Comme d'habitude, je commence par…

Les réponses aux reviews bien sûr - :

Shadox : Oui, peut-être que j'aurai du laisser Hermione mijoter dans ses sentiments un petit moment avant de lui faire s'en rendre compte tout de suite. Mais pour moi, Ron et Hermione sont très différents et je voulais bien le montrer dans ce chapitre : Ron ne comprend rien à ses sentiments, Hermione s'en rend compte rapidement et cela la trouble énormément, tandis que Ron, c'est plutôt du soulagement qu'il éprouve à cette découverte. Enfin voila ! Merci de ta fidélité !

Servane : c'est sur que Ron n'est pas très perspicace, mais c'est ce qui le rend à mes yeux si attendrissant ! Une de mes scène préférée : juste après le bal de Noël (4ème tome) quand Hermione lui dit « la prochaine fois, tu n'auras qu'à me demander d'y aller avec toi avant que quelqu'un d'autre le fasse à ta place, et non pas au dernier moment parce que tu n'auras trouvé personne d'autre ». Après ça, Ron est tout perdu et ne comprend évidemment rien, trop chou !! Merci encore pour tes encouragements qui me font chaud au cœur. Mille bisous !

rupertforever : Houla ! Un peu de calme lol ! Merci et voila la suite.

Lunenoire : Ha, notre Hermione est réputé pour trop réfléchir ! La rencontre ? Eh bien disons que ce sera un peu des 2… Merci à toi pour tes reviews.

virg05 : Je crois que tout le monde a bien compris avec qui Ron va se retrouver dans la salle commune ! Merci à toi.

lazoule : J'espère de tout cœur que les chapitres suivants se plairont tout autant ! Merci et voila la suite.

lLiv inParis : Eh bien, je suis flattée de recevoir un compliment de ta part lol ! Merci beaucoup !! Je suis d'accords avec toi, Ron et Hermione sont des âmes sœurs. Ils sont si différents qu'ils se complètent, personnellement c'est le plus beau couple dont j'aurai pu rêver dans l'univers d'HP ! J'espère que JKR ne sera pas cruelle au point de les séparer (je suis sûr qu'il va se passer qqch entre eux, c'est pas possible autrement !) ! En tout cas, vivement le 4ème film !

Belial : Merci beaucoup ! Je ne suis pas trop fan de slash, j'ai un peu trop les pieds sur terre pour ça lol ! Mais je suis très flattée que tu aie lu ma fic. Personnellement, Harry je le voit avec personne. La seule fille qui serait assez bien pour lui c'est Hermione, et elle est déjà réservée lol !

Virginie Parker Evans : Oh oui, vivement le 4ème film. Je m'imagine déjà aller le revoir chaque semaine sans me lasser des « moments romantiques » entre mes 2 préférés ! Merci à toi.

cleyme : Pas d'inquiétude, les dialogues arrivent dans ce chapitre lol ! D'ailleurs, la fin de ma fic sera essentiellement basée sur des dialogues. Alors, heureuse ? - Encore merci pour ta fidélité !

spaz : Merci beaucoup pour ta gentille review ! Je ne sais pas vraiment combien il y aura de chapitre, je pense 7 ou 8. On verra !

Chapitre 5. : Rencontre surprise.

Hermione entendit le bruit caractéristique de la porte de la salle commune qui s'ouvrait, sauta immédiatement sur ses pieds et se précipita à la rencontre de Ron. Celui-ci sursauta en la voyant. Bien qu'il mesurait dans les 1m90, il paraissait intimidé devant elle : il rougit, jouant avec ses grandes mains maladroitement, dansant d'un pied sur l'autre, baissant la tête d'un air coupable et Hermione, malgré sa colère, se surpris à penser qu'il était vraiment adorable dans un état de gène tel que celui-là. Mais elle se reprit bien vite, croisa les bras sur sa poitrine d'un air qu'elle voulait sévère et lança sèchement :

-Où étais-tu, Ronald Billius Weasley ? Cela fait presque une heure que je t'attends !

Ron releva alors la tête et la fixa, l'air incrédule.

-Quoi ? Tu… tu m'attendais ?

Hermione sentit une bouffée de colère monter en elle.

-Bien sûr que je t'attendais ! répliqua-t-elle d'une voix aiguë. Je t'ai vu partir, je t'ai attendu, j'étais morte de peur, tu te rends pas compte ou quoi, tu aurais pu te faire renvoyé, ou pire, te faire tuer !

Cette dernière phrase évoqua en Ron un moment précis de leur première année, juste après s'être retrouver face à face avec Touffu, l'énorme chien à trois têtes de Hagrid. En rentrant dans leur dortoir respectif, Hermione leur avait déclaré, à lui et à Harry : « Je vais me coucher, à moins que quelqu'un trouve encore une idée pour nous faire tuer, ou pire, nous faire renvoyer ! ».

Ron sourit malgré lui tandis qu'Hermione continuait à s'acharner sur lui, en énumérant toutes sortes de catastrophes qui auraient pu lui arriver. Mais quand elle s'aperçut qu'il souriait, elle s'arrêta brusquement et lui demanda sèchement :

-Quoi, pourquoi souris-tu ?

-Rien, fit Ron innocemment. Je constate juste que tu as revu l'ordre de tes priorités…

-Quoi ? Qu'est-ce que…

Elle était abasourdit. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Et comment osait-il rester si calme alors qu'elle lui criait dessus ? D'habitude, il s'énervait contre elle en retour, mais la… Non. Il demeurait impassible. Et cela troubla Hermione au plus haut point.

Ron jubilait. Hermione s'était inquiétée pour lui ! Il n'en revenait pas, et la voir s'énerver contre lui comme ça ne lui donnait pas du tout envie de lui crier dessus, comme c'aurait été le cas auparavant. Il la trouvait tellement craquante, avec ses joues toutes rouges de colère et ses mèches folles qui lui balayaient le visage. Et puis… sa tenue. Ron ne put s'empêcher d'y jeter un petit coup d'œil, rougissant à la pensée qu'elle était presque nue devant lui. Il n'avait pas le souvenir de l'avoir déjà trouvée aussi attirante, et il eu beaucoup de mal à dissimuler son trouble en la regardant à nouveau.

-Hermione, écoutes, dit-il d'une voie calme, ce soir, j'ai eu quelque chose à faire. J'ai pris la cape d'invisibilité, donc personne ne m'a vu, et je ne suis pas allé dans un endroit dangereux. Alors, tu t'es inquiétés pour rien.

Hermione fronça les sourcils, l'air perplexe. Disait-il la vérité ? Et qu'avait-il de si important à faire pour se lever en pleine nuit, en s'aventurant dans le couloirs de l'école ? Elle savait déjà qu'elle se poserait ces questions des centaines de fois s'il ne lui donnait pas de plus amples explications, et elle décida donc de découvrir son secret quoiqu'il en soit.

-Ron, articula-t-elle pour bien se faire comprendre, ou es-tu allé ?

Le jeune homme leva les sourcils si haut qu'ils disparaissaient sous ses cheveux qu'il avait désormais mi-longs. Il ne pouvait pas lui révéler qu'il avait décidé subitement de savoir une fois pour toute quels étaient ses sentiments pour elle ! Ron avala difficilement sa salive. « Non, se dit-il, pas question que je lui avoue tout maintenant. Je n'ai même pas encore eu le temps de me faire à l'idée que je l'aimais ! ».

-Ça, ça ne te regardes pas, lança-t-il d'un ton bourru.

Hermione écarquilla les yeux, mais ne perdit pas son calme.

-Ron, répliqua-t-elle d'un ton McGonagallien, j'aurais pu être entrain de dormir tranquillement si tu n'avais pas fait de bruit dans les dortoirs. Je me suis levée, je t'ai vu quitter la salle commune, et je t'ai attendue pendant une heure en m'imaginant les pires atrocités. Alors oui, je crois que ça me regarde un peu !

Tout en disant cela, elle s'était rapprochée de lui, et Ron pouvait à présent sentir la chaleur de son corps. Les battements de son cœur atteignirent une vitesse folle tandis qu'il essayait tant bien que mal de garder ses esprits. Hermione le troublait tellement qu'il se rendit compte à ce moment précis à quel point il l'aimait. Pire que ça : il était totalement fou d'elle. Il avait envie de prendre dans ses bras ce petit corps si léger, si fragile, de l'embrasser passionnément tout en la serrant fort contre lui et de lui crier qu'il l'aimait. Mais c'était impossible. Hermione le prendrait sûrement pour un dingue s'il faisait toutes ces choses et elle n'accepterait sûrement plus de lui parler. Il inspira profondément.

-Hermione, je suis désolée si tu t'es inquiétée pour moi (il retint un sourire), mais je ne peux pas te dire ou je suis allé, ni ce que j'y suis allé faire. C'est trop personnel.

Hermione ne voulait pas abandonner si rapidement. En temps normal, elle n'aurait pas insisté, mais dans ce cas précis, il s'agissait de Ron Weasley, et c'était plus fort qu'elle. Elle sentait que c'était pour lui quelque chose d'important, et elle ne supportait pas l'idée qu'il puisse lui cacher quelque chose. Et puis, c'était aussi une question d'orgueil. Elle ne voulait pas perdre la face devant lui. Il lui avait si souvent cloué le bec qu'elle ressentait à présent le désir de lui tenir tête. Non, elle n'allait pas lâcher prise comme ça ! Elle réfléchit à toute vitesse à un moyen de le troubler, car il paraissait si calme que ça en devenait irritant. Et elle trouva une solution infaillible.

-Très bien, dit-elle d'un air détaché. Garde ton petit secret. Tu as raison, les choses personnelles ne doivent pas être révélées. Et puis, ajouta-t-elle avec une nuance de malice dans la voie, je ne suis pas non plus obligée de te dire ce que j'ai répondu à Viktor à sa proposition de devenir sa petite amie…

Il fronça immédiatement les sourcils, le teint devenant de plus en plus rosé. Gagné, se dit-elle en l'observant attentivement.

Ron faillit s'étrangler. Comment pouvait-elle lui balancer ça en pleine figure ? Elle savait très bien que cela le mettait hors de lui ! « Mais, pensa-t-il brusquement, peut-être que c'est ce qu'elle veut : me faire perdre mes moyens… ». Il décida alors de la regarder et se retint à grand-peine de s'énerver, car un doute persistait en lui. Et si ce n'était pas du bluff ? A cette pensée, il bouillonna intérieurement. L'imaginer avec Krum le rendait fou de rage, et il eu toutes les peines du monde à se contenir. Mais il devait se maîtriser. Il s'était promis de ne plus s'énerver contre elle, et il était à peu près certain qu'elle avait dit ça pour lui faire perdre ces moyens. Pourquoi, il n'en savait rien. Mais il devait garder la tête froide.

« Merlin, pensa-t-il, on dirait une espèce de bataille entre elle et moi… ».

-Ok, pas de problème, dit-il d'un ton qu'il voulait détaché. De toute façon, ça ne m'intéresse pas tant que ça.

Cette fois-ci, c'est Hermione qui faillit s'étrangler. Elle n'arrivait pas à y croire, Ron s'en fichait… il ne s'était pas énervé à l'évocation de Krum… il n'était plus jaloux… Alors, un sentiment d'intense tristesse grandit en elle. Elle venait de perdre le seul et unique espoir que Ron soit lui aussi amoureux d'elle. Abasourdie, elle continua de le fixer intensément sans se rendre compte que des larmes coulaient sur ses joues.

-Hermione, est-ce que ça va ? demanda Ron, subitement inquiet à la vue des larmes de la jeune fille.

Mais elle ne répondit pas. Elle ne détachait pas son regard, un regard à la fois surpris et peiné qui bouleversa Ron au plus profond de son être. Alors Ron posa une main sur son épaule dans une tentative de réconfort, mais elle recula brusquement et lui lança d'une voie blanche et hachée :

-Très… très bien. Puisque que tu te fiches complètement de moi, je ne me mêlerais plus de tes affaires. Je ne m'inquièterait plus pour toi et j'espère que ça te conviendra.

Sur ces mots, elle tourna les talons et se dirigea rapidement vers son dortoir. Ron, qui ne réalisa pas tout de suite l'ampleur des dégâts, resta une fraction de seconde cloué sur place. Puis, il se rendit compte qu'Hermione allait lui échapper et il se mit à courir dans sa direction avec la ferme intention de s'expliquer avec elle. Tant pis s'il devait tout lui avouer, il était près à faire ce sacrifice si c'était ce qu'il devait faire pour ne pas la perdre.

Voila, j'espère que ça vous à plu. Désolée pour ceux qui espérait avoir une grosse dispute, mais… ce n'ait pas encore finit ;D !! mystère, mystère !

Encore merci à tous pour vos reviews, c'est vraiment gentil de votre part, j'adore ça ! Il n'y a rien de tel pour m'encourager à écrire la suite - .

Bisous à tous.