Le soleil se levait lentement sur le château et Camélia ouvrit péniblement les yeux. Elle se leva et se hâta de s'habiller avant que ses camarades de dortoir ne se réveillent. Pourquoi? Parce qu'elle ne les aimait pas. Que dis-je, elle les détestait. Eva, Julie et Kathy était les pires chipies de la maison Gryffondor. Il avait fallu que Camélia se retrouve dans leur dortoir.

Elle descendit en courant les escaliers et rejoignit Fred et Georges qui l'attendaient devant la cheminée.

"Alors, Camélia, tu n'as pas attrapé le même syndrome que ces pestes tu m'as l'air grincheuse? se moqua Fred.

- Non. J'ai reçu une beuglante il y a moins de 24 heures au cas où tu l'aurais oublié."

Cette épisode cuisant lui était dû à Molly Weasley, littéralement sa mère adoptive, qui avait été mise au courant de sa petite escapade dans la forêt interdite. Tout le monde s'était moqué d'elle mais elle avait réussi à retenir son pouvoir. Camélia était une swikali. C'est un pouvoir très rare et elle était l'une des seules personnes au monde à l'avoir. Albus Dumbledore lui avait appris à s'en servir pendant ses trois premières années à Poudlard et, pour lui éviter tous les problèmes que cela pouvait créer, avait fait en sorte que personne ne le sache jamais. Les professeurs, Harry, Hermione et la famille Weasley étaient les seuls à le savoir et ils avaient été conjurés de garder le secret.

Camélia sortit de ses pensées et ses deux amis et elle se rendirent dans la grande salle et s'installèrent en discutant. Harry, Ron et Hermione étaient déjà là et ils mangèrent tous ensemble en parlant de tout et de rien. De temps à autre, Camélia jetait des regard discrets à Dubois. Elle était amoureuse de lui depuis sa première année mais n'avait jamais osé le lui dire. Le bal de Noël approchait à grands pas et elle voulait l'inviter plus que tout au monde mais il lui manquait le courage que cela demandait. Alors que Fred et Georges se battait depuis des mois pour savoir qui irait avec Angelina, que Harry irait avec Ginny et que Ron et Hermione avait déjà prévu de s'y rendre tous les deux depuis des semaines, elle se sentait terriblement seule dans son désespoir.

Le repas terminé, elle se rendit en sortilèges. Elle suivait ce cours seule. Harry, Ron et Hermione était une année plus jeunes et Fred et Georges n'avait pas eu les notes nécessaires aux B.U.S.E.S..

Elle pénétra dans la salle et s'installa seule vers le milieu de la classe. Elle sortir ses livres et une plume en attendant le professeur. Elle s'était assise juste derrière Dubois et observait ses cheveux avec passion. Soudain, Eva, Kathy et Julie entrèrent en pouffant. A son plus grand désespoir, elles s'installèrent toutes les trois aux côtés du beau gardien de Quidditch. Kathy commença a radoter et Dubois semblait visiblement très mal à l'aise. Mais le professeur entra et s'installa, l'empêchant de changer de siège.

Pour ce cours, ils devaient transformer la couleur de cheveux du partenaire de leur choix. Dubois se tourna vers Camélia et son cœur s'arrêta de battre. Allait il lui demander de travailler ensemble? Mais avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche, Kathy lui sauta au cou et lui dit:

"Tu peux travailler avec moi Dubois? J'ai teeellement de la peeeine avec ce sooortilège!"

Ce dernier fut obligé d'accepter. Camélia se retourna alors pour chercher un partenaire mais tous le monde était déjà par deux. Foutue classe impaire pensa-t-elle.

"Et bien alors mademoiselle Black? Que faites vous?"

C'était le professeur Flitwick qui tentait de lui annoncer sans la brusquer que comme elle n'avait pas de partenaire elle allait devoir travailler avec lui et faire la démonstration devant toute la classe pour la millième fois de l'année.

Le fait qu'elle se retrouve souvent seul était compréhensible. En dehors des Gryffondor, et de quelques exceptions, tout le monde la détestait. On ne pouvait pas le leur reprocher puisque Sirius Black, que tout le monde pensait un dangereux assassin était son père.

Elle se leva et s'avança devant la classe. Le professeur Flitwick, debout sur des livres épais comme le dictionnaire, lui arrivait tout juste aux épaules mais il lui semblait inquiétant. C'était sûrement dû aux stress. Si elle échouait, tout le monde se moquerait encore.

"Ce n'est pas difficile mademoiselle Black. Vous faites tourner votre baguette et vous dites la formule en pensant très fort à une couleur."

Elle se mit en position, tendit sa baguette et jeta le sort. Elle pensa de toutes ses forces orange, orange, orange. Une détonation retentit et le professeur fut expulsé contre le mur. Ses cheveux n'étaient pas orange du tout. Ils étaient restés de la même couleur. La classe entière éclata de rire.

"Voyons, Camélia, ce n'était pas si difficile, se moqua Kathy."

Camélia se tenait droite devant la classe, les bras le long du corps. Elle serra les poings et prit une grande inspiration. Elle sentit le pouvoir swikali fourmiller au bout de ses doigts. Elle se concentra de toutes ses forces pour le contenir mais la haine et la honte étaient trop fortes. Au moment où le pouvoir commença à être trop puissant pour qu'elle le conserve en elle, Camélia leva la main, paume ouverte et se prépara à jeter un sort. Mais au dernier moment, elle se retint. C'était mieux que personne ne sache ce qu'elle était, même si cela lui valait une humiliation.

Le professeur Flitwick s'était relevé et remonta sur ses livres.

"Ce n'est pas grave, je vous mets au défi de faire mieux mademoiselle Lauclair. "

Ce fut au tour de Kathy de rougir et cela fit diminuer la force du pouvoir qui s'était amassé sous le poids de la colère.

"Réessayez mademoiselle Black."

Le professeur fit un clin d'oeil et Camélia comprit. Elle leva sa baguette et sa main libre remonta sur ses côtés, paume en direction du petit professeur Flitwick. Elle cria la formule mais ne bougea pas sa baguette. De sa main libre, elle envoya un éclair et cela colora les cheveux du professeur en orange. Le pouvoir swikali avait sauvé son honneur une fois de plus. Personne ne remarqua le subterfuge et les élèves applaudirent.

"Très bien mademoiselle Black, très très bien! 5 points à Gryffondor pour votre persévérance!"

Elle retourna s'assoir et passa le reste du cours à prendre des notes. Enfin, la sonnerie retentit et elle se hâta de sortir. Elle ne voulait pas tomber sur Kathy ou sur une de ses ignobles amies.

Sauf que ce jour là, les cieux était contre elle.

Camélia s'engagea dans un couloir avec la ferme intention d'aller s'aérer dans le parc puisque elle avait le reste de la matinée libre. Mais elle trébucha sur le pied tendu de Julie qu'elle n'avait pas remarqué et s'effondra sur le sol en pierre, ses affaires se dispersant un peu partout. Kathy leva sa baguette et lui lança un sort qui lui fit l'effet d'une décharge électrique. Camélia tenta de ramper sur quelque mètre pour se mettre à l'abri mais la jeune femme brandit à nouveau sa baguette et un spasme la secoua encore une fois. Alors qu'elle se préparait à encaisser chaque décharge sans rien dire, une voix résonna dans le couloir:

"Laisse-la tranquille."


A suivre...