______________________________
Notes : Chapitre nettement plus long que les autres (un bien? un mal?)... C'est LE chapitre qui devait forcément arriver un jour, celui où je me met à douter de ce que j'écris, où je me dis "mais qu'est-ce que c'est que ce ramassis de conneries?" (oui, je suis très vulgaire quand je me parle à moi-même)... Hum, je crois que c'est parce que, là, j'ai commencé à donner plus d'importance à ma ptite histoire au lieu de me baser complètement sur le livre d'origine. Mais après tout, il faut bien inventer un peu ^^.
Remerciements : C'est chouette de remercier les gens, en particulier les reviewers parce que j'adore recevoir des mots doux lol... Par contre, je ne sais pas pourquoi 2 reviews ont disparu et je tiens à dire que je n'y ai pas touché. J'aime vous répondre individuellement mais je n'ai pas l'adresse de certains, alors...
Mystina a évoqué Georgia Nicholson - moi? Lire Georgia Nicholson? Jamais! Lol, bon, c'est vrai, j'avoue, j'y ait jeté un oeil... En fait, je les ai tous achetés, m'enfin... ;))))) Alors oui, ça ne m'étonnerait pas que ces bouquins aient influencé l'écriture de cette fic (ça se sentira certainement BEAUCOUP plus quand j'écrirai des journaux d'élèves), mais ces livres ont en fait influencé la façon dont j'écris mon propre journal (mon dieu, pourvu que personne ne le lise jamais à part moi lol ^^), alors je ne me rends plus vraiment compte... On notera que Severus et Georgia ont en commun le 'complexe du nez' - mais je n'ai rien inventé, son nez est la tare du visage de Severus, un point c'est tout lol!
Quant aux prochains journaux, blue one, je me pose encore la question... Pleins d'amies me réclament Draco à corps et à cris, mais je ne suis pas certaine de bien cerner le personnage... J'essaierai, même si je me tournerais bien vers les "gentils", comme Ron, Hermione, ou même Harry, juste pour m'amuser à déformer les situations du livre! Et puis ajoutons à mon indécision que je préfère écrire sur des adultes.
Bref, je vais essayer un peu tout le monde et je verrais bien ;p.
Disclaimer : Quelqu'un ne sachant pas DÉJÀ que Severus Snape et son monde ont été créé par Joanne Rowling, dans la série Harry Potter, n'essaierait même pas de lire cette fiction, je me trompe?
Le personnage de Morgane Agaric lui-même mérite un disclaimer : je confesse l'avoir odieusement pompé (eh si) sur ma chère 'Jezebel' (mais, franchement, je ne crois pas qu'elle m'en tienne rigueur. En fait, aucune fan de Severus digne de ce nom ne pourrait refuser d'être à la place de Morgane Agaric ^______^.)
______________________________
Quatrième partie : Janvier - Février
31 décembre
Woééé! C'est l' réveillon du Nouvel An!
Hu hu hu. Ai acheté d' l'alcool de potiron pur malt, pour l'occase. La vache, c'est fort ce truc. Crois qu' j'en ai peut-être bu un peu trop. Hu hu hu. Complêtement imbibé, le mec.
J'ai lu dans Sorcière Hebdo que les grands nez confèrent aux hommes un charme fou. Et paf! Dans les dents. Je l' savais de toute manière : j' suis un tombeur. C'est juste que j' suis trop impressionnant, les filles elles se disent : « Celui-là il est trop canon, il doit être déjà pris» et elles laissent tomber. Pffffff, victime de mon propre charme. Hu hu hu.
Alors, en conséquence, je prends comme résolutions pour la nouvelle année : de ne plus me dévaloriser sans cesse; de mettre au contraire en valeur mes qualités, comme ma voix divinement sensuelle; d'inviter Morgane à dîner la prochaine fois que je la rencontrerai. Et aussi, d'être plus exécrable que jamais avec Potter! Wooéééééé!
C'est quoi, déjà, sa chanson, à l'autre mangeuse de grenouilles, là? Ah, ouais! "J'ai deeeuuux amooouuur..." Moi et mon reflet dans la glace! Hu hu!
Ça y est, c'est bientôt le nouvel an! 10! 9! 8! 7! 6! 5! 4! 3! 2! 1!
BONNE ANNÉE!!!
1er janvier
J'ai une gueule de bois monstrueuse.
Je ne me rappelle pas vraiment de la nuit dernière, du moins pas ce qui s'est passé après mon troisième verre. Tout ce que je sais, c'est que je me suis réveillé allongé par terre, en caleçon, la bouteille d'alcool de potiron vide à la main, un exemplaire de Sorcière Hebdo sur la tête. Et une nausée terrible.
Oh, non, je crois que je vais...
2 janvier
Je ne me sens toujours pas très bien. Quelle cuite! Cela ne m'était pas arrivé depuis... euh... depuis... En fait, je crois que cela ne m'était jamais arrivé.
J'ai tellement honte de moi! Je me suis comporté comme Hagrid. Et Merlin sait combien cela me coûte de l'admettre. Mais il faut se rendre à l'évidence : sous l'emprise de l'alcool, j'en suis arrivé à lire Sorcière Hebdo!
L'alcool vous détruit un homme.
5 janvier
Il me semble que les élèves ont cessé de parler de cette rumeur comme quoi «la personne qui a chanté Yellow Submarine à tue-tête le soir du réveillon et qu'on a entendu d'un bout à l'autre du château serait un des professeurs qui était complètement bourré».
Du moins, je l'espère.
6 janvier
C'est l'Épiphanie aujourd'hui. Je me suis boulotté une galette des rois entière, seul et déprimé dans mes cachots. Et j'ai eu la fève!
Oui, oui, je sais.
7 janvier
Les cours ont repris aujourd'hui.
Youpi.
9 janvier
Alors que je passais innocemment devant la porte de la chambre de Quirrell, j'ai entendu celui-ci parler. En fait, il avait l'air de discuter avec quelqu'un. Tiens, tiens...
Je crois bien qu'il disait quelque chose comme « Il faut lui jouer de la musique, mais je ne sais pas si...» lorsqu'il s'est interrompu, a bafouillé « Vous êtes sûr? Derrière la porte? En ce moment-même?». J'ai jugé préférable de détaler de là et je suis certain d'avoir entendu sa porte s'ouvrir alors que je tournais au bout du couloir. Ouf! Je l'ai échappée belle!
Je me demande bien avec qui il parlait.
11 janvier
S'il est une de mes résolutions que j'arrive à tenir sans problème, c'est bien celle d'être encore plus odieux qu'avant avec Potter! C'est délectable! Je lui cherche sans arrêt la petite bête, à un moment ou à un autre il finit par craquer, et paf! je retire des points à Gryffindor pour son insolence!
C'est dans ces moments-là que j'aime vraiment passionnément mon métier.
12 janvier
Pourquoi ai-je pris la résolution d'inviter Morgane Skeleton à dîner? C'est si absurde! C'est une parfaite inconnue! D'accord, elle m'est plutôt sympathique, ce qui est rare, et elle est plutôt agréable à regarder, et... élégante... et son charmant petit accent étranger... avec un sourire incroyable... un regard presque aussi intimidant que le mien... ah, cette petite lueur glacée dans les yeux!
Mais à part cela, je ne vois vraiment pas de raison de... euh...
Oui, bon.
13 janvier
De toute manière, maintenant elle doit être persuadée que je suis fiancé à une cruche en mini robe rouge.
14 janvier
En plus, il y a peu de chances que je la recroise un jour. Ce serait une trop grande coïncidence.
15 janvier
Bien sûr, il est tout à fait possible qu'on se croise une nouvelle fois, après tout on fréquente visiblement les mêmes boutiques...
16 janvier
Bon, je ne retournerai plus sur le Chemin de Traverse et je vais arrêter de me soucier de ce que cette Morgane peut bien penser de moi.
17 janvier
Elle doit me prendre pour un idiot. Un idiot avec un grand nez.
18 janvier
Les grands nez sont séduisants, les grands nez sont séduisants, les grands nez sont...
21 janvier
Il n'arrête pas de pleuvoir. C'est fou ce que cela peut être déprimant, la pluie. Je préférais encore quand il neigeait. Maintenant, je ne peux plus faire un pas dehors sans que le bas de ma robe soit couvert de boue. Cela nuit grandement à mon allure.
- Mais non, Severus, tu es toujours divin! - Merci mon cher Moi, je sais, je sais.
23 janvier
Réunion au sommet le week-end prochain.
Tous les professeurs doivent se réunir pour accueillir un enseignant représentant l'école Beauxbâtons; il semble que l'on doive parler des liens à renouveler entre les différentes écoles de sorcelleries, patati, patata... Qu'ils renouvellent le Tournoi des Trois Sorciers, tant qu'ils y sont! Il y a déjà assez à faire à Poudlard sans qu'on se préoccupe des autres écoles à travers le monde!
Pffffff... Cela promet d'être mortellement ennuyeux.
25 janvier
J'ai la désagréable sensation d'être à deux doigts de percer le secret de Quirrell, mais je n'arrive jamais à y songer sérieusement, mes pensées finissent toujours par se tourner vers ma vie déprimante de célibataire endurci... Il faudrait que je remédie à cette solitude...
Je devrais peut-être m'acheter un chien?
26 janvier
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH!!!
Je viens de vivre la plus incroyable réunion de travail de ma vie!
Lorsque Dumbledore a fait entrer le professeur de Beauxbâtons dans la salle, j'ai d'abord eu la folle impression qu'il venait d'annoncer une certaine "Morgane Agaric". Ensuite, j'ai cru à une hallucination quand j'ai aperçu la jeune femme aux cheveux violets. Il a fallu qu'elle vienne serrer la main à toutes les personnes autour de la table et qu'en arrivant devant moi elle dise « Ça alors, vous ici?» avec son sourire, ce sourire...
On l'a fait asseoir au bout de la table, entre McGonagall et Sinistra (à côté de laquelle je me trouvais moi-même). La discussion a commencé, mais je n'étais pas très concentré parce que je jetais sans cesse des regards à la dérobée au "professeur Agaric" - et dans le même temps, je ne pouvais m'empêcher de penser que je lui offrais une vue imprenable sur mon nez de profil. Elle parlait en croisant les doigts, ses mains blanches dans des gants semblables à des toiles d'araignée noires...
À un moment, Quirrell, qui s'était levé pour prendre la parole, a dû s'adresser à moi car Sinistra m'a donné un coup de coude et tous les regards se sont tournés dans ma direction.
« Professeur Snape, vous m'écoutez?» a fait Quirrell d'un air mauvais.
« Non, veuillez m'excuser professeur Quirrell, j'ai répondu avec un sourire condescendant. J'étais absorbé par la contemplation de votre turban - dites-moi, ce ne sont pas des trous de mites que je vois là? Je peux vous proposer une potion très efficace pour vous en débarrasser...»
Seule Morgane a laissé échapper un petit rire railleur; Quirrell est devenu verdâtre, s'est rassis et a marmonné quelque chose du genre : « Non merci, vos potions ont fait suffisamment de dégâts comme ça.»
Alors McGonagall a dit : « Professeur Snape, pensez-vous comme le professeur Quirrell que la proposition du professeur Agaric d'instaurer des voyages inter-écoles est ridicule?»
Je n'ai même pas eu à réfléchir : « Absolument pas; c'est au contraire une idée excellente! Je pense qu'il faut par tous les moyens renforcer les liens entre les écoles de sorcellerie, et notamment celles de Poudlard et Beauxbâtons!»
Tout le monde a eu l'air surpris, à part Morgane qui a juste esquissé un sourire en coin.
« Merci de nous communiquer votre enthousiasme, professeur Snape, a dit McGonagall d'un air pincé. Je crains néanmoins que cela ne soit difficilement réalisable, c'est en tout cas hors de propos en ce moment, compte tenu des circonstances particulières de sécurité.»
La discussion a continué encore un moment autour de la possibilité de rétablir le Tournoi des Trois Sorciers, puis Dumbledore a remercié Morgane et s'est dit enchanté que l'école de Beauxbâtons ait fait le premier pas vers une meilleure entente entre les sorciers des différents pays - et bla-bla-bla...
Alors que tout le monde se levait pour partir, le vieux cinglé a ajouté :
« Professeur Snape, vous qui avez montré un tel engouement pour ce projet, vous serez certainement ravi de faire visiter le château à notre invitée?»
Cher veux cinglé...
27 janvier
Je vis sur un nuage.
Je repense sans cesse depuis hier à la délicieuse promenade dans les couloirs de Poudlard que j'ai eue avec Morgane... Comme elle avait l'air intéressé par tout ce que je pouvais bien raconter, et comme elle riait à mes sarcasmes, qui d'ordinaire n'amusent que moi... Comme elle m'a confié avoir trouvé les cachots "délicieux", et McGonagall "horripilante"... Et surtout, surtout son petit sourire lorsque je lui ai dit que nous devrions poursuivre notre conversation autour d'un dîner, et qu'elle a répondu que « ce ne serait pas une mauvaise idée»...
Et quand je pense que l'on doit se voir vendredi prochain!
28 janvier
Hahahahahahahahahahahahaha!!!
29 janvier
Ha-ha! Je vais être l'arbitre du prochain match de Quidditch, celui de Hufflepuff contre Gryffindor! Je n'aurais jamais cru qu'on me laisserait un jour l'arbitrage! Tout le monde est plus ou moins persuadé que je suis un homme très partial et que je défavorise sans cesse Gryffindor tandis que je suis plus indulgent avec ma propre maison, etc... Je vais pour voir leur prouver à tous qu'ils ont parfaitement raison! Foi de Snape, Gryffindor ne sortira pas vainqueur de ce match!
31 janvier
Je suis un peu nerveux pour le dîner de demain.
Bon, pour être tout à fait honnête, je suis paniqué.
Je me lave sans arrêt les cheveux de peur qu'ils ne deviennent gras et je n'arrête pas calculer dans ma tête : le nombre d'heures, de minutes et de secondes qu'il reste avant le rendez-vous, à quelle heure je devrai quitter les cahots pour arriver à 8 heures précises au Chaudron Baveur, et jusqu'à quelle heure le dîner devrait durer pour être considéré comme réussi.
Que disais Grand-Pa autrefois, déjà? Ah oui : ce qui compte ce n'est pas à quelle heure un rendez-vous se finit, mais où il se finit...
Je n'ai jamais compris ce qu'il voulait dire par là.
1er février
Il ne reste plus que 7 heures 14 minutes et 23 secondes! Je ne serai jamais prêt! Il faudra que je me relave les cheveux après les cours, et que je repasse ma robe neuve, et...
Bon, stop, stop, une seconde.
Qu'est-ce qui se passe? Severus, mon vieux, reprends-toi. Tu agis comme... comme un... un adolescent! C'est abominable!
Je suis Severus Snape, célibataire et fier de l'être, qui n'aime personne et surtout pas les femmes! Enfin, je ne veux pas dire que je préfère les hommes, ce que j'entends par là c'est que... oh, merde, je n'ai pas à m'expliquer ce que je pense à moi-même. Les femmes sont cruelles, sournoises et atrocement compliquées, et il n'y a aucune raison pour que Morgane Agaric fasse exception à la règle! Aucune femme ne mérite que Severus Snape se mette en frais pour elle. Je dois garder cela en mémoire!
2 février
Cette femme est divine.
Elle est parfaite, et moi... je ne suis qu'un idiot.
Je suis passé chercher Morgane au Chaudron Baveur à 8 heures tapantes, et j'ai bien vite senti mes résolutions fondre comme une tarentule lyophilisée dans un chaudron de venin de basilic... Elle avait relevé ses cheveux couleur d'améthyste, dégageant sa nuque blanche, et elle portait une longue robe aux manches en dentelle noire... Je l'ai emmenée dans un restaurant que j'apprécie beaucoup, La Salamandre d'Orient. Au moment de passer la commande, nous avons eu à faire à un serveur qui était manifestement d'origine asiatique - ce fut même certain lorsque Morgane lui parla en japonais et qu'il lui répondit de la même façon. J'étais plutôt largué tandis qu'ils parlaient en riant; je commençais à me dire qu'ils se moquaient de moi vu qu'ils me lançaient sans cesse des regards en biais. Excédé, j'ai finalement fixé le serveur de mon regard le plus intimidant, et dès qu'il s'en est aperçu, il est devenu très pâle et a filé aux cuisines sans demander son reste. Morgane a éclaté de rire - elle est fabuleuse - et a dit :
« J'adore quand vous faîtes ces yeux-là! Même si j'espère que vous ne me regarderez jamais de cette façon», a-t-elle ajouté en fronçant les sourcils d'un air faussement inquiet.
J'ai essayé d'avoir l'air le plus naturel possible - calme, froid et hautain - mais mon verre a failli m'échapper tant mes mains étaient moites. Heureusement, la discussion ne s'est pas attardé sur mes yeux, et j'ai réussi à ne rien laisser paraître de ma nervosité jusqu'à la fin du repas. C'est là que tout s'est effondré. J'avais commandé du champagne - aucun commentaire - et le serveur japonais est arrivé avec une bouteille et a entrepris de la déboucher. Mais, comme par accident, le bouchon a sauté brusquement, m'a frappé à l'oeil, sous le choc j'ai basculé en arrière, tandis qu'un jet de champagne incontrôlable m'aspergeai des pieds à la tête... Et je n'étais pas seulement embarrassé, j'étais furieux, parce que je me suis revu 20 ans plus jeune, humilié une nouvelle fois pas la bande de James Potter, et lorsque je me suis relevé, avec la ferme intention d'arracher les yeux du serveur et de les lui faire avaler, j'ai vu le sourire amusé de Morgane, et cela m'a mis hors de moi. Je lui ai lancé un regard plein de haine, j'ai jeté quelques Gallions sur la table et je suis parti en la plantant là.
3 février
Pour une fois que je trouvais une personne qui avait le même humour que moi, la même classe que moi, les mêmes goûts et dégoûts que moi, il a fallu que je m'en prenne à elle sans raison. Moi aussi, j'aurais trouvé la situation comique, si ce n'avait pas été moi qui m'étais retrouvé cul par-dessus tête. Je le savais, je suis maudit, je finirai seul, malheureux et haï de tous.
Hum.
Si l'on essaie de voir le bon côté des choses, ma sortie était magistrale. Même si j'étais couvert de champagne.
4 février
Je devrais recontacter Morgane, je le sais. Mais rien à faire, je n'en ai pas le courage.
Allons, Severus, tu ne vas pas recommencer à te morfondre. Les femmes sont de viles créatures, toujours à se moquer de toi, ou bien à te prendre en pitié comme le faisait Evans autrefois, mais toutes, elles te prennent de haut. Ce n'est pas une nouveauté pour toi.
Pense que samedi, c'est le match, et que tu vas pouvoir enfoncer Gryffindor sans qu'on puisse te remettre en cause. Tu n'as qu'à surveiller Potter d'un peu plus près pour te changer les idées en attendant, ce ne sera pas dur de le prendre en faute...
Oh, et puis, une dernière chose Severus... arrête de te parler à toi-même, tu as l'air d'un désaxé.
5 février
Avec tout cela, j'ai complètement oublié ma vengeance envers Quirrell. Je sais que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais là cela va être du surgelé...
6 février
J'ai dit à Quirrell de me retrouver dans la forêt interdite à la tombée du jour, samedi. Ce sera l'effervescence de l'après-match et personne ne se rendra compte que nous sommes partis... Cela me laisse 3 jours pour trouver le secret avec lequel je vais le menacer! Je sais que la logique voudrait que je l'ai découvert avant de fixer une date pour le narguer, mais je vais trouver...
8 février
Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire à Quirrell? Réfléchis, Severus, réfléchis... Il va falloir y aller au bluff, je ne vois que cela.
9 février
Journée nettement moins enthousiasmante que je ne l'aurais souhaité.
Potter a trouvé le moyen terminer le match au bout de cinq minutes! J'ai eu à peine le temps de commencer à défavoriser Gryffindor que le morveux tenait le vif d'or dans sa main. Il s'est pavané avec, bien sûr, fier comme un pou. Il me le paiera.
Lorsque j'ai retrouvé Quirrell dans la forêt, je ne savais absolument pas ce que j'allais lui dire. Là, je dois dire que j'ai eu un éclair de génie. Je l'ai ouvertement suspecté de vouloir s'approprier la Pierre philosophale! L'idée m'est venue d'un coup... Alors bien sûr, l'autre a nié, et je n'ai pas osé le frapper parce qu'en vérité je n'ai pas la moindre idée de la véracité des faits. Mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est non seulement plausible, mais probable! En tout cas, Quirrell avait l'air très mal à l'aise...
C'est triste à dire, mais cela ne me procure même pas de plaisir d'avoir piégé Quirrell.
10 février
C'est la Saint Valentin, dans quelques jours... Je vais la passer seule, une fois de plus. J'ai toujours trouvé que c'était une fête ridicule. Pffffff...
Je hais tout l'univers, mondes parallèles inclus.
Je me suiciderais bien, mais je me dis que cela rendrait beaucoup trop de personnes heureuses.
11 février
Le soleil perce enfin à travers les nuages en ce pâle après-midi, alors qu'il n'a pas cessé de pleuvoir depuis ce matin...
Je me suis rendu au bureau de Dumbledore pour lui parler de Quirrell, après le déjeuner. Mais le vieux m'avais à peine servi une tasse de thé que nous avons entendu quelqu'un dans l'escalier. McGonagall est arrivée en disant : « Le professeur Agaric est ici.»
« Faites-la entrer, voyons! a dit Dumbledore. Professeur Snape, je suis désolé, j'avais oublié ce rendez-vous. Nous parlerons plus tard, si vous le voulez bien?»
J'ai suivi McGonagall dans l'escalier en colimaçon en essayant de faire le vide dans mon esprit. Lorsque nous sommes sortis, Morgane était là, à attendre, et McGonagall a juste dit : « Le directeur vous attend» avant de s'éloigner. Morgane a eu l'air décontenancé un instant, puis a levé fièrement la tête et m'a fixé durement.
« Qu'est-ce qu'il y a?» j'ai fait avec hargne.
« Vous êtes devant le passage», a-t-elle répondu sur le même ton.
Je me suis écarté avec un « Pardon, professeur» des plus sarcastique. Alors elle est montée sur la première marche en disant : « Non, c'est moi qui m'excuse.» Il m'a fallu une seconde pour réaliser que sa voix était sincère... J'ai levé les yeux, mais déjà la gargouille reprenait sa place devant le passage.
Le soleil brille aujourd'hui.
12 février
Elle a fait le premier pas, c'est à moi de faire le second, je suppose. Je vais lui envoyer un hibou d'excuse et... aller prendre un pot au Chaudron Baveur. Je dirai au hibou de ne pas attendre la réponse.
Plus tard
En arrivant au Chaudron Baveur - je me demande vraiment comment une femme peut choisir de loger dans un lieu aussi frustre -, je ne savais pas si le hibou avait déjà délivré son message ou non. Je me suis assis au bar et j'ai commandé à boire en espérant que Morgane serait là. Elle n'est bien entendu pas venue passer l'année scolaire en Grande-Bretagne juste pour de petites affaires de voyages d'étudiants, en fait ele fait un stage au ministère de la Magie...
Je finissais mon verre lorsque, à ma grande surprise, j'ai vu arriver Morgane au comptoir, une lettre décachetée à la main. Elle s'est adressée au barman avec empressement :
« Tom, est-ce que vous pourriez me prêter un hibou?»
Au comble du ravissement, je suis descendu de mon tabouret, me suis posté juste derrière elle et lui ai glissé avec malice :
« À qui voulez-vous écrire?»
Elle a sursauté, s'est retournée, a souri...
« À ma soeur, à Paris. Que faites-vous donc ici?»
Ma stupéfaction à cet instant fut telle que je pense que mon coeur a oublié un ou deux battements. Un rapide coup d'oeil m'informa que la lettre qu'elle tenait à la main n'était pas la mienne. Un hibou a alors surgi et a jeté une lettre - ma lettre - sur le comptoir devant Morgane.
Forcément, mon effet était un peu cassé, mais la lettre d'excuse lui a fait plaisir quand même.
Elle m'a invité à monter dans sa chambre - en tout bien tout honneur - et je l'ai suivie à l'étage. Nous sommes entrés dans une pièce assez vaste et sobrement décorée.
« Je vous sers un café?» a demandé Morgane, une fois que j'ai été installé dans un fauteuil confortable auprès de la cheminée; puis se reprenant : « Ou sans doute préféreriez-vous un thé?»
J'ai accepté son offre et elle m'a tendu une tasse de fine porcelaine nacrée, spirallée de fils d'argent - je veux les mêmes! - avant de se servir un café noir dans lequel elle plongea un demi sucre et de s'asseoir dans le fauteuil près du mien.
L'ambiance était très différente de celle de l'autre soir, au restaurant. Je me sentais confiant et le silence autour fes flammes dansantes ne m'embarrassait pas.
Un corbeau était perché sur le rebord de la fenêtre et me fixait de ses yeux brillants.
« À quoi pensez-vous, Severus?» a demandé Morgane avec une infinie douceur.
J'ai parlé sans vraiment réfléchir.
« Je pense... que la Saint Valentin est une fête idiote.»
« Et pourquoi cela?» a-t-elle fait avec un petit rire étonné.
Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai répondu :
« Parce qu'elle n'est que dans deux jours, et que cela m'ennuie vraiment d'attendre jusque là pour vous embrasser.»
Morgane a ouvert de grands yeux, a très vite porté sa tasse a ses lèvres et a bu une grande gorgée de café.
« Vous avez raison. C'est une fête parfaitement idiote.»
13 février
Ai demandé aux elfes de maison de ne plus me servi désormais au petit déjeuner que du café. Noir. Avec un demi sucre.
14 février
Ai passé l'après-midi d'hier à Pré-au-lard avec Morgane. Nous avons décidé de fêter la non-Saint Valentin, et qu'aujourd'hui serait le seul jour où nous ne nous verrions pas. Alors je ne peux que penser à elle en buvant du café...
Je lui ai offert un bracelet, c'est un mince serpent en argent, aux yeux de jade - le vert des yeux de Morgane est plus joli -, qui s'enroule sur toute la longueur de l'avant-bras et... s'attaque à tout agresseur.
Juste... pour quand je ne suis pas là.
17 février
Aujourd'hui, Morgane a voulu m'emmener au "cinéma". Étrange invention moldue... J'aurais éventuellement accepté, si elle n'avait pas voulu aller voir le dernier film où jouait son "acteur" favoris... Rick-quelque chose... Rickman, c'est ça, Alan Rickman. Elle semble apprécier ce Moldu un peu trop à mon goût. Il faut malgré tout souligner le fait qu'elle m'a trouvé un certaine ressemblance avec lui... Reste que j'ai du mal à me sentir flatté lorsqu'on me compare à un Moldu, surtout un Moldu dont le métier est aussi dénué de sens.
Ils sont fous, ces Moldus.
19 février
J'étais en train de me dire : peut-être que je devrais me laisser pousser la moustache? Cela ferait certainement paraître mon nez moins long...
Mais Morgane dit que mon nez est très bien comme il est.
Hahahahahahahahahaha.
22 février
Oh, non... Les vacances sont bientôt finies...
Je vais devoir retrouver tous ces morveux... et toutes ces copies que je n'ai pas pris le temps de corriger... Je vais y passer le week-end, si je ne veux pas les rendre en retard - mon amour de la ponctualité ne pourrait pas le tolérer.
C'est sans importance, il y aura maintes autres occasions pour apprendre à Morgane le tango argentin.
24 février
Les élèves sont tellement idiots! Et les première année sont les plus affligeants de tous.
Ronald Weasley n'a pas fait la longueur demandée pour sa rédaction, qui est par ailleurs médiocre... Bien entendu, Granger a fait du zèle - elle est insupportable, toujours à vouloir faire mieux que tout le monde. Quant à Potter, il a écrit que l'amanite était un champignon indispensable dans la composition de la potion contre le rhume des foins! Ce n'est pas l'amanite, c'est l'agaric!
L'agaric...
*sigh*
