LONGTEMPS À ATTENDRE

Je ne veux même pas faire le compte réellement du temps qui s'est écoulé depuis ma dernière publication, le titre est aussi pour moi…

Fic rated M


Prologue

Attendre a été de loin l'occupation principale de ma vie. Enfant, je devais attendre que mes parents aient terminé leur labeur pour qu'ils s'occupent de moi. À douze ans, mes parents et moi avons traversé l'océan et le voyage a été interminable, nous avons attendu avec anxiété de poser de nouveau nos pieds sur une terre ferme, une terre de liberté et de possibilités. Et ensuite, j'ai encore attendu, que l'école se termine pour retourner chez moi et lire ce qui m'intéressait vraiment, que mon grand amour vienne enfin et m'aime comme j'imaginais qu'on pouvait aimer. À seize ans, ma mère est morte, me laissant seule avec mon père. Quitter Port Angeles ne fut plus une option envisageable pour moi, du moins pas avant de trop longues années et donc j'ai attendu avec impatience le moment où je pourrais retourner au cours normal de ma vie tout en regrettant ne plus l'avoir à mes côtés pour m'aider à devenir une femme. À dix-huit ans, je me sentais esclave dans ma propre maison, mes études reléguées après toutes mes corvées. J'ai attendu égoïstement que mon père fasse enfin son deuil de ma mère et qu'il ait moins besoin de moi. J'ai attendu de pouvoir partir vivre dans une ville plus grande, plus civilisée, étudier, découvrir la vie des citadins.

Je suis tombée malade, malgré toutes les précautions, et la dernière chose dont je me souviens ont été les mots de mon père tandis qu'on me transférait à l'isolement, dans une pièce lugubre du petit hôpital de la ville.

« Sois patiente, tu vas vite te rétablir. Repose-toi et attends. »

Quand je me suis réveillée d'un long et très douloureux cauchemar, un autre homme que je ne connaissais pas m'a dit :

« Sois patiente, la brûlure dans ta gorge va se calmer si tu fais exactement ce que je te dis. Tu as compris ? Tu dois te calmer et bien écouter. Ne bouge pas, attends. »

Je suis née il y a cent-sept ans, j'ai toujours attendu, attendu quelque chose, attendu du changement, attendu un miraculeux retour en arrière. J'ai attendu un soleil de minuit, un amour qui pourrait justifier cette nuit interminable et faire enfin se lever le soleil.