Alors voilà la fin...

J'ai un peu traîné, parce que j'ai eu un peu de mal à l'écrire. Pour tout dire, j'en ai une autre dans la tête lol!

Merci à Ana et Mina, grossssssss kisssssssssssss et bonne année!


La mère de Remus les accueillit avec un soulagement non dissimulé.

« Remus, je suis si contente de vous voir…

-Et comment va Véra ? demanda-t-il tout de suite.

- Ca peut aller…Elle est très faible, mais nous avons bon espoir. Heureusement que son amie l'a trouvée aussi vite.

- Je peux aller la voir ?

-Je vais d'abord aller lui dire que tu es là. Il vaut mieux éviter les chocs, d'après le guérisseur. Attendez moi là et profitez en pour prendre une tasse de chocolat chaud…

Remus se servit mais Sirius avait l'estomac trop noué pour avaler quoi que ce soit. Il allait et venait autour de la table de la cuisine.

« Arrête, tu me fais tourner la tête ! lui dit Remus.

A ce moment, Mme Lupin revint :

-C'est bon, vas-y ! Mais je n'ai pas parlé de Sirius… Tu pourras le faire, Remus ?

Remus répondit de la tête et se dépêcha de monter les escaliers jusqu'à la chambre de Véra.

Sirius aurait voulu le suivre mais n'osa pas, sentant le regard de la mère de son ami sur lui. Il s'assit et s'obligea à se calmer. Il compta les carreaux de la cuisine. D'abord dans un sens, puis dans l'autre. Ensuite il ne compta que les blancs cassés, puis ceux en couleur. Puis par multiplication, recomptant à chaque fois pour vérifier le résultat. Enfin, Remus l'appela du haut de l'escalier.

Il se précipita plus qu'il ne marcha jusqu'à l'escalier et le grimpa quatre à quatre…

« Je lui ai dit pour toi, mais je pense qu'elle ne me croit pas… Tu veux venir avec moi ? » Une question inutile. Sirius acquiesça de la tête et les deux garçons entrèrent dans la chambre…

Les rideaux étaient tirés et seule une petite lumière éclairait le lit. Véra était presque assise, de gros coussins installés derrière elle. Sa pâleur contrastait avec le noir de ses cheveux. Elle regarda les deux amis mais ses yeux une fois posés sur Sirius ne le lâchèrent plus tandis que Remus approchait.

- Tu peux approcher, Sirius, dit –il en se tournant vers celui-ci.

Sirius s'approcha à son tour.

- Tu vois, Véra, il va bien…dit Remus.

Celle-ci sourit.

- J'ai du mal à le croire…

- Ma mère est convaincante, n'est-ce pas ? dit Sirius en souriant.

- C'est étonnant… murmura Véra. J'ai été bien stupide…

- Non, pas du tout, dit Sirius précipitamment. Il était tout près de la jeune fille. Je ne savais pas que…

-…qu'il comptait pour toi, termina Remus, avec un soupçon d'ironie. Sirius lui jeta un coup d'œil rapide et fit une grimace. Véra rougit légèrement.

- Je …je ne…

- Bon, je crois que je vais vous laisser, dit Remus avant de quitter la chambre, laissant les deux jeunes gens ensemble, un peu gênés.

- Il faut que je te dise… commença Sirius, regardant la table de nuit tout en s'asseyant sur le bord du lit. Comme il ne continuait pas, Véra lui attrapa la main et la serra.

- Je suis contente de te voir, dit-elle. Sa voix était douce.

- Je voulais d'abord m'excuser pour mon attitude de cet été, parvint-il à balbutier. Sirius réussit à la regarder à nouveau. Ses yeux étaient encore plus bleus que dans son souvenir.Il avait une envie folle de la prendre dans ses bras…

Ce n'est rien… dit elle. Je devrais aussi m'excuser pour ce que j'ai fait…

- Non, tu n'as rien à te reprocher…Sirius dégagea sa main et caressa la joue de la jeune fille. Puis il retire sa main et détourna la tête. Il y a juste une chose qu'il faut que je te dise…

Véra le regarda avec un peu d'inquiétude mais il laissa passer un moment avant de la regarder.

- Je… Je crois que… Sirius rougissait à chaque mot prononcé. Véra posa sa main sur son bras en lui souriant. Il pensa que son sourire était vraiment ce qu'il y avait de plus beau et approcha son visage de celui de Véra. Comme elle souriait toujours, il osa ce dont il avait rêvé et l'embrassa sur les lèvres.


Voilà voilà... un happy end encore, mais je n'avais pas le coeur à faire autrement. Et puis mon histoire aurait été un peu courte, non?

--gros soupir--

J'adore ce Sirius au caractère d'enfer, lol....