La page est enfin tournée

Auteur : Garouf (ou Grouwf selon certains enquiquineurs )

Disclaimer : Tout est évidemment à J.K. Rowling qui hurlerait sûrement si elle voyait ce que je fais de ses chefs d'oeuvre. Mais si ça peut la rassurer, je ne gagne rien à écrire cette fic, si ce n'est me faire plaisir et vous faire plaisir vous aussi, évidemment.

Rating : Je rêve de faire un R et même un NC-17 mais je pense que je me contenterai d'un PG-13 pour cette histoire. Si jamais j'écris des passages moins soft, je vous préviendrai au préalable et au pire, n'hésitez pas à me le faire savoir ! Je suis ouverte à tout commentaire.

Résumé : (slash SS/HP) Il a fallu trois ans pour que notre célèbre héros se reconstruise après la grande victoire et se décide à revenir parmis les siens. Il ose enfin, pensant qu'il est prêt, que ses démons ne le hanteront plus, que la page est définitivement tournée.. Mais le sera-t-elle vraiment un jour ?

Note de l'auteur : Kikou à tous ! Voici le quatrième chapitre. Je vous préviens tout de suite, il s'agit de la partie la plus sombre de l'histoire, c'est pas vraiment très joyeux. Mais je vous rassure, la suite le sera bien plus ! Quant à Severus, on ne le voit pas dans ce chapitre mais dans celui d'après et sûrement dans tous les autres qui suivront, normalement. N'ayant pas grand chose d'autre à dire, je voulais simplement remercier tous les gentils reviewers qui m'ont écrit jusqu'ici et tous ceux qui lisent ma fic et qui n'osent pas en faire autant :) Vous inquiétez pas, je ne vous en veux pas ! Que je suis magnanime.. mdr. Bon, place aux RAR !

RAR :

May-Luna : Merci beaucoup pour tes commentaires ! Je suis entièrement d'accord avec toi. Avec leur passé plutôt mouvementé, leurs relations très difficiles, je pense aussi que Severus et Harry ne peuvent pas tomber amoureux du jour au lendemain. Ils sont assez sombres et compliqués comme personnages alors j'essaie de rendre leur 'idylle' réaliste. Je ne veux surtout pas dénaturer leur caractère et ça rend les choses d'autant plus complexes :) Mais d'un certain côté, ils ont tellement de points communs et que j'ai pas mal de moyens pour les rapprocher. Mais si ça peut te rassurer, Sev ne sera jamais un amoureux transis respirant le bonheur et bavant devant Ryry, mdr ! Je ferai peut-être une fic moins sérieuse pour ça un autre jour. En tout cas, j'espère que ton bon feeling pour ma fic ne s'évanouira pas, biz et merci encore pour ta review.

Onarluca : Vi madame la pressée, voilà la suite :) Un peu plus tard que prévu mais bon, j'ai fais ce que j'ai pu. J'espère que ça te plaira toujours autant et merci beaucoup pour ta review !

Ash of Mine : Aaaaaaaash ! Mdr, comment ça me fait plaisir de lire tes deux reviews :D toi qui a trahi mon anonymat d'auteur.. N'empêche que ça m'épate que tu m'aies trouvée sur ffnet et sur MS, lol. Sinon, plus sérieusement.. Slaaaaash Poweeeer ! Oui, Ambre est un de mes persos préférés dans ceux que j'ai créé pour cette fic (la plupart vont apparaître un peu plus tard), elle est un peu pour moi l'espoir, le symbole de la nouvelle génération, comme quoi l'avenir ne sera pas si sombre que ça. Et pour Dumbledore, je l'adore trop pour le faire passer pour un méchant manipulateur. Il a fait des erreurs mais il est humain après tout et plein de bonne volonté. Faut pas oublier tout ce qu'il a accompli avant quand même ! (je parle comme si il était réel, ça fait peur) Le père Fourras ? PTDRRRR ! J'y avais pas pensé XD ! Et pour Ron, il est pas mort pour rien et quelque chose me dit que finalement, tu vas bientôt être ravie de sa mort.. Mais je n'en dis pas plus. Pour Molly, tu as ta réponse dans ce chapitre et dans le suivant. Enoooormes bisous à toi slash lover :) et merci pour tes reviews, ça m'a fait super plaisir.

Nardy : Ne t'en fais pas, je n'ai pas l'intention de lâcher ma fic en cours de route ! Je mets un point d'honneur à toujours finir ce que je commence. Surtout que je trouve ça très frustrant de découvrir une fic qui nous plait et de jamais en connaître la fin.. Enfin bref. Merci pour ta review et voilà la suite ! En espérant que ça te plaira, bizouilles

Darky Obscure : lol ! En effet, c'était bien un bonsoir cette fois-ci, bien joué, mdr. Merci pour les points de vue, tu me rassures trop. J'ai vraiment galéré et j'ai passé énormément de temps à modifier tout plein de détails parce que je trouvais que ça allait pas.. Mais bon, si je m'écoutais, j'updaterais jamais puisque je vois toujours des trucs qui vont pas. Donc à un moment ou un autre, faut se lancer. Mdr. Donc voici la suite, en espérant que tu ne seras pas déçue !

Mifibou : Reculer ? Heu.. Bah en fait, en lisant ta review, je me suis mise à imaginer une histoire qui va à reculons et ça m'a donné pleins d'idées ! Tu es une source d'inspiration, lol ! (je suis sérieuse en plus ! Si si, ça m'arrive.....) Par contre, je suis du genre migraineuse alors les cris.. Je pense que je m'en passerai. Je sais que j'ai mis un peu de temps à écrire ce chapitre et j'espère que tu ne désespérais pas. Mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal. Quoiqu'il en soit, voici la suite en espérant te revoir pour le prochain chapitre, fidèle lectrice ! Biz et encore merci de ta review

Alexiel.v : Alors toi. Alors toi ! ALORS TOI !!! Merciiii ! T'es vraiment adorable :) J'ai vu que tu parlais de ma fic sur Ombre et Folie (alors que je venais de m'inscrire, t'imagines même pas le choc de voir mon nom !!!!) et j'étais très touchée de ce que tu disais et même juste du geste. Pour la peine, tu as le droit à un lot de pensitives (des ondes positives envoyées par la pensée pour être plus compréhensible) et à une tornade de bisous. En prime, voici le quatrième chapitre (t'en as de la chance, mdr) et encore merci pour la review et tes encouragements

Blackhaired Kitty : T'as les cheveux noirs et tu t'appelles Kitty ? Heu... Excuse moi, c'était par simple curiosité :) Merci pour ta review et voici la suite, en espérant que ça détonnera toujours autant, lol

Celine402 : Moi qui pensais que tu avais déserté les rangs et que ma fic ne te plaisait plus :P Ravie de voir que ce n'était pas le cas ! Nan, plus sérieusement... Chef, oui chef ! Je retourne écrire immédiatement, c'est promis ! Si ça peut te rassurer, le deuxième face à face Ryry/Sev arrive dans le chapitre d'après. (ça, c'est un moyen détourné et malhonnête pour retenir mes lecteurs) En espérant que ce procédé honteux aura marché, je t'embrasse, je te remercie pour ta review et je te laisse lire la suite ! Et je t'attend au prochain chapitre, évidemment ;)

Maisie-Midoriko : Hum... Après un long moment d'hésitation, j'ai eu pitié de toi et voici la suite ! Pour Molly, tout va s'éclaircir dans le chapitre d'après. Mais en gros, Harry est persuadé que tous les Weasley lui en veulent pour la mort de certains membres de leur famille et surtout pour Ron. Et ce sera expliqué plus clairement dans le chapitre qui suit, ne t'inquiète pas si je fais durer un peu le suspense sur certains détails de l'histoire :) J'espère que je t'ai pas trop embrouillée et que tu aimeras la suite en tout cas. Merci aussi pour ta review

Melandir : Hi hi hi ! Uh uh uh ! (non, je vous assure que je suis saine d'esprit) J'attendais que quelqu'un se pose la question justement ! Draco Malefoy est bien vivant si ça peut te rassurer. Et il sera un personnage assez important dans la suite de l'histoire donc tu vas le bientôt le voir apparaître. En fait, dès le prochain chapitre :) Mais je n'en dis pas plus, surtout que j'en parle furtivement dans la partie que tu as sous les yeux. Donc un peu de patience et merci pour ta review et tes compliments. (Ambre connaît un franc succès apparemment, ça me fait plaisir)

gaia666 : Tant mieux pour les points de vue, comme beaucoup m'ont dit comme toi, ça me rassure pour le prochaines confrontations Ryry/Sev. En tout cas, merci pour ta review et j'espère que la suite te plaira !

La rodeuse : O'Skouuuuuur ! On veut m'empoisooooonner ! Nan mais c'est quoi ces menaces, nan mais oh ! Et pis d'abord, si je meurs empoisonnée, bah t'auras pas la suite ! Nah ! Mouahahaha ! Heu.. Où j'en étais déjà ? Ah oui.. Donc voici la suite tant attendue, en espérant que tu ne seras plus prise d'envies de meurtres à mon égard.. Mdr, merci quand même pour ta review ;P

Oxaline : Hihihi, en fait c'est rigolo paske Severus n'est pas quelqu'un de spécialement joyeux mais il me permet de détendre un peu l'atmosphère. Et le coup de McGonagal, j'avoue que c'est le genre de relations un peu taquines que je leur verrais bien :) Mais ça, ce serait dans ma vision utopique du monde d'Harry Potter parce qu'elle a l'air un peu trop coincée dans le bouquin pour ça. Domage.. lol. Enfin bref, merci pour tous tes compliments, ça m'a fait très plaisir de voir mes parties de chapitre décortiquées en voyant qu'elles te plaisaient toutes à leur manière :) Je me suis pas bien exprimée là, mais bon tu as compris ce que je voulais dire. Enfin j'espère. Quant à l'humour, yen a pas une goutte dans ce chapitre, j'ai pas réussi à en glisser. Pourtant, j'ai essayé mais il est trop sombre pour ça. Et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai eu du mal à l'écrire et que je le trouve pas formidable.. La suite sera bien plus joyeuse, je te rassure tout de suite ! Merci encore pour ta review et à bientôt !

Vif d'Or : Chouette ! Je sais manier les mots pour faire des compliments ! Ca me fait plaisir, c'est bien la première fois qu'on me dit ça, mdr. En tout cas, tu vas voir qu'en effet notre cher Harry est loin d'être guéri. Surtout dans ce chapitre où on saisit enfin à quel point il est mal. (les détails de ses crises se feront plus tard, j'ai intentionnellement laissé dans le vague pour pouvoir les décrire du point de vue d'un autre perso – dont tu as déjà sûrement deviné l'identité – dans un chapitre ultérieur) Mais ça ira en s'arrangeant, sinon j'aurai placé ma fic dans drama ;) Quoiqu'il en soit, merci pour tes reviews et j'espère que ce chapitre te plaira autant que les autres ! Bizouilles

Mirabella : Merci beaucoup, je sais maintenant que je pourrai continuer à faire mes points de vue de cette façon vu que la plupart des reviewers m'ont rassuré aussi sur le sujet ! D'ici là, voici la suite qui, je l'espère, ne te décevra pas !

Lakmi : Lol ! Tu me rassures, sur le coup je me suis vraiment posé la question.. Donc il n'y a qu'une seule et unique Lakmi, je le retiens ! En tout cas, merci vraiment beaucoup pour ce que tu me dis, ça me fait vraiment plaisir. Pour un homme heureux, ça a coulé tout seul dès que j'ai entendu la chanson et j'ai même pas eu besoin de vraiment réfléchir à comment m'arranger pour que ça corresponde bien à ces deux personnages. Pour moi, dans ma tite tête, c'était tellement évident que ça ne pouvait être qu'eux (ou Draco à la limite mais je voyais plus Sev) que j'ai pas eu à beaucoup remanier leurs caractères. Je pense surtout que j'ai une image tellement précise de ces deux là dans mon esprit, que ça rend les choses plus simples :) Donc, fidèle lectrice que tu es, j'espère que la suite te plaira et que le comportement du Ryry Made-by-Garouf te semblera toujours aussi réaliste ! Biz et merci encore

Liaul : Pfiouuu.. Dernière review :) MDRRR ! Bah tu crois pas si bien dire ! Comme tu vas le lire dans ce chapitre, la guerre a vraiment été une énorme boucherie ! Mais je pense que s'il y avait eu que des morts du côté de Voldemort, ça aurait été assez utopique et peu crédible. Je vois pas comment ils pourraient tous survivre et j'avoue que ma vision de la fin du bouquin est assez sombre. A croire que je suis pessimiste de nature, qui sait ! Mais bon, la fic n'est pas dans la catégorie drama parce qu'à partir du chapitre suivant, tout sera bien plus rose et plus léger. En gros, maintenant après ce chapitre, ça sera plus dans la romance que dans le passé tragique de nos héros. Quant à Remus.... Je partage ta souffrance puisqu'il est l'un de mes persos préférés, un de ceux qui me touchent le plus dans le bouquin mais j'avais besoin de sa mort pour bien enfoncer le couteau dans la plaie pour notre pauvre Harry. Donc, non il ne ressucitera pas d'entre les morts même si l'idée est tentante ! Mdr ! Mais si ça peut te rassurer, Sev ne mourra pas ! Donc biz et encore merci de ta review

Voilà pour les RAR, bonne lecture à tous !

ooo

ooo

Chapitre 4 : Dépassé par les évènements

C'est dans un état quelque peu second que le jeune homme transplana quelques instants plus tard devant le pavillon d'Hermione. Cette soirée l'avait réellement bouleversé et l'avait plongé dans une profonde sensation de malaise. Trop de souvenirs, trop d'émotions qu'il avait crues perdues, trop de visages qui étaient revenus le hanter en si peu d'heures. Il s'était senti si faible sous le regard de Snape, comme si l'homme avait perçu tout ce qu'il s'efforçait de camouffler, comme s'il avait lu en lui malgré les barrières qu'il s'était forgé au fil des années, comme s'il avait toujours su et qu'il comprenait ce qu'il ressentait. Mais c'était impossible, il le savait, il s'était simplement laissé emporter par ses souvenirs quand son professeur avait mentionné sa disparition. Ca l'effrayait de réaliser combien il était encore fragile et il se demandait s'il parviendrait un jour à surmonter son passé s'il craquait déjà pour si peu. Mais le plus urgent pour l'instant était qu'il devait absolument se ressaisir avant le lendemain matin, ses deux hôtesses ne devaient surtout pas voir cette sombre facette de sa personnalité.

Une boule d'angoisse lui vrillant l'estomac à cette idée, Harry remonta le plus calmement possible l'allée menant à la maison. Le quartier endormi était plongé dans le silence et seul le son de ses pas venait déranger l'ambiance nocturne. Tout en sortant discrètement le trousseau de clés que lui avait confié son amie, il marqua une courte pause et leva son regard douloureux vers le ciel dans un ultime besoin de réconfort. Un pâle sourire se dessina alors sur ses lèvres quand il remarqua que l'étoile de son parrain semblait briller plus intensément que les autres. Ce n'était peut-être qu'un effet de son imagination mais il aimait penser que c'était Sirius qui lui indiquait à sa manière qu'il était toujours à ses côtés et qu'il veillait sur lui. Et cette idée, bien que sensiblement naïve, avait toujours eu un effet étrange sur lui. Ca le plongeait à la fois dans une profonde mélancolie mais aussi dans un état plus serein, comme apaisé. Un bien pour un mal en quelque sorte.

Refermant doucement la porte derrière lui, le sorcier nota que les chaussures d'Ambre et d'Hermione trainaient dans l'entrée. Leur soirée était visiblement terminée à elles aussi et elles devaient déjà dormir, mieux vallait donc éviter de faire du bruit. Et c'est le plus silencieusement possible qu'il retira sa veste puis se dirigea vers la cuisine. Sans allumer la lumière et perdu dans ses pensées, il prit tranquillement un verre dans un placard et y versa du jus de citrouille trouvé dans le frigo, le regard dans le vague. L'image d'un verre de punch que lui tendait impassiblement son ancien professeur de Potions lui vint alors à l'esprit et la sensation de malaise s'intensifia aussitôt. Comme il avait été tenté de plonger ses lèvres dans l'alcool au cours de la soirée... Ca avait été difficile de se retenir vu le nombre de fois qu'on lui en avait offert mais il pouvait se sentir fier et rassuré d'avoir tenu. Il espérait simplement que personne n'avait remarqué sa nouvelle sobriété.

Sirotant silencieusement son verre, Harry s'efforçait de retrouver une certaine sérénité. Il respirait profondément, les yeux fermés, se concentrait sur les battements de son coeur et faisait le vide dans son esprit. Mais rien à faire, il s'empressa au contraire de relever les paupières quand des images bien connues et craintes s'imposèrent à lui. Il fut alors pris de tremblements et comprit rapidement ce qui s'ensuivrait. Avec un soupir désespéré, il posa aussitôt son verre dans l'évier et s'enfuit quasiment de la cuisine pour s'enfermer dans sa chambre. Sans prendre la peine de retirer ses chaussures, le jeune homme s'effondra sur son lit et se recroquevilla en position du foetus dans un inaudible gémissement. Il eut seulement la présence d'esprit de lancer un sort d'insonorisation sur la pièce avant que la crise ne vienne l'emporter. Sa dernière réflexion cohérente fut qu'il ressortirait plus qu'épuisé de cette nuit et que ce serait difficile de faire bonne figure auprès d'Hermione le lendemain matin..

-

Comme il s'y était attendu, la nuit fut particulièrement agitée. Cette soirée au ministère l'avait vraiment bouleversé et il s'était laissé submerger par son passé, il avait été faible. Les cauchemars avaient été bien cruels et ne lui avaient pas laissé la moindre seconde de répis. Comme unique témoin de ces dernières heures, la si célèbre cicatrice à son front était brûlante et à vif, limite sanguinolente. En sueur, les traits tirés d'épuisement, sur le dos et les bras en croix, Harry était étendu sur son lit bien que parfaitement réveillé. Son regard couleur poison était étrangement fixe et sans la moindre étincelle de vie. On aurait presque pu le penser mort si sa respiration n'était pas si saccadée et si son corps ne tremblait pas tant. La crise était passée mais avait laissé un jeune homme à demi-anéanti sous l'aube naissante, hagard, dégageant soudain tant de fragilité qu'il semblait être sur le point de se briser à la moindre caresse.

Alors que les premiers rayons du Soleil venaient chatouiller ses joues fiévreuses et moites, une lueur vacillante fit enfin son apparition dans ses prunelles vides. Il émergeait peu à peu de sa torpeur, son cerveau retrouvant quelques connexions neuronales quand il comprit qu'il avait sans doute oublié de tirer les rideaux la veille au soir, ce qui expliquait la luminosité dans la pièce si tôt le matin. Avec une grimace de douleur et de fatigue, il se passa fébrilement une main sur le visage puis la glissa dans ses cheveux ébouriffés encore humides. Il était complètement courbaturé après la nuit qu'il venait de passer mais étrangement calme, trop calme.. C'était si courant qu'il n'en faisait plus grand cas depuis longtemps, il était simplement déçu d'avoir flanché si rapidement après son retour. Cela faisait pourtant plus de deux mois qu'il n'avait pas été dans cet état ou, tout du moins, pas à ce point. D'autant plus qu'il avait encore beaucoup de détails de son passé à affronter alors ça commençait plutôt mal.

Avec un soupir résigné, Harry comprit qu'il ne pourrait jamais se rendormir et qu'il pouvait tout aussi bien se lever tout de suite. Il remarqua vaguement qu'il n'était même pas six heures du matin mais après réflexion, c'était tant mieux. Ainsi, il ne risquait pas de croiser Hermione en allant à la salle de bain et il était hors de question qu'il apparaisse devant elle sans avoir camoufflé les dégâts de cette nuit blanche. Il se sentait encore trop fragile après sa crise, aussi bien émotionnellement que physiquement, pour pouvoir supporter l'inquiétude et l'interrogatoire angoissé de son amie.

Après avoir mis dix bonnes minutes pour se lever, le jeune homme annula le sort d'insonorisation d'un air renfrogné. Une bonne douche et après il se sentirait sans doute mieux.. Prenant aussitôt des vêtements propres dans sa valise, il sortit silencieusement de sa chambre, passa devant celle de sa filleule sur la pointe des pieds puis s'enferma dans la salle d'eau et se glissa sous le jet brûlant à pleine puissance. Sa peau rougissait sous la douleur mais il ne chercha aucunement à tourner d'avantage le robinet d'eau froide. Non, il aimait cette sensation malsaine qui attisait son épiderme tout en apaisant son esprit. Peut-être un petit quelque chose de masochiste enfoui en lui, qui sait. Quoiqu'il en soit, il se sentit tout de suite infiniment mieux. Comme si les perles aggressives qui roulaient sur son corps endolori n'éliminaient pas seulement les impuretés extérieures mais aussi tout ce qui avait sali son esprit au cours de la nuit.

Harry consentit finalement à quitter l'antre apaisante de la cabine de douche au bout de vingt bonnes minutes en songeant à la facture d'eau de son amie. Un léger sourire vint éclairer son visage fatigué à cette idée et il sentit son coeur se libérer d'un poids. L'eau brûlante lui avait finalement remis les idées en place et il avait bien l'intention de se reprendre ou plutôt, comme à son habitude, de prendre sur lui. S'apitoyer sur son sort, il se l'était interdit depuis pas mal de temps déjà et c'était devenu sa nouvelle doctrine en plus de refuser de pleurer. C'est donc d'un air décidé qu'il se planta devant la glace pour voir un peu quelle tête il pouvait bien afficher. Le spectacle n'était guère plaisant et il ne put s'empêcher de grimacer. Pourtant, il était plutôt rassuré de ne pas trouver dans ses yeux verts la flamme lugubre de désespoir qui les avait hantés si longtemps. Pendant un court instant, il avait craint de l'apercevoir mais non, comme quoi son cas n'était peut-être pas si irrécupérable que ça.

Il lui fallut bien une grosse demi-heure de travail acharché avant d'estimer qu'il avait retrouvé une allure à peu près correcte. Quelques sorts de camoufflage avaient été particulièrement utiles pour effacer ses cernes et redonner une certaine vigueur à ses traits tirés. Il gardait cependant un air fatigué mais il pourrait facilement faire passer ça sur le fait qu'il était rentré tard la veille et qu'il manquait un peu de sommeil. Après tout, ce ne serait pas vraiment un mensonge, disons simplement qu'il éviterait de s'attarder sur le sujet du pourquoi ce manque de sommeil.. Sur ces bonnes paroles, Harry finit de se préparer et se rendit calmement à la cuisine pour préparer le petit déjeuner.

-

Finalement, il n'avait pas eu besoin de chercher à expliquer sa fatigue à Hermione puisque celle-ci avait un air encore plus déterré que lui. Apparemment, elle n'avait pas l'habitude de sortir le soir et ne tenait absolument pas le coup, c'en était même presque effrayant. Il avait du prendre beaucoup sur lui pour ne pas pouffer de rire devant la mine épuisée de la jeune femme quand elle l'avait rejoint à table avec la vivacité d'un mollusque victime d'inanition. Et il n'avait pu s'empêcher de sentir une onde de soulagement l'envahir quand il avait vu qu'elle n'insistait pas au sujet de la soirée au ministère, qu'il lui avait décrite comme s'étant plutôt bien passée vu les circonstances. Il lui apprit simplement qu'il avait revu Snape – sans s'y attarder plus que nécessaire. Pas qu'il y ait réellement songé plus que ça mais.. Quand même.. Enfin bref –, McGonagal et... Arthur Weasley. Un léger blanc s'était aussitôt imposé dans la conversation mais son amie avait rapidement changé de sujet en comprenant qu'Harry ne souhaitait absolument pas approfondir celui-ci.

« Alors ? Que comptes-tu faire aujourd'hui et les jours qui viennent ? «

C'était à peu près ce que le jeune homme n'avait cessé de se demander pour s'empêcher de piquer du nez au dessus de son café pendant qu'il attendait que la sorcière se lève. Il avait bien eu le temps d'y réfléchir d'ailleurs et il avait déjà fixé ses priorités. Priorités qu'il lui fit partager d'un ton étrange, un peu lointain.. Trop détaché peut-être pour que ça soit tout à fait crédible..

« Square Grimmault et Molly Weasley «

Inutile d'en dire plus, elle avait parfaitement compris ce qu'impliquaient ces quelques mots. Depuis sa rencontre inattendue avec le père de Ron, il savait qu'il se devait de se présenter à sa femme dans les jours qui viendraient. Elle ne méritait pas qu'il la fuit. Seulement, il redoutait plus que toutes les autres cette confrontation et la crise qu'il avait subi toute la nuit n'était pas pour l'encourager. Il avait donc trouvé une autre obligation qui l'attendait et qui pourrait repousser ce moment fatidique. En effet, il ne pouvait rester chez Hermione éternellement, même s'il savait qu'elle ne le mettrait jamais à la porte. La rentrée scolaire n'était que dans quelques jours, son amie vivra à Poudlard toute l'année et il ne comptait pas squatter chez elle pendant son absence. Sans compter qu'il avait bien un chez-lui dans ce monde, il y avait bien une maison à son nom, une maison qu'il avait reçu en héritage et qui était vide depuis trois ans. Une maison qu'il lui faudrait affronter tôt ou tard.

« Quand ? « , parvint difficilement à demander Hermione après un long silence. Elle savait combien ce serait dur pour son ami de retourner dans ce qu'elle considérait comme un mausolée et elle ne comprenait toujours pas qu'il ne s'en soit jamais débarassé. Quant à Molly, il s'angoissait à l'avance et elle pouvait toujours tenter de le rassurer à ce sujet, il était complètement bouché.

« Tu sais... Si je pouvais faire face à tout mon passé d'un coup, je le ferai Mione. Alors je ne sais pas pour Molly mais je pense passer une partie de la journée chez.. là-bas. «

Malgré toutes ces années, il avait toujours des difficultés à parler de son parrain. Il n'avait jamais réellement fait son deuil. En fait, si. Il l'avait fait plus ou moins mais à la mort de Remus, la plaie s'était rouverte pour ne jamais plus se refermer. Il ne savait pas très bien comment il avait pu vivre les deux ans qui avaient suivi la fin de Poudlard dans cette maison. (la troisième année, il l'avait passée à courir après Bellatrix Lestrange) Le mot survivre correspondrait d'ailleurs mieux. Il se souvenait parfaitement qu'il se complaisait assez dans la souffrance qu'il ressentait dans chacune des pièces de cette bicoque délabrée. Chaque meuble, chaque mur lui rappelait ceux qu'il avait perdu et c'était avec un plaisir malsain qu'il avait refusé de vivre ailleurs. Il y avait eu mal mais à cette époque là, il en était satisfait et ça lui semblait mérité. Aujourd'hui, il espérait simplement récupérer ses biens les plus précieux et peut-être même faire définitivement son deuil. Il voulait voir aussi s'il supporterait de s'y installer et ainsi devoir la retaper ou au contraire s'il pouvait tout de suite la mettre en vente.

Bien entendu, Harry évita de parler de ces légers détails à son amie qui le fixait d'ailleurs d'un air quelque peu soucieux. Il s'empressa au contraire de lui adresser un sourire chaleureux, d'ébouriffer nerveusement ses cheveux en bataille et de plonger nonchalament ses lèvres dans son café. Une grimace marqua aussitôt ses traits fatigués quand il remarqua que sa boisson était presque froide, ce qui lui donnait un goût particulièrement répugnant. Hermione parrut rassurée par cette réaction plus humaine puisqu'elle lui lança un regard amusé en le narguant avec sa tasse bien fumante. Faussement vexé, le jeune homme lui tira aussitôt la langue faisant ainsi preuve d'une grande maturité et grogna un truc du genre :

« Tu devrais avoir honte de te moquer ainsi de tes invités. «

« Oui, c'est possible mais j'assume. En plus, tu t'es invité tout seul. «

Est-ce qu'un jour il aurait seulement le dernier mot avec Hermione Granger ?

-

Harry avait décidé d'utiliser la poudre de cheminette pour se rendre au 12, square Grimmault. Ainsi, il ne pourrait pas faire demi-tour devant la porte d'entrée comme il avait été tenté de le faire le soir de son arrivée surprise chez son amie. C'est donc avec une nervosité non feinte qu'il jeta une poignée magique dans l'âtre et une voix tremblotante qu'il prononça l'adresse. Manque de chance, il n'avait pas suffisament bafouillé pour atterrir autre part ! Pas qu'il l'avait espéré, hein ? Enfin.. Peut-être un peu mais il fallait avouer que ç'aurait été l'excuse parfaite pour repousser sa visite. Un couard, lui ? Ca arrivait mais même s'il en ressentait une certaine honte, il ne pouvait pas se mentir à lui même. Retourner au QG de l'ordre du phénix était une des plus dures épreuves qu'il avait eu à surmonter et ce serait sûrement décisif pour la suite.

Avec un soupir agacé, il se releva donc du nid de poussière où il avait maladroitement atterri après avoir été propulsé de la cheminée. Il avait mal partout à cause de la nuit passée et il ne put retenir un gémissement de douleur en se remettant sur pied. Pourtant celui-ci mourut dans sa gorge dès que le jeune homme posa son regard sur la pièce dans laquelle il se tenait. Une sensation étrange s'empara alors de lui tandis qu'il reconnaissait chaque meuble, chaque mur, chaque fissure.. Une certaine mélancolie ou peut-être nostalgie l'envahit soudain mais c'était loin de la douleur qu'il avait craint ressentir. Après tout, ne s'était-il pas vanté d'avoir cicatrisé de son passé ? Ou tout du moins, d'être suffisament guéri pour supporter ce passé ?

Osant à peine respirer, il effectua quelques pas dans le salon et esquissa un demi-sourire en voyant la couche de poussière qui recouvrait chaque objet et la crasse qui maculait les murs. La maison ne semblait pourtant pas spécialement en plus piteux état que ce qu'il avait toujours connu. Un peu de ménage et elle redeviendrait aussi miteuse qu'avant. Oui, vous l'aurez remarqué, Harry n'avait jamais beaucoup aimé l'ancienne demeure des Black et on pouvait le comprendre. Après s'être longuement imprégné de l'ambiance des lieux, il commença cependant sa visite. Il parcourut chaque couloir, entra dans chaque pièce, inspecta chaque mur comme si c'était la première fois. Rien n'avait changé et ça lui faisait un drôle d'effet. Comme s'il restait dans ce monde un unique endroit où le temps n'avait aucun effet et qu'il venait de le découvrir. Pourtant certains détails sous ses yeux lui rappelaient douloureusement que bien des évènements s'étaient écoulés depuis son premier séjour ici.

Après avoir fait un tour rapide de la maison, le survivant inspecta toutes les pièces de fond en comble pour récupérer tout ce qui comptait le plus pour lui. Il n'avait même pas pris la peine de réfléchir pour comprendre qu'il ne vivrait jamais plus ici. S'il avait décidé de tourner la page et de prendre un nouveau départ, il ne pouvait décemment rester dans cette maison. Sans compter qu'il ne le supporterait sûrement pas. Il invoqua donc quelques cartons et commença à regrouper quelques biens personnels.

Dans le salon, il hésita longuement devant les médailles que les deux derniers maraudeurs avaient reçues à titre posthume. Premier ordre de Merlin.. C'était tellement hypocrite. S'ils avaient survécu, jamais Fudge ne les leur aurait offertes, encore moins proposées. Il y avait tellement de gens qui les méritaient mais qui n'en avait pas eu l'honneur parce qu'ils avaient eu l'étrange idée de survivre à la guerre. Pourquoi récompenser des morts qui n'auraient jamais conscience de ce présent alors que ça pourrait soulager quelques âmes perdues qui vivaient encore et qui avaient besoin de reconnaissance pour avancer ? Harry ne l'avait jamais compris et regrettait presque d'avoir accepté son propre titre puisqu'il ne l'avait jamais souhaité. La pression d'Hermione et de Dumbledore avait encore gagné.

Après une longue réflexion, il finit cependant par déposer les deux bijoux avec délicatesse dans un des cartons avant de passer sans plus y penser au reste du salon. Il évitait pour l'instant soigneusement la vitrine parce qu'il savait que ce qu'il y trouverait serait le passage le plus difficile de la journée. Le jeune homme choisit donc quelques livres précieux de la bibliothèque, laissa après une demi-seconde d'hésitation le jeu d'échecs de Sirius sur l'étagère et ignora sciemment l'horloge magique qui indiquait que son parrain était bel et bien mort puisque son aiguille – comme celles de tous les membres de la famille Black d'ailleurs – était fixée sur 'Repos éternel'. Puis il se posta devant le dernier meuble et posa enfin les yeux sur les nombreux cadres qui y étaient posés. D'une main tremblante, Harry fit glisser la vitre, saisit la première photo et la fixa longuement sans qu'aucune expression n'apparaisse sur son visage.

Il était là, à se faire de grands signes de la main tout en donnant des coups de coude à Ron et Hermione qui se regardaient amoureusement de chaque côté de lui. Il se souvenait parfaitement où et quand cette photo avait été prise. C'était au cours de leur cinquième année, avant que leur vie ne prenne une tournure moins joyeuse. Nostalgique, Harry contempla pendant un bon quart d'heure leur fameux trio, encore insouciant mais déjà si lié, qu'il avait toujours crû indestructible. Finalement, c'était la mort qui l'avait emporté sur eux, et ce de la manière la plus cruelle qui soit. Sentant une boule de tristesse lui bloquer la gorge, il se força à inspirer profondément tout en déposant le cadre dans un carton. Puis il passa à la deuxième photo et son regard s'assombrit considérablement.

« Comme j'aurai aimé vous connaître.. Tous les quatre bien vivants, ensemble.. «

Comme s'ils l'avaient entendu, les quatre adolescents lui adressèrent alors un immense sourire radieux. Les regards qu'ils s'échangeaient exprimaient toute leur confiance et leur complicité, reflet de leur innocence passée. Mais quand on repensait à leur fin plutôt tragique, on avait bien du mal à apprécier le spectacle. C'est donc toujours aussi impassible que le jeune homme lâcha la photo dans le carton, ses parents, son parrain et Remus atterrissant sans ménagement sur le trio précédent. Et le rituel se poursuivit ainsi : la famille Weasley au grand complet, les cinq amis du dortoir des gryffondors à moitié endormis, Sirius et Harry chahutant en riant, le trio en compagnie de Sirius et de Remus, Harry qui posait tout seul d'un air gêné pour faire plaisir à son parrain, les deux derniers maraudeurs qui avaient une lueur un peu plus qu'amicale dans le regard qu'ils échangeaient et pour finir, la pire de toutes..

L'ordre du phénix au grand complet, excepté Sirius qui était mort un peu avant et qui était la première victime dans leurs rangs, prise au court de l'été qui avait précédé sa sixième année. Les visages étaient graves et sombres mais solennels. Harry se souvenait fort bien de la tension qui s'était dégagée du groupe quand ils avaient tous accepté de poser à la demande de Dumbledore. Certains avec plus d'enthousiasme que d'autres mais aucun n'avait refusé. Ils savaient parfaitement que c'était sûrement l'unique et dernière fois qu'ils seraient tous au grand complet bien que pas un seul membre ne l'ait fait remarquer à voix haute.. Malheureusement, ce fut effectivement la seule photo de l'ordre au complet. Et le jeune homme ne pouvait que remarquer les nombreux visages qu'il pouvait compter désormais absents de leurs rangs.

Une profonde amertume le saisit à cette idée mais il ne parvenait pas à détacher son regard de l'image. Totalement tétanisé et perdu dans ses souvenirs, il se sentit à peine s'effondrer dans le canapé élimé. Il ne remarqua d'ailleurs pas le nuage de poussière qui s'en échappa, trop concentré sur ses compagnons qui l'observaient. S'il n'avait pas été si faible.. S'ils n'avaient pas été forcés à se battre pour le protéger.. Combien de morts auraient pu être épargnées ? Mais le passé était le passé, on ne pouvait rien y changer. Il fallait seulement l'accepter et veiller à ne plus reproduire les mêmes erreurs. Avec un sourire éteint qui reflétait bien plus de tristesse que toutes les larmes qu'il aurait pu verser, Harry caressa tendrement la fine vitre protégeant le papier glacé.

La personne la plus voyante était assurément Rubeus Hagrid qui était pourtant posté derrière les autres. Sa grosse barbe hirsute et ses traits joufflus qui lui souriaient avec tant de chaleur tranchaient considérablement avec le rictus de souffrance que le garde-chasse affichait à sa mort. La mâchoire d'Harry se contracta violemment à ce souvenir et quelques parcelles de sa mémoire remontèrent à la surface. Son premier ami sorcier, l'homme qui lui avait révélé sa véritable identité et lui avait souhaité un bon anniversaire pour la première fois, avait été d'une aide précieuse pour ce qui avait été judicieusement appelé 'La Grande Bataille' par la suite. Il était finalement parvenu à convaincre quelques géants à se ranger aux côtés de l'Ordre et ils avaient représenté des renforts non négligeables. La plupart avait malheureusement péri, le semi-géant en faisant partie.

Une touffe de cheveux violets qui gigotait au niveau du nombril d'Hagrid attira le regard émeraude. Nymphadora Tonks, l'auror la plus maladroite qu'Harry avait pu rencontrer, mais aussi la plus loyale et la plus... innocente, insouciante, confiante ? Au moment où la photo avait été prise, on la voyait manquer de trébucher et se raccrocher d'un air penaud aux robes d'un Maugrey Fol Oeil toujours aussi grognon mais visiblement habitué au comportement de sa jeune collègue. Puis elle lui adressait un immense sourire et il se contentait de pousser un soupir résigné. Ces deux là étaient aussi différents qu'on puisse l'imaginer mais malgré les airs mauvais du vieil auror, on voyait qu'ils s'appréciaient.

Quand on savait que le pauvre Maugrey n'avait jamais vu la fin de la guerre qui avait pourtant représenté le combat qu'il avait mené une bonne partie de sa vie.. Seul chez lui, un groupe de mangemorts l'avait attaqué par surprise, preuve suprême de leur lâcheté pour les non convaincus. Mais le pire était sûrement Tonks. Elle avait survécu à la Grande Bataille, elle avait assisté à leur 'victoire' sur Voldemort, elle avait pleuré de soulagement avec les autres et avait même commencé à faire des projets d'avenir. Et elle était morte quelques mois plus tard parce qu'elle avait accepté de chercher des indices sur Bellatrix Lestrange, dernier mangemort en fuite. Et ce à la demande d'Harry qui se sentait encore suffisament coupable pour ses dix prochaines vies à venir. Même la paix n'avait pas épargné la jeune femme..

Les yeux ternes, Harry revécut ses plus sombres souvenirs de guerre à mesure qu'il reconnaissait les visages. Encore des morts : Remus, Pompom et bien d'autres. Mais aussi des survivants comme lui. McGonagal, Dumbledore, Arthur et Molly Weasley et une dizaine d'autres sorciers. Ne voyant pas son cher professeur de potions, il leur demanda gentiment de se pousser pour que Snape cesse de se cacher derrière ses collègues. Celui-ci lui adressa alors un regard noir et croisa les bras d'un air renfrogné. Le jeune homme se souvenait bien que le moins motivé à poser ce jour là avait été l'ex-mangemort, qui ne voyait absolument aucun intérêt à cette photo de groupe. Mais Dumbledore avait la faculté incroyable de convaincre même les plus réticents, Snape y compris.

Un vague sourire flotta sur les lèvres d'Harry tandis qu'il recevait des avada-kedavra de la part de son ancien professeur. A partir de sa sixième année, il ne l'avait plus que rarement croisé. L'homme avait démissionné de Poudlard à la demande de Voldemort lui-même – ce qu'il avait accepté pour ne pas trahir sa réelle identité – mais avait continué à espionner jusqu'à ce qu'il soit découvert. Il n'avait donc pas personnellement assisté à la déchéance du 'héros' du monde sorcier, ne l'ayant revu que lors de quelques réunions pour l'Ordre quand il réussissait à échapper à la surveillance de ses 'collègues'. Par la suite, ils ne s'étaient plus jamais reparlés jusqu'à la veille. Peut-être qu'il n'aurait pas tant dépéri si Snape l'avait secoué avec ses sarcasmes et son manque de tact. Cet individu qui lui avaient toujours rappelé qu'il était encore bien vivant tant il l'énervait et aggressait ce qui lui restait de fierté. Mais peut-être que ça n'aurait rien changé après tout.

Son sourire mélancolique disparut dès qu'il posa enfin les yeux sur la première rangée qu'il avait jusqu'ici soigneusement évité. Les membres de l'AD avaient rejoint l'Ordre du Phénix dès les vacances qui avaient succédé à l'attaque du ministère. Dumbledore avait estimé qu'ils avaient faits leurs preuves et surtout il avait conclu qu'il n'avait pas vraiment le choix. Harry lui avait bien fait comprendre qu'il ne supporterait plus jamais d'être mis à l'écart et qu'il affronterait son destin que son mentor l'aide ou non. Hermione et Ron avaient subtilement glissé qu'ils seraient de toutes façons mis au courant de tout grâce à leur ami, Luna n'avait rien dit mais s'était trouvée là de manière tout à fait étrange et pourtant naturelle, Neville était déterminé à se battre et avait tous les droits de participer au combat et Ginny ne leur avait pas vraiment laissé le choix. Les six adolescents avaient donc intégré la résistance à peine un mois après la mort de Sirius et posaient eux aussi au premier plan de l'image.

D'un air impassible, le jeune homme caressa à nouveau la photo du bout des doigts. Il s'attarda sur le visage doux rêveur et totalement lunatique de la jeune Lovegood. Elle était morte un peu avant la Grande Bataille quand Voldemort et sa clique avaient attaqué les locaux du Chicaneur. Le journal avait servi de moyen de propagande et de diffusion d'informations pour la résistance afin de contrer la Gazette du Sorcier, manipulée par le ministère. La jeune fille et son père n'avaient malheureusement pas survécu. Neville.. Ce pauvre Neville.. Sa grand-mère et lui avaient subi les pires tortures de la main même du Mage Noir. Ayant eu vent de la prophétie complète, il avait craint que le jeune Londubat soit l'enfant destiné à le tuer et n'avait pas voulu courir le risque. Deux innocents disparaissaient à nouveau et marquaient le début des heures les plus sombres de cette guerre...

Et Ron. Ce cher Ron. Le meilleur ami, le plus fidèle, si courageux voire trop téméraire quand il pouvait venir en aide à ses proches. Il avait reçu un Avada Kedavra lancé par Lucius Malefoy en plein coeur de la Grande Bataille alors qu'il cherchait à rejoindre Hermione pour la protéger. Il était mort sans même savoir qu'il serait père. Le bras droit de Voldemort avait aussitôt été tué par son propre fils mais trop tard pour que Ron soit sauvé. Draco n'apparaissait d'ailleurs pas sur la photo puisqu'il avait rejoint les rangs de l'Ordre seulement un an plus tard qu'elle n'ait été prise. Espion mangemort lui aussi, il avait remplacé Snape après sa capture. Ce pauvre Severus qui avait bien dû souffrir de sa trahison, enfermé pendant plusieurs semaines dans des geôles glacées sous la torture de ses anciens camarades psychopathes, mais qui ne s'était jamais plaint comme à son habitude.

Le regard voilé par la souffrance de ses souvenirs, Harry déposa le cadre avec les autres et referma nerveusement le carton. Son esprit était un peu embrouillé par tous ces flashs et il termina rapidement le tri de ce qu'il souhaitait garder pour pouvoir s'enfuir de ce taudis sans tarder d'avantage. Une heure plus tard, il trébuchait dans le salon d'Hermione et recevait trois gros cartons sur la tête.

-

Le reste de la journée passa bien trop lentement au goût du jeune homme qui avait retrouvé une humeur plutôt sombre. Son amie était terriblement inquiète pour lui en ne le voyant plus quitter le canapé où il s'était effondré après avoir posé quelques cartons dans sa chambre. Mais elle comprenait très bien que son passage chez Sirius était la cause de son état et qu'elle ne pouvait rien y faire. Elle n'avait donc pas cherché à lui en parler, estimant qu'il le ferait s'il le souhaitait. Elle espérait seulement qu'il ne retomberait pas en dépression..

Ambre elle même semblait comprendre que quelque chose n'allait pas. Pour une fois, elle n'ennuya pas son parrain de tout l'après midi et passa au contraire une bonne partie de la soirée à lui enchaîner bisous et câlins, essayant visiblement de le réconforter. Il leur en était profondément reconnaissant à toutes les deux mais ça le rendait d'une certaine façon encore plus mélancolique sans qu'il n'en saisisse vraiment la raison. Pourtant la fatigue finit par l'emporter sur ses dernières forces et il sauta le dîner pour monter se coucher. Le sommeil ne se fit d'ailleurs pas attendre et il s'estima reconnaissant de ne faire aucun rêve ni cauchemar cette nuit là.

La journée suivante se déroula nettement mieux. Harry avait retrouvé une humeur plutôt joviale et en avait honteusement profité pour chouchouter sa filleule et son amie. Cependant, il ressentait toujours un léger poids qui comprimait son coeur mais tentait d'en faire abstraction. Sans compter qu'il se sentait un peu mieux depuis qu'il était passé à l'ancienne demeure des Black, mieux dans le sens où il avait réussi à dormir et qu'il se sentait moins inquiet pour la suite des évènements. Ce qui ne signifiait pas qu'il était apaisé pour autant. Mais pour oublier un peu ses réflexions quelque peu morbides, il avait passé tout son temps avec Ambre qui s'en était montrée plus que ravie. Hermione quant à elle en avait profité pour travailler tranquillement dans son bureau, expliquant qu'elle devait préparer le programme scolaire pour la rentrée qui n'était plus que dans quatre jours.

Le lendemain suivant débuta sur le même rythme, bercé par les rires d'une fillette et les sourires conquis de deux adultes. Le jeune homme comptait bien profiter des derniers jours restant avec ses deux sorcières préférées et programmait d'aller voir Molly le jour de la rentrée. Au cours de l'après-midi, Hermione lui demanda d'aller faire quelques courses pour elle et lui confia cérémonieusement une liste de ce qu'elle voulait. Ravi de pouvoir l'aider, Harry n'hésita pas un instant et partit aussitôt pour le supermarché moldu le plus près. Il y passa une bonne heure, flânant et profitant de son absence de notoriété dans cette partie de Londres. A son retour, les bras chargés de sacs en plastique, il fut obligé de frapper à la porte d'entrée pour qu'on lui ouvre. Celle-ci s'ouvrit rapidement sur son amie qui affichait un air étrange, plutôt tendu et inquiet.

« J'ai une surprise pour toi Harry «

Ce dernier fronça aussitôt les sourcils, se demandant si elle l'avait envoyé faire des courses seulement pour se débarasser de lui le temps d'organiser sa 'surprise'. La suite lui prouverait d'ailleurs que c'était bien le cas. Soudain extrêmement nerveux, son instinct lui hurlant de faire demi-tour en courant et de se perdre à nouveau dans l'anonymat, il hocha cependant la tête et passa calmement le seuil. Visiblement angoissée, Hermione n'ajouta rien et il la suivit docilement vers la cuisine, lui faisant confiance. Des voix lui parvinrent bientôt de l'arrière de la maison et le coeur de l'ex-gryffondor s'emballa quand il en reconnut certaines. Apparemment, il y avait du monde sur la terrasse, la partie du jardin cachée de la route. Après avoir posé – ou plutôt lâché – ses achats sur la table de la cuisine, la jeune femme lui fit signe de la rejoindre à la fenêtre pour qu'il observe de lui même ce qu'il avait déjà deviné.

« Tu m'as dit que tu aimerais pouvoir confronter ton passé en une seule fois. «

Ayant sûrement peur qu'Harry lui en veuille de son initiative, Hermione marqua une courte pause et plongea son regard chocolat dans le sien. Il fut incapable de répondre quoique ce soit et ne parvint qu'à déglutir difficilement tout en passant une main nerveuse sur ses paupières soudain douloureuses. Les yeux fermés, il entendit parfaitement la voix de son amie poursuivre pour prononcer les mots fatidiques.

« Alors ils sont tous venus. «

Oui.. Tous. Ils étaient tous là et quand Harry rouvrit les yeux, il sentit son regard se troubler. Les larmes ne coulèrent pas mais ce n'était vraiment pas loin. Par la fenêtre, il appercevait des visages qu'il n'aurait jamais crû revoir et il se demanda furtivement comment Hermione était parvenue à tous les réunir, surtout en un laps de temps si court. Personne d'autre qu'elle n'aurait réussi ce petit prodige.. Prodige ? Le jeune homme ne savait même pas s'il devait lui en vouloir ou non, s'il était heureux ou non, s'il tiendrait le coup ou non. Mais il n'eut jamais le temps d'approfondir d'avantage la question puisque son amie lui faisait signe de se retourner. Encore sous le choc, il ne chercha pas spécialement à comprendre et obéit comme un automate l'aurait fait. Avant même de réaliser qui se tenait devant lui, il ressentit une violente douleur lui traverser la joue gauche.

Molly Weasley venait de lui administrer une giffle magistrale. La première giffle de toute sa vie...

ooo

ooo

Je sais, il ne se passe pas grand chose mais c'était un passage obligé. C'est peut-être même le chapitre le plus important de l'histoire, même si j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire. Je trouve qu'il n'est pas super bien écrit mais j'arrive pas à faire mieux. En tout cas, là tout est posé, il s'agit du pilier principal de la fic, la partie la plus sombre aussi mais c'est pour mieux rebondir, c'est une sorte de tournant. A partir de maintenant, tout va évoluer beaucoup plus rapidement et beaucoup moins tristement :) Enfin.. Vous verrez bien !