______________________________
Notes : Déjà l'avant-dernière partie de ce 1er journal! Snif... J'aurais bien fait l'année suivante, mais faut pas abuser des bonnes choses! Peut-être que je le ferai un jour, malgré tout...
En attendant, il faut déjà que je finisse mon 6e chapitre. À ce propos, il est parti pour être très long (au moins le double du 1er chapitre), alors vous préférez quoi, que je mette tout ou que je le divise en deux chapitres? Ça casserait un peu la logique, mais d'un autre côté ça ferait un chapitre de plus d'un certaine façon... À vous de décider.
Ensuite, il faudra lâcher Severus (je vais avoir du mal, c'est que je m'y suis attachée, moi, à force ^^!) et s'occuper d'un autre perso, alors j'aimerais bien avoir vos suggestions, juste pour avoir une idée de ce qui vous plairait... Il est bien possible que je ne tienne aucun compte de votre avis, mais je demande quand même ;p!!!
Remerciements : Aux reviewers bien sûr, et je signale aux 'habitués' que quand on ne me laisse pas une review à chaque nouveau chapitre, je le prends très mal! Si, si, je me dis que mon dernier chapitre est nul, je m'ouvre les veines, m'électrocute dans ma baignoire, tout ça... Alors s'il vous plaît, reviews ^__^!!!
Mais aussi merci à Beday pour ses conseils sur ce chapitre et à Thalya pour son soutient moral permanent (j'en ai eu besoin!).
Et puis pour finir, une montagne de gros bisous baveux à Mystina pour m'avoir fait de la pub!!!! Ça me touche beaucoup ^^...
Réponses à vos remarques : Eh oui, Blue One, en fait, Severus est humain lol... Je sens que tout le monde me suit pas quand je dis qu'il peut être amoureux, là! Mais si, si, je vous jure! Il a besoin d'amûûûr le pauvre (si seulement il se rendait compte qu'il a des milliers de fans à ses pieds lol!). Mais il exigeant, comme pour ses potions. Il pas très expansif, aussi. M'enfin, il le devient vite avec Morgane...
Mystina : OK, tu m'as donné carte blanche pour les conneries, là vous allez être servis ^^!!!!
Je suis bien consciente, comme me l'a fait remarquer Luthien, que Severus a normalement du respect pour Dumby... Je suis bien d'accord, pour moi c'est son pote en fait ^^... et j'ajouterais d'ailleurs McGonagall. Je dirais que ces deux-là sont quasiment les seuls amis de Severus... Mais pour moi, Severus n'est pas du genre à montrer la sympathie qu'il éprouve pour qui que ce soit à part en de rares occasions... alors à la place il critique tout ce qu'il peut trouver à critiquer. Il est de mauvaise foi, si vous préférez! Je sais, il a toutes les qualités, mon Severus #^____^# lol...
Et puis Miss James : MERCI, enfin une qui le trouve meugnon mon Sevy, non mais, quoi, ok il a un sale caractère et il est un peu sadique, mais c'est pas sa faute, c'est la faute à James Potter et sa bande, et puis à son papa qui était pas gentil avec lui, et puis à son Papi et sa Mamie qui sont des chieurs, vala, c'est tout... Lui il est innocent, comme un bébé dragon tout juste sorti de son uf ^^!
* Rajout de dernière minute * : Il faut qu'il soit bien clair dans vos esprit que maintenant, Morgane et Severus ont dépassé le stade du bisou depuis longtemps! Je sais que je n'ai fait que des allusions, mais bon...
Ooouuups, j'allais oublier...
Disclaimer : Tous les persos sont à JK Rowling (sans rire?!?!) sauf Morgane Agaric qui est largement inspirée de ma copine Jezebel (j'espère qu'elle vous gène pas parce qu'elle sera de plus en plus présente, voyez donc ici, et pour le chapitre 6 c'est parti pour être pire!)... mais par contre, le docteur Sharkman il est à moi et tout à moi!!! Non mais, je vais quand même pas me laisser déposséder ^^...!
______________________________
Cinquième partie : Mars - Avril
25 février
Reprise des cours.
Hi hi. Tout me semble plus réjouissant à présent. Tyranniser les Gryffindors, jeter des regards méprisants à McGonagall dans son dos, faire apparaître une flaque sous le pied de Quirrell pour qu'il tombe... Tous les petits plaisirs de la vie ont plus de saveur qu'auparavant!
27 février
J'ai entendu Lee Jordan et les jumeaux Weasley faire les pipelettes dans un couloir. Ils parlaient d'une rumeur comme quoi « Snape aurait une petite amie». Jordan a cru bon de commenter :
« J'avais déjà entendu des rumeurs stupides, mais celle-là est vraiment la plus rocambolesque de toutes! Je me demande qui a pu s'imaginer que quiconque goberait ça!»
Muf! J'ai enlevé 10 points à Gryffindor parce que le trio encombrait le passage.
1er mars
Je suis de si bonne humeur! Même Longbottom n'a pas réussi à me démoraliser cette fois. J'ai même eu un grand plaisir à lui hurler dessus et, grâce à lui et Potter, j'ai pu ôter une quinzaine de points à Gryffindor. Ah, Potter... Je serais presque heureux de l'avoir sous la main : je peux reporter sur lui toutes mes vieilles frustrations causées par son imbécile de père.
Ça marche carrément mieux que les petites balles en mousse destressantes.
Sans parler du psy.
À propos de psy, le mien m'a recontacté, hier. Ce bon vieux docteur Sharkman trouve irresponsable de ma part de persister à refuser de poursuivre ma thérapie. Cela faisait bien neuf mois qu'il ne m'avait pas harcelé, je croyais qu'il avait enfin lâché le morceau... Pendant dix ans je l'ai suivie, sa foutue thérapie, et je ne peux pas dire que je me sois senti soulagé d'aucun poids - contrairement à mon porte-monnaie.
Il a dit qu'il réitérerait sa demande, "pour mon bien et celui de mon entourage".
S'il croit qu'il va m'avoir encore une fois, il se fourre le doigt dans l'oeil.
2 mars
Ce n'est pas humain, d'avoir autant de travail. Je ne m'en étais jamais rendu compte avant d'avoir autre chose dans ma vie que des copies à corriger le week-end, mais cela me prend tout mon temps libre! Bien sûr, je pourrais donner un peu moins de travail aux élèves...
Argh, non, plutôt me tuer à la tâche que de faire la moindre faveur à ces vermisseaux en cape!
Allons, en me dépêchant, j'aurai fini ce soir et je pourrai consacrer la journée de demain à faire visiter à Morgane les terres autour du château.
3 mars
Quelle fantastique journée!
Nous avons fait une longue promenade au bord du lac, avec Morgane. C'était magique... jusqu'à ce qu'il se mette brusquement à pleuvoir des trombes et que nous soyons trempés des pieds à la tête. Il fallait s'y attendre.
Aucune importance, Morgane est encore plus jolie les cheveux mouillés... Et puis, comme elle avait froid, elle est venue se réchauffer dans mes bras et on est resté comme cela, sous un arbre, à contempler la pluie tomber... Bien sûr, j'aurais pu lui proposer de cette potion de chaleur que j'avais préparée pour le cas où, mais cela n'aurait pas été aussi romantique.
Shabadabada, shabadabada...
4 mars
J'ai l'impression que McGonagall a eu vent de quelque chose au sujet de Morgane et moi, elle a fait des sous-entendus au dîner tout à l'heure. « Les hommes ont une étrange fascination pour les femmes venant de pays étrangers»... « C'est étonnant comme les enseignants ont tendance à choisir des personnes de leur profession pour compagnon»... Et gnagnagni, et gnagnagna... Et vas-y que je te jette des regards appuyés... Non mais, de quoi elle se mêle, celle-là? Sale petite fouine binoclarde!
Il est donc impossible d'avoir une vie privée lorsqu'on est professeur à Poudlard?! J'en ai marre, à la fin!
Je boude.
8 mars
Les giboulées de mars dont particulièrement exaspérantes, cette année. À chaque fois que je veux mettre le pied dehors, il pleut à torrent, et le temps que je regagne mes cachots, le temps s'est déjà dégagé.
Je ne voudrais pas avoir l'air égocentrique, mais des fois je me dis que même le ciel m'en veut.
10 mars
Sharkman le psy a de nouveau pointé son sale nez dans ma cheminée, aujourd'hui. Cela doit être dur pour lui d'admettre qu'il a perdu un aussi bon client - pardon, patient - que moi. Mais je crois lui avoir cloué le bec. À renouveler dans neuf mois, probablement...
Il m'a ressorti les arguments habituels, à savoir que j'étais toujours caractériel, asocial et incapable de vivre une relation de couple durable. Ha! Il a bien dû fermer sa grande bouche pleine de dents quand je lui ai appris que, justement, je menais une relation harmonieuse depuis un mois!
« Avec une femme?» il a dit, les yeux ronds comme des soucoupes.
« Non, avec une huître! Bien entendu, avec une femme!» j'ai répondu, avant de le chasser de ma cheminée.
Peut-on m'expliquer pourquoi cela paraît si irrationnel à tout le monde?!?!
13 mars
Je suis un peu inquiet, Morgane était étrangement distante, aujourd'hui.
D'ordinaire, on rit beaucoup tous les deux; ou bien on discute de questions existentielles et des injustices de la vie, comme : pourquoi donc doit-on forcément passer pas l'enfance, alors qu'un enfant n'est nullement tenu d'atteindre l'âge adulte? Ou encore on se raconte nos vies et on dit des méchancetés sur nos parents - qui le méritent...
Mais hier, Morgane avait la tête ailleurs. Elle n'a même pas rit lorsque je lui ai raconté la fois où McGonagall n'avait pas totalement achevé sa transformation de chat à humain et qu'elle ne s'était aperçu qu'à la fin de la journée qu'elle avait gardé ses moustaches...
Alors j'ai voulu la faire redescendre sur terre : « Morgane?» Pas de réponse.
« Eh, mon petit hamster!»
Elle a paru se réveiller; je lui ai demandé ce qu'elle avait, elle juste dit : « Non, rien, tout va très bien»; mais ses yeux tristes disaient le contraire.
C'est étrange. D'habitude, je me délecte du malheur des autres, mais là, je me sens... morose. *Sob*
14 mars
Sharkman a encore ramené sa fraise tout à l'heure. Il voulait qu'on parle de ma "vie de couple"... En temps normal, j'aurais refusé, mais le doute s'est insinué en moi en repensant à hier et...
Je l'avoue, j'ai été faible; j'ai accepté un rendez-vous samedi prochain. Mais après tout, ce n'est pas si terrible!
16 mars
J'ai détesté cette séance. J'avais oublié combien j'avais horreur de m'allonger sur ce vieux sofa qui grince et raconter ma vie à un imbécile en robe en tweed.
Il n'a pas arrêté de me poser des questions indiscrètes et vaguement accusatrices, en disant sans cesse "cette Morgane", comme s'il y en avait eu plusieurs, sa plume à papote griffonnant continuellement sur son calepin.
« Et cette Morgane, elle vit avec vous?»
Quelle idée! Mon oncle et ma tante ne vivent pas ensemble alors qu'ils sont mariés depuis dix-neuf ans!
Il m'a poussé à lui parler de la distance qu'elle a montré ces derniers jours, et je n'ai pas apprécié son petit sourire narquois qui avait l'air de dire : "je savais bien qu'il n'était pas capable de vivre une relation de couple".
Il est allé jusqu'à demander : « Cette Morgane, est-ce que vous l'aimez?»
Là, je l'aurais bien étranglé avec sa cravate.
Est-ce que j'ai l'air d'être le genre d'homme à ouvrir mon petit coeur au premier psychiatre venu? Même si cela fait plus plus de dix ans que je connais celui-ci, ce n'est pas une raison. De toute façon, c'est idiot, comme question. En général, on évite de sortir avec les gens qu'on n'aime pas, non? On ne les vois pas quotidiennement, on ne les prend pas dans ses bras pour regarder la pluie tomber?
C'est ce que je lui ai répondu, et il a juste marmonné : « Ne répond pas directement à la question posée...»
Le plus effarant, je dois dire, c'est qu'il m'ait convaincu d'accepter un second rendez-vous pour la semaine prochaine.
17 mars
J'étais en train de me dire : Dumbledore ne peut vraiment savoir tout ce qui se passe à Poudlard, hein? Juste dans les endroits publics? Oui, c'est sûrement cela. Sûrement.
18 mars
Je crois que je me suis alerté pour rien, Morgane était parfaitement normale hier. On était dans les bras l'un de l'autre, et j'ai repensé à la séance de la veille et je me suis demandé s'il fallait que je lui parle de mon petit coeur, à elle. J'ai commencé à murmurer : « Je...» mais elle m'a mis un doigt sur les lèvres pour me faire taire, m'a serré très fort et a dit : « "Je" aussi.»
Gulp. Rien que d'y repenser, j'en ai des papillons dans l'estomac.
19 mars
Il semble que sans faire attention, j'ai chantonné dans la salle des professeurs. Avoir le coeur gai ne réussi pas trop à mon austérité légendaire, il faut que je fasse un peu plus attention.
Pourquoi est-ce que je chantais encore "Yellow Submarine"?
McGonagall a lancé : « Avant de refaire votre vie dans un sous-marin jaune, vous devriez peut-être aller à votre cours, vous allez être en retard.»
Moi! J'ai failli être en retard! Par Merlin, il faut que je me ressaisisse. Quelques exercices de mine mécontente devant ma glace sont de rigueur.
21 mars
Au déjeuner, Sprout m'a sorti joyeusement : « Souriez, professeur Snape! C'est le printemps, le temps des fleurs et des bébés!»
Quelle horreur. Je hais le printemps.
23 mars
Le docteur Sharkman dit de ces choses, des fois.
« Je pense que votre conscient que vous gardez inconsciemment sous contrôle au mépris de votre vraie nature est en lutte constante avec votre subconscient qui est en fait la voix de votre moi profond, et cette Morgane le sent et c'est cela qui la rend distante. Vous devez donc cesser d'écouter la voix de la raison et laisser s'exprimer celle de votre nature profonde, afin de pouvoir vivre en harmonie avec les autres, mais aussi et avant tout, avec vous-même.»
Hum.
Ça se tient.
La prochaine fois, il m'éclairera sur ce que me dicte mon subconscient.
Heureusement, parce que j'ai beau tendre l'oreille, j'ai du mal à trouver ma voix intérieure.
J'ai cru un instant l'avoir entendue, mais ce n'était que les gargouillements de mon estomac.
25 mars
J'ai croisé Trelawney dans un couloir. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vue, cette vieille chouette. Dès qu'elle m'a vu, elle a pris un air catastrophé : « Vous allez apprendre d'ici la fin de la semaine une nouvelle qui va bouleverser votre vie!»
Comme d'habitude, quoi.
30 mars
D'accord, là ce n'est plus drôle du tout.
Sharkman a conclu la séance d'aujourd'hui par l'interprétation de la voix de mon subconscient.
« Si l'on prend en compte l'attention que vous portez à votre apparence physique, votre goût pour le shopping, votre choix de porter les cheveux longs et de vous raser la barbe, votre horreur des pantalons moldus et votre relation conflictuelle avec votre famille, tous ces indices indiquent très clairement que vous êtes gay. Vous ne sortez avec cette Morgane que parce que l'homme raisonnable qui est en vous vous le commande! Croyez-moi, vous feriez mieux de vous séparer de cette femme au plus vite.»
La vache.
Je suis perplexe.
31 mars
Ah ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha!
Sharkman est venu dans ma cheminée et m'a trouvé prostré dans mon fauteuil, tout à l'heure.
Alors il a dit un truc démentiel : « Écoutez, je sais ce que vous ressentez... Ce que nous ressentons l'un envers l'autre... C'est parfaitement normal, vous savez... on appelle cela un transfert... Il n'y a aucune raison d'en avoir honte, vous savez... Nous devrions en parler autour d'un verre, qu'en pensez-vous?»
Non, je ne plaisante pas, il a vraiment dit cela, et alors j'ai éclaté de rire, parce que j'ai su que celui de nous deux qui était gay, ce n'était certainement pas moi.
Ah ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha!
Je lui ai rit au nez et j'ai lancé : « Vous êtes un peu en avance pour le premier avril, allez donc parler de transfert avec votre femme!» et je suis parti en riant comme un bossu.
Comment j'ai pu croire un seul mot de ce charlatan?! Moi, Severus Snape, gay! Ridicule!
J'ai toujours été bi!
1er avril
Je déteste le premier avril.
Je sais que je déteste beaucoup de choses, mais cette fête stupide est vraiment... euh, stupide.
Je ne peux pas m'asseoir sans vérifier qu'il n'y a rien sur ma chaise, ni en dessous, que ce n'est pas une chaise molle, qu'il n'y a pas de sortilège pour coller mes mains au bureau, que la craie n'est pas ensorcelée pour écrire des obscénités, qu'il n'y a pas d'horreurs qui vont jaillir de mon chaudron, et j'en passe des pires et des meilleures, et cela toute la journée. Épuisant.
Jusqu'ici, j'ai déjà dû essuyer deux attaques de bombabouses littéralement sorties de nulle part; et bien sûr les rois de la fêtes, j'ai nommé les poissons d'avril, sont également de la partie. Si entre eux les mioches se contentent souvent de poissons en papier qui agitent pathétiquement leurs nageoires en crachant des bulles de savon, les professeurs ont eu droit à une innovation remarquable : des poissons volants qui planent jusqu'à leur proie - en l'occurrence, moi - et se servent du hameçon qu'ils ont dans la bouche pour s'accrocher aux capes ou aux chapeaux. Et la ressemblance avec de vrais poissons est saisissante : forme, écailles; même l'odeur y est...
Follement amusant, n'est-ce pas.
Je ne sais pas comment font ces morveux, mais je n'ai aucun doute sur l'identité des auteurs des attaques anonymes de bombabouse et de poissons volants : ce sont sans hésitation les frères Weasley les responsables...
Argh, rira bien qui rira le dernier!
2 avril
Hi hi hi... La tête qu'ont fait les jumeaux Weasley quand leur potion leur a explosé au visage! Non, je n'avais absolument pas fait exprès de remplacer leur gousse d'ail par un gros oignon! Et quel dommage que j'aie dû leur ôter tous ces points...
Mouahahahahahahahaha!!!
6 avril
Vivent les vacances!
9 avril
Je serais assez tenté de transformer le turban de Quirrell en cloche de Pâques... Ou en oeuf en chocolat. J'avoue que j'hésite.
10 avril
Et pourquoi pas en lapin de Pâques?
12 avril
Il y a un truc qui me travaille, ces derniers temps... J'y pense et j'y repense sans arrêt, et je dois dire que j'en rêve parfois la nuit. Voilà : est-ce qu'il vaut mieux que je porte des robes très longues et qui font de merveilleux "swissshhh" mais qui ne sont pas très pratiques pour marcher, ou bien des robes plus courtes qui dévoilent mes superbes chaussettes vert et argent, aux dépens de mon côté super strict?
Non, parce que c'est important, quand même.
15 avril
Quelle horreur!
Morgane et moi avions rendez-vous au Chaudron Baveur, cet après-midi. Lorsque je suis arrivé, je l'ai trouvée en grande conversation avec un homme au comptoir. Je me suis approché, et qui ai-je reconnu? Remus Lupin! Lui-même! Cet abject loup-garou se permettait de rire avec ma Morgane!
En me voyant, Remus m'a dit avec un grand sourire : « Tiens, Severus! Nous étions justement en train de parler de toi!»
Autrement dit, il était en train de raconter des mensonges sur mon compte dans mon dos.
« Vous vous... connaissez?» j'ai demandé, tout bonnement catastrophé.
« Nous sommes voisins de chambre», a répondu Lupin.
Voisins de chambre, hein? Tout ce que j'espère, c'est qu'aucun des deux n'a visité la chambre de l'autre.
« Tu as beaucoup de chance d'avoir Morgane, tu sais!»
Je sais, oui, merci bien. Et je ne prête pas.
Morgane lui a donné une tape sur le bras en riant : « Quel horrible flatteur!»
« Horrible, c'est le mot», j'ai marmonné en le foudroyant du regard.
« Allons, Severus, a fait Lupin, soudain plus sérieux. Il est grand temps d'oublier nos querelles d'autrefois, tu ne crois pas?»
Querelles? Querelles?! Ah, pardon, moi j'avais l'impression qu'un de nous deux avait essayé de bouffer l'autre, mais ce n'était peut-être qu'une vue de l'esprit!
J'ai juste répondu : « Non, je ne crois pas» et j'ai pris Morgane par le bras pour qu'on s'en aille. Mais elle m'a jeté un regard sévère - j'ai maintenant une meilleure idée de ce que les gens ressentent quand je fais cette tête-là, c'est effrayant - et a dit sèchement : « Severus, ne sois pas si borné! Cela ne sert à rien d'entretenir les vieilles rancoeurs!»
« Excuse-moi Morgane, mais je ne crois pas que tu en saches assez pour...»
Mais elle m'a interrompu : « Je sais tout ce qu'il y a à savoir! Remus m'a déjà tout raconté!»
Remus! Elle l'appelle par son prénom! J'ai cru que j'allais faire une syncope.
Je me suis penché vers elle et j'ai dit entre mes dents : « Ce... type... est... un... loup-garou!»
« Oui, je sais, elle a fait en souriant. C'est formidable, non? Je n'en avais jamais rencontré avant!»
Elle a perdu la tête! Les loups-garous, ce ne sont pas des ours en peluche! Cela n'a rien de formidable!
« La pleine Lune est dans moins d'une semaine, je crois? j'ai lancé d'un ton venimeux à Lupin. Tu veux peut-être que je te donne l'adresse du zoo? C'est là que devrait être ta place!»
Lupin a eu l'air meurtri - quel comédien! - et a baissé les yeux avec un sourire triste, genre "je suis un louveteau martyre". Méprisable. Cela a dû suffire à attendrir Morgane puisqu'elle a froncé les sourcils d'un air écoeuré et a parlé d'un ton cinglant : « Tu me déçois, Severus.»
Elle a voulu dégager son bras; je l'ai maintenu fermement mais le bracelet serpent a levé la tête et m'a adressé un sifflement menaçant qui m'a fait lâcher prise. Foutue babiole! Elle n'était pas censée s'en prendre à moi!
Fou de rage, j'ai regardé l'un et l'autre successivement; Lupin examinait le fond de sa chope de bièraubeurre avec une grande attention, et Morgane avait l'air très, très fâchée. Je savais qu'il fallait que je dise quelque chose, mais au lieu de cela j'ai fait volte-face et je suis parti dans un bruissement de tissu.
16 avril
Eh meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerdeuh!
17 avril
Morgane est passée tout à l'heure. J'ai ressenti un immense soulagement de la revoir - mais j'aurais préféré qu'elle ne demande pas à McGonagall de la conduire jusqu'aux cachots, cela m'aurait évité le sourire moqueur de la vieille fouine.
« Tiens, tu n'as pas amené ton loup apprivoisé avec toi?» j'ai demandé d'un ton acerbe.
« Arrête, Severus. Je ne comprends pas ta colère de l'autre jour. Remus est un homme charmant! Tu sais très bien que ce qui s'est passé lorsque vous étiez élèves à Poudlard n'était pas de sa faute. Tu n'as aucune raison de lui en vouloir!»
C'est inimaginable, une chose pareille. "Remus est un homme charmant"... Il l'a ensorcelée! Je ne vois pas d'autre explication!
« Lui et sa bande, ils ont fait de ma vie un enfer!» j'ai protesté.
« Mais c'est si loin! Tu ne peux pas en vouloir éternellement à quelqu'un pour ses erreurs du passé! Tout le monde a quelque chose à se reprocher! Il n'y a donc rien de ton passé que tu regrettes, Severus?»
J'ai machinalement porté ma main à mon avant-bras gauche. Je n'ai rien répondu.
Et je ne l'ai pas regardée pour ne pas voir son air triomphant.
« Oh, va donc retrouver ton charmant loup-garou, je ne te retiens pas, tu en meurs d'envie!» j'ai finalement lâché en me détournant. Morgane a marqué un silence interloqué, puis a éclaté de rire.
« Oh non, c'est pas vrai, tu es jaloux!»
« Quoi? j'ai fait, les joues brûlantes. Pas du tout!»
« Si, si! Je n'arrive pas à le croire! Le grand Severus Snape est jaloux!»
Je n'aime pas beaucoup qu'on me rie au nez. J'ai fait mine de partir, mais elle m'a passé ses bras autour du cou avec tendresse et s'est hissée sur la pointe des pieds pour m'embrasser sur la joue. Elle a murmuré doucement : « Tu es encore plus bête que ce que je croyais.»
18 avril
Morgane est certainement la première personne à avoir su trouver les arguments pour me convaincre que j'étais bête. Et, en outre, me rendre heureux de ma bêtise! Vraiment très fort.
20 avril
Morgane est inquiète parce que Lupin a quitté le Chaudron Baveur dans la journée d'hier.
Je lui ai rétorqué que, étant donné que la pleine Lune est ce soir, elle aurait eu plus à s'en faire s'il était resté... Résultat : elle me fait la tête. Elle a dit : « Moi au moins, je n'insulte pas tes amis!»
Elle n'a pas tort, mais la tâche est certainement facilitée par le fait que je n'ai pas d'amis, non?
Peu importe, demain ce sera oublié, et la seule chose importante, c'est que Lupin a débarrassé le plancher. Et un soucis de moins!
Reste maintenant à suer tout le week-end sur les énormes piles de copies d'élèves entassées sur mon bureau et que j'ai eu la flemme de corriger, pour que tout soit prêt à la rentrée... Nom d'un boa cul-de-jatte, je crois que je vais y passer une ou deux nuit blanche! Est-ce qu'une fois, juste une toute petite fois dans ma vie, un bonheur pourrait arriver sans être immédiatement suivi d'un boulet de problèmes?
Bon, il me FAUT un café. D'ailleurs, je dois faire le plein de café. ET des demi sucres pour aller avec.
21 avril
Ce que j'aime chez Morgane, c'est qu'elle est incapable de me faire la tête plus d'une journée!
Ah ça, elle a du caractère, mais heureusement pour moi, je reste son "Sevy d'amour" avant tout...
Hi hi. Mon petit hamster aux cheveux violets, va.
22 avril
Severus, tu m'inquiètes quand tu deviens tout guimauve, tu sais. Reprends-toi, mon vieux! Tu es le cruel Severus Snape, Maître des Potions et terreur des Gryffindor!
Oh, non...
Voilà que tu recommences à te parler à toi-même.
27 avril
D'un commun accord, Morgane et moi ne mentionnerons plus Remus Lupin dorénavant - autant éviter les sujets qui fâchent.
Hum. Pourvu qu'il ne repointe plus le bout de son museau avant plusieurs décennies, celui-là...
