HISTOIRE DE POUDLARD - United colors of Hogwarts -

Prologue: Tout ce qui possède une fin possède un début.

« Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. » Minerva Mac Gonagall.

Hermione frotta nerveusement son genou droit. Combien de temps avait-elle passé maintenant à effectuer des recherches sur l'histoire des Elfes de maison? En vain. Pas une seule véritable information. Aucune trace d'histoire. Aucune réelle continuité. Comme si les elfes de maison avaient toujours été esclave.

« Il a pourtant bien fallu qu'il y ait une raison à cet esclavagisme. » avait pensé la jeune fille.

Par bonheur, Dumbledore comprenait l'importance de tout ceci et l'avait autorisé à parler avec la seule entité dans l'école capable d'en savoir plus: le Choixpeau. Et c'est pourquoi, Hermione avait annoncé aux garçons qu'elle allait au bureau de Dumbledore pendant qu'ils seraient à leur entraînement de quidditch. Harry et Ron avaient acquiescé: mieux valait ne pas contrarier Hermione sur le sujet de la S.A.L.E.

Et maintenant, elle se trouvait un peu stupide. Seule face au Choixpeau dont les plis boudeurs indiquaient l'éveil momentané.

« Est-ce qu'il y a toujours eu des elfes de maison à Poudlard? » demanda t'elle en griffonnant de sa plume son carnet sur la table.

Les plis du chapeau semblèrent se concentrer en une mystérieuse attente et Hermione se demanda combien de choses ce choixpeau avait-il bien pu voir au cours de sa longue existence.

« On les a fait venir. » finit-il par dire. « C'était il y a bien longtemps. Comment se fait-il qu'une aussi jeune fille s'intéresse à tout ceci? »

« Je m'intéresse au sort des elfes de maison. Pourquoi les traiter comme s'ils étaient différents? »

Le Choixpeau sembla avoir un sourire désenchantée et Hermione en fut legerment surprise.

« Cela toujours été le cas. Pour les elfes de maison. Pour les centaures. Pour ceux qui n'ont pas le sang pur. »

Hermione tressaillit. Elle avait beau montrer bonne figure et savoir que cette histoire de sang pur n'était qu'ineptie, elle s'en sentait meurtrie au plus profond de son âme.

« Les centaures sont là depuis la fondation de Poudlard? »

« Tout à fait. Ils n'étaient pas d'accord pour la construction de Poudlard mais Helga savait être diplomate. »

Pendant un court laps de temps, Hermione se demanda de quelle Helga pouvait bien parler le Choixpeau.

« Helga Poufsouffle? » demanda t'elle la voix empreinte d'hésitation. « Vous vous souvenez d'une des fondatrices de l'école? »

« D'eux tous jeune fille. Helga Poufsouffle. Rowena Serdaigle. Salazar Serpentard et Godric Gryffondor. » répondit simplement le Choixpeau comme si c'était là une chose des plus courantes.

Hermione se demanda comment tout ceci s'était passé. Une école cachée au Royaume-Uni n'avait pas du être une mince affaire. Peut-être que connaître les prémices de la fondation de Poudlard lui permettrait d'en connaître plus sur le sort des hybrides et des elfes de maison.

« Vous pourriez me raconter?« demanda t'elle poliment avant de poser sa plume sur la table. Sa mémoire était encore le meilleur des bloc notes.

La jeune fille regretta l'absence de visage sur le Choixpeau. D'un coup d'œil avisé, elle regarda la lourde horloge qui trônait au mur Est de la pièce. Le bureau de Dumbledore était pour le moins étrange et parfaitement excentrique. Mais il y régnait comme un soupçon de curiosité qui boostait imparablement votre imagination.

Un long silence s'instaura dans la pièce où l'on entendait plus que le clapotis régulier de l'horloge. Le bruit rendait nerveuse Hermione lui rappelant trop le tic-tac qu'elle avait du supporter durant toute son année de troisième à son cou. Sa main glissa de nouveau vers la plume. De toute évidence le choixpeau ne voulait pas en parler. Peut-être avait-il oublié. Peut-être était-ce douloureux. Peut-être…

« C'était en des temps réguliers… en des temps immémoriaux… » commença enfin le choixpeau de sa voix rauque et poussiéreuse.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Plu ? Pas plu? N'hésitez pas à me le dire en tout cas. Y'a un bouton qui s'apelle « Review » et ça coûte pas beaucoup plus cher ;). Faites moi part de vos remarques, idées ou reprises.

Je suis en train de rédiger le premier chapitre dont voici un extrait:

Chapitre un: Chariots d'étoiles

A la vue de cette singulière fleur battante, un sourire désenchanté s'étira sur le jolie visage de Rowena qui s'accroupit pour délicatement prendre dans ses mains le végétal.

« Tu ne finiras pas ici. » promit-elle dans un murmure.