Leur cagnotte comptée, la mère et l'oncle firent la moue à cause du manque d'argent mais ils se souvinrent que certaines n'étaient pas là. Ils attendraient d'être en leur présence pour leur rappeler le pari. Un toussotement le fit revenir dans la réalité pour constater les regards noirs du couple qui patientait afin d'avoir des réponses.

- Alors ? questionna Harry énervé par le comportement de sa famille mais les hormones se rajouta dans sa colère.

- Disons que…, répondit sa mère, on s'ennuyait sans vous à la maison et on voulait pimenter un peu nos vies. Excusez-nous de vouloir nous amuser.

- Peut-être mais pas aux détriments de vos enfants ! cria presque le jeune homme.

- De un, tu vas te calmer et baisser d'un ton en notre présence, dit calmement Lily qui se doute de quelque chose. Et de deux, tu vas nous dire ce qui se passe pour que tu sois si énervé pour si peu.

Le futur papa essaya de se calmer mais, seul, il n'y arrivait pas mais grâce à son fiancé son calme revenait petit à petit jusqu'à qu'il puisse enfin parler sans devoir hurler comme un hystérique.

- Avant toute chose, faisons un pari sur ceux qui ont déjà deviné ou qui savent ? demanda Harry sur le ton de la conversation mais avec un sourire sournois qui disait "je vais gagner ce pari et vous clouer le bec pour me venger".

- Oh Harry… commença son père.

- Non papa… À moins que vous ayez peur de perdre ?

Cette remarque offusqua les adultes qui acceptaient le pari sans se rendre compte d'être tombé dans un piège. Chacun paria une certaine somme de galions mais Harry mit une condition afin d'être sûr que sa mère et son oncle ne feraient plus de paris sur son dos et celui des autres enfants.

- La condition est simple : Si je gagne, je veux les gains de ma mère et de mon oncle en plus. Mais si je perds, je donne la même somme de leur cagnotte.

Personne n'osa dire quoique ce soit mais accepta d'un hochement de tête. Severus, qui avait l'impression d'avoir déjà entendu ce genre de condition, voulut prévenir ses deux amis mais il ne put le faire à cause du regard de Draco, Harry et Lionel. Finalement, il se dit que ça leur ferait les pieds de perdre contre leur fils/neveu.

- Bien… Les paris sont faits maintenant je vais dire ceux qui sont au courant en premier puis ceux qui ont deviné. Ceux au courant sont Pompon, Severus, Lionel et Draco. Puis les autres : Remus, Fenrir, ma chère maman, ma chère tante et ma chère marraine. Est-ce que j'ai juste ?

Il reçut des grognements pour réponse en plus de l'argent gagné. Tout le monde se tourna vers le maître des potions afin de comprendre comment était-il au courant avant eux puis il leur expliqua l'événement.

- Bon ! Maintenant qu'on a fini avec les paris, enchaîna Lionel qui était calme jusqu'à présent. Harry, peux-tu leur dire la nouvelle, s'il te plaît car certains ne le savent pas.

- Bien sûr ! Je suis enceint et je ne l'ai su qu' hier soir, voilà la raison de ma lettre.

Il y ait eu un moment de flottement avant que ceux, n'étant pas au courant, s'exclamèrent en ne disant que "Comment ?" ou "Quoi ?".

- Pour le comment, j'ai pas besoin de vous dire comment je suis tombé enceint car Sirius a donné les explications.

- Chéri, je pense qu'ils l'ont dit sous le choc de l'information dite sur un ton nonchalant.

- Ah ! C'est arrivé, il y a trois semaines après le match de Quidditch entre Gryffondor et Poufsouffle. Je ne vais pas vous dire qui a gagné vu que c'est évident. Il y a eu une petite fête pour la victoire où tout le monde s'amusait. Il y avait de l'alcool, ne me demandez pas comment car je ne sais pas. Après un temps , Dray et moi nous sommes retrouvés à danser au milieu de plusieurs couples. L'alcool aidant un peu, on commença à se chauffer et, sans qu'on se rende compte, on était parti de la fête pour se diriger vers sa chambre de préfet. Une chose amenant un autre, on a fini dans son lit où on a eu notre première fois ensemble. Certes, on aurait pu se protéger mais avec notre état, on n'a pas vraiment pensé à le faire. Puis le lendemain, je suis parti comme un voleur de peur de la réaction de mon désormais fiancé pendant tout ce temps, je n'étais pas en contact avec lui et j'ai pu suivre les cours sans aucun souci et je pouvais toucher tout le monde jusqu'à ce matin.

En disant la dernière phrase, le jeune homme se mit à pleurer en se souvenant de ce moment qui lui avait déchiré le cœur. Il se faisait réconforter par l'homme de sa vie qui savait cet événement dur pour son ange parce que, ce matin, il avait eu la même réaction quand il lui a dit son état.

- Comme Draco l'a déjà dit, il m'a fait sa demande en rapport avec ses sentiments et non à cause mon état.

- Je voulais déjà lui demander d'être mon fiancé bien avant de le savoir.

Une fois remis des informations, tout le monde félicita correctement le couple pour leurs fiançailles et aussi pour la grossesse du brun. Chaque personne s'installait à nouveau confortablement sur leurs sièges afin d'attendre la suite.

- Je pense que Pompon vous a expliqué ce qui va se passer durant la grossesse, commença Elisana, la tante de Harry et grande guérisseuse de sur croix, reçu dces hochement de tête pour confirmer ses dires. Durant ton séjour, je vais continuer à suivre la progression de la grossesse et voir avec toi la santé du bébé de manière approfondie afin que j'informe l'infirmière de l'avancée. Bien sûr, Draco pourra être là à chaque fois. Mais on fera ça demain avant que vous fassiez le rituel du médaillon.

- D'accord ! Merci Tata.

- Merci marraine.

- J'ai pas besoin de dire les recommandations liées à la grossesse vu que vous les connaissez déjà grâce à Sirius et Remus. Et oui, vous pouvez avoir des relations intimes avant que vous me le demandiez.

Le jeune couple était heureux de ne pas avoir eu les ennuyantes, certes importantes mais tout aussi ennuyeuses, recommandations liées à la grossesse et de plus, ils pouvaient avoir des relations intimes sans problème. Mais bien sûr, il fallait que Draco et Harry descendent de leur nuage de bonheur par une question occultée pendant la conversation.

- Pourquoi est-ce que vous n'êtes pas fâchés ou même en colère de savoir Harry enceint à un si jeune âge ? demanda Ron sidéré par le manque de réaction de la famille de son meilleur ami et il savait qu'il n'était pas le seul à le penser.

Lionel voulut répliquer par rapport au comportement du rouquin car il savait la hantise de son cousin vis-à-vis de la famille en rapport à sa grossesse mais il n'aurait jamais cru que le meilleur de ce dernier oserait poser cette question. Il fut coupé court par l'intervention de sa chère marraine qui sourit au lieu d'être outré par l'attitude du jeune homme.

- Disons que ça ne servirait à rien d'être fâché ou en colère contre eux quand on sait dans quel état ils étaient conçu le petit être dans le ventre de mon fils. De plus, mon cher Ron, toi et les deux autres saviez que c'est un bénédiction de mère magie qu'un homme soit enceint même un si jeune âge. Et on est d'accord avec vous de se dire qu'ils auraient pu attendre un peu plus longtemps mais bon… C'est fait, c'est fait.

- Alors, vous n'allez rien, questionna Blaise ce coup-ci.

- Mon épouse et moi n'allons rien faire à Harry car on ne voit aucun intérêt derrière tout ça. Maintenant, il faut voir avec les parents de Draco ce qu'ils feront en rapport avec leur fils.

- Ce qui veut dire rien, enchaîna Lucius après avoir jeté un coup d'œil à son épouse.

Plus personne ne parla à nouveau de la grossesse de Harry mais discuta sur d'autres sujets plus légers comme la vie à Poudlard et les cours.

Coucou mes bybous,

J'espère que ce chapitre vous a plu et je vous dis à bientôt !

Kissouille partout sur vous.