MISE À JOUR 7 janvier 2004 : J'ai révisé tous les chapitres
suite au tome 5. Le premier reste presque intact, j'ai seulement corrigé
quelques fautes. Pour les chapitres 2, 3 et 4, je dois vous avertir que je
divulgue plusieurs informations sur ledit tome… Si vous avez déjà lu les
quatre premiers chapitres avant la mise à jour, vous feriez bien de relire…
Histoire de vous remettre dedans… (j'ai tardé, je sais #^__^#).
Mes notes de l'auteur seront aussi révisées, si jamais ça vous intéresse
^__^
Auteur : Opale Eye
Email : oupaleye@hotmail.com
Titre : Les Protectrices
Disclaimer : Dans ce chapitre on est vraiment ailleurs que dans le premier… Alors, ici, tout est à, encore une fois, J.K. Rowling. Et je ne fais pas plus d'argent pour ce chapitre que pour le précédent.
Résumé général : Pour l'instant je veux pas dire trop de choses, pour garder une petite surprise (qui n'en sera pas une, j'en suis certaine). Disons seulement que c'est l'histoire de quatre filles qui apprennent qu'elles sont des sorcières. Et pas n'importe lesquelles.
Résumé du dernier chapitre : Les filles ont fait un rêve qui revient chaque nuit. Ça les trouble profondément. Aussi, chacune à leur façon et l'une après l'autre, elles ont manifesté un don pour la magie (mais elles ignorent encore que la magie existe…).
Note de l'auteur : Je vais prendre des habitudes je crois, moi…
Toujours la petite note-qui-fait-qu'on-attend-encore-plus-longtemps-pour-lire-l'histoire.
Bah aujourd'hui c'est pas long ^-^ Je voulais simplement spécifier qu'on
est du point de vue de Harry pour ce chapitre, mais qu'après, bien sûr, on
va retrouver les quatre filles. Peut-être que Harry reviendra, un jour, mais
je ne pense pas qu'il reste bien longtemps. Je crois qu'il n'aime pas
trop que je lui fasse faire ce que je veux comme une marionnette ^_~
MÀJ : Ouais, bon, Harry restera finalement un peu plus longtemps que
prévu au cours des chapitres ^-^ On fera souvent la navette entre plusieurs
points de vue… J'espère que vous ne serez pas trop étourdi…
Note de l'auteur (bis) : MÀJ : J'ai lu le tome 5 et comme je considère que ceux qui lisent des fanfictions de Harry Potter à cette date-ci auront lu le livre, je prends la liberté de mettre des informations le concernant. Ne faites pas comme si je ne vous avais pas prévenu, ensuite :-P
Le vieux Grimoire
« De sa naissance naîtra l'espoir.
S'effondra alors le rêve du pouvoir.
« La liberté reviendra.
Mais Il ne saura pas.
« Quoi qu'Il fasse
Quoi qu'Il tente
Il ne pourra pas.
« Leur Magie sera plus forte.
Inconnue, terrifiante, puissante. »
« Elles naîtront après lui.
Elles vivront après Lui.
« Elles le connaîtront.
Elles ne sauront pas. »
« Les Quatre Protectrices »
« Elles naîtront sans que l'on sache.
Elles vivront sans que l'on sache.
« Un jour elles se manifesteront.
Alors il faudra les réunir.
« S'ils sont séparés,
La liberté s'envolera,
Le pouvoir gagnera. »
Il y a quelques temps, Harry avait ressenti quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti. Sa cicatrice, au lieu de brûler, avait laissé échapper une chaleur apaisante. Durant la nuit, il ne savait pourquoi, il était souvent réveillé par cette sensation. D'habitude, lorsque ses nuits étaient raccourcies, il était arraché de son sommeil par une vive douleur au front.
Maintenant, bien qu'il ignorât exactement ce qui avait changé, il se réveillait comme après une bonne nuit de sommeil au beau milieu de la nuit. Il se rendormait souvent, mais parfois sa cicatrice recommençait son manège. Il ne s'en plaignait pas – il préférait nettement ces réveils à ceux d'autrefois – mais il était quand même intrigué.
Voldemort était revenu et sa réincarnation était maintenant dévoilée au grand jour. Théoriquement, sa cicatrice aurait dû brûler plus fort que jamais. Il était quand même étonnant qu'il n'en fusse pas ainsi.
Ce que Harry ne savait pas, c'est que juste avant de se réveiller, il faisait un cauchemar. Un de ces rêves dont on est heureux de ne pas se souvenir.
Son été, jusqu'à présent, ne s'était pas trop mal passé. Les Dursley, bien qu'aussi détestables qu'à leur habitude, étaient étrangement plus consciencieux à l'égard de Harry. Il mangeait certes encore beaucoup moins que Dudley, mais le régime de celui-ci semblait s'être arrêté subitement.
Si les événements du juin dernier n'avaient pas été les mêmes, Harry aurait sans doute apprécié ce changement d'attitude. Il aurait été infiniment reconnaissant envers les membres de sa garde rapprochée qui avaient gentiment demandé aux Dursley d'être plus gentil avec lui. Mais la blessure profonde était là et Harry avait l'horrible impression qu'elle ne guérirait jamais.
Ses amis ayant retenu la leçon de l'été précédent, ils lui écrivaient pratiquement trois fois par semaine. Ils n'avaient pas grand chose à dire et recevoir tant de courrier commençait à agacer Harry, mais il était heureux que Ron et Hermione pensent à lui.
Harry se sentait observé. Il ne voyait personne, pourtant. Probablement juste une impression.
Il continua de ranger sa chambre en jetant quelques fois des coups d'œil à travers sa fenêtre. Il voyait ses jeunes voisins sortir pour jouer dehors, les plus vieux qui partaient travailler en saluant le reste de leur famille. Une journée normale de juillet. Personne n'avait remarqué Harry. Mais l'impression d'être observé était encore bien présente.
Alors qu'il pliait une de ses robes de Poudlard, il sentit quelque chose passer derrière lui. Il se retourna mais ne vit rien. Il songea que, peut-être, quelqu'un était invisible mais chassa aussitôt cette idée de son esprit. Il ne devait pas s'inquiéter et se fier seulement à une impression. Après tout, il avait sûrement senti un coup de vent, sa fenêtre était ouverte.
Il descendit les escaliers et alla s'installer à la table. Il avait faim et il serait bientôt l'heure du déjeuner. Sa tante était d'ailleurs en train de préparer de maigres sandwiches. On frappa à la porte.
- Va répondre, veux-tu ? dit la tante Pétunia les mains pleines de chou.
Harry ne se fit pas prier. Il était rare qu'on lui permette de se montrer lorsqu'il était chez les Dursley.
Il ouvrit la porte. Il se rappelait avoir déjà vu la personne qui se tenait devant lui mais ne la reconnut pas. Les seules personnes de cet âge qu'il connaissait étaient des sorciers et celle-ci n'avait pas grand chose en commun avec la magie. Ce n'est que lorsque le vieil homme mit ses lunettes en demi-lune que Harry sursauta.
- Professeur Dumbledore ? Vous… Que faites-vous ici ? dit Harry qui ne contenait pas sa surprise.
- Bonjour, Harry. Puis-je entrer d'abord ?
- Qui est-ce ? demanda la tante Pétunia. Si c'est encore un de ces colporteurs je…
- Non, l'interrompit Harry. C'est pour moi.
- Pour toi ?
Harry fit signe à son directeur de le suivre dans la salle à dîner. Sa tante regardait Dumbledore avec de gros yeux mi-fâchés, mi-effrayés, mais ne dit rien de déplaisant. L'homme dégageait une sorte de sérénité qui la rassurait un peu.
- Tante Pétunia, je te présente le professeur Dumbledore, dit Harry.
- B… Bonjour, dit-elle poliment.
Elle était tellement confuse qu'elle ne s'était même pas rendu compte que le plancher était maintenant couvert de chou. Cet homme était Albus Dumbledore ? Elle ne l'avait jamais rencontré auparavant mais avait eu le temps de se l'imaginer. Elle aurait cru qu'il serait aussi bizarre et anormal que les autres. Alors pourquoi était-il habillé normalement ? Il ne ressemblait pas à ces gens.
- Je suis désolé de vous déranger, mais il faudrait que je parle à Harry, dit Dumbledore. Puis-je ?
- Bi… Bien sûr, répondit tante Pétunia, décontenancée. Voulez-vous… des sandwiches ? dit-elle en replongeant les mains dans le chou.
Harry et Dumbledore montèrent à la chambre pour discuter tranquillement. Ils s'étaient dirigés là tous les deux sans se consulter. On aurait dit qu'ils avaient rendez-vous. Harry s'étonna que Dumbledore connaisse le chemin, il n'avait jamais mis les pieds dans cette maison. Ou du moins il ne s'en souvenait pas.
- Avant de commencer, dit Dumbledore, je voudrais savoir. Comment vas-tu ?
- Je vais bien, et vous ?
- Non, non, Harry. Je veux savoir. Comment vas-tu ? répéta Dumbledore.
Harry soupira intérieurement. Il s'était attendu à cette question dès qu'il avait vu son directeur entrer dans la maison. Quelques mois plus tôt, il aurait détesté que Dumbledore lui parle comme ça. Mais maintenant… Il était le seul adulte à qui Harry puisse se confier et espérer un judicieux conseil.
- Je vais… mieux, trouva-t-il à répondre. Mon parrain me manque, mais j'imagine qu'il faudra que j'apprenne à vivre avec ça, non ? ajouta-t-il en essayant de cacher l'émotion.
Dumbledore montra un sourire de fierté à Harry, ce qui le poussa à continuer.
- Puis ma cicatrice ne brûle pas… Au contraire, justement. Elle s'est mise à me faire du bien. Je me réveille en pleine nuit avec une sensation agréable au front.
Dumbledore réfléchit et son sourire s'effaça. Il murmura quelque chose que Harry interpréta comme : « Serait-ce possible qu'il y ait un lien ? », mais Harry n'insista pas. Dumbledore releva la tête, chassant ses pensées, et lui adressa alors un étrange sourire.
- Bien… Maintenant, le sujet de ma visite. Nous avons découvert un Grimoire très ancien. En fait, il est apparu tout seul, sur le lit que tu occupes pendant l'année scolaire. C'est Mr Rusard qui l'a trouvé. Il s'agit d'un épais volume, mais il n'y est écrit que sur une seule page. Nous avons supposé que le reste avait été écrit à l'encre invisible, mais après avoir essayé tous les sorts imaginables nous avons pensé qu'il s'agissait d'une autre forme de magie.
- Une autre forme de magie ? s'exclama Harry. Il existe d'autres formes de magie ?
- Jusque là ce n'étaient que des légendes, mais c'est une hypothèse que nous observons sérieusement.
- Et… En quoi est-ce que ça a un rapport avec… moi ? dit Harry, hésitant.
Tout cela était bien intéressant, mais Harry se demandait vraiment pourquoi Dumbledore prenait la peine de venir lui raconter tout ça à Privet Drive, pendant que sa tante préparait le déjeuner. Apprenait-on sur cette page quelque chose sur son passé, son avenir ? Qu'était cette nouvelle forme de magie ?
- Tout, Harry, tout, répondit simplement Dumbledore. Le Grimoire refuse catégoriquement de quitter ton lit, alors je n'ai pas pu l'amener ici pour te le montrer. Si ton oncle et ta tante le veulent, tu pourrais venir passer quelques jours à Poudlard et peut-être même éventuellement y rester tout le reste de l'été, si nous jugeons que cela est nécessaire.
- Venir passer l'été à Poudlard ? Vous êtes sérieux ? dit Harry, emballé.
Dumbledore répondit par un sourire. Harry lui dit qu'il devait écrire à Ron et à Hermione pour leur annoncer la nouvelle, mais son directeur l'interrompit.
- Invite-les, si tu veux. Poudlard est si triste lorsqu'il n'y a pas d'élèves…
Harry écrivit à la hâte deux petits mots bien simples pour prévenir ses amis. Il était bien trop énervé pour penser à écrire une belle et longue lettre. Et il ne voulait pas non plus faire attendre Dumbledore trop longtemps.
- Professeur… dit Harry après qu'il eut donné les deux parchemins à Hedwige. Pourquoi êtes-vous venu jusqu'ici pour me dire cela ? Vous auriez pu m'envoyer un hibou…
Dumbledore lui fit un autre sourire étrange qu'il interpréta comme s'il avait posé une mauvaise question. Il répondit vaguement qu'il devait sortir de toute façon et fixa un rendez-vous.
- Rends-toi à King's Cross, comme d'habitude à la voie 9¾, dans une semaine. Le Poudlard Express vous prendra, toi et tes amis, à midi. Amenez-vous des provisions pour le voyage, il n'y aura pas de chariot de nourriture. Envoie-moi un hibou dès que tu as la réponse de ton oncle et de ta tante, et aussi de Ron et d'Hermione pour confirmer que tu seras bien là dans une semaine. À bientôt, Harry.
Tout en parlant, il s'était rendu jusqu'à la porte d'entrée. Harry lui rendit son bonjour et referma la porte derrière lui.
Salut Harry !
Dis donc, tu étais pressé ! Il a fallu que je relise ta lettre au moins trois fois pour comprendre de quoi tu parlais. Et même encore maintenant, ça me semble tellement invraisemblable que je crois que j'ai mal lu.
Dumbledore nous a invités à passer quelques jours à Poudlard, c'est ça ? Pour quelle occasion ? Trelawney a encore annoncé ta mort, alors ils veulent être sûrs que tu te portes bien ?
J'ai demandé à mes parents et ils n'y voient aucun inconvénient. Maman s'inquiète beaucoup pour toi, et elle voit là un moyen pour elle de savoir comment tu vas.
Justement, comment ça va ? On n'en parle pas souvent à la maison, mais je sais que tout le monde se fait du soucis à ton sujet. Même Coq ne tenait plus en place lorsque je lui ai annoncé qu'il devrait te poster une lettre. Quoique Coq ne tient jamais en place quand il a du courrier à apporter.
Hedwige semblait pressée quand elle m'a apporté ton mot. Elle est repartie aussitôt que je lui ai enlevé le parchemin de la patte. Elle emportait une lettre à Hermione ? Dumbledore l'a aussi invitée ?
Dis-moi quand et de quelle façon on se rend à Poudlard, tu n'as rien dit dans ton message. J'ai hâte d'y être. Imagine ! Tout le château rien que pour nous !
À plus !
Ron
Bonjour Harry !
Comment vas-tu ? Les récents articles dans la Gazette du Sorcier ne sont pas très encourageants et j'espère que tu n'en ressens pas trop les effets…
J'ai bien reçu ta lettre. J'ai tout de suite pensé qu'il t'était arrivé quelque chose vu l'état du parchemin. En plus, je n'arrivais pas à lire ce que tu avais écrit. J'étais dans un tel état !
Alors Dumbledore nous invite à Poudlard pour l'été. Tu ne trouves pas ça un peu étrange ? Enfin, il y a peut-être une raison que tu n'expliques pas dans ta lettre qui le pousse à vouloir t'avoir à ses côtés…
Mes parents sont d'accord pour que je vienne. Ils ont bougonné un peu au début, comme ils font toujours, mais lorsqu'ils ont vu que je voulais vraiment venir, ils ont accepté.
Hedwige n'avait plus beaucoup de forces lorsqu'elle est arrivée chez moi. Ce n'est pas dans ses habitudes. Je suppose qu'elle a fait un long voyage. Est-elle allée chez Ron avant ? Je lui ai donné de l'eau et Pattenrond a été lui chasser des souris. J'attendrai qu'elle soit complètement remise avant de lui donner cette lettre.
Raconte-moi comment s'est passé ton entretien avec Dumbledore. Donne-moi aussi tous les détails, à savoir la date, l'heure, l'endroit et la façon du départ vers Poudlard.
Je suis impatiente de vous revoir, toi et Ron.
À bientôt,
Hermione
Ils arrivèrent à Poudlard après un long voyage dans le train. Il n'avait pas été très mouvementé, mais pas désagréable non plus. Il y avait peu de choses à faire dans un express de cette taille comprenant seulement trois passagers.
Ils passèrent les portes du château après avoir été reconduits par Hagrid, un peu épuisés du voyage mais heureux d'être là. Ils ne s'attendaient pas à un grand banquet, ils étaient seulement trois, mais lorsqu'ils entrèrent dans la Grande Salle ils virent que Dumbledore avait quand même organisé un petit festin. Rien de bien grandiose, mais assez pour remplir leurs yeux de ravissement et le creux dans leur estomac.
Après s'être bien amusés et avoir bien mangé, ils allèrent retrouver les chambres qu'ils avaient laissées un mois plus tôt. Harry rencontra cependant un petit problème : le Grimoire était encore posé sur son lit. Il se retourna pour aller prévenir le professeur Dumbledore mais il était déjà à l'entrée du dortoir.
- Je crois, dit-il, qu'il vaudrait mieux que tu dormes dans un autre lit ce soir, Harry.
- Est-ce que je peux le prendre ? demanda Harry en pointant le Grimoire.
- Bien sûr, vas-y, répondit Dumbledore. Mais attention, il ne supporte pas d'être tiré de son nid et il efface le texte pour environ vingt-quatre heures s'il est fâché…
Harry prit le Grimoire en prenant bien soin de ne pas l'offenser. Il était plus lourd qu'il croyait et faillit l'échapper alors qu'il le retournait pour voir les inscriptions. Dumbledore sembla surpris que l'incident n'ait rien provoqué qui aurait fait effacer le texte.
Harry tourna la première page. Une douce lumière amenant une chaleur enveloppante s'échappa alors du vieux livre. Dumbledore était stupéfait. C'était la première fois que Harry le voyait autant s'étonner de quelque chose.
Le texte que contenait la première page était à peine visible tant la lumière était forte, mais Harry n'eut aucune difficulté à le lire. Il était comme attiré par le livre, il ne pouvait pas être indifférent à son égard. C'était impossible.
« De sa naissance naîtra l'espoir.
S'effondra alors le rêve du pouvoir.
- Ça raconte… Mon histoire ?
« La liberté reviendra.
Mais Il ne saura pas.
- Il ne saura pas ? Qu'est-ce qu'Il ne saura pas ? Qui est Il ?
« Quoi qu'Il fasse
Quoi qu'Il tente
Il ne pourra pas.
- Que veut-Il ?
« Leur Magie sera plus forte.
Inconnue, terrifiante, puissante. »
- La Magie de qui ?
« Elles naîtront après lui.
Elles vivront après Lui.
- Qui… ?
« Elles le connaîtront.
Elles ne sauront pas. »
- Elles le connaîtront… Moi ?
« Les Quatre Protectrices »
- Que protègent-elles ?
« Elles naîtront sans que l'on sache.
Elles vivront sans que l'on sache.
- Personne ne saura ? Ne saura quoi ?
« Un jour elles se manifesteront.
Alors il faudra les réunir.
- Que manifesteront-elles ? Les réunir entre elles ?
« S'ils sont séparés,
La liberté s'envolera,
Le pouvoir gagnera. »
Ce n'est que quelques jours après que Harry, Ron et Hermione soient arrivés à Poudlard que les trois amis avaient découvert une deuxième page avec de l'écriture. Harry avait pu regagner son lit, l'épisode du premier soir ayant détaché le Grimoire.
Dumbledore n'avait rien expliqué. Il semblait en avoir compris une partie, mais n'avait répondu clairement à aucune question.
La deuxième page n'était pas très intéressante. Du moins, pas autant que la première. Elle ne contenait que quatre adresses. L'autre en revanche, détenait un secret que Harry n'arrivait pas à percer. Et ça l'énervait.
Ron et Hermione avaient essayé de lui enlever ce texte de la tête en lui faisant toutes sortes de propositions, mais la tentative fut vaine. Harry ne serait tranquille que lorsqu'il découvrirait la signification du Grimoire. D'un côté, c'était profitable pour Harry qui voyait là un moyen de se changer les idées, chose qui était presque impossible à Privet Drive. Ses amis l'avaient compris et alors, ils l'aidèrent.
Ils s'y étaient donc mis à trois, passant leur temps libre à décortiquer chaque mot de la page. Dumbledore avait organisé des activités pour ne pas qu'ils s'ennuient et ils étaient bien forcés d'y participer.
Un soir, dans la salle commune, ils étaient encore en train d'analyser. Depuis le temps, ils avaient conclu que Il était Voldemort et que il était Harry. Les Protectrices étaient quatre inconnues qui naîtraient dans quelques années ou qui étaient nées quelques années auparavant. Elles auraient de puissants pouvoirs. Harry avait supposé que leurs pouvoirs provenaient d'une autre forme de magie, mais les deux autres avaient rejeté l'hypothèse en répétant qu'il n'existait qu'une seule et unique forme de magie et que tout le reste n'était que mythe.
Tout cela, ils le savaient depuis longtemps. Ils bloquaient lorsqu'il s'agissait de dire ce qui était protégé et ce qui devait être réuni. L'impasse.
Pour commencer, merci à Lyra.B ! C'est ma première review sur ff.net ! *fière* La suite est là, j'espère seulement que tu reviendras pour la lire (c'est déjà bon d'avoir des lecteurs, faut essayer de les garder après !)… Et merci aussi à Eleanore qui a pris le temps de laisser une review ici même si elle avait déjà fait ses commentaires…
Ensuite… Il n'y a pas eu de questions dans les reviews (Deux ! Miracle, j'ai des reviews !) donc vous aurez pas de réponses non plus ^___^ Logique…
Mais j'ai quand même eu quelques questions de la part de nos « vedettes » ^__~ Voyons voir ce que ça donne…
(Question à propos du chapitre 2) Eleanore : c tu plus actionner que
le 1er??
Moi : Ouais, il se passe plus d'affaires. Mais nous on est pas là...
Comme j'avais dit (je l'ai dit ?), le chap 2 est du point de vue de Harry, et
il ne nous connaît pas, donc on est pas là. Mais on existe pareil... Vous
verrez bien. [Vous venez de voir…]
Eleanore : mias je pence que jai une idé... pê que ryry va rever a
ns!
Moi : C'était pas de ça que je parlais quand je disais "on
existe pareil", mais il fait un rêve lui aussi... Sauf qu'il le sait
pas...
Eleanore : t'a tu prévu combien de chap tallait faire? pis si oui
combien?
Moi : Nan j'ai pas encore décidé combien de chapitres... Remarque,
même si je sais les grandes lignes de mon histoire je sais pas exactement ce
que je vais faire...
À date j'ai mes idées pour 5 chapitres (je vais peut-être (sûrement)
fusionner le 3 et le 4 parce que sinon les deux auraient pas été longs, donc
en tout j'ai 4 chapitres). C'est pas beaucoup, mais mes 5 chapitres c'est
juste le début... J'espère en faire entre 15 et 20, alors je vais essayer
que ça tourne à l'entour de ça... Mais si j'ai vraiment beaucoup d'idées,
ça peut dépasser, comme si j'ai pas beaucoup d'idées ça peut être
moins...
MÀJ : À l'heure où je vous parle, j'ai une dizaine de chapitres
de planifiés et j'en suis environ à la moitié. On pourrait donc conclure
que je vais arriver à une vingtaine de chapitres…
[MÀJ : J'avais mis les suppositions de Megan ici mais je trouve qu'elles sont inutiles. Si je me fais demander de les remettre, je le ferai, mais je ne crois pas que quelqu'un s'insurge à cause de ça ^__~]
Suite des questions :
Megan : Ce qu'on saura pas c'est tu qu'on doit protéger Harry? On
saura pas ce qu'on vient faire là ou un truc du genre?
Moi : C'est un peu ça, mais dans le Grimoire c'est pas ça que ça
veut dire... C'est autre chose... Mais dans l'histoire, ouais, c'est vrai, on
saura pas trop ce qu'on vient faire là (je voulais rajouter autre chose mais
là je vais me la fermer sinon je vais tout raconter)
Megan : Pis le chap 3 c'est tu encore le PDV de Harry?
Moi : MÀJ : Il y a un bout avec les filles et le reste est avec
Harry.
Avril : mi.............c koi ca veut dire le poème??6 je sais ke tu
nous le dira po... amis jéssais! ^__~
Moi : Vous en saurez pas plus que vous en savez maintenant :-P
Au fil de l'histoire y'a des choses qui vont se préciser...
Pis pour vous mettre l'eau à la bouche : vous avez pas fini d'en entendre
parler, du Grimoire ^__^
Megan : Des trucs vont s'inscrire au fûr et à mesure que le temps
passe? Où alors ça va en quelque sorte écrire l'histoire des protectrices
pis de Harry au fûr et à mesure que ça se passe?
Moi : Euhhhh On peut voir ça comme ça si vous voulez mais... C'est
pas vraiment ça... C'est pas un livre qui écrit tout ce qui se passe au fur
et à mesure. Ça je le confirme ^__^
Mais quand je disais "Au fil de l'histoire y'a des choses qui vont se
préciser...", ça voulait pas dire que c'est le texte qui va changer,
ça voulait dire qu'au fil de l'histoire vous allez comprendre plus de choses
sur le texte qui est déjà marqué (le poème si vous aimez mieux).
Preview du chapitre 3 : MÀJ : La marque d'une nouvelle vie. Les filles se voient pour la première fois mais les circonstances sont plutôt nébuleuses. De son côté, Harry est convié à une réunion spéciale suite à un événement aussi spécial.
Je pense que la prochaine fois, je vais laisser faire les questions des « vedettes »… Pour ce que ça donne de toute façon :-P
