Avant tout, j'aimerai préciser quelques détails sur le chapitre 3 et la façon dont je vois Hermione et sa relation avec Viktor Krum. Pour moi, Hermione perd le contrôle de ses faits et gestes quand il s'agit de Ron, et c'est pour ça qu'elle s'est un peu « servit » de Krum pour rendre Ron jaloux. Sur le moment, elle ne se rend pas vraiment compte de la conséquence de ses actes, mais quand elle y repense elle regrette car elle se rend compte qu'elle a fait du mal à VK.
De plus, Hermione se rend rapidement compte de ses sentiments pour Ron (contrairement à celui-ci) car à mes yeux elle a toujours été la « championne des sentiments » - aux yeux de Harry et de Ron. Elle sait sonder les gens et leurs sentiments. Par exemple, elle a tout de suite vu clairement que Harry était amoureux de Cho, et c'est pour cette raison que je pense que Hermione n'a pas trop de mal à comprendre la nature de ses sentiments pour Ron. Elle a un esprit d'analyse hors du commun et je pense qu'elle n'aurait pas de mal à s'en servir pour elle-même. Mais Ron, lui, est tout perdu, car il ne comprend pas (pour le moment !) grand-chose aux sentiments.
Tout ça reste ma propre vision des choses ! ;-)
Réponses aux reviews :
Virginie Parker Evans : Moi aussi, à la place d'Hermione je deviendrait complètement dingue, il est si craquant !- Et j'adore aussi me souvenir de leur disputes et de leurs « moments révélateurs » à ces 2, ça me fait complètement craquer !! Merci beaucoup pour ta fidélité et voila la suite.
virg05 : Merci à toi !
Epimethee : Pour ce qui est d'avoir un peu de Ron, tu vas être servie ! Je peux pas me passer de lui plus d'un chapitre lol. Merci beaucoup et v'la la suite -
cleyme : Bonne année à toi aussi ! Désolée, je sais qu'il n'y pas beaucoup de dialogue pour l'instant, mais ça va venir dans le prochaine chapitre, pas de soucis ! Oui, j'ai fait exprès que Hermione ait « manipulé » Krum et qu'elle le regrette, j'ai expliqué tout ça plus haut ;-) . En général, je mets un nouveau chapitre tout les jours, à moins d'avoir un contretemps. Merci pour ta review, c'est vraiment gentil de ta part !
Shadox : Merci pour ta review et d'avoir relevé les fautes d'orthographe lol ! Je vais les corrigé à l'occasion- . Et à toi aussi bonne année et bonne santé, et encore merci pour ta fidélité !
Servane : Hermione ressemble à un singe ?! Tu m'as bien fait rire sur ce coup-là:p . Merci pour tes encouragements et ta fidélité, ça me fait vraiment plaisir ! Que va voir Ron dans le Miroir du Risèd ? Je pense que tout le monde le sait déjà lol. J'espère que tu vas apprécier ce chapitre, personnellement c'est celui que j'ai préféré écrire- .
ladydragone : Merci beaucoup pour ton compliment, ça me fait vraiment plaisir ! Ahhh, Ron et Hermione, quel beau couple !! Je trouve aussi que c'est le plus plausible dans HP, je suis assez fan des « relations cachées » et c'est pour ça (en plus de leur caractère hors du commun) que je les apprécie tant. Voila la suite !
missannie : Merci beaucoup pour ta fidélité et voila la suite.
rupertforever : Hello ! Merci pour ta review, et je suis d'accords avec toi : Vive Ron et Hermione !!
lena : Merci pour ton gentil compliment.
Nerenia : Merci beaucoup ! Je vais suivre ton conseil et lire ces 2 fics- .
Chapitre 4. : Miroir et Révélations
Ron sortit silencieusement du dortoir en faisant bien attention à ne pas trébucher dans les escaliers. Malheureusement, il se pris les pieds dans un vieux tapis élimé et partit à la renverse. Il atterrit douloureusement sur les coudes en étouffant un juron et en priant Merlin pour que personne ne se soit réveillé. Puis, reprenant rapidement la cape d'Invisibilité qui lui avait échappée, descendit les escaliers quatre à quatre et poursuivit son chemin jusqu'à la porte d'entrée. Par chance, la grosse dame ne dormait pas (elle était devenue insomniaque par ce temps de guerre) et Ron n'eut pas à subir de réprimande pour l'avoir réveillée. Une fois dehors, une pensée le cloua sur place : ou était exactement le Miroir du Risèd ? Il n'en avait aucune idée. Harry lui avait autrefois révéler qu'il était déplacé dans un autre endroit à chaque fois que quelqu'un avait l'honneur de le rencontrer. Comment le retrouver à présent ? Ron, qui n'avait pas envie de s'avouer vaincu après toutes ses préparations et une douleur encore présente au nivaux de ses coudes, se mit à réfléchir à une solution. Comment avoir ce qu'il voulait exactement ? Et la solution lui vint tout naturellement à l'esprit : la Salle sur Demande. Il lui suffisait de passer devant en souhaitant très fort y rencontrer le miroir magique.
« Décidément, se dit-il, le destin est avec moi. A croire qu'il souhaite tout autant que moi à savoir quelle est la nature de mes sentiments pour Hermione… ».
Il enfila la cape et poursuivit son chemin à travers les couloirs lugubres de Poudlard.
Hermione sursauta. Elle venait d'entendre un bruit sourd qui devait venir du couloir. Sans prendre la peine de s'habiller, elle se leva silencieusement se son lit pour ne pas réveiller Parvati et Lavande et se dirigea vers la porte d'entrée du dortoir sur la point des pieds. Elle n'était vêtue que d'une petite chemise de nuit qui lui arrivait à mi-cuisses est elle rougit à la penser de se faire surprendre si peu couverte. Mais elle chassa bien vite ses pensées de sa tête et se concentra sur la porte : elle l'entrouvrit le plus doucement possible pour ne pas faire de bruit et jeta un coup d'œil à l'extérieur. Elle eut tout juste le temps d'apercevoir une tignasse rousse se faufiler à l'extérieur de la salle commune mais elle n'avait aucun doute quant à l'identité de ce maraudeur.
Ron venait de sortir de la salle. Pour aller ou ? Pour quoi faire ? Une bouffée d'inquiétude et de colère monta en elle. Il pouvait se faire prendre par Rusard et avoir de sérieux ennuis. Ou pire, il pourrait lui arriver quelque chose de grave… Et maintenant, que devait-elle faire ? Aller se recoucher en faisant comme si de rien n'était ? Se lancer à sa poursuite ? Ou alors rester dans la salle commune à l'attendre ? Elle opta pour cette dernière solution. Après tout, elle aurait sans doute beaucoup de mal à rattraper Ron (il devait bien faire une bonne trentaine de centimètre de plus qu'elle) et attendre son retour ici lui permettrait de lui demander des explications. Elle s'assit donc dans un grand fauteuil près de la cheminée avec l'impression d'avoir l'estomac noué tant elle était inquiète.
Ron marchait rapidement tout en courbant le dos pour ne pas laisser paraître ses pieds, la cape d'Invisibilité devenant de plus en plus petite pour lui. Il se souvenait parfaitement du chemin qui menait à la Salle sur Demande pour l'avoir emprunter des dizaine de fois l'année dernière. Il ne rencontra aucun désagrément, les couloirs étaient totalement déserts. En quelques minutes, il fut arrivé à destination. Il pensa très fort au Miroir du Risèd en passant plusieurs fois devant la porte d'entrée et tourna la poignée.
La Salle était à présent plutôt petite, les murs étaient sombres et simples, et la seule source de lumière provenait d'un grand lustre avec des dizaines de bougies fixé au milieu du plafond. Le regard de Ron fut alors attiré par un grand objet placé juste en dessous du grand lustre. C'était le Miroir du Risèd. Ron soupira de soulagement en observant le miroir magique. Il avait un instant douté qu'il soit bien là. Puis, il ôta la cape d'Invisibilité et alla se placer devant le miroir. Il faillit s'étrangler de surprise.
Hermione ne cessait de jeter des regards inquiets à sa montre que ses parents lui avaient offerte pour son 16ème anniversaire. Elle était extrêmement tendue, chaque minute passée à attendre Ron lui devenait de plus en plus insupportable. Elle avait tellement peur qu'il lui arrive quelque chose ! Elle le maudissait intérieurement de lui faire subir un aussi mauvais moment. Après 10 minutes, elle se mit carrément à le détester. Pas seulement pour être sortit du dortoir en plein milieu de la nuit, mais aussi pour l'avoir rendue folle de lui. Elle n'aurait jamais imaginé que l'amour pouvait être une telle source d'inquiétude.
Ron n'en revenait pas. Ce qu'il voyait dans le Miroir n'avait à présent plus rien à voir avec ce qu'il y avait vu en première année.
« C'est impossible… murmura-t-il, totalement impossible… »
Dans le Miroir du Risèd, il voyait plusieurs images qui défilaient rapidement. Et dans ces images, il ne voyait qu'Elle. Hermione. Hermione qui lui tenait la main, Hermione qui l'embrassait tendrement, Hermione qui promenait ses mains dans ses cheveux, Hermione en sous-vêtements qui se frottait contre lui d'une manière provocante…
Ron rougit furieusement à cette dernière image. Mais ce n'était pas la seule à être un peu… osée. Les images qui se succédaient l'étaient de plus en plus. L'une d'elle l'était tellement qu'il faillit fermer les yeux et partir en courant. Mais il garda pourtant ses yeux rivés sur le miroir. Et la réalité le frappa d'un coup : il était amoureux d'elle. Son cœur manqua un battement à cette pensée. Mais ce qui faillit le faire s'évanouir, c'est qu'il se rendit compte que cela allait encore plus loin. Il la désirait. Il avait envie d'elle. D'ailleurs, pensa-il en rougissant encore plus, il n'observait pas que son visage, parfois. Quand elle était de profil, il n'était pas rare qu'il jette un rapide coup d'œil vers sa poitrine naissante. Il lui arrivait aussi parfois d'observer attentivement la courbe de ses hanches, et même de laisser glisser son regard vers le bas de son dos. Ron n'arrivait pas à le croire. Depuis combien de temps fantasmait-il sur elle comme ça ? Il ne s'en était même pas rendu compte ! Bien sûr, comme tous les mâles de son âge, il s'était aperçu que Parvati était très jolie, Fleur Delacour d'une beauté époustouflante et Madame Rosmeta carrément sexy, mais jamais, au grand jamais, il n'avait compris qu'il trouvait Hermione tout à fait à son goût. Maintenant qu'il était devant le fait accompli, il se rendait compte que Hermione était une fille très belle. D'ailleurs, elle n'avait pas besoin d'avoir les cheveux lissés et coiffés et de porter une robe de soirée comme au bal de Noël pour être tout à fait charmante. Il la trouvait simple et naturelle, et c'est ce qui faisait qu'elle était tellement spéciale à ses yeux. A présent, il en avait tout à fait conscience : Hermione était la plus belle fille qu'il n'ait jamais vu. Elle était différente des autres pimbêches qui ne se déplaçaient qu'en troupeaux et qui passaient leur temps à parler maquillage, garçons et chanteurs à la mode dans une fanfare de petits gloussements. Hermione était une fille intelligente, courageuse, honnête, sensible, d'une générosité sans limites et aussi totalement inaccessible. Elle ne s'intéressait pas aux garçons. D'ailleurs, il ne s'était jamais rien passé entre elle et Viktor Krum. A cette pensée, Ron fut à la foi rassuré et surpris de sa présence d'esprit. Jamais il n'avait eu l'impression d'avoir l'esprit aussi clair. Le Miroir du Risèd avait été une révélation qu'il n'aurait pas crue possible, une révélation qui, d'un seul coup, donnait une réponse à toutes ses questions : pourquoi il ne voulait pas la perdre, pourquoi il était à ce point fou de rage à l'idée qu'elle ait une relation plus qu'amicale avec Krum, pourquoi il l'observait sans arrêt en classe… En un seul regard, il avait résolu l'énigme de 2 années de troubles. Et il en était soulagé. Il savait à présent ce qu'il ressentait, il était amoureux d'Hermione Granger, sa meilleure amie.
Ron s'assit à même le sol, cette découverte l'avait épuisée. A présent, il regardait toujours le miroir, mais sans le voir. Il était perdu dans ses pensées. Une question lui vînt alors à l'esprit : que devait-il faire maintenant vis-à-vis d'Hermione ? Il doutait fort qu'elle ne ressente ne serait-ce qu'un dixième des ses sentiments pour lui. Comment une fille aussi exceptionnelle qu'elle pouvait avoir une quelconque attirance pour un grand benêt roux comme lui ? La couleur de ses cheveux avait toujours été une fierté pour lui, cela représentait un peu la « caractéristique Weasley ». Mais à côté d'un grand brun ténébreux comme l'avait été Sirius avant d'aller à Azkaban, il n'avait pas l'impression de paraître très attirant. Mais il connaissait trop bien Hermione pour savoir qu'elle n'attachait pas beaucoup d'importance à la beauté physique des gens, même si il l'avait taquiné à ce sujet en prétendant le contraire lors de leur 4ème année en lui rappelant son admiration pour Guilderoy Lockhart. Mais il ne pensait pas non plus qu'elle appréciait son caractère. En y réfléchissant bien, c'était même peu probable. Hermione s'énervait contre lui au moindre occasion comme elle ne le faisait avec personne. Est-ce qu'elle le détestait ? A cette pensée, une boule se forma dans sa gorge et un sentiment de tristesse lui serra le cœur. Que représentait-il pour elle exactement ? Il ne s'était jamais posé ce genre de questions. Il pensait que Hermione était son amie, une amie avec qui les conflits n'étaient pas rares et qui l'énervait plus qu'elle ne le faisait rire, mais une amie tout de même. Maintenant qu'il se rendait compte qu'il l'aimait, il lui semblait urgent de faire des efforts de gentillesse et de se montrer plus compréhensible envers elle… Mais y arriverait-il ? Hermione avait le don de le rendre complètement fou et il doutait qu'il ne puisse se contrôler en sa présence, même avec toute la bonne volonté du monde.
Ron se releva et, sans plus un regard pour le Miroir du Risèd, tourna les talons et sortit de la Salle sur Demande avec la ferme intention de se montrer plus agréable envers Hermione, car même s'il n'avait pas beaucoup d'espoir de gagner son amour, il devait au moins attirer sa sympathie. Il ne voulait plus de disputes, même si elles ne lui étaient pas si désagréables que ça. En effet, quand Hermione s'énervait contre lui, elle ne pensait à personne d'autre, elle le regardait lui, ses beaux yeux marrons le fixant avec acharnement, et il en éprouvait une certaine satisfaction…
« Mais ce n'est pas en l'énervant qu'elle va avoir une bonne opinion de moi… » se dit-il en grimpant les marches des escaliers qui menaient à la salle commune. La grosse dame le laissa à nouveau passer avec toutefois un soupir d'agacement. Mais quand il pénétra dans la salle, il se retrouva nez à nez avec…
Voilà - J'espère que ça vous a plu, personnellement c'est le chapitre que j'ai préféré écrire. Le prochaine chapitre devrait venir très bientôt, et je pense que vous avez deviné avec qui Ron va se retrouver dans la salle commune, c'est pas bien compliqué lol ;-) !!!
Encore une chose, sur le site , il y a un article sur le Film 4 et « les moments romantiques entre Ron et Hermione », voila ce qu'il dit :
« Dans une interview avec GMTV, un magazine télévisé britannique, Rupert Grint (Ron) a révélé qu'il y aurait beaucoup plus de moments romantiques entre son personnage et Hermione dans le 4ème film : "Ca a commencé dans le deuxième film, il y en a eu un peu plus dans le troisième, et il va y en avoir encore plus dans la Coupe de Feu !" »
Enjoy ! -
