MISE À JOUR 9 janvier 2004 : J'ai révisé tous les chapitres suite au tome 5. Le premier reste presque intact, j'ai seulement corrigé quelques fautes. Pour les chapitres 2, 3 et 4, je dois vous avertir que je divulgue plusieurs informations sur ledit tome… Si vous avez déjà lu les quatre premiers chapitres avant la mise à jour, vous feriez bien de relire… Histoire de vous remettre dedans… (j'ai tardé, je sais #^__^#).
Mes notes de l'auteur seront aussi révisées, si jamais ça vous intéresse ^__^

Disclaimer : Vous êtes capable de départager ce qui est à moi de ce qui est à J.K. Rowling, je crois ^__~ Je ne fais toujours pas d'argent.

Résumé général : Quatre filles ont leur destin lié à celui de Harry. (Décidément, je vais le changer à chaque chapitre…)

Résumé du dernier chapitre : Les filles se rencontrent pour la première fois dans un état proche du rêve… Une voix étrange leur parle. Une nouvelle page s'inscrit au Grimoire, et Harry en parle à Dumbledore et aux professeurs.

Note de l'auteur : Comme j'aime faire du blabla, je vais dire que j'ai eu beaucoup de mal à trouver un titre pour ce chapitre. J'ai finalement pris le plus simple et celui qui résume le plus. Pas besoin de faire compliqué…
Bonne lecture ^__^

Chapitre 4
Le voyage

Un autre silence s'abattait sur le bureau de Dumbledore.

- Cela me paraît évident, dit alors le directeur, qu'il faudra te préparer pour un voyage, Harry. Chers collègues, la parole est maintenant à vous.

Les visages des professeurs eurent tous la même expression d'ignorance.

- De mémoire, il n'y a rien dans l'Histoire qui est semblable à cela, dit Binns de sa voix monocorde. Je pourrais vérifier, bien entendu, mais je crois que tout ce qui se rapporte à son histoire est unique…

- Pour ma part, je crois que Mr Potter doit suivre à la lettre les instructions qui sont données dans ce livre, dit Trelawney comme si elle apprenait quelque chose de nouveau à tout le monde.

- Merci, nous nous empresserons de suivre vos conseils, répliqua avec froideur le professeur McGonagall. Allez, Mr Potter, qu'attendez-vous pour aller vous préparer ?

- C'est ce que nous allons tous faire, Minerva, dit sereinement Dumbledore. Prenez congé de cette réunion qui s'avéra instructive mais peu fructueuse. Nous aurons une grosse journée, demain. Harry, j'ai encore quelques mots à te dire. Bonne fin de journée, chers amis.

Les professeurs sortirent du bureau sans rien dire de plus mais ne semblaient pas très réconfortés à l'idée de suivre les indications d'un vieux livre qui sortait de nul part. Lorsque le professeur Flitwick eut refermé la porte derrière lui (Firenze avait passé la porte comme les autres et Harry sourit en pensant qu'il aimerait bien voir comme il s'y prenait pour descendre), Dumbledore fixa gravement Harry derrière ses lunettes en demi-lune.

- Écoute-moi bien, Harry. Nous ne pourrons pas vraiment discuter à un autre moment… Tu devras voyager dans le futur.

Harry le regarda l'air ahuri et ne dit rien. Il réfléchissait à toute vitesse en essayant de se rappeler ce que disait le Grimoire : Sept ans auront passé…

- Les Protectrices sont les quatre nouvelles élèves dont parlait le Choixpeau, je suppose que tu avais compris cela.

Qu'avait donc dit le Choixpeau ? « Poudlard n'a jamais accueilli des filles comme celles-là. »
« Leur Magie sera plus forte.
Inconnue, terrifiante, puissante. »

- D'après ce que j'ai compris, Harry, tu devras voyager en leur temps pour qu'elles puissent accomplir quelque chose d'immensément important. J'ignore ce que c'est, mais tu dois y aller.
« S'ils sont séparés,
La liberté s'envolera,
Le pouvoir gagnera. »

***

Quand Harry sortit enfin du bureau de son directeur, il fut assailli de questions par Ron et Hermione. Ils se dépêchèrent de regagner la tour de Gryffondor où Harry s'installa pour leur raconter.

La première chose qu'il fit, il leur montra le Grimoire. Il leur répéta ce qu'avait dit le Choixpeau au sujet de quatre nouvelles élèves et expliqua ensuite ce qu'avait dit Dumbledore après le départ des professeurs. Ron et Hermione parurent déçus quand Harry leur dit que Dumbledore ne savait pas ce que les Protectrices devraient accomplir mais leur désappointement ne dura pas. Harry leur raconta enfin ce que Dumbledore avait ajouté juste avant qu'il sorte du bureau. La page des adresses contenait celles des Protectrices, mais aussi un petit détail qui avait échappé à Harry. Dans le bas était imprimé un minuscule dessin en forme de bouclier qui portait l'inscription « La Marque ». Dumbledore était allé visiter les adresses de la page et avait demandé à voir les enfants de la maison en prétextant qu'il travaillait pour la ville, mais il ne rencontra que des petites âgées de quatre à huit ans qui n'avaient montré aucune aptitude pour la magie. Et aucune trace d'un bouclier.

Ron et Hermione s'affaissèrent dans leur fauteuil, fatigués d'avoir reçu autant d'informations d'un seul coup. Harry n'était pas très en forme non plus, mais il ne pouvait pas se reposer avec autant de questions qui se bousculaient dans sa tête.

Ils furent appelés pour le dîner mais ne parlèrent pas avant d'avoir fini de manger et d'être retourné dans la salle commune. Après un bon repas ils furent disposés à en parler plus librement, et spéculaient sur toutes sortes de choses concernant le Grimoire. Plus tard, leurs inventions étaient devenues tellement invraisemblables qu'ils décidèrent d'aller se coucher. Ils s'endormirent tous rapidement.

Harry fut réveillé par un grand éclat de rire provenant de la salle commune. Ça ne pouvait être que Ron. Il prit ses lunettes et sortit du dortoir pour voir ce qui se passait.

Ce n'était pas aussi amusant qu'il l'avait espéré : Il vit d'abord Hermione se tenant droite, baguette en main. Ron était par terre, plié en deux et se tordait de rire.

- Que s'est-il passé ? demanda Harry à Hermione dès qu'il eut descendu les escaliers.

- Il l'a mérité, lança-t-elle froidement, tandis que Ron riait de plus belle. Je lui ai dit que je devais aller à la bibliothèque prendre un livre qui parle de prophéties semblables à celle du Grimoire. Il a été méchant, alors je lui ai jeté un sort. C'est aussi simple que ça.

- Allez, Hermione, laisse-le, il a de la difficulté à respirer.

Hermione leva les yeux au plafond avant de lancer le contre-sort. Ron se releva, replaça sa robe, regarda Hermione l'air plus fâché que désolé. Il monta au dortoir des garçons et Harry le suivit après avoir dit à Hermione de l'attendre pour aller prendre le petit-déjeuner. Il se changea rapidement pendant que Ron reprenait son souffle, assis dans son lit.

- Qu'est-ce que tu lui as dit pour qu'elle soit en colère comme ça, Ron ? demanda Harry avant de descendre à nouveau.

- Rien… Allons-y, dit-il en passant devant Harry.

Ron continua jusqu'à l'entrée de la tour sans regarder derrière et sans adresser un regard à Hermione, qui l'ignora aussi. Elle suivit Harry jusqu'à la Grande Salle, où ils trouvèrent Ron déjà installé pour manger. Hermione choisit une place loin de Ron, mais assez près pour pouvoir l'entendre si jamais il parlait avec Harry.

Trois hiboux arrivèrent alors comme ils y étaient habitués lors des jours de classe. Chacun s'arrêta devant le destinataire de la lettre qu'il portait. Hermione cachait mal son excitation.

- Ils nous avaient dit qu'on les recevrait en juillet, dit-elle à Harry sans que Ron puisse se joindre à la conversation s'il avait voulu. Il était temps, il reste seulement deux jours…

Harry n'eut pas besoin d'ouvrir la lettre pour savoir de quoi Hermione parlait : ils avaient reçu les résultats de leurs BUSE.

Ron regardait son enveloppe avec appréhension. Hermione tremblait de partout. Harry sentit son estomac se contracter. Il n'avait pas vraiment pensé à ses résultats cet été et maintenant qu'ils étaient devant lui, une soudaine peur l'envahit.

- Bon… C'est… le moment… dit Ron, la voix enrouée.

Ils déchirèrent le sceau d'une même main moite. Harry déplia le parchemin et parcourut d'un regard les mots qui étaient inscrits sans les voir. Pourvu qu'il n'ait pas de T…

- Dix ! s'exclama Hermione en recomptant. Dix ! Enchantements, Métamorphose, Botanique, Défense contre les forces du Mal, Runes, Potions, Soins aux Créatures Magiques, Arithmancie et Astronomie ! J'avais eu peur pour l'astronomie, vous savez, à cause de ce qui s'est passé… Je ne m'en suis pas trop mal tirée, en fin de compte ! Un O en Arithmancie ! Vous vous rendez compte ? Et un…

Elle s'arrêta lorsqu'elle vit que Ron la dévisageait. Elle se retint de demander leurs résultats, rangea sa lettre soigneusement et se leva en disant qu'elle allait à la bibliothèque. Ron oublia complètement de faire une remarque sur sa destination.

Harry put alors comprendre la suite de mots qui s'étalaient devant lui. Il parcourut rapidement la page à la recherche d'un T. Il soupira de soulagement. Il avait échoué Divination avec un P (il en était presque heureux) et passé Astronomie avec un E. Il sut alors que le professeur Tofty avait été généreux pour cet examen compte tenu des circonstances. Sa carte du ciel était loin de valoir un E. Il passa Histoire de la Magie par un A prodigue. Il était sûr de le rater, comme il s'était endormi. Il réussit Botanique et Soins aux Créatures Magiques avec un E. Il était fier de lui. Il jeta alors un œil craintif aux matières les plus essentielles s'il voulait devenir Auror.

Enchantements – O
Métamorphose – O
Défense contre les forces du Mal – O
Potions – O

Harry comprit alors pourquoi Rogue avait été si désagréable durant la rencontre des professeurs.

Harry était retourné avec Ron le cœur joyeux en direction de leur tour. Ron avait aussi eu de bonnes notes et remerciait même Hermione sans qui il n'aurait pas réussi aussi bien. Malgré les éloges envers elle, il semblait quand même fâché et prenait soin de ne parler d'elle qu'en abordant le sujet des BUSE.

Dumbledore avait demandé à Harry d'être dans son bureau, avec Ron et Hermione, à dix heures. Ils avaient encore du temps pour penser à l'endroit où Harry devrait aller pour son voyage. Ils étaient presque sûrs que c'était dans la classe de Défense contre les forces du Mal où le professeur Lockhart, il y a quelques années déjà, avait lâché une troupe de lutins de Cornouailles dans la salle sans savoir quoi faire. C'était la seule fois où Harry avait été en contact avec quelque chose qui se nommait un lutin.

À dix heures moins le quart, ils passèrent par le tableau de la grosse dame. Harry espérait rencontrer Hermione sur le chemin, mais il ne la vit pas. Arrivé près du bureau de Dumbledore, il ne restait pas assez de temps pour qu'il aille la chercher à la bibliothèque. Il s'inquiéta soudain : ce n'était pas dans les habitudes d'Hermione d'être en retard.

Ils prononcèrent le mot de passe qu'ils avaient entendu la veille de la bouche du professeur McGonagall et montèrent l'escalier. Ils entendirent des voix derrière la porte et, par curiosité, ils écoutèrent ce qui se disait.

- Il n'y a rien de mal là-dedans, Lucius, ils sont ici parce que je leur ai demandé. Si le conseil d'administration croit qu'avec nos invités nos finances seront plus restreintes, alors je m'acquitterai moi-même des coûts de leur séjour, assura la voix de Dumbledore.

Harry et Ron n'entendirent pas ce qui fut répondu et un bruit de pas se fit entendre derrière eux. Harry se dépêcha de frapper avant que quelqu'un découvre qu'ils écoutaient une conversation privée. Dumbledore sourit en les voyant et les laissa entrer. Il dit alors à Mr Malefoy :

- Pouvez-vous nous excuser un instant ? J'ai un rendez-vous urgent avec mes invités, ça ne peut pas attendre. Je vous rejoindrai dans la pièce à côté, vous trouverez là de quoi patienter.

Dumbledore ne lui laissa pas le choix et se dépêcha de bien refermer la porte derrière Mr Malefoy.

- Hermione n'est pas là ? dit-il d'abord.

- À la bibliothèque, répondit Ron précipitamment. Que devons-nous faire ?

- Selon le Grimoire, vous devriez partir à midi. Avez-vous trouvé de quelle salle il s'agit ?

- Oui, je crois, répondit Harry. Nous pensons que c'est la classe de Défense contre les forces du Mal. Pourquoi parlez-vous de nous ? Je croyais que j'irais seul…

Dumbledore réfléchit un instant, puis demanda à revoir le Grimoire que Harry, bien sûr, avait apporté avec lui.

- Regarde, ici : « Ami et ennemi t'accompagneront ». J'ai pensé que tes amis devraient te suivre…

Harry sourit à cette idée. Il ne voulait pas partir seul, surtout pour aider des filles qu'il ne connaissait même pas. Si Ron et Hermione étaient avec lui, tout serait plus facile. Mais Hermione n'arrivait toujours pas.

- En arrivant dans la pièce, donc, poursuivit Dumbledore, il devrait y avoir un objet que vous devrez toucher. Je ne peux pas vraiment vous conseiller, je n'ai aucune idée de comment cela va se passer. Ensuite vous partirez. Venez me voir directement lorsque vous arriverez, où que vous atterrissiez. J'espère être encore là dans sept ans, mais si jamais la vie en décide autrement, allez voir le directeur de Poudlard. J'essaierai de m'arranger pour qu'il soit au courant de votre arrivée. Je (ou il) devrais vous dire quoi faire à ce moment. De mon côté, avec les professeurs, nous allons faire le plus de recherche possible pour être en mesure de vous guider correctement dans sept ans. Je crois qu'il ne reste plus qu'à attendre Hermione, maintenant. Des questions ?

Harry et Ron se regardèrent. Tant de choses étaient incertaines ! Ils devaient se rendre dans une pièce qu'ils n'étaient même pas sûrs qu'elle soit la bonne, prendre un objet pour atterrir ils-ne-savaient-où, pour aider ils-ne-savaient-qui, d'ils-ne-savaient-quelle façon. Ils ne savaient même pas s'ils seraient de retour pour la rentrée et s'ils allaient avoir quand même des cours là-bas, sinon.

Ils se levèrent après avoir dit merci à Dumbledore qui leur souhaita bonne chance. Il restait encore beaucoup de temps avant midi, mais Hermione ne s'était pas montrée et ils devraient peut-être chercher l'objet qu'ils devaient prendre.

Harry et Ron se dirigèrent donc vers la bibliothèque. Ron semblait avoir complètement oublié la querelle matinale.

Hermione n'y était pas. Ils avaient beau regarder dans tous les coins, elle n'était pas là. Ils retournèrent alors dans la tour de Gryffondor, pensant qu'elle avait trouvé ce qu'elle cherchait et qu'elle lisait confortablement dans un fauteuil de la salle commune.

Elle n'y était pas non plus. Le temps s'écoulait rapidement. Il leur restait à peine le temps de se rendre dans la classe et de chercher un peu.

Ils pensèrent alors qu'Hermione les attendait là-bas. De toute façon, s'ils ne partaient pas maintenant, ils n'arriveraient pas à l'heure.

Ils coururent jusqu'à leur salle de classe. Hermione était toujours introuvable. Ils se mirent enfin à chercher un objet insolite avec résignation.

Harry regardait en dessous du bureau du professeur, dos à la porte lorsqu'il entendit une voix détestable lui lancer :

- Salut, Potter. Alors, on s'ennuie de l'école pendant les vacances ? Ta famille de Moldus en avait assez de toi ?

- Va-t'en, Malefoy, répondit simplement Harry.

- Mon père va réintégrer le conseil d'administration dans quelques jours, n'est-ce pas formidable ? Son statut social a étrangement évolué ces derniers mois… Même depuis l'article dans la Gazette avec l'interview d'un certain balafré, le nom de Malefoy inspire toujours le respect. Les gens sont vraiment moins stupides que je croyais, ajouta-t-il avec un large sourire.

Harry n'écoutait pas. Ron était parti vérifier dans un profond placard et ne pouvait rien entendre. Lorsqu'il ressortit, les mains vides, il aperçut Malefoy près de la porte.

- Ah, Malefoy, dit-il en soulevant un aquarium et sans porter plus d'attention au visiteur.

- Weasley. J'aurais dû m'en douter, avec Potter dans les parages. L'un ne va jamais sans l'autre. Où est Granger ? Ne me dites pas qu'elle a enfin compris que les gens comme elle ne sont pas…

- Hermione va très bien, merci de t'inquiéter, coupa Ron. Maintenant si tu veux bien nous laisser, on a autre chose à faire.

- Très bien, Weasley. Sache que mon père fera tout pour que votre séjour ici vous soit facturé, ainsi tes parents n'auront plus rien à manger pendant des mois. On se revoit en septem… Oh !

Une boule dorée, à peu près la même grosseur qu'une balle de tennis, était apparue soudainement sur le bureau qu'occupait habituellement Harry en deuxième année. Elle était gravée d'une écriture impossible à lire de loin, mais Harry ne s'attarda pas à regarder l'objet. Il savait que c'était celui qui devait le faire voyager. Il regarda sa montre; il était midi.

- Hermione… murmura Ron

Harry regarda à nouveau la boule dorée. Elle n'était plus sur le bureau, mais dans les mains de Malefoy qui l'observait attentivement.

- Non ! Malefoy ! Donne ça, immédiatement ! s'écria Harry, paniqué.

Il n'eut même pas terminé lorsque Malefoy disparut. La boule resta figée dans les airs à l'endroit où il la tenait quelques secondes auparavant.

- Vite, Ron, touche la boule ! ordonna Harry en s'exécutant lui-même.

Il entendit Ron souffler un autre « Hermione… » avant de disparaître lui aussi.

Ce n'était vraiment pas comme la poudre de cheminette ou un Portoloin. Il n'y avait pas de sensation de tournis ou quoi que ce soit de déplaisant. Il se sentit simplement partir dans les airs, comme si quelqu'un le soulevait doucement, puis atterrir sur ses deux pieds tranquillement.

La pièce était exactement la même qu'il avait quittée. Tout était au même endroit. Seulement la boule dorée n'était plus là.

Malefoy était là, devant lui, les bras croisés, attendant des explications. Ron apparut derrière eux quelques secondes plus tard.

- Venez, leur dit Harry. Nous allons voir Dumbledore.

********** Fin du quatrièmeuh chapitreuh **********

Question d'Eleanore (approximative…) : Le Choixpeau dit qu'il va y avoir des nouvelles élèves, mais si elles arrivent dans sept ans, ça marche pas, non ?
Réponse : Le Choixpeau dit que les quatre lui ont été annoncées à part. C'est comme pour... pour... Comme... Pour dire que les filles qui sont dans le livre, faut qu'elles aillent à Poudlard comme les autres sorciers, que même si elles ont pas la même magie, ben faut qu'elles soit éduquées pareil... Dumbledore les aurait sûrement prises de toute façon, mais si ça avait été un autre directeur ben ça aurait pas été correct... C'est plus clair ? (Je pense pas…) Pis je sais que ça aurait pu arriver la même chose dans 7 ans aussi, mais c'est pour aider un peu Dumbledore, Harry et les autres à déchiffrer le Grimoire...
MÀJ : Dans le chapitre 3, je crois, j'ai changé l'affirmation du Grimoire... Au lieu de dire qu'elles arrivaient "cette année", elles arrivent tout court. C'est ça qui faisait tout le mélange... La phrase est moins belle mais c'est moins contradictoire ^_~

Résumé du chapitre 5 : MÀJ : On les nommait Protectrices. Enfin ! Nous sommes de retour avec les quatre filles ! Depuis le temps que je l'avais promis ^__~ Elles rejoignent Harry, Ron et Drago à Poudlard.

MÀJ : Dans le chapitre 4, j'ai rajouté tout ce qui a trait aux BUSE… J'ai fait de Harry un vrai petit héros en décrochant tout plein de notes maximales, je suis désolée si ça vous offense, mais je crois bien que Harry, s'il survit après sa septième année, deviendra Auror (ça m'étonnerait qu'il survive, mais il faut que je prévoie comme s'il survivait…). Il fallait donc que je lui assure d'être accepté pour les ASPIC… Puis le coup de la Divination, c'était trop évident qu'il échouait pour que je le fasse passer. Donc, il échoue… Ah, et tant que je parle des BUSE, j'ai eu de la difficulté à trouver l'endroit pour placer les notes. Il fallait pourtant que je le fasse parce que juillet tirait à sa fin… La discorde avec Ron était déjà là, j'espère que j'ai bien réussi à faire passer ça.