Réponses aux reviews :
Virginie Parker Evans : Merci beaucoup ! Je pense qu'il y a une certaine « intensité » comme tu le dis si bien qui règne ces 2 énergumènes depuis un bon bout de temps lol ! Voila la suite, j'espère que ça te plaira.
Lunenoire : Ah c'est sur qu'ils se compliquent la vie, mais entre nous, je pense que l'amour, c'est toujours un peu compliqué ! Surtout en ce qui concerne ces 2-là lol ! Merci pour ta review.
virg05 : Merci et voila la suite !
Servane : Ah je sais je suis cruelle lol ! Je me demandais si je n'allais pas encore attendre 1 ou 2 jours pour vous faire mijoter niark niark !! Non, pas de soucis lol ! Voila la suite, et merci beaucoup pour ta review.
Epimethee : Ahhh, je peux quand même pas me passer de mon petit Ronnichou trop longtemps lol ! Et si, tu m'as bien fait rire avec l'idée de Malfoy dans la salle commune :p ! Merci pour tes reviews, et pour ta fidélité !
Shadox : Lol merci à toi, et j'espère que ce chapitre te plaira ! Biz.
Belial : Merci merci merci !! Je suis contente que ça te plaise, je me suis bien cassé la tête pour l'écrire celui-là lol ! Et t'inquiète pour le baiser romantique, ça viendra, je me frustrerai moi-même si ça n'arrivait pas :D !
rupertforever : Merci à toi, et voila la suite. J'espère que ça te plaira !
cleyme : On, non, tu me soules pas du tout lol ! ça me fait plaisir de recevoir une longue review, merci beaucoup ! C'est sur qu'Hermione et le travail ne font qu'un, Ron va devoir s'y faire :D Alors tu veux me faire du chantage ?! Ah non alors !! Alors voila le chapitre suivant, mais pitié laisse-moi une review lol !!
kirnimouchee : Moi cruelle ? Ah peut-être un petit peu, il faut dire que j'aime le suspense lol ! Merci pour le compliment, et au fait j'aime bien ton pseudo, c'est rigolo :D !
Note : Je vous averti juste que ce chapitre est l'avant-dernier ! Bonne lecture.
Chapitre 6. : Duel explosif.
-Hermione, attends ! cria Ron en se précipitant vers elle.
Mais elle ne se retourna pas et continua de marcher furieusement. Elle était bouleversée. Quelque chose en Ron avait changé. Il ne s'énervait plus contre elle et n'était plus jaloux de Krum. Que s'était-il passé cette nuit pour qu'il devienne si… différent ? Hermione n'en avait aucune idée, et cela la rendait folle. Elle se surprise même à penser qu'elle aurait préféré une bonne grosse dispute plutôt que ce ton impassible dans la voie du jeune roux. Et puis… Ron l'avait vu pleurer, et ça à cause de lui. Elle s'était sentie si mal qu'elle ne pouvait pas supporter qu'il la voie une seconde de plus dans cet état-là.
A présent, Ron avait rattrapé Hermione et s'apprêtait à lui prendre le bras. Il ne comprenait pas pourquoi elle s'était mise dans un état pareil. Il n'était certes pas le champion pour ce qui était de sonder les sentiments des autres, mais la réaction d'Hermione le surpassait totalement. Pourquoi donc réagissait-elle ainsi ? Il pensait qu'elle aurait été plutôt heureuse de voir qu'il avait décidé de ne plus s'énervé contre elle. En effet, il avait toujours eu la certitude qu'elle détestait cela, alors pourquoi avait-elle essayé de le provoquer avec cette histoire de lettre ? « Ha, les femmes ! » pensa-t-il intérieurement. Il avait toujours eu la certitude –et Harry était tout à fait d'accords avec lui- que le mystère des femmes aurait du être une branche à étudier très sérieusement à l'école, plutôt que cette stupide Divination.
Ron attrapa fermement le bras d'Hermione. Cela eu l'effet d'un électrochoc pour la jeune femme et elle tenta vainement de se libérer.
-Ron, lâche-moi tout de suite ! cria-t-elle, au bord de l'hystérie.
Mais il tint bon. Il la retourna d'un geste ferme en faisant toutefois attention à ne pas la blesser. Elle le regarda alors, plongeant ses yeux dans les siens, les joues toujours inondées de larmes et lui lança sans baisser la voie :
-Tu… tu n'as pas le droit ! Laisse-moi tranquille, tu… Ron !
Elle ne savait plus ou elle ne était. Elle ne prenait pas la peine de retenir ses larmes et ne se soucia même pas de faire moins de bruit en raison de l'heure tardive. Tout ce qu'elle voulait, c'était courir dans son dortoir pour pouvoir pleurer en toute tranquillité. Mais Ron ne lâchait pas prise. Il la tenait fermement contre lui et elle savait d'avance qu'elle n'avait aucune chance de lui échapper. Mais elle continua quand même de sa débattre. Comment osait-il ? C'était lui qui l'avait mise dans cet état, et il n'avait même pas la diplomatie de la laisser partir ! Malgré sa colère et sa tristesse, elle ne pu s'empêcher de remarquer que Ron avait une force incroyable. Les entraînements de Quidditch avaient été plus bénéfiques qu'elle ne l'aurait jamais imaginé, et Ron était à présent un jeune homme musclé au physique avantageux. Hermione se désespérait elle-même. Comment pouvait-elle penser à ça dans un moment pareil ? Mais c'était plus fort qu'elle. Elle avait beau être plus énervée que jamais contre lui, jamais elle ne l'avait trouvé si beau et si… attirant.
-Ron, ce petit jeu a assez duré !
-Hermione, mais calme-toi voyons ! cria Ron encore plus fort. Qu'est-ce qui te prend ?
Dans sa fureur, Hermione plongea alors dans une espèce de brume obscur et elle entendit plus qu'elle ne comprit que sa main avait frappé la joue de son ami dans un « clac » retentissant. Ron porta alors sa main à son visage là ou elle l'avait giflé, l'air complètement ahuri. La jeune femme, reprenant ses esprits, regretta immédiatement son geste.
-Je… je suis désolée, je ne voulais pas, je…
-Tu… tu m'as giflé ! constata-t-il d'une voie lointaine, les larmes aux yeux.
Ron n'en revenait pas. Elle l'avait giflé ! La seule personne qu'il l'avait vu un jour gifler, c'était Malfoy lors de leur troisième année. Comment avait-elle osé le gifler lui, son meilleur ami ? Est-ce qu'elle le détestait au point de vouloir lui faire du mal ? Il avait voulu la retenir dans le but de s'expliquer avec elle, et peut-être même de lui avouer ses sentiments. Et elle… elle l'avait giflé. Dans quel pétrin s'étaient-ils mis, tout les deux ?
Toutes les émotions qu'il avait essayé tant bien que mal de garder pour lui formèrent alors une vague de colère qui le submergea de tout son être et il perdit le contrôle de lui-même. Il la fixa alors furieusement, et les mots sortirent de sa bouche sans qu'il ne pu les retenir.
-Hermione, cette fois-ci, c'en est trop, cria-t-il. J'en ai assez, tu entends ? Assez ! Pendant deux longues années, je me suis torturé l'esprit à essayer de comprendre pourquoi j'étais si furieux en t'imaginant avec Krum, pourquoi l'idée que tu partes avec lui et que tu m'abandonnes me faisait si mal ! Et ce soir, eh bien ce soir, puisque tu veux toujours tout savoir (il avait prononcé ces mots avec un certain dédain), j'ai décidé une bonne fois pour toutes qu'il fallait que je sache, alors si je suis sortis de la salle commune en pleine nuit, c'était pour jeter un œil au Miroir du Risèd et comprendre enfin ce que je ressentais pour toi !
Hermione avait ouvert la bouche, mais aucun son n'en était sortit. Elle était complètement, totalement abasourdie par ce qu'il venait de dire. Elle n'eut d'ailleurs pas le temps d'assimiler sa déclaration car il continua son récit, toujours aussi furieux et criant de plus en plus fort.
-Alors j'ai pris la cape d'Invisibilité de Harry, je suis sorti en me prenant mes énormes pieds dans un tapis, je me suis fracassé les coudes, et je suis allé à la Salle sur Demande car c'était le seul moyen de trouver le Miroir. Et alors, je me suis planté devant et…
A présent, Hermione était à la foie effrayer par le ton agressif de son ami et admirative devant l'aura de colère qui se dégageait de lui et le faisait paraître encore plus beau et plus puissant. Ses beaux yeux bleus contrastaient magnifiquement avec son teint devenu rouge pivoine par la colère. Ses poings étaient serrés, ce qui contractait ses muscles et le rendait encore plus séduisant. Mais Ron ne sembla pas remarquer son trouble.
-Et la, tu sais ce que j'y ait vu ? lâcha-t-il d'un ton hargneux tout en s'approchant d'elle.
-N… non, répondit-elle, tétanisée sur place.
-Toi, Hermione. Rien que toi. Pas ma famille me regardant d'un air admiratif, ni moi-même tenant la Coupe de Quidditch, mais toi.
Ron se calma tout à coup, réalisant enfin ce qu'il venait de dire. Hermione, complètement ahurie, ne parvint pas tout de suite à enregistrer cette déclaration si inattendue, son cerveau devenait visiblement détraqué quand il se trouvait aux alentours de son rouquin préféré.
A présent, le grand roux en question sembla extrêmement gêné. Il avait la même expression gauche et maladroite qu'à son entrée dans la salle commune il y a quelques minutes, quand il s'était tout deux retrouvés face à face. Mais en cent fois pire. Il venait pratiquement de lui avouer qu'il l'aimait, car il n'était pas inconscient au point de s'imaginer que Hermione n'avait pas compris ce sous-entendu. Alors, considérant son cas comme définitivement désespéré, il prit ce qui lui resta de courage et ajouta doucement :
-Je pense que tu sais ce que cela veut dire ? Cette nuit, j'ai enfin découvert ce que je ressentais, et cela m'a fait un choc. D'abords, je ne voulais pas y croire, mais finalement j'ai du me rendre à la l'évidence : c'est tout à fait logique. Pourquoi est-ce que je m'énervais comme ça quand tu me parlais de Viktor ? Parce que j'avais peur de te perdre, Hermione, tellement peur. Je… hésita-t-il, je…
Devait-il aller jusqu'au bout ? « Oui, il le faut. Tu es un Griffondor, mon vieux, alors prouve-lui que tu mérites d'être la où tu es ».
Alors, il planta son regard dans ses jolis yeux noisette encore remplis de surprise, et il ajouta dans un souffle :
-Je t'aime, Hermione.
Ce n'était que deux petits mots, mais jamais il n'avait eu l'impression d'avoir fait quelque chose d'aussi difficile. Il avait combattu un troll, avait échapper à Aragog alors qu'il détestait les araignées, s'était fait traîner de force par un énorme chien sous le saule cogneur et, il y avait à peine trois mois de cela, avait combattu des Mangemorts au côtés de ses amis, avant de recevoir une marrée de cerveaux en pleine figure. Mais jamais, non jamais il n'avais eu l'impression d'avoir accompli quelque chose d'aussi exceptionnel.
Vala !! J'espère que ça vous a plus, ce chapitre aussi j'ai eu du mal à l'écrire…
Alors le prochaine c'est pour demain, j'ai bientôt fini de l'écrire et je peux déjà vous dire qu'il s'intitulera « Enfin ensemble ! ». Il me semble que c'est assez explicite :D.
Bisous à tous, et laissez-moi une petite review si vous avez aimé, ça me fait vraiment plaisir.
