Réponses aux reviews:

Lunenoire: j'ai répondu à ta review dans le chapitre précédent car j'avais décidé de le modifier. En tout cas merci pour ton gentil encouragement.

Shadox: Merci à toi, et voilà la suite. Bonne lecture!

Servane: Merci beaucoup pour ton compliment, j'avoue que je suis rassurée maintenant, c'est fou que qu'une petite review peut fait plaisir quand même! Pour la description physique de Ron, je vais développer ça un peu plus tard. Je me réjouis tellement du film 4, j'ai hâte de voir comment les scénaristes vont mettre en scène Ron et Hermione, ça doit être assez compliqué, il faut en montrer assez pour qu'on se doute de quelque chose et pas trop pour ne pas que cela soit trop subjectif… En tout cas, dans le 3ème film, j'ai adoré la scène où Hermione prend la main de Ron et la gêne qui s'en est suivit, c'était trop mignon! Quant à la robe de Ron, tu as raison: UNE HORREUR! Je l'imaginait pas à ce point moche… Pauvre Rupert!

lazoule: Oui, Ron est mon perso préféré, principalement parce qu'il me fait rire! Merci pour tes encouragements!

Epimethée : Merci, c'est vrai que j'essaie de garder la personnalité des perso, parce que c'est ce que je préfère dans l'univers d'HP, il sont tous différents et ont leur caractère bien à eux! J'avais envie de faire un couple plausible dans ma fic, parce qu'en fait c'est comme ça que j'imagine les sentiments de Ron et d'Hermione quand ils se feront leur déclaration. Voila la suite, et merci pour ta fidélité lol!

missanie: Lol! Merci pour ton gentil compliment, ça fait vraiment plaisir! Voila la suite et j'espère qu'elle te plaira.

virg05: Merci beaucoup, et voilà le suite.

Virginie Parker Evans: Merci à toi! Ron est aussi mon perso préféré. Voila la suite, bonne lecture!


Chapitre 3.: Les pensées d'Hermione.

Dans le dortoir des filles, Hermione se retournait sans cesse dans son lit pour changer de position afin de trouver le sommeil. Mais rien n'y faisait, elle était encore bien trop énervée contre Ron pour s'endormir. Leur dispute, bien qu'habituelle, l'avait plongée dans une fureur qu'elle n'arrivait pas à maîtriser. D'ailleurs, tout ce qui touchait à Ron avait le don de l'exaspérer au plus haut point, car le moindre geste de sa part la plongeait dans un état de trouble tel que souvent, quand elle était plongée dans un livre, elle se mettait à lire inconsciemment la même ligne plusieurs fois de suite.

Pourtant, il restait, avec Harry bien sûr, le meilleur ami qu'elle n'ait jamais eu. Elle pouvait passer des heures à discuter tranquillement avec lui, partager ses inquiétudes vis-à-vis de Harry et lui confier ses propres angoisses sans qu'il n'y ait l'ombre d'une moindre dispute. D'ailleurs, quand elle était retourner au Terrier pendant les vacances d'été (sans Harry qui avait reçu pour ordre de ne pas quitter Privet Drive – Dumbledor s'était montré inflexible -), ils avaient maintes et maintes fois discuter ensemble de ce qui les inquiétaient. Ils s'étaient confier l'un à l'autres d'une manière dont Hermione n'aurait jamais cru possible, compte tenu des tensions plus nombreuses que d'habitude qui étaient apparus entre eux cette dernière année. Souvent, après que tout le monde se soit couché, ils se retrouvaient dans le jardin au clair se lune, au milieu des quelques gnomes dont la famille Weasley n'arrivait pas à se débarrasser pour discuter jusqu'à une heure avancée de la nuit.

Hermione se redressa dans son lit, se frotta les yeux et se mit à repenser pour ce qui lui paraissait être la centième à ce grand rouquin qu'était Ron. Elle se souvenait que, lors de leur première année, il l'avait sauvé de l'énorme troll en lançant un magnifique sort «Wingardium Leviosa» sur sa batte et en réussissant ainsi à l'assommer. Hermione sourit. C'était comme ça qu'avait débuté leur amitié et elle en aurait presque embrassé l'affreux troll. Puis ses pensées firent un bon de quelques années en retombant sur la fois ou Viktor Krum lui avait fait sa déclaration à la Bibliothèque lors de sa 4ème année. Hermione avait été convaincue dès le départ qu'elle ne ressentirait rien que de l'amitié pour l'attrapeur bulgare mais elle avait pourtant accepter de l'accompagner au bal de Noël, et cela pour une raison bien simple: elle s'était sentie, pour la première fois, désirée. Cela ne lui était jamais arrivé auparavant. D'ailleurs, pensa-t-elle avec un pincement au cœur, Ron lui-même n'avait pas remarqué jusque la qu'elle était une fille. Elle avait été tellement vexée, tellement blessée! Alors, quand elle s'était rendue compte qu'il essayait de savoir avec insistance qui pouvait bien être son cavalier, elle avait ressenti un éclair d'encouragement et cela l'avait incité à se faire belle pour le bal. Quand elle était apparue au bras de Krum, la réaction de Ron l'avait rendu folle de joie: il était furieux! Elle se rappellerait toute sa vie de leur dispute qui avait suivie – qui avait été, sans aucun toute, la meilleurs de toutes (Ndla: Ca c'est surtout mon avis-)- : Ron avait prétendu qu'elle «fraternisait avec l'ennemi», alors que d'habitude, il admirait Krum pour ses prouesses au Quidditch. Cela l'avait fait exploser de bonheur. Elle avait vu clair dans son jeu –elle n'était pas Hermione Granger pour rien!-: Ron était jaloux. Elle en avait été si heureuse qu'elle avait éprouvé un malin plaisir à faire durer son amitié envers Krum pour énerver Ron. Bien sûr, d'un autre côté, elle culpabilisait, Viktor était quelqu'un de très gentil, et cela la peinait de se servir de lui. Mais c'était plus fort qu'elle, elle avait besoin d'entretenir cette lueur de jalousie dans les beaux yeux bleus de celui qu'elle aimait.

Car oui, elle aimait Ron. Elle s'était posée des centaines de fois la question de savoir pourquoi elle continuait à éprouver le besoin que Ron soit jaloux, et cela avait été la seule explication possible. Cette révélation l'avait emplie d'un sentiment de panique, car elle se rendait compte qu'elle perdait le contrôle de ses sentiments, et Hermione Granger détestait cela. Ron était devenu pour elle une source d'inquiétude et d'anxiété qu'elle n'arrivait pas à maîtriser. Elle ne savait que faire ni comment réagir. Devait-elle lui avouer ses sentiments? Ou laisser agir le temps? Elle serait bien trop humiliée si Ron la repoussait et que tout Poudlard était au courant… A bien y réfléchir, elle préférait de loin se taire que de subir un refus… Hermione soupira désespéramment. Elle était amoureuse pour la première fois de sa vie, et il fallait que se soit de son meilleur ami, un meilleur ami qui ne pensait qu'à manger et surtout pas à travailler… Mais elle se mentait à elle-même. Au fond d'elle, Ron la faisait complètement craquer, avec ses petites et nombreuses taches de rousseur, sa façon de se passer la main dans les cheveux quand il était énervé, ou quand il devenait rouge pivoine lors de leurs disputes…

Elle soupira une seconde fois. Comment une fille comme elle, une fille posée, réfléchit et sachant se contrôler, pouvait-elle perdre à ce point tous ses moyens devant un grand roux tel que Ronald Weasley? Elle perdait contrôle à tel point qu'elle avait laissé traîner intentionnellement son sac dans la salle commune, la lettre de Viktor Krum étant à l'intérieure. Elle savait que Ron voudrait jeter un coup d'œil à son devoir de Métamorphose pour l'avoir entendu maugréer à ce sujet, et qu'il y trouverait la fameuse lettre. D'ailleurs, elle ne leur avait jamais vraiment caché, à lui et à Harry, les sentiments que Viktor éprouvait pour elle. Elle ne se cachait jamais pour lui écrire ses lettres et elle leur avait révélé tout ce qu'il lui avait dit lors de sa 4ème année. En y repensant, un sentiment de honte monta en elle. Etait-elle devenue le genre de fille qui serait prête à faire souffrir des gens juste pour le regard d'un garçon? Elle ne pouvait supporter cette idée. D'ailleurs, elle avait aussitôt regretter son petit manège, car la colère de Ron avait atteint un degrés bien plus élevé qu'elle ne l'aurait imaginer lorsqu'il avait découvert cette dernière lettre, et Hermione avait alors décidé fermement qu'elle mettrait fin à sa relation confuse avec l'attrapeur bulgare dès le lendemain. Viktor avait été très compréhensible, il lui avait écrit une courte lettre dans laquelle il lui assurait qu'il respectait sa décision, qu'il se doutait bien qu'elle n'éprouvait pas les même genre de sentiments que lui mais qu'il avait toujours refusé de voir la réalité en face. Cette lettre avait mis Hermione encore plus mal à l'aise: Viktor était quelqu'un de bien, et elle l'avait fait souffrir pour… pour quoi? Pour rendre jaloux Ron, mais il était à présent tellement furieux qu'elle doutait qu'ils seraient un jour totalement réconciliés. Elle regrettait toute cette histoire. Mais c'était de Ron qu'il s'agissait, et il la rendait complètement folle et déraisonnable.

Hermione regarda pensivement le plafond d'un profond bleu nuit. Elle avait envie de dire à Ron qu'elle n'avait plus de contact avec Viktor. Elle voulait qu'il sache qu'il ne se passera jamais rien entre eux, et ainsi retrouver leur bonne entente d'avant la rentrée. Mais elle voulait faire ça discrètement. Elle pouvait essayer de glisser ça innocemment, pour ne pas que lui ou Harry ne croient que c'était important pour elle de lui dire ça. Elle doutait que Ron ne s'aperçoive de son manège, mais Harry risquait de se rendre compte de quelque chose…


Voila, j'espère que ça vous a plu! Une tite review fait toujours plaisir, merci!