Désolé pour le retard tout le monde mais j'avais d'autres péoccupations! Mais sans plus tarder, voici la suite! J'espère qu'elle vous plaira... vous me dites hein?!

Chapitre X A deux doigts de...

Legolas -----------------------

Je la regardai rire. Ce son sonnait comme une douce musique à mes oreilles. Si belle... Elle n'était qu'à quelques centimètres de moi, mon corps plaqué contre le sien. Son parfum m'enivrait les sens et une irrésistible envie d'embrasser ces lèvres si tentatrices me gagna. Et sans pouvoir m'en empêcher, je rapprochai mon visage du sien, ses lèvres des miennes. Je n'étais plus qu'à quelques millimètres des lèvres que j'avais tant désiré. J'allais m'en emparer! Mais soudain, le cri perçant d'un homme à l'agonie retentit. Immédiatement et par reflexe, je me levai pour me lancer vers la source de ce cri. Je couru jusqu'à l'amont de la montagne et y trouvai un Warg. J'attrapai l'orc qui le chevauchai et l'égorgeai.

« Un éclaireur ! » criai je

Aussitôt Aragorn qui m'avait emboîté le pas fis demi tour pour donner l'alerte. La panique gagna la foule. Théoden ordonna aux cavaliers de se mettre en tête de colonne. Les Wargs accoururent vers nous et ce fut la mêlé. Le choc fut violent. Les hommes comme les orcs tombaient les uns après les autres. Gimli se débattait vaillamment tandis que Kira qui nous avait rejoint assassinaient ennemis après ennemi. Jamais je ne l'avais vu agir avec autant d'agressivité. Elle ressemblait à une lionne qui défendait ses petits. Je décochai ma dernière flèche et empoignai mes épées alors que je mis pied à terre. J'égorgeai un orc, embrochai le suivant et ainsi de suite jusqu'à ce que le dernier des wargs succombe. Je balayai du regard le champ de bataille et vis nombres de cadavres. Orcs, hommes, chevaux, wargs, tous se mêlaient à l'hécatombe. Je cherchais du regard mes compagnons et j'aperçu Gimli qui se dégageait de sous la carcasse d'un warg. Il était sain et sauf. Kira semblait indemne et tentait d'aider un homme à se relever. Quant à Aragorn, je ne le voyais nullepart.

« Aragorn ? » appelais je une pointe de crainte dans la voix

Aussitôt, je me postai au bord de la falaise là où je l'avais vu pour la dernière fois. Gimli et Kira m'avait rejoint à la seconde où eux aussi notèrent qu'Aragorn manquait. La panique nous gagnait quand derrière nous, un rire étouffé se fit entendre. Un orc riait dans son agonie, le sang noyant sa gorge. Gimli pointa la lame de sa hache sur lui

« Dis moi ce qui c'est passé et j'abrégerais tes souffrances. » proposa le nain. Le mourrant ricanait entre deux râles

« Il... est... mort ! Il... a dégringolé de la falaise... » annonça l'orc en crachant du sang à travers ses rires

« Menteur ! » crachai je plein de haine

La fureur s'empara de moi. L'orc mourut au bout de mes mains et je remarquai qu'il tenait quelque chose dans la sienne. Je l'ouvris et mon cœur fut poignardé quand je découvris le pendentif qu'Arwen avait offert à Aragorn. Kira porta la main à sa bouche pour s'empêcher de crier tandis que les doigts de Gimli se crispaient sur le manche de sa hache. Je me relevai et me dirigeai au pic du rocher pour scruter le fleuve en aval dans l'espoir de trouver Aragorn. Mais ce fut vain, aucune trace de lui.

« Je refuse de croire qu'il est mort ! » dis finalement Kira « Nous ne l'avons pas vu blessé, ni tomber de la falaise. Il y a encore un espoir qu'il soit en vie. » je la regardai tristement « Mon cœur me dit qu'il est encore en vie et qu'il reviendra vers nous. Après tout, n'est ce pas ce que Gandalf a fait ? » elle sourit malgré ses craintes.

Elle s'avança vers Gimli et moi et nous posa à chacun une main sur la joue, puis tourna nos visages vers elle.

« Faite moi confiance. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je sais qu'il reviendra. Allez, venez. Il y a encore des femmes et des enfants qui ont besoin de nous. »

Et elle s'en alla et ne se retourna pas. J'admirai sa force de caractère. Contre vents et marées, elle gardait espoir et quelquesoit les situations, elle redonnait courage à ceux qui l'entourait. La foi était tout ce qui nous restait alors nous devions nous y accrocher. Je donnai une tape amicale sur l'épaule du nain et celui-ci fit de même sur mon bras. Et en silence, nous aidâmes à rassembler les blessés. Une heure plus nous arrivâmes au gouffre de Helm. Kira entreprit de donner un coup de main aux soigneurs et durant tout l'après midi Gimli et moi patrouillâmes sur les remparts.

Au crépuscule, je m'étais accordé un moment de répit, adossé à la pierre en fixant l'horizon. Je me mis à repenser à ce qui s'était passé. Aragorn, mon ami. Je ne pouvais croire qu'il était mort. Mon cœur gardait l'espoir qu'il était encore en vie. Et instantanément, l'image de Kira assaillit mon esprit. C'était grâce à elle que j'avais encore de l'espoir. Plusieurs fois j'avais faillit renoncer : à la pseudo mort de Gandalf, la chute d'Aragorn... Et à chaque fois, c'était sa voix à mon oreille, sa main sur mon épaule qui avait chassé le renoncement. Kira... Je donnerais tout l'or de mon royaume pour l'avoir dans mes bras, l'entendre me murmurer des mots d'amour. Soudain, le moment du chemin de Helm me revint en tête. Je revis le corps de Kira allongé sous le mien, ses lèvres à quelques centimètres des miennes... Oh mon Dieu ! Qu'avais je faillis faire ?! Elle était là, immobile, à ma merci. Et moi j'avais faillis en profiter ! Je me torturais l'esprit de remords et de honte quand brusquement, j'entendis crier

« Il est de retour ! Le seigneur Aragorn est de retour ! » je bondis de la rempart et couru à travers le gouffre.

Une foule était attroupée à l'entrée de la forteresse. Je me plaçai près du grand hall, prêt à l'accueillir quand il aurait franchi la foule. Gimli n'eu pas cette patience. Il fendit la foule et pris Aragorn dans ses bras. Libéré de l'étreinte du nain, il s'approcha de moi

« Vous êtes en retard. » lui dis je en elfique, d'un ton dégagé comme si de rien était. Il sourit « Vous avez une mine affreuse. » le taquinai je alors.

Je l'empoignai alors amicalement et après avoir exprimé ma joie de le revoir, je lui mis dans la main le collier d'Arwen. Il le pris, ému, et me salua de la tête.

« Aragooooooooooorn ! » hurla une voix familière. Kira venait de se jeter dans ses bras « Ne refaite plus jamais ça, compris ?!!! »

« Je vais bien Kira, je suis désolé de vous avoir soucié. Mais je n'ai pas le temps hélas, où est le roi ? »

Nous le conduisîmes auprès de Théoden. Celui-ci fut ravi de le revoir mais Aragorn changea vite le ton

« Mon seigneur, je vous apporte hélas de bien triste nouvelles. Les armées de Saruman sont en marche. Une grande armée se dirige vers le gouffre. » ce que nous craignions était arriv

« Une grande armée vous dîtes... Combien sont ils ? » s'enquérra le toi

« Au moins dix milles. » la nouvelle fut l'effet d'une bombe

« Dix milles ?! » répéta Théoden de stupéfaction mais aussi d'effroi

« C'est une armée constitué dans un seul but : détruire le monde des hommes. Ils seront là à la tombée de la nuit. »

Un nœud se forma dans mon estomac. Les yeux de Gimli s'arrondirent et Kira inspira profondément pour tenter d'assimiler la nouvelle. Son visage avait perdu toutes ses couleurs. Le roi resta silencieux quelques minutes puis tourna les talons. Nous le suivîmes à travers les escaliers de la forteresse. Il fit quérir son bras droit et lui ordonna de rassembler tout hommes et jeunes garçons pour qu'ils se tiennent prêt à se battre au crépuscule. Il fit un tour du gouffre, donnant ici et là des ordres pour préparer la bataille et bientôt nous fûmes sur les remparts.

« Ils se briseront contre cette forteresse comme l'eau sur les rochers. Les hordes de Saruman vont piller et brûler mais cela, nous l'avons déjà vu. Les récoltes peuvent être ressemées, les maisons reconstruites. A l'intérieur de ces murs, nous leur survivrons. » déclara Théoden

« Ils ne viennent pas anéantir les récoltes et les villages du Rohan. Ils viennent anéantir son peuple, jusqu'au dernier enfant. » lança Aragorn. Le roi s'immobilisa et fit demi tour vers Aragorn. Il s'arrêta à quelques centimètres de lui et l'empoigna par le veston.

« Et que voulez vous que je fasse ? » siffla t il « Regardez mes hommes, leur courage ne tient qu'à un fil. Si telle doit être notre fin, alors je ferais ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle reste gravée dans les mémoires. » Il soutint le regard d'Aragorn et s'en retourna.

« Vous avez besoin d'aide mon seigneur. Envoyez des hommes en quérir ! » insista le rôdeur. Théoden se retourna et l'ironie se lut dans ses yeux

« Et qui viendra ? Les elfes ? Les nains ? Nous n'avons pas la chance d'avoir autant d'amis que vous. Les anciennes alliances sont mortes. »

« Le Gondor répondra. »

« Le Gondor ? » Théoden s'emporta. « Où était le Gondor lorsque Ouestfolde est tombé ? Où était les Gondor lorsque nos ennemis nous ont encerclés ? Où était le Gond... » Le roi se tu un instant pour recouvrer son calme puis repris « Non seigneur Aragorn, nous sommes seul. »

Et il s'en alla. Je ne dis rien car malheureusement, Théoden avait raison. Personne ne pourrait venir à notre aide. Nous étions seul face à une mort certaine. Le doute et la peur s'emparèrent de moi. Le soleil déclinait et je descendis à l'armurerie. Ce que j'y vis me désola. Des vieillards, des enfants et quelques hommes vaillants. C'était une bataille perdue d'avance. Le désespoir prit le dessus.

« Regardez, ils sont terrifiés... Ca se lit dans leurs yeux. » Gimli, Aragorn et Kira me regardèrent sans dire un mot. Eux aussi savaient que nous courions à notre perte « Et il y a de quoi ! Trois cents contre trois mille ? » ajoutai je en elfique, le ton de ma voix augmentant

« Ils se défendront mieux ici qu'à Edoras. » se défendit Aragorn. Je sentais la colère nourrit par la peur grandir en moi

« Aragorn, c'est un combat qu'ils ne peuvent gagner. Ils mourront tous ! » criai je, toujours dans ma langue natale

« Alors je mourrais comme l'un d'entre eux ! » cria Aragorn à son tour. Il baissa les yeux et partit. J'allais le suivre mais Gimli me retint.

« Laissez le mon ami. Laissez le. » conseilla t il

Je détournai le regard et celui-ci tomba sur Kira. La peine et la peur hantaient ses yeux posés sur moi. Je regrettai immédiatement ce que je venais de faire. Tous essayaient de rassembler leur courage et moi je venais accabler de peur leur cœur déjà si apeuré. J'avais honte de moi. Encore une fois. Kira se tourna et s'en alla. Je l'avais déçue... et blessée. Je devais m'excuser, m'excuser pour tout. Je me lançai à sa poursuite et la rattrapai dans un escalier dérobé.

« Kira attendez ! Kira ! » Je lui attrapai délicatement le bras « Kira, je suis désolé... »

Elle se tourna lentement et je vis ses yeux briller au clair de lune. Tant d'émotions y défilaient ! Elle plongea son regard dans le mien et avant que je ne puisse ajouter autre chose, elle plaqua sa bouche sur la mienne en un baiser désespéré. Je n'eu pas le temps de comprendre comment ni pourquoi. Tout ce que je su c'est qu'à cet instant, Kira m'embrassait. Mais avant que je ne puisse savourer la douceur de ses lèvres, elle s'arracha aux miennes et recula.

« C'est quelquechose que je voulais faire avant... » elle ne finit pas sa phrase et s'enfuit.

Je restai là, inerte, cloué sur place par ce qui venait de se passer. Kira venait de m'embrasser.

fin de chapitre

Merci pour les reviews !!! ça fait toujours plaisir !!! Sinon, faite un tour sur LAURAS-WOOD.FR, vous y trouverez une BD amateur du SDA, pas trop mal faite si je puis me permettre (vous en serez seuls juges) !!!