Je me lance pour les dernières Réponses aux reviews snif…nostalgie
Virginie Parker Evans : Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir que ça t'ait plu !!
virg05 : Merci et voila la suite.
rupertforever : Mici c'est gentil à toi !!
Shadox : Alors toi !! Je peux t'assurer que tu m'as fait bien rire avec ta review, je me marre encore toute seule devant mon ordi quand j'y repense (warfff, se tient les côtes et tombe par terre) ! Je ne suis pas douée pour écrire des trucs marrants, moi c'est plutôt le mélo-romantique alors je ne vais pas te répondre avec la même pointe d'humour, tu risquerais de te tirer des balles tellement c'est crétin et moi de me payer la honte devant tout le monde (tu vois je t'avais dit : humour zéro !!). Je suis désolée de te décevoir, mais il n'y aura pas de suite à cette fanfic. Je n'arrive pas à m'imaginer quelque chose d'intéressant à écrire à propos de Ron et Hermione ensemble, ce que j'aime c'est les faire découvrir leur amour commun, les faire douter, pleurer et souffrir… (sourire sadique niark niark). Mais je pense que d'ici quelque temps je vais probablement commencer une nouvelle fic, mais pas tout de suite, faut laisser les idées venir !! Voila, j'espère que ça réponds à tes questions et j'espère que ce dernier chapitre te plaira. Merci pour cette review hilarante !!! Bisous.
Servane : Oui je dois avouer que j'aime faire durer le suspense… mais je te retourne le compliment !! Je suis vraiment impatiente de découvrir ton prochain chapitre. Merci beaucoup pour ton compliment, et j'espère que cette fin te plaira. Gros Bisous.
lazoule : Merci, je suis contente que ça t'aie plus lol ! Voila le dernier chapitre, biz.
cleyme : Lol merci pour tous ces compliments (rougit jusqu'au oreilles). J'espère que ce dernier chapitre ce plaira, et oui adieu jusqu'à la prochaine fic, je vais sûrement en recommencer une dans quelques temps… Merci pour toutes tes review ! Biz.
Epimethee : Ah oui, j'aime vous torturer lol ! Pas de soucis pour le baisé, je pouvais quand même pas finir ma fic sans cette vision langoureuse de mes 2 petits préférés ;D !! Merci pour ta review, et j'espère que tu aimeras la fin.
Lunenoire : Merci pour ta review !!
Chapitre 7. : Enfin ensemble !
Hermione le regardait toujours avec une expression de totale surprise sur le visage. Avait-t-elle bien entendu ? Ronald Weasley, le garçon qu'elle aimait secrètement depuis deux longues années venait-il vraiment de lui dire qu'il l'aimait ? Sortant de sa torpeur, elle scruta son visage et plus particulièrement ses yeux, mais il paraissait sincère. Elle n'en revenait tout simplement pas. Ils se tenaient à seulement quelques centimètres l'un en face de l'autre, et Ron venait de lui faire une déclaration d'amour. D'amour… Hermione pris enfin conscience de ce que cela signifiait, et un immense bonheur tel qu'elle n'en avait connu auparavant la submergea.
Il la regardait toujours, attendant une réponse. Elle ne disait rien depuis quelques secondes, mais ce court instant lui paraissait extrêmement long et cela le mettait furieusement mal à l'aise. Il se demandait ce que son amie pouvait bien penser de sa déclaration. Il lui semblait évident qu'elle ne l'aimait pas, et il eu tout à coup très peur qu'elle décide de ne plus jamais lui adresser la parole. Toujours très gêné, il enfonça ses grandes mains dans ses poches en se balançant d'un pied sur l'autre et détourna le regard.
-Heu, Hermione, je… hum ! arriva-t-il à bredouiller, troublé par les battements violents et rapide de son cœur. Je voulais te dire que… Ecoute, je sais bien que tu ne m'aimes pas, mais moi, je ne peux désormais plus vivre sans toi. Alors, si tu pouvais faire comme si rien ne s'était passé, et… tu comprends… Si tu ne veux pas le faire pour moi, fais-le pour Harry…
Il avait finit sa phrase avec plus d'assurance et, à ces mots, Hermione réagit au quart de tour :
-Mais Ron, je n'ai pas du tout l'intention de faire comme si rien ne s'était passé !
Ron devint alors aussi blanc que Nick Quasi-sans-tête.
-Co… comment ? Tu… Mais Hermione ! Harry a besoin de notre soutient, et si tu ne me parles plus, comment veux-tu que…
-Ron, le coupa-t-elle, pourquoi donc es-tu si persuadé que je ne t'aime pas ?
-Quoi ? fit-il abasourdi par cette question.
-Pourquoi penses-tu que je ne t'aime pas ? répéta-t-elle calmement.
Ron sentit ses oreilles puis ses joues le brûler. Se moquait-elle de lui ? La colère s'empara à nouveau du rouquin, et il la fixa méchamment.
-Hermione, ne te moque pas de moi ! Je viens de te dire le truc le plus important de ma vie, et tu…
-Mais, Ron, je ne me moque pas de toi ! s'exclama-t-elle d'une voie aiguë.
-Bien sûr que si ! Je ne suis pas aussi stupide que tu ne le crois ! Crois-tu vraiment que je serais idiot au point d'espérer ne serait-ce qu'une minute que tu m'aimes aussi ? Moi, Ron Weasley, le plus ridicule énergumène que Poudlard ait jamais connu ? Moi, le grand dadais poil de carotte, trop grand, trop maigre et trop pauvre ? Moi, avec mes grandes mains et mes grands pieds infiniment maladroits ? Moi, qui ne suis même pas foutu de faire correctement mes devoirs sans ton aide, qui n'a aucun sens de la diplomatie, de la courtoisie, et même pas un tout petit peu de sensibilité ?
-Ron, le coupa-t-elle d'une voie encore plus aiguë qu'auparavant, tu n'est pas insensible, ni stupide, ni…
-Bien sur que je suis insensible, c'est toi-même qui me l'as dit !
-Quoi ? cria Hermione de surprise.
Ron prit alors une voie féminine et exaspérée en voulant imiter la petite brune :
-« Ron, ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionnelle d'une cuillère à café que c'est le cas de tout le monde, tu es le butor le plus insensible que je n'ai jamais eu l'infortune de rencontrer ». Ça, c'est toi qui me l'as dit Hermione, dit-il alors de sa voix normal.
-Non, je… je ne voulais pas, je… oh, Ron ! balbutia Hermione.
Mais il avait raison. C'était elle-même qui lui avait dit toutes ces choses, et elle le regrettait amèrement. Elle ne l'avait jamais pensé, c'avait été, comme d'habitude, uniquement pour le provoquer.
Mais le mal était fait. Ron laissa alors quelques larmes couler sur ses joues et Hermione ne pu s'empêcher d'en faire autant. Ils étaient la, à se regarder mutuellement pleurer, et cela leur déchirer le cœur à tout deux. Alors la jeune femme décida fermement qu'elle devait absolument lui prouver qu'elle ne le méprisait pas. Le mépriser… Comment pouvait-il croire une chose pareille ? Elle n'aurait jamais pensé que Ron avait une si mauvaise opinion de lui-même.
-Non, Ron, écoute-moi ! dit-t-elle d'une voie secouée de sanglots. Je n'ai jamais pensé ce que je t'ai dit, c'était juste pour te provoquer !
-Pour me provoquer ?
-Oui, pour te provoquer ! Et je te signal que tu en fais toujours de même ! S'il y a une chose qui marche vraiment entre nous, c'est bien les disputes !
-La, je suis d'accords avec toi, bougonna Ron.
-Mais tu ne t'es jamais demandé pourquoi, dit-elle en se rapprochant encore de lui, pourquoi tu m'énerves autant, Ronald Wealsey ?
-N… non, fit-il, troublé par la présence de plus en plus proche de la jeune femme.
-C'est parce que je suis totalement et désespérément folle de toi, fit-elle doucement en essayant tant bien que mal de contenir ses sanglots. Et tu me fais perdre tous mes moyens, Ron. Tu obsèdes mes pensées d'une façon vraiment irritante, et cela plus particulièrement ces derniers temps.
Ron était sous le choc. Hermione Granger se tenait si proche de lui qu'il sentait son souffle sur son visage, et elle venait de lui dire qu'elle était folle de lui. Folle de lui !
-Ces derniers temps, je pense tellement à toi que je n'ai eu que 98 points sur cent à ma dernière épreuve de Sortilèges, fit-elle très sérieusement.
Malgré son désarroi, Ron ne pu s'empêcher d'éclater de rire. La, il la reconnaît bien, son Hermione ! Et cela le détendit énormément. Il regarda alors son amie, et lui demanda timidement :
-Alors, tu veux dire que… que tu…
-Que je t'aime aussi, oui, acheva-t-elle avec un sourire.
-Oh, Hermione !
A présent, il voulait bien y croire. Il lui avait semblé impossible qu'elle l'aime aussi… Qui l'aurait cru, d'ailleurs ? Mais devant le regard sincère de son amie, il ne pouvait que se permettre d'y croire. Il connaissait trop bien Hermione pour savoir que jamais elle ne lui jouerait un si mauvais tour. Toute la colère, le chagrin et la gène disparurent alors en lui, laissant place à un bonheur plus violent que jamais.
Il caressa tendrement son visage, essuyant ses larmes le plus précautionneusement possible.
-Jamais ne n'aurai pu croire…
-Moi non plus, souffla-t-elle, à présent tout aussi détendue. Je croyais que tu n'aimais que les jolies filles…
-Hermione, tu es bien plus qu'une jolie fille, fit-il avec un sourire attendri. Tu es courageuse, déterminée, simple, généreuse, et tellement incroyable… Tu es si différente des autres filles, et tout cela, je ne l'ai compris que cette nuit, tu te rends compte ? fit-il avec un ton faussement outré.
-Ron, ria-t-elle, tu n'es certainement pas stupide, mais parfois il faut reconnaître que tu manques de perspicacité…
-Tu as raison… ria-t-il en retour.
Ils se souriaient sans se quitter des yeux pendant plusieurs secondes. Mais Ron brisa tout à coup cette contemplation :
-Heu, Hermione ? demanda-t-il.
-Oui ?
Il semblait à présent terriblement embarrassé et la jeune femme vit visiblement que c'était une question difficile à poser pour son ami.
-Est-ce que je, heu… tu crois, enfin, tu serais d'accords que je, heu… (il prit une grande inspiration) Es-tu d'accords que je t'embrasse ? souffla Ron, rougissant plus que jamais.
Hermione ne pu s'empêcher de sourire. Il était tellement adorable ! Mais elle reprit son sérieux et lui répondit :
-Bien sûr, j'en ai d'ailleurs très envie.
-C'est… c'est vrai ? s'assura-t-il plein d'espoir.
En guise de réponse, Hermione se dressa sur la pointe des pieds et déposa doucement ses lèvres sur les siennes. Ron la pris maladroitement dans ses bras et Hermione frissonna de tout son être en sentant ses mains se poser dans son dos. Mais ce n'était rien en comparaison de l'explosion de sensations qu'elle ressentit lorsque qu'elle entrouvrit ses lèvres pour laisser la langue de Ron y entrer. Jamais elle n'aurait imaginé ressentir un tel bonheur, un tel sentiment de bien-être. En même temps, elle sentit comme un point qui s'appuyait fortement mais agréablement sur son estomac.
Ron, quant à lui, se demandait si ses jambes n'allaient pas flancher tant elle tremblaient. Sa langue et celle d'Hermione se cherchaient, se touchaient et il eut tout à coup besoin de sentir le corps de la femme qu'il aimait encore plus près de lui. Il resserra d'avantage son étreinte, et la jeune femme posa alors ses mains sur son torse, ce qui le fit fondre de l'intérieur.
Hermione sentait à présent ses muscles sous ses doigts, et elle eu peur de s'évanouir d'émotions. Elle ne se souvenait plus de rien. Ni de leur disputes, ni de ses larmes, et encore moins de son inquiétude en attendant Ron lorsqu'il avait quitté la salle commune. Tout ce qui comptait, à présent, c'était qu'elle et Ron s'embrassaient, et cela lui suffisait amplement.
Leur baisé avait tout d'abords été léger, hésitant et quelque peu maladroit. Après tout, c'était leur premier à tout le deux. A cette pensée, Hermione en était infiniment heureuse. Puis elle cessa de réfléchir et se laissa gagner par les lèvres et la langue de Ron qui se faisaient de plus ne plus pressantes, rapides et assurées. Après encore quelques secondes, c'était un baisé passionné qui avait pris place à celui quelque peu maladroit du départ.
Au bout de quelques minutes d'extase, Ron et Hermione, hors d'haleine, se séparèrent, un visage radieux illuminant leur visage. Mais le jeune rouquin fronça soudainement les sourcils, l'air inquiet.
-Hermione, qu'est-ce qu'on fait pour Harry ?
En effet, leur ami avait vécu la perte de son parrain et Ron ne voulait pas lui imposer une situation embarrassante. Il avait déjà suffisamment à penser comme cela et Hermione le comprenait tout à fait.
-Oh… répondit-elle. Eh bien, je crois que…
« -On parle de moi ? » fit alors une voie qui venait du haut des escaliers.
Ron et Hermione sursautèrent. Puis, simultanément, ils tournèrent la tête vers l'endroit d'où venait la voie qu'ils connaissaient déjà par cœur.
Harry se tenait debout, appuyé nonchalamment contre le mur et les regardait d'un air très amusé.
-Harry ! s'écria Ron en s'éloignant un peu d'Hermione, gêné d'avoir été pris sur le fait. Qu'est-ce que tu fais ici ?
-Avec le raffut que vous avez fait, je suis étonné d'être le seul à m'être levé !
-Alors, tu… tu nous as entendu ? intervint Hermione d'une voie aiguë de petite fille qui venait de se faire prendre entrain de faire une bêtise.
Le visage du Survivant se fendit alors d'un large sourire.
-Oh, à vrai dire, dit-il nonchalamment. Je vous ai surtout… aperçus.
-Oh ! s'exclama Ron. Et heu… tu…
-Je n'ai aucun problème avec le fait que vous sortiez ensemble, ajouta-t-il plus sérieusement.
-Tu en es sûr ? demanda Hermione non sans une pointe d'anxiété.
-Ecoutez, dit-il à présent très sérieusement. Ces dernier temps, ce n'était vraiment pas la joie. Et l'avenir ne s'annonce pas réjouissant non plus. Voldemort est revenu et commence déjà à faire des victimes. Alors, vous savoir ensemble, ça prouve que l'amour existe encore, et cela me fait réellement plaisir. Ne vous mettez pas en tête que cela me perturbe ou je ne sais quoi d'autre, fit-il avec un sourire. Vraiment, je suis heureux pour vous.
Il leur lança alors son plus beau sourire et ajouta tout en s'éloignant :
-Ron, on se voit dans le dortoir, Ok?
-Heu… Ok, répondit-il.
Quand il fut partit, Ron et Hermione s'interrogèrent mutuellement du regard.
-Il a l'air de bien le prendre, non ? demanda Hermione.
-Oui, je suis étonné… répondit le rouquin. Tant mieux, après tout.
-Oui, tu as raison…
-Et sinon, Her-mignonne, que dirais-tu d'un dernier baisé avant d'aller se coucher ? demanda-t-il, le sourire aux lèvres.
-Oh, heu… (elle fit mine d'hésiter). Et après tout, pourquoi pas ?
Il sourit, s'approcha d'elle et la prit dans ses bras. Au moment où ils allaient s'embrasser, Ron la regarda d'un air malicieux et lui dit :
-Au fait, très jolie, ta petite nuisette…
Hermione devint aussi rouge qu'un Souaffle mais n'eut pas le temps de protester : Ron avait posé ses lèvres sur les siennes.
Epilogue :
Quelques instants plus tard, dans le dortoir des garçons de sixième année, Ron tomba sur Harry qui faisait mine de ranger quelques affaires, mais il le soupçonna aussitôt de l'avoir attendu : son brusque mouvement de tête et son regard un peu trop avide de précision confirma le doute du jeune rouquin.
-Alors, mon vieux, demanda Harry, comment ça s'est passé ?
-Oh, heu, hésita Ron. Mais… attends une minute ! fit-il tout à coup, une pensée lui traversant l'esprit. Tu n'as pas été étonné de nous voir ensemble ?
Harry retint un éclat de rire pour ne pas réveiller ses camarades.
-Oh, non, pas trop, à vrai dire. Je me suis douté de quelque chose il y a déjà bien longtemps…
-Quand exactement ? demanda Ron, une nuance de surprise dans le voie.
Harry ne pu s'empêcher de sourire.
-Au bal de Noël bien sûr ! La crise que tu lui as tenue ! Il fallait vraiment être aveugle pour ne pas remarquer que tu étais vert de jalousie !
-Hum, maugréa Ron en enfonçant ses mains dans ses poches. Apparemment, je suis le seul qui ne s'est rendu compte de rien…
-Non, corrigea le Survivant, tu n'étais pas le seul… Hermione non plus n'a pas tout de suite compris. C'est assez étonnant de sa part, d'ailleurs… ajout-t-il d'un air faussement pensif.
-C'est vrai, admit Ron avec un sourire. Bon, ben, on devrait aller se coucher, maintenant…
-Ok, fit Harry en se dirigeant vers son baldaquin. Heu, au fait, Ron, je peux te poser une question ?
-Essaie toujours…
-Elle embrasse bien, Hermione ?
Ron lui lança son coussin à la figure.
Fin !
Voila, c'est fini ! (snif snif )J'espère que ça vous a plus, je suis pas très douée pour décrire les « sensations d'un baiser »…
Je voulais encore juste dire à tous ceux qui ont lu ma fic que j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire, et surtout à lire les reviews :D !! Alors merci encore à tout ceux qui m'en ont laissées, ça m'a vraiment fait très plaisir et encouragé à écrire la suite.
Sinon, j'ai encore quelques fics à vous conseillées :
« Culpabilité » de Servane pour ceux qui adorent le couple Ron/Hermione. Bon je sais que tout le monde l'a certainement déjà lu vu le nombre de review qu'elle a reçu ;) mais c'est une fic vraiment extra à ne pas louper !
Pour ceux qui aiment les fics longues remplies de suspense et d'humour (et aussi un peu de romance James/Lily), il y a « Les portes » d'Alohomora. C'est l'histoire de Harry et Drago qui remontent le temps et tombent pile poil au temps de la scolarité des Maraudeurs à Poudlard. Le couple Ron/Hermione n'est pas présent mais même moi qui ne lit que des fanfics les concernant, eh bien je la trouve vraiment géniale !
Voila !! Bisous à tous,
Heaven68.
