Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre [Enfer de Dante]
Ce texte a été écrit dans le cadre de la semaine des personnages du 16/12/2020 au 23/12/2020
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
HELA
Un frémissement d'excitation monta en elle quand Héla posa un pied dans la chambre du Bifrost. Les pauvres idiots qui venaient de l'activer, pensant faire rentrer ses deux frères stupides, n'eurent même pas le temps de se défendre. Elle était la mort personnifiée, personne ne pouvait lui résister. Elle souriait encore en repensant au glapissement de douleur de Loki quand sa lame l'avait poignardé au ventre et à la surprise de Thor quand elle l'avait éjecté à son tour.
Asgard était tout à elle maintenant… Elle était enfin de retour pour y régner en maîtresse et assouvir sa vengeance.
Son père la voyait comme un être devenu maléfique, drainant derrière elle la pire des malédictions ? Ce vieux aigri, pour qui elle n'avait plus que de la haine, ne serait pas là pour voir son triomphe et c'était bien dommage ! A une époque il aimait le sang autant qu'elle et puis, il avait voulu se racheter une conscience et il l'avait banni… Enfermé dans une cave comme un objet encombrant et elle allait enfin se venger, après avoir patienté des siècles durant.
En effet, tout avait été lent et progressif. Le pouvoir d'Odin avait décliné pendant que le sien bouillonnait et elle était là de nouveau. Elle allait récupérer sa place, le trône d'Asgard, celui qu'on lui avait promis avant de la bannir et elle les ferait ployer tous ses rebelles.
Ployer comme ce guerrier, certes vaillant, mais totalement pathétique qu'elle venait d'empaler d'un geste. La déesse de la mort prit un malin plaisir à voir son visage se figer d'horreur et la vie quitter son regard. Il était le dernier rempart d'une cité qui était désormais la sienne…
Héla délaissa le corps d'Hogun et se retourna vers Skurge. Opportuniste dans l'âme, le guerrier ne fut pas long à lui faire allégeance et l'aînée des enfants d'Odin en ressenti une profonde satisfaction. Elle n'aurait pas à tuer tout le monde. Il suffisait de les briser et de leur donner l'opportunité de lui prêter allégeance, comme venait de le faire ce guerrier à la loyauté changeante.
Le palais était comme dans ses souvenirs et le trône était enfin là, à portée de main. En frémissant d'excitation, la déesse de la mort monta les marches. Ses doigts caressèrent les accoudoirs du trône et elle se laissa tomber assisse dessus. Un nouveau frisson la traversa et elle lissa sa longue chevelure brune pour faire réapparaitre sa couronne tout en murmurant.
- Regarde père, tu pensais te débarrasser de moi comme on se débarrasse d'un objet encombrant ? Eh bien tu as perdu. Asgard est toute à moi désormais et plus rien n'entravera mon triomphe… Skurge ?
- Oui, ma reine ? Demanda avec empressement l'einherjar.
- Fais débarrasser les corps et apporte-moi à boire, il y a des choses qui se fêtent aujourd'hui, à commencer par mon avènement et l'arrivée d'un ordre nouveau !
