Bonjour tout le monde, me voici avec le chapitre 48. Aller, c'est partit pour le blabla.

Disclaimer : Rien n'est à moi (tout à la merveilleuse JK Rowling) sauf cette histoire donc no spoilers.

Résumé : Lors de l'été avant sa cinquième année à Poudlard, Hermione Granger reçoit une lettre étrange et découvre quelque chose qui va changer sa vie.

Réponse à la review :

Stormtrooper2 : Hello, merci pour ta review ! J'espère que ce chapitre te plaira. Bonne lecture !

Merci pour toutes vos reviews ! Aller, c'est partit pour le chapitre 48. J'espère que ce chapitre vous plaira ! Bonne lecture. Bisous !


Chapitre 48 :

Lorsque Dobby apparut devant lui, l'elfe s'inclina saluant le rouquin.

« Bonjour monsieur Ronald Weasley monsieur ! » S'exclama la créature d'une petite voix.

« Bonjour Dobby, comment vas-tu ? » Sourit le dernier fils Weasley.

« Dobby va bien, monsieur, et vous monsieur ? »

« Ça peut aller. Alors que se passe-t-il du côté de Harry et de Hermione ? » Demanda Ron avec impatience.

L'elfe de maison lui expliqua ce qu'il s'était passé avec Dumbledore ainsi que le coma magique du Gryffondor. Il transmettait les événements avec une telle précision que le Gryffondor eut l'impression de les avoir vécus avec ses amis.

« Et ils sont donc parti en Bulgarie… Krum les a bien accueilli j'espère. » Rouspéta le rouquin, jaloux du bulgare.

« Oui, Monsieur. Ils sont en sécurité et vont pouvoir s'entraîner. »

« J'aurais aimé m'entraîner avec eux… Dis leur de ne pas m'oublier Dobby ! C'est très dur sans eux ici ! » S'exclama le préfet avec tristesse.

Il lui relata ce qu'il s'était passé à Poudlard, allant du licenciement de Trelawney au nouveau professeur de Divination, il raconta même que Hagrid était revenu, mais qu'il n'avait pas encore eu le temps d'aller le voir.

« Il se fait tard, je vais devoir y aller mais n'hésite pas à revenir rapidement ! Transmet mes amitiés à tous le monde ! Merci pour tout Dobby ! » S'exclama le roux, avec un sourire.

Dobby s'inclina et disparut, alors que le préfet sortait de la Salle sur Demande pour rejoindre son dortoir.

« Allez Potter, on se concentre et on oublie cette porte, on y retourne ! » Déclara Severus avant de retourner dans l'esprit du garçon.

Les images défilèrent et il trouva un cauchemar où Diggory semblait très en colère. Il était accompagné de Lily et James Potter, ensemble ils hurlaient leur déception envers le Survivant. Mais soudain, Severus fut envahi par un autre souvenir montrant le garçon qui gagnait son premier match de Quidditch.

Rogue poussa plus loin, il tomba sur le souvenir du cimetière. Il fut immédiatement remplacé par le bal de Noël.

Potter s'améliorait. C'était sûr, mais cela ne suffisait pas contre le Seigneur des Ténèbres. Il n'était sûr de rien concernant cette connexion, mais il préférait entraîner le garçon, afin qu'il soit le plus fort possible.

« C'est mieux Potter, mais vous perdez de précieuses minutes lorsque vous choisissez un souvenir plaisant. Le Lord pourrait en profiter pour vous atteindre d'une autre façon. Vous ne devez lui laisser aucun répit. » Indiqua le Maître des Potions.

Le garçon hocha la tête et ils recommencèrent. Black et Potter était au bord du lac noir encerclé par les Détraqueurs, ils étaient en train de mourir. L'une des créatures se pencha vers le garçon et commença à enlever son capuchon. Brusquement le souvenir éclata dans une lumière aveuglante pour laisser place à une image de ses parents. Il ne les avait jamais connu mais ils faisaient sa force.

Lorsqu'il sortit de l'esprit du garçon, il fut surpris d'entendre une explosion.

« Restez là Potter ! Je vais voir Hermione et Diggory. » S'exclama le Maître des Potions, avant de quitter la pièce précipitamment.

Harry se laissa glisser sur une chaise. Il était épuisé aussi bien physiquement que mentalement. Il avait beau pratiquer l'Occlumencie depuis plusieurs mois, il avait toujours des douleurs lancinantes après chaque intrusion dans son esprit. Il posa son front brûlant contre la petite fenêtre ronde du bureau qui était réservé aux leçons d'Occlumencies. Il apprécia la fraîcheur de la vitre et finit par succomber au sommeil.

Lorsque Severus entra dans la pièce réservée aux entraînements, il jeta immédiatement un œil à ses élèves pour voir s'il allaient bien.

« Tout va bien Sev, j'ai mis un peu trop de force dans mon sortilège d'explosion. » S'exclama Hermoine les cheveux aussi ébouriffés que si elle était sous l'apparence d'Hermione Granger.

Il soupira et les observa un instant poursuivre leur entraînement. Hermione se débrouillait bien, Diggory aussi d'ailleurs, mais il était plus âgé et avait acquis plus de compétences que la rousse.

« Où en êtes vous avec les sortilèges de désarmement ? Vous avez que désarmer son adversaire est aussi important voire plus que de l'attaquer. Un ennemi sans baguette est une cible facile. » Demanda-t-il d'une voix forte pour couvrir les bruits ambiants.

« On y travaille encore. » Répondit Cédric en esquivant un sort de Hermione.

« Pour le moment je veux que vous vous concentriez là-dessus . Potter le maîtrise parfaitement à présent, à vous d'en faire de même ! » Déclara Severus. Maîtriser l'Expeliarmus était primordiale.

« C'est compris. » Répondit Hermione, avant de lancer un Expeliarmus à Cédric qui l'esquiva.

Rassuré, Severus les laissa travailler et retourna voir Potter. Lorsqu'il entra dans le bureau, il fut surpris de voir le garçon assit sur une chaise la tête appuyer contre la fenêtre.

« Potter ? » Demanda-t-il d'une voix forte, avant de chercher une potion contre la douleur. Le garçon ne lui avait jamais rien dit, mais Hermione et Diggory lui avait fait remarquer que le Gryffondor souffrait beaucoup après chaque leçon d'Occlumencie.

« Hmm… » Marmonna simplement le Gryffondor, en se tournant vers le Maître des Potions. Il avait le regard vague et Severus se demanda un instant s'il n'avait pas eu une nouvelle visite du Seigneur des Ténèbres.

Il prit la potion que son professeur lui tendait et la bu en grimaçant. Il restait silencieux le visage crispé.

« Tout va bien Potter ? » Demanda le Maître des Potions les sourcils froncé.

« Je vais mourir. » Murmura-t-il d'une voix tremblante.

« Il était là ? »

Avec horreur le professeur vit le garçon hocher la tête.

« Il m'a parlé et j'avais tellement mal. Je lui ai dit qu'il devait me laisser mourir en paix. J'espère qu'il m'a cru. Je suis désolé monsieur vous risquez de mourir par ma faute. » Severus vit le garçon poser son front contre la vitre glacée, comme si la potion qu'il avait ingurgité quelques minutes plus tôt n'avait eu aucun effet.

« Reposez vous Potter, je vais chercher Diggory. Ne vous inquiétez pas pour le reste, je me charge du Seigneur des Ténèbres. » Répondit-il d'une voix plus douce qu'à l'ordinaire, avant d'aller chercher l'amant du Gryffondor.