Il y a huit ans, jour pour jour, sortait le prologue de cette fic. Peut-être que depuis le temps, elle n'intéresse plus grand monde… Mais je suis assez fière d'avoir réussie à la terminer malgré plusieurs obstacles divers (personnels et professionnels notamment). J'espère que l'histoire vous aura plu. :D Merci pour votre lecture.

Guardians

Épilogue

Zaphias, environ un an plus tard

Flynn n'était pas revenu dans la maison de ses parents depuis qu'il avait fui la ville en compagnie de Nylen et Yuri des années plus tôt et il devait bien se l'avouer, il était anxieux. Autour de lui, pourtant, la fête battait son plein : le royaume de Sylvana fêtait l'intronisation de la jeune princesse Estellise. Âgée d'une douzaine d'années, elle n'était pas encore en âge de régner mais il était convenu que sa mère assurerait l'intérim puisqu'Alexei avait définitivement été écarté du pouvoir. Ses actions demeuraient inconnues du grand public mais pas de la famille royale qui avait décidée de le châtier pour ses actes délictueux. Flynn ne savait pas ce qu'il était advenu de lui et il ne savait que penser de cette situation : si l'homme l'avait effectivement fait souffrir pendant des années, il l'avait tout de même aidé, ne serait-ce qu'un peu, lors du combat contre Adephagos.

Officiellement, le régent avait dû quitter son poste pour raison de santé. Une piètre excuse qui semblait pourtant satisfaire une bonne partie des habitants de la ville, s'il en jugeait par le vacarme qui régnait dans les rues.

Le blond soupira mais poursuivit sa route un léger sourire aux lèvres. Il était bon de retrouver l'ambiance de ces rues qu'il avait tant parcourut enfant. Bientôt, il ne lui resta plus qu'un coin de rue à franchir et il se retrouva derrière ce bâtiment qui avait autrefois été son foyer.

Le quartier était fidèle à son souvenir, à l'exception peut-être de ses habitants. Cela faisait 10 ans après tout.

Machinalement, il s'approcha de la porte et esquissa un geste pour l'ouvrir avant de se reprendre et de reculer, juste à temps pour voir le panneau de bois pivoter. Un jeune garçon d'une dizaine d'années sortit de l'habitation en trombe, suivi par un garçon à peine plus âgé et visiblement mécontent. Flynn regarda les deux frères se chicaner avec nostalgie, avant de faire volte-face et de percuter la personne qui se trouvait juste derrière lui.

Il marmonna des excuses tout en se massant l'arête du nez, avant d'être interpellé par une odeur familière et de s'écrier :

« Yuri ! »

Le brun lui souriait d'un air goguenard mais une pointe d'inquiétude luisait dans ses yeux.

« Tu aurais pu m'attendre. J'avais dit que je t'accompagnerai » lança-t-il sans préambule.

« Je sais » marmonna le blond en détournant le regard. « Mais j'avais le sentiment que c'était quelque chose que je devais affronter seul ».

Le brun jeta un œil à la demeure derrière son amant. Il ressentit un pincement au coeur en constatant que les lieux étaient occupés par une nouvelle famille. Il avait lui aussi considéré cet endroit comme son foyer autrefois. Il ne pouvait qu'imaginer la peine de Flynn.

« Comment te sens-tu ? »

Le blond haussa les épaules. Il n'en était pas sûr lui-même. Il se blottit contre Yuri qui l'enlaça tendrement et plaça un baiser fugace sur son front.

« Rentrons. La troupe nous attend, c'est bientôt l'heure du spectacle ».

Sans mot dire, le jeune homme aux yeux azurs acquiesça et ils retournèrent vers le campement, main dans la main.