Contente de voir que tu lis cette histoire, Mina....

Pour lolottine: c'est exprès. Je vouslais que vous soyiez comme James et Sirius: habitiués au fait que Véra soit là, avant de vous poser la question "mais qu'est-ce qu'elle fai là???", et donc ce chapitre expliquera les choses...


Le lendemain matin, James profita de ce que Sirius prenait sa douche pour aller voir Remus dans sa chambre.

« Remus, je peux te parler ?

- Bien sûr…

Remus fut étonné de voir James fermer la porte derrière lui, et plus encore du sérieux de son visage.

- C'est Sirius…Commença James.

- Sirius ?

- Il ne va pas bien…

- Il est malade ?

- Non, laisse moi parler… C'est pas facile…

- Assieds-toi, si tu veux !

- Non, ça ira…

James allait et venait dans la chambre, cherchant ses mots. Il n'aimait pas parler… Remus attendait, sagement assis sur son lit.

- Sirius…Sirius a un problème. Je…ce n'est pas à moi de le dire, mais il faut bien te le dire… Sirius est… Il est amoureux…

Remus était de plus en plus intrigué par son ami…

- amoureux de Véra…

Remus sourit, soulagé. Il s'en doutait un peu. Et lui connaissant les sentiments de Véra, ça pouvait s'arranger… Mais James continuait :

- et cette nuit…

Remus ferma les yeux…Il devina la suite, soupira et eut une grimace…

- il vous a surpris, tous les deux…

Remus hocha la tête, il savait ce que Sirius avait pu voir…et ne pas comprendre.

- il n'a pas dormi, et il veut s'en aller… Bien sûr, il n'est pas fâché contre toi, il accorde beaucoup d'importance à l'amitié qui nous relie tous les quatre, mais contre lui…

James se tut, et s'assit, soulagé d'avoir réussi à raconter tout ça.

Remus se leva à son tour, et dit à James, plus serein que son ami :

- Alors, il faut que je te raconte ce qui s'est passé cette nuit. Bien qu'il y ait aussi quelque chose que je ne devrais pas te dire. Mais je te fais confiance, d'accord ? D'abord, il faut que je te raconte l'arrivée de Véra chez nous, c'est important…
Elle avait un peu plus de six ans. Alors qu'ils étaient en voyage, dans l'hôtel où ils étaient, ses parents ont été tués devant elle par un sorcier, ou plutôt massacrés je devrais dire. Son père était un sorcier français et sa mère, une moldue.
Sa seule famille restante était ses grands-parents paternels. Comme ils étaient très âgés, ils ne pensaient pas pouvoir offrir un foyer convenable à Véra. Alors ils ont demandé à mes parents de s'en occuper. Nos pères étaient amis de longue date, et nos familles étaient voisines. Nous nous connaissions bien.
Mes parents ont accepté. Et Véra est venue habiter chez nous. Les premiers mois ont été difficiles, elle faisait des cauchemars toutes les nuits. Ma mère la consolait. Et moi aussi. Nous avions le même âge et nous étions dans la même chambre. Puis elle a pris l'habitude de venir dans mon lit quand elle faisait un cauchemar.
Nous avions six –sept ans, précisa Remus en souriant devant la grimace de James... Tu sais, ses cauchemars la rendent vraiment malade, et ça m'a fait mal de la voir comme ça…Mais ils se sont estompés jusqu'à quasiment disparaître…
Quasiment, parce que ça lui arrive encore, de temps en temps. Quand une nouvelle la choque, par exemple. Et aussi…Remus marqua un arrêt et regarda James plus gravement. Et aussi, depuis qu'elle vous connaît, et avec ce qui se passe, elle est encore plus inquiète…

- Depuis qu'elle nous connaît ? James ouvrit de grands yeux. Remus sourit.

- Oui, parce que figures-toi qu'elle a craqué pour l'un de vous…

- Sirius ? demanda James, rehaussant ses lunettes sur son nez.

- Oui, Sirius…

- Waou ! s'exclama James, qui sourit à son tour. Voilà donc une histoire qui s'annonce bien !

- Sauf que, d'après ce que tu me dis, Sirius est fâché et veut s'en aller !

- Et bien, tu n'as qu'à tout lui dire !

- Non, ce n'est pas à moi de lui dire ce que pense Véra ! Et à toi non plus, ajouta Remus.

- Mais tu ne m'as pas dit ce que tu faisais dans sa chambre cette nuit ?

- Elle a fait un cauchemar. Et si Sirius était arrivé un peu avant, il l'aurait entendue l'appeler…Elle a été très inquiète hier… C'est pour ça que je devais aller la voir, pour éviter qu'elle ne s'angoisse trop…Et elle ne s'angoisse pas pour moi !

- Il faut en parler à Sirius…Essaie de lui parler Remus…

- Je vais essayer… Mais je ne lui dirai pas ce que je t'ai dit des sentiments de Véra…

- Tu n'es pas obligé…

A ce moment, ils entendirent Sirius qui appelait James…

James avait réussi à convaincre Sirius qu'ils ne pouvaient partir avant l'après-midi. Il espérait que Remus lui parlerait avant. Quand Véra descendit, il l'aborda et l'interrogea sur le quidditch dans son école. Voyant cela, Remus décida d'en profiter pour prendre Sirius à part.

Il l'entraîna dehors.

« Pourquoi tu m'emmènes dans le jardin ?

-Il faut que je te parle…

- de quoi ? demanda sèchement Sirius en s'arrêtant.

- de Véra, et de cette nuit…

- Je n'ai pas envie d'en parler…dit Sirius, toujours sec, et se préparant à rentrer.

- Si, c'est très important…Ecoute moi, Sirius, s'il te plait !

- Laisse-moi tranquille. J'ai envie d'être seul, d'accord ? Le ton de Sirius était très cassant et n'autorisait aucune réponse.
Remus le regarda lui tourner le dos et retourner vers la maison. Remus tira un trait sur ce qu'il avait dit à James et le rattrapa, le prit par le bras et lui dit :

- Elle t'aime, idiot ! Il l'avait dit à voix couverte mais à ce moment, Véra sortit de la maison et Remus se tut non sans étouffer un juron. Sirius haussa les épaules, bouscula légèrement Véra en arrivant sur le perron et monta dans la chambre d'amis.

Véra regarda Remus d'un air interrogatif. Remus répondit d'un haussement d'épaules et d'un mouvement des bras.

Prétextant un problème familial, Sirius quitta ses amis avant le repas de midi. James l'excusa auprès des parents de Remus, évoquant évasivement les disputes fréquentes de Sirius avec ses parents. Avant de le rejoindre, il alla s'expliquer avec Remus :

« Je suis désolé qu'il l'ait pris comme ça…

- Ce n'est pas grave, répondit Remus avec un haussement d'épaules.

- Si, c'est grave. Je crois qu'il est malheureux de ça.

- Mais s'il ne nous laisse pas lui expliquer, que veux-tu qu'on fasse ? Et en plus, il n'a eu aucun mot pour elle…Est-ce qu'il se rend compte du chagrin qu'il fait aux autres ? Est-ce qu'il peut penser un peu aux autres ?

- Ne lui en veux pas, Remus… Il ne se rend pas compte, tu sais !

- C'est une raison pour agir comme ça ? En deux jours, il a laissé penser qu'il s'intéressait à elle, ne dis pas le contraire, même ma mère s'en est aperçue : la façon qu'il avait de la regarder, de lui parler… Et là, parce qu'il se passe quelque chose dont il ne connaît ni les raisons ni la cause, il en tire des conclusions qui doivent être les seules possibles ? Mais il se prend pour qui ? Est-il tellement à l'abri des erreurs ?

James ne répondit pas. C'est vrai que Sirius avait agit de façon idiote…

- Tu sais, Remus, je ne veux pas chercher d'excuses à Sirius, mais il a eu un début d'été difficile : la façon dont il a renié et dont il a été rejeté par sa famille… Et il était tellement content de revoir Véra…Lui aussi a cru qu'elle n'était pas indifférente à lui. Mets-toi à sa place : comment en vous voyant aurait-il pu imaginer autre chose ? Il est tellement amoureux d'elle…Et il a trop de respect pour toi, Remus. Tu comprends ?

Remus soupira.

- Et maintenant, c'est à moi de consoler Véra… Qu'est-ce que je vais pouvoir inventer ? Super fin de vacances !


Bon, c'était un peu long, mais on y est arrivé quand même!

Le seul truc, c'est que j'ai l'impression que la suite sera aussi longue... Ne m'en voulez pas, cette fic est un peu longue (c'est pour me venger des SB/RL qui sont courts...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz