Bonjour tout le monde, me voici avec le chapitre 49. Aller, c'est partit pour le blabla.
Disclaimer : Rien n'est à moi (tout à la merveilleuse JK Rowling) sauf cette histoire donc no spoilers.
Résumé : Lors de l'été avant sa cinquième année à Poudlard, Hermione Granger reçoit une lettre étrange et découvre quelque chose qui va changer sa vie.
Réponse à la review :
Stormtrooper2 : Hello, merci pour ta review ! J'espère que ce chapitre te plaira. Bonne lecture !
Merci pour toutes vos reviews ! Aller, c'est partit pour le chapitre 49. J'espère que ce chapitre vous plaira ! Bonne lecture. Bisous !
Chapitre 49 :
Ron se rendit discrètement jusqu'à la cabane de Hagrid. Il avait une heure de libre et il voulait en profiter pour aller voir le demi-géant. Il devait prendre de ses nouvelles pour en donner à Hermione et Harry. Il frappa à la porte et attendit que son ami vienne lui ouvrir.
« Qui est là ? » Grogna l'homme, alors que son chien aboyait fortement.
« C'est Ron. » Répondit le Gryffondor.
« Ah, entre ! »
Il entra alors que Crockdur continuait d'aboyer.
Hagrid le serra dans ses bras si fort, qu'il eut l'impression de s'aplatir comme une crêpe.
« Vous nous avez manqué Hagrid ! » S'exclama le roux, avant de s'asseoir sur chaise, Crockdur venant baver sur ses genoux
« Toi aussi. Mais d'ailleurs où sont Harry et Hermione ? » Demanda le professeur, tenant un morceau de viande sur son œil.
« Que vous est-il arrivé, Hagrid ? » Demanda Ron, évitant de répondre à la question du demi géant. Il ne savait s'il pouvait se confier à lui sans qu'on les écoute.
« Oh ça… C'est ma mission… » Répondit le gardien des lieux et des clés.
« Votre mission ? De quoi parlez vous ? » Hermoine lui avait dit que Dumbledore devait avoir envoyé Hagrid à la rencontre des géants mais le roux ne voulait pas y croire.
« C'est secret… Mais bon puisque c'est toi… J'étais parti convaincre les géants de se ranger de notre coté. » Murmura Hagrid, semblant avoir peur que quelqu'un l'écoute.
Une expression d'horreur passa sur le visage du préfet avant qu'il ne se reprenne.
« Et vous avez réussi ? » Demanda-t-il peu rassuré.
« Malheureusement… Non… Dumbledore risque de ne pas être content… »
« Dumbledore n'est pas le gentil de l'histoire ! » Asséna Ron énervé.
« Si c'est un homme bien. Toujours correct Dumbledore. Un grand homme. » le contredit le demi-géant.
« C'est à cause de lui si Harry et Hermione ne sont pas là ! Un grand homme tu parles ! » S'emporta le préfet.
« Pourquoi ? Où sont-ils ? » S'inquiéta immédiatement Hagrid, son chien abboyant en fixant le morceau de viande.
« J'ai fait un serment donc je ne peux pas vous dire toute la vérité. Mais vous devez savoir qu'ils sont en danger à Poudlard à cause de votre cher directeur ! Harry a failli en mourir ! »
« Par Merlin… Harry a failli mourir ?! »
« Oui, j'ai confiance en vous mais je peux pas vous en dire plus ! Vous comprenez je ne peux pas les mettre en danger ! » Répondit Ron sentant sa colère retomber comme un soufflé.
« D'accord… J'espère qu'ils vont bien… Tu veux des gâteaux ? » Demanda l'homme d'un air inquiet.
« Oui, merci Hagrid ! » Accepta le Gryffondor. Il s'en voulait d'avoir blessé son ami mais il devait savoir qu'il ne fallait pas faire confiance au Directeur.
Il mangea les gâteaux trop durs de son professeur, discutant des nouveaux professeurs et de Ombrage, le mettant en garde contre ce crapaud. Puis, avisant l'heure, il dû retourner en cours et promis au demi-géant qu'il reviendrait vite le voir.
Alors qu'il marchait dans la neige fraîche, il pensa que cette première visite à Hagrid depuis le début de l'année était pour le moins étrange.
Harry se trouvait dans sa chambre, se concentrant pour fermer son esprit. Il devait s'améliorer. Il en avait marre de voir cette porte et d'avoir des visites de Voldemort. Rogue lui avait dit qu'il se débrouillait mais il devait être intouchable. Hermione le tuerait si son parrain venait à mourir par sa faute. Le Gryffondor sursauta et ouvrit les yeux lorsque la voix de Dumbledore résonna dans la pièce.
Il fit face à un Patronus en forme de phénix.
« Harry, Sirius est gravement blessé. » Commença-t-il.
Le Survivant se leva pour faire à l'oiseau bleuté.
« Je crains qu'il ne succombe à ses blessures. Il se trouve à Poudlard pour ses derniers instants. Il souhaite te voir rapidement ! »
Sirius… Il devait aller voir Sirius. Vite, vite. Comment faire ? Il ne savait pas transplaner. Comment rejoindre Poudlard au plus vite ? La seule solution qu'il avait été de prendre son Éclair de feu et de voler le plus vite possible en direction de l'Angleterre. Il lui faudrait quand même un certain temps pour y arriver et peut-être que Sirius ne serait plus là.
Peut-être que s'il en parlait à Hermione elle accepterai de lui prêter sa pince. Oui, ce serait plus sûr et plus rapide. Et la rousse comprendrait, elle savait à quel point Sirius était important pour lui.
Il courut jusqu'à la salle d'entraînement et y entra sans frapper.
« Hermione ! » Appela-t-il d'une voix paniquée.
Cédric surprit par cette intrusion se laissa désarmer par la rousse.
« Harry ? Tout va bien ? » Demanda la Gryffondor avec inquiétude.
« C'est Sirius ! Il est blessé ! Il va mourir ! Il faut que j'aille à Poudlard. » Cria-t-il en se précipitant vers sa sœur.
« Oh Merlin ! Mais Harry comment le sais tu ? Et pourquoi tu veux aller à Poudlard ? » La rousse lança un regard alarmé à Cédric.
« Nous allons envoyer Dobby au QG pour savoir si ce que dit Dumbledore est vrai. » Poursuivit Hermione.
Harry hocha la tête alors que sa grande sœur demandait à l'elfe de maison d'aller s'enquérir de l'état de santé de Sirius Black. Il se laissa aller dans les bras du Poufsouffle, espérant que son parrain se portait bien.
