Yseult huma l'air ambiant et ne pu contenir le grand sourire qui s'élargissait sur son visage alors qu'elle s'imprégnait de l'odeur de la fumée qui s'échappait du Poudlard Express. En règle générale pourtant, elle ne supportait pas beaucoup le bruit et l'agitation mais la date du premier septembre avait une saveur particulière, surtout cette année. Son sourire se fana quelque peu aux souvenirs de l'été compliqué que la Poufsouffle avait passé. En effet, après avoir été renié par sa famille après sa Répartition dans la maison jaune et noire lors de sa première année à Poudlard, Yseult Nott avait été victime de trop nombreuses violences de la part de ses propres parents. Les membres de la famille Nott, farouches partisans du Seigneur des Ténèbres, avaient depuis sa naissance, développés une profonde aversion envers aversion envers Yseult, fille unique d'Ichabod et Arabella Nott. Pourtant, c'était une enfant fort rusée qui avait énormément d'esprit et de malice mais sa générosité et son empathie envers les plus faibles, plus le fait qu'elle n'avait jamais adhérée aux idéaux des Nott, l'avait rapidement désignée comme le mouton noir, le rejeton boiteux de cette noble famille. Alors que tous ses membres furent envoyés dans la glorieuse maison Serpentard, après une fort longue hésitation, le Choixpeau avait finalement tranché et décidé d'envoyer la jeune Nott dans la maison du blaireau. Yseult paya le prix fort cette trahison. Jusqu'à sa quatrième année, elle encaissa sans broncher les violences et les brimades que ses parents lui infligèrent inlassablement mais cette année là, la famille Nott eu l'audace de s'en prendre également à l'être qu'elle chérissait le plus au monde, son cousin Théodore. A l'instar de sa cousine, le garçon faisait tâche dans la famille parfaite de mages noirs qu'était la famille Nott. Pourtant il avait été envoyé chez les verts et argent mais Théo était un esprit brillant et raisonné qui n'avait jamais pu comprendre l'attraction des Ténèbres sur les membres de sa famille. Lorsqu'Yseult constata que son cousin était lui aussi maltraité, elle prit une décision radicale et après deux années de lourdes démarches juridiques, elle était enfin libre.
Sa sixième année à Poudlard commençait donc avec un doux parfum de liberté grâce à sa récente émancipation, finalement ratifiée avec bonheur par ses parents, dégoutés d'elle à jamais et pressés de la voir quitter le manoir Nott. Cependant, la jeune fille était bien décidée à ne pas en rester là. Théodore, lui aussi, souhaitait profondément s'éloigner de l'aura malsaine de sa famille et avait explicitement demandé que sa cousine aux cheveux roses pastel, devienne sa tutrice. Il lui avait confié durant l'été ne plus supporter l'ambiance pesante de sa maison et lui avait demandé si elle accepterait de l'accueillir chez elle. Les démarches d'émancipation prenants trop de temps, le Serpentard n'avait vu que cette solution pour enfin vivre une vie décente. Yseult étant devenue majeure prématurément avec son émancipation, elle pouvait légalement devenir sa tutrice si le dossier était accepté. La jeune fille avait donc eu régulièrement durant l'été, des rendez-vous avec une assistante sociale qui vérifiant qu'elle était assez mature pour accueillir un adolescent chez elle. Mrs Crawley était une personne charmante et bienveillante qui voyait que la Poufsouffle se battait autant qu'elle pouvait afin que son dossier ne présente pas le moindre défaut. L'assistante sociale suivait donc de très près l'avancée du dossier de Théodore Nott afin que celui-ci puisse être reconnu légalement comme pupille de sa cousine aux étranges cheveux roses.
La silhouette dégingandée de Théodore qui s'avançait vers elle tira Yseult de ses pensées. Comme à son habitude, son cousin était accompagné de son meilleur ami Blaise Zabini, également de la maison Serpentard. La sorcière agita la main et alla à leur rencontre en souriant.
« Théo ! Comment vas-tu ? S'exclama-t-elle en prenant rapidement son cousin dans ses bras avant de se rendre compte qu'elle avait oublié le deuxième garçon. Excuse-moi Blaise bonjour !
Le métis lui répondit avec un signe de tête et un sourire en coin. Yseult lui sourit de plus belle, avant de reporter son attention sur Théodore. Son visage se ferma alors qu'elle voyait l'hématome qui ornait la joue de celui-ci.
-Ne t'en fais pas, ça va. Très bien même. La rassura le Serpentard. Je me dis que c'est sûrement la dernière fois que j'encaisse tout ça.
-Mrs Crawley m'a affirmé qu'elle ferait tout pour que ton dossier soit prêt pour la fin de l'année scolaire et elle à toute ma confiance.
-Théo, Drago nous fait signe. Déclara Blaise en désignant le rejeton Malefoy qui agitait la main depuis la porte d'un wagon.
-Nous n'allons pas le faire attendre, à plus tard Yseult.
-Attends ! La jeune fille agita sa baguette en direction de la joue meurtrie de son cousin et l'hématome s'estompa quelque peu. Je suis désolée Théo de ne pas pouvoir faire plus mais je suis nulle en sortilèges médicaux. S'excusa piteusement la Poufsouffle.
-C'est déjà beaucoup Yseult, je te remercie. On se revoit dès que possible à Poudlard, je te souhaite une bonne rentrée.
Le Serpentard s'éloigna après avoir doucement pressé la main de son aînée dans la sienne, il n'avait jamais été très démonstratif mais Yseult était ravie de ce geste d'affection. Avant que Blaise ne rejoigne Théodore, la Poufsouffle le retint par la manche de son t-shirt.
-Je sais que tu ne me dois rien Blaise, mais je t'en supplie fais attention à lui. Les mois qui vont suivre seront vraiment pénibles pour lui, surtout au sein de votre maison.
Le métis haussa un sourcil avant de répondre de sa voix grave.
-Pourquoi tu te sens obligé de me supplier ? Je ne le laisserais jamais tomber. »
Blaise conclu avec son éternel sourire en coin et rattrapa rapidement Théodore, qui les regardait d'un air inquiet depuis la porte du wagon. Si le cousin d'Yseult était grand et élancé, Blaise Zabini lui avait tout du fauve en puissance, une haute stature toute en nerfs, présageait déjà d'un physique avantageux dans le futur. Ses yeux noirs et brillants lui conféraient une prestance digne d'un roi. Théodore Nott, lui était plutôt pâle et faisait penser à un rat de bibliothèque. Ses yeux bleus comme du cristal reflétaient une intelligence certaine mais si Blaise était ouvert, tout en gardant une aura mystérieuse, Théo lui s'effaçait rapidement et était facilement impressionné en communauté. Pour autant, le cousin d'Yseult était loin de manquer de répondant. La Poufsouffle sentit son cœur se serrer et pria tous les esprits possibles pour qu'il n'ait jamais besoin de retourner chez ses géniteurs mais connaissant la loyauté de Blaise envers Théo, elle pensait ne pas avoir trop de soucis à se faire. Après tout, ces deux là avaient, dès leur rencontre créés un lien inébranlable. Une alchimie certaine qu'Yseult était encore bien incapable de nommer mais le lien qui les unissait était incroyablement fort.
Soudain, son champ de vision fut obscurci. Des mains fines et aériennes lui coupèrent un instant la vue alors qu'un léger parfum de fleurs de cerisier ondulait autour de la Poufsouffle.
« Nott, si tu reste à rêvasser sur le quai de la gare, le Poudlard Express partira sans toi. Chantonna une voix légère et amusée à son oreille.
Yseult reconnue immédiatement la voix et la fraîcheur des mains posées sur ses yeux, aussi ne chercha-t-elle pas à réprimer le sourire qui se mit à fleurir sur son visage.
-Si jamais je ratais le train, figure toi que je n'aurais qu'à transplaner jusqu'à Pré-au-Lard ma chère Mina. Répondit la Poufsouffle avec un air détaché pourtant remplit d'espièglerie.
-Alors c'est vrai ? S'exclama la dénommée Mina en enlevant ses mains du visage de son amie. Tu as vraiment pu passer ton permis de transplanage plus tôt avec ton émancipation ? Tu dois être tellement heureuse ! »
Mina de Longbourn battait des mains comme une enfant et sa joie chassa vite la morosité qui s'était emparé d'Yseult. Quand son amie était avec elle, la jeune fille ne restait jamais longtemps avec ses idées noires. Mina était son soleil personnel, elle l'avait aidé à traverser de nombreuses épreuves depuis que les deux sorcières avaient sympathisées durant leur première année à Poudlard. Mina était une magnifique jeune fille au teint très pâle et aux longs cheveux châtains, ceux-ci lui descendaient jusqu'en bas du dos et étaient brillants et soyeux. Yseult comparait souvent son amie à une poupée de porcelaine avec son maintien naturel digne d'une princesse et ses immenses yeux bleus lagons. A l'instar de la Poufsouffle, Mina venait d'une très noble famille anglaise de Sang Pur. Cependant, celle-ci avait la chance d'avoir une famille qui ne baignait pas dans la magie noire, bien au contraire, les membres de la famille Longbourn y étaient farouchement opposés.
Yseult avait rencontré Mina au détour d'un couloir alors qu'elle essayait d'échapper à une bande de première année de la maison Serpentard qui lui courait après pour lui réserver un sort dont elle ne souhaitait pas connaître l'issue. Les parents de la jeune fille avaient expressément fait passer un message parmi les nobles familles allant à Serpentard affirmant que leur fille unique était désormais une paria et que toute leçon à lui donner serait la bienvenue ! La Poufsouffle avait sentie qu'elle n'allait pas tarder à s'effondrer d'épuisement, elle avait pourtant pris le temps de s'arrêter un instant pour s'excuser d'avoir percuté cette Serdaigle de première année. Lorsque le troupeau de Serpentard arriva et qu'Yseult avait ordonné à Mina de s'en aller, celle-ci avait négativement secoué la tête et avait dégainée sa baguette. C'est ainsi que les poursuivants se retrouvèrent tous immobilisés par le sortilège du Saucisson que Mina avait superbement exécuté, le tout sans se départir de son doux sourire. Depuis cette rencontre, les deux filles étaient devenues quasiment inséparables. Durant les cours qu'elles avaient en commun, elles étaient assises au même pupitre et travaillaient de concert. Lorsqu'elles n'avaient pas cours ensemble, elles se retrouvaient pour manger soit à la table des Serdaigle soit à celle des Poufsouffle et finissaient par aller à la bibliothèque, ou dans une salle de classe désaffectée pour travailler ensemble, ou parfois simplement pour bavarder. Mina possédait cette facilité de réussir à s'intégrer aisément au sein des quatre maisons. Lors de sa Répartition, le Choixpeau n'avait pas réussi à se décider sur la maison dans laquelle envoyer la jeune fille. Dans ces rares cas, c'était à l'élève concerné de choisir sa maison et après mûre réflexion, Mina avait finalement rejoint Serdaigle. Cela ne l'empêchait pourtant pas de créer des liens avec de nombreux élèves des autres maisons. Yseult enviait la simplicité désarmante avec laquelle son amie allait vers les autres malgré son cruel manque de confiance en elle.
Les deux filles étaient loin d'être toujours d'accord l'une avec l'autre mais cela n'avait jamais empêché leur amitié, bien au contraire. Si Yseult était une casse cou mordue de quidditch, d'ailleurs elle jouait en tant que poursuiveur dans l'équipe de sa maison, Mina adorait se cultiver et prenait même des cours particuliers avancés en potion, au grand désarroi de son amie, avec le professeur Rogue qui avait étonnement accepté de former la jeune Serdaigle. Yseult attrapa donc son énorme valise et la cage contenant Elsa, sa chouette lapone, et emboîta le pas de Mina qui avançait dans le train à la recherche d'un compartiment libre. Queenie, la minuscule chouette chevêche de la Serdaigle était perchée sur le haut de son crâne tandis que Volpe, son chat à l'allure aristocratique, la suivait de manière élégante. Elles arpentèrent le Poudlard Express un long moment avant que Mina ne pousse une exclamation de joie en s'engouffrant dans un compartiment vide. Les deux filles rangèrent du mieux qu'elles purent leurs bagages et Yseult pu laisser sa chouette se dégourdir les ailes en lui ouvrant sa cage. Mina se lança dans un récit sur ses vacances dans son merveilleux domaine de Netherfield, racontant également à la Poufsouffle les quelques voyages qu'elle avait fait en compagnie de ses parents. Néanmoins, elle se stoppa net dans son récit lorsqu'une voix tonitruante se fit entendre dans le couloir. Le visage d'Yseult s'éclaira car elle avait reconnu le propriétaire de la voix. Elle se dressa soudainement pour siffler d'une voix qui semblait menaçante :
« Montgomery ! Tu peux arrêter ce raffut, tu nous as trouvé !
-Ma chère et tendre Yseult ! » S'exclama Rob Montgomery en levant les bras au ciel, sous le regard hilare d'Olivier Dubois et de Cédric Diggory.
Ne lui laissant pas le temps de poursuivre, la jeune fille l'attrapa par le col de son t-shirt et le tira dans le compartiment tout en faisant signe aux deux autres garçons de les rejoindre. Cédric avait refermé la porte derrière lui mais annonça qu'il n'allait pas rester car il devait rapidement rejoindre le wagon des préfets. Le Poufsouffle aux cheveux blonds avait juste souhaité accompagné son condisciple, d'un an son aîné à l'instar d'Yseult, jusqu'à la sorcière aux cheveux roses pour la saluer.
« C'est ce qu'on appelle passer en coup de vent, mais rassure toi Yseult je ne compte pas repartir, comme tu peux le voir Oli et moi avons nos valises avec nous ! S'extasia Rob avant de s'installer lourdement sur une banquette. Comment se sont passé tes vacances de sorcière fraîchement émancipée ?
-Tu ose déranger tout le Poudlard Express et tu t'installe comme un roi, à ma place d'ailleurs, sans me saluer plus que ça. »
Le ton d'Yseult était moqueur pourtant n'importe qui pouvait voir le lien fort qu'il y avait entre les deux jeunes sorciers de la maison jaune et noire. Robin Montgomery, plus simplement nommé Rob par bon nombre de personnes, avait été répartit à Poufsouffle la même année qu'Yseult et étrangement, les deux apprentis sorciers s'étaient de suite entendus à merveille. Rob était un garçon vraiment très grand et fin, il possédait une peau couleur café au lait et ses cheveux formaient une masse de petites boucles noires assez imposante au sommet de son crâne. Il avait des yeux noirs rieurs, qui pétillaient de malice en permanence. Rob, et son humour décapant, était devenu rapidement un gros point d'ancrage pour la jeune fille, elle n'osait songer à ce qu'elle ferait si il n'était pas là malgré son côté totalement incontrôlable. Aussi n'hésita-t-elle pas longtemps avant de s'allonger sur la banquette pour faire reposer sa tête sur les genoux osseux de son ami, laissant même échapper un soupir de bien-être alors qu'elle s'imprégnait de son odeur rassurante.
Mina avait regardé toute cette scène avec bienveillance tandis qu'Olivier Dubois, capitaine de l'équipe de quidditch de Gryffondor, prenait place à ses côtés. Les quatre élèves formaient un quatuor presque inséparable, se complétant les uns aux autres de façon tout à fait naturelle. Olivier, qui était également en sixième année, s'était finalement greffé au trio de base que formaient Yseult, Mina et Rob, lors de leur deuxième année à Poudlard. Le Gryffondor était devenu gardien dans l'équipe de quidditch des rouge et or tandis qu'Yseult intégrait l'équipe de Poufsouffle en tant que poursuiveur. Ils se croisaient de temps à autres sur le terrain et se respectaient dans leur passion. Un soir, alors que Mina regagnait son dortoir après avoir aidé Rob sur son devoir de métamorphose, elle avait trouvé Olivier, au détour d'un couloir, en train de maugréer tout en ramassant ses affaires éparpillées sur le sol. Sa robe de sorcier était déchirée à certains endroits, et que dire de l'état de son sac et de ses manuels scolaires. Mina était faite de tant d'empathie et de générosité qu'elle s'était précipitée pour l'aider. Heureusement pour le Gryffondor, la jeune fille savait parfaitement maîtriser le sortilège de réparation. Tout en bavardant avec lui, elle apprit que le garçon s'était battu avec Marcus Flint, un poursuiveur, d'un an leur aîné, de l'équipe de Serpentard. Tout cela à cause d'un désaccord concernant une équipe de quidditch. Mina n'avait jamais comprit comment la passion pour un sport pouvait dégénérer à ce point. Finalement, dès le lendemain, Olivier avait naturellement intégré leur petit groupe et avait été accueilli avec joie par les deux Poufsouffle. C'était un garçon que l'on qualifiait facilement de solaire. Tout en lui semblait irradier, il était plutôt grand, bien qu'à côté de Rob, sa taille semblait réduite, et bien bâti. Ses cheveux châtains étaient bien souvent en bataille et criblés de nombreux épis tandis que ses yeux noisette exprimaient parfaitement son caractère fonceur et dévoué.
Le trajet pris fin dans la bonne humeur générale, Yseult s'était même autorisée un petit somme, sa tête reposant toujours sur les jambes de son immense condisciple alors que celui-ci parlait ardemment, et de façon théâtrale, de ses pérégrinations dans le nord de l'Ecosse, à la recherche d'un type de plante précis. Rob adorait la botanique, tout comme Yseult. Ils s'étaient tous allègrement empiffrés de confiseries achetés durant le trajet. Le compartiment avait été remplis de leurs rires, cette rentrée avait une saveur particulière pour la Poufsouffle et elle savourait pleinement cet instance fugace. Finalement le quatuor rejoignit Poudlard à bord des calèches tirées par des chevaux invisibles, Mina affirmait depuis toujours que c'était pourtant des créatures ressemblant à des chevaux ailés qui tiraient les voitures mais Rob et Olivier avaient du mal à la croire. En regardant le château se dresser face à elle, Yseult ne pu s'empêcher de se dire que sa sixième année démarrait sous de bons hospices. Elle était entourée par ses précieux amis, le dossier de Théo était en bonne voie pour être traité avant l'été, tout s'arrangerait rapidement. La jeune fille s'autorisa un coup d'œil discret vers Olivier qui semblait boire avec fascination les paroles de Mina alors que celle-ci parlait avec passion du dernier livre qu'elle avait dévorée. Yseult ne pu retenir le sourire complice qu'elle échangea avec Rob. Tout deux savaient exactement les sentiments que le Gryffondor avait pour la belle Mina, mais celui-ci était bien trop gauche pour s'en rendre compte lui-même. La Poufsouffle espéra de tout cœur que cette année soit excellente et, étrangement, elle avait un bon pressentiment. Oui, Yseult sentait que cette année marquerait un tournant important dans sa vie.
