette histoire de devoir non remis, mais Flint niait tout en bloc. Le jeune Serpentard n'était pas le seul à avoir un changement de conduite envers lui. Quelques autres Serpentards avaient également une différente manière de se comporter face à lui. Ils le craignaient moins. Alors qu'auparavant, son allure de vampire en terrifiaient certains, aujourd'hui cet aspect laissaient les autres impassibles. Le pire d'entre tous était sans aucun doute Terence Higgs. Aucune occasion était manqué. Le jeune homme ne cessait de le reprendre à chaque phrase ou de lancer une remarque désobligeante. Son insolence avait fait perdre beaucoup de point à sa maison, ainsi que quelques retenues. De plus, le jeune Higgs le narguait même dans les couloirs.

- Arrête, Terence, dit Shuganye alors que son ami s'amusait à parler assez fort pour que son professeur l'entende.

Les autre étaient resté silencieux, ayant un peu de respect pour leur directeur de maison. Pourtant il n'empêchait pas Terence de se défouler. Le professeur Rogue se tourna face à la jeune fille, les yeux flamboyant. Les protestations de la jeune fille sonnaient plutôt comme de la pitié, aux oreilles de Severus. L'homme pressa le pas vers les cachots, alors que le groupe de Serpentard s'engouffra dans la grande salle. Shuganye s'installa aux côtés d'Adrian et prit une portion d'un plat quelconque se trouvant sur la table. Adrian commença alors un rapide interrogatoire sur la métamorphose tandis que la jeune femme répondait entre deux bouchées. Terence, assit face à elle, ne cessait de ronchonner qu'il allait en potion, en après-midi.

- Tu es énervant, à la fin, dit Adrian en posant son livre à ses côtés. J'essaie de faire réviser Shuganye, mais tes grognements empêche la concentration.

Higgs poussa un soupir, puis mangeant rapidement avant de se lever. Ce qui procura les regards étonnés de ses copains. Il expliqua vaguement qu'il allait faire un peu de vol, histoire de se détendre avant le cour de potion. Il cracha la dernier mot avec un certain dédain, puis sortit de la grande salle. Le plus vieux du groupe soupira en secouant la tête, puis retourna à son rôle de professeur improvisé. L'heure du dîner passa très vite. Le carillon sonna, annonçant le début des cours. Les quatre étudiants Serpentards se levèrent d'un bond et coururent jusqu'à leur cour respectif. Adrian se faufila dans le cour de métamorphose au moment ou Minerva ferma la porte de la classe. Il poussa un soupir de soulagement et s'installa près d'un copain. Shuganye arriva en vol alors que madame Bibine commençait les présences. De leur côté, Flint et Bole arrivèrent également de justesse au cour de potion. Tout les deux lançaient des coups d'œil frénétiques vers la porte, espérant que Terence se pointe. Au bout de dix minutes, leur ami n'était toujours pas présent. Après un haussement d'épaule communs, ils se mirent d'accord pour dire que Terence ne viendrait pas.

- Je me demande ce qu'il a, ces temps-ci, chuchota Bole alors que Rogue inscrivait les ingrédients sur le tableaux noir surplombant la classe.

En signe d'ignorance à propos de Terence, Flint ne répondit pas et se contenta d'inscrire les ingrédients sur un parchemin. Son ami le regarde faire, attendant une réponse qui ne vint pas et sorti son chaudron et commença sa potion.

Ses yeux gris toisaient "l'invit". Une nouvelle foi, Colin avait rendu visite à Lucius, mais, cette fois-ci, contrairement à la dernière fois, cette visite n'avait rien d'une visite de courtoisie ou de simple demande à propos de Nelson. Non. Il devait admettre qu'il avait subit un échec. Echec. Il ne cessait de cracher ce mot, entre deux doloris à son "invit". Draco observait la scène install sur un fauteuil.

- S'il te plaît... murmura Colin en reprenant son souffle, confie-moi une autre mission... Tu sais bien que Rogue ne vaut rien. Plus rien.

Il continua de marmonner que Rogue ne valait plus rien. Il était moins résistant que Higgs face à ce sort impardonnables et, cela, Lucius le savait. Ce dernier s'en donnait presque à cœur joie. Puis, on aurait presque pus détecter un soupçon de culpabilité chez le célèbre mangemort. Il stoppa. L'éclair unissant la victime de la baguette magique du blond se brisa. Colin retint un gémissement de douleur en serrant fortement sa dentition. Peu à peu, il apperçut les fins traits de Lucius se dessiner dans son champ de vision. Un sourire sadique avait étiré ses minces lèvres et ses yeux gris brillaient.

- D'accord, Colin. Je te confie une autre mission, dans ce cas.

Il avait détacher chacune de ses syllabes, comme pour être de s'être bien fait entendre par l'homme étendu par terre. Un hochement de tête fit comprendre à Lucius que Colin accepterait.

Le jeune Gryffondor se prélassait dans la salle commune. Dans moins de deux semaines, ils seraient en examen. Puis, ensuite ça serait les «Vacance Times !» comme ne cessait de le répéter Damien aux trois minutes. Percy, lui, n'était pratiquement plus visible derrière sa pile de manuels, volumes et bouquins. Ses deux amis, contrairement au rouquin, prenaient plutôt l'arrivé des examens de façon relax. Oh, bien sûr, ils étudiaient, mais beaucoup moins. Olivier se contentait de feuilleter un livre ici et là et Damien se contentait d'écouter les bribes de phrase que marmonnait Dubois pour lui-même. Soudain son ventre se mit à gargouiller et le jeune leva les yeux vers l'Horloge. Il ferma un peu ses paupière pour mieux lire et s'aperçut que c'était l'heure de déjeuner. Il se leva d'un bond, ce qui fit sursauter Damien.

- Qu'il y a-t-il ? demanda ce dernier en regardant son ami.

Dubois affichait un grand sourire, puis il lui répondit qu'il était midi pile. Damien leva un sourcil, interrogateur. Depuis quand Dubois se préoccupait-il de manger. Une nouvelle fois, le ventre de Dubois émit un gargouillement de nervosité.

- Et puis quoi ? répéta Dubois outré. Et puis le capitaine de Quidditch de Gryffondor sera l ! Il a dit qu'il aurait besoin de nouveaux joueurs, l'année prochaine.

Damien hocha la tête. Il savait combien le Quidditch était important pour son ami. Ce fut cette pensée qui le poussa à accompagné son ami dans la grande salle. Percy les salua vaguement D'un geste de la main avant de retourner à la grande guerre des sorciers. Le blond courait quasiment dans les escaliers pour rattraper Olivier qui dévalait celles-ci. Il arriva essoufflé à la grande salle. Son ami s'était déjà installé aux côtés de Dominic O'Colelen. Grand et mince, il était un poursuiveur de Gryffondor ainsi que le capitaine. Il s'était rapidement lié d'amitié avec Dubois qui partageait sa passion : le quidditch. Damien salua le capitaine et se prit une bonne portion de poulet et de pomme de terre. Le plat fut ensuite accompagné d'une salade verte et d'un jus de groseille, la sorte préféré du jeune blond. Dubois, quant à lui, ne toucha même pas au plat et se contenta d'une conversation animé avec Dominic. Notamment, la grande finale de Quiddicth qui aurait lieu demain. Le match opposait les aigles aux serpents. Le capitaine des lions fut bientôt ce qu'Olivier considérait comme LA grande demande.

- Dis, ça te dirait de faire tes preuves, pour l'an prochain ?

Le jeune châtain s'empêcha de bondir de joie à travers la grande salle. Il acquiesça frénétiquement, ses yeux noisettes pétillant de bonheur. O'Collen eut un sourire compatissant pour le jeune Gryffondor.

- Alors, ce soir à dix-sept heures... Ça te va ?

Dubois accepta aussitôt, ne songeant pas si cela convenait ou pas. C'était sa chance et pour rien au monde il la manquerait. Le capitaine des lions se leva, suivit de pratiquement toute l'équipe. Le jeune homme salua Olivier qui n'en revenait toujours pas. Pendant tout le reste du dîner, il ne parla que de son audition à Damien. Puis, lorsqu'il changea de victime, Damien se leva, particulièrement irrité et reprit direction de son dortoir. Son entré pourtant très discrète fut réagir Percy. Le rouquin salua son aîné de quelques jours d'un geste de la main. Damien s'installa à ses côtés, bougonnant toujours. Le monsieur officiel Je-Sais-Tout de Gryffondor trouva bien vite ce qui mettait son ami dans cet état.

- Laisse-moi deviner. Olivier a eut l'audition, non ?

Damien crut bon de rectifier les faits.

- Pratiquement. Dominic lui a demandé de venir montrer ses prouesses, ce soir.

Percy hocha la tête et ferma son livre d'enchantements. La compassion le prit soudain et il tapota amicalement l'épaule de son pote comme il le surnommait si bien. Ce fut la vengeance face au surnom Perc que lui avait donné Damien. Etre dans l'équipe de leur maison. Voilà quelque chose que Damien espérait également. Bien entendu, il n'en parlait pas aussi souvent que son meilleur copain. Sa personnalité était contraste, à la fois timide et direct. Pour ce désir, il n'avait pratiquement rien dit, sauf à Percy. Il aurait souhaité se faire connaître pour son habileté et non en disant à qui voulait l'entendre qu'il voulait absolument faire parti de l'équipe de Quidditch. Encore une fois, ce fut Olivier qui ramassa les honneurs. Dubois avait toujours tout, selon Damien. Lui, il restait toujours dans l'ombre de ses amis. Percy se faisait remarquer par son intelligence et Dubois par son allure sportif. Tout les deux étaient fort appréciés. Lui, il n'était que le copain de des garçons. Rien n'était spécial en lui, ne cessait-il de répéter lamentablement. D'un geste brusque, il se leva et dit qu'il alla se coucher. Percy lui lança un regard étonné. Peu de temps après, Dubois entra dans la pièce et se jeta sur Percy.

- Perc... Perc ! ! Je vais avoir une audition !

Le rouquin leva les yeux vers Dubois et sourit faiblement.

- Je suis content pour toi, dit-il. J'espère que tu seras pris.

Olivier afficha un sourire vainqueur.

Notes :
Je suis tellement désolé du retard!! J'ai perdu l'inspiration en plein milieu du chapitre. Je crois que mes résultats scolaires me stressaient énormément, mais bon, tout va bien j'ai reçu mon relevé de note et je passe partout! De plus, il y a beaucoup de jours où que je n'ai pas pus écrire. Enfin, j'espère que vous m'en voudrez pas trop, hein ? Bon, je suis fière de mon titre, pour une fois, il a plus qu'une signification. Il a trois sens, j'en suis toute heureuse. Ce chapitre débute en avril et se termine à la mi-juin. Percy reprend un peu la conduite de Hermione dans le premier tome. Rogue est moins craint, mais ça va revenir, croyez-moi. Bon, troisièmement, je ne sais pas si Olivier est arrivé en deuxième année dans l'équipe de quidditch, je me rappelle que de son accident. Dû moins... J'espère que si ça ne coïncide pas personne ne m'en voudra à mort. Merci à tout ceux qui m'ont laissé une petite review. Maintenant réponse aux reviews (En passant, envoyez-en, c'est facile, bouton à la gauche en bas où s'est écrit go !).

Lin Skywalker : Kikoo ! Merci encore une fois, pour ta review ! Je suis contente que tu aimes les sadiques, parce que Lucius n'est toujours pas devenu gentil dans ce chapitre !! J'espère que ce chapitre te plaira !

Jamesie-Cass : Salut !! Contente que ça te plaise autant! Ça me fait très plaisir. Désolé, pour le retard de ma review de ton chapitre trois. A bientôt !!

HardDragon : Lol !Merci Hardy! J'espère qu'on va se voir plus souvent sur MSN, ça fait un bout que je t'ai pas vu :P

MoiToiMoi : Le voilà, avec du retard, le prochain chapitre !! Merci pour ta review, j'espère que ce chapitre te plaira autant (ou plus ))

Lias : Salut ! Tout d'abord, merci pour ta review, elle me fait chaud au coeur. Pour l'instant, Olivier et Shuganye ne sont pas vraiment amis et quelque chose les séparera encore plus, mais bon... Chose certaine ils vont se reparler et pas seulement pour s'envoyer des vacheries. A plus !

- Love -

Sugy