Bonjour !

Ça faisait longtemps que nous ne nous étions pas retrouvés tous-tes ensemble !

Comment allez-vous ? Vous êtes en forme ? Quoi de neuf dans vos vies ?

Je suis tellement heureuse de vous retrouver. Nous voilà partis pour plusieurs semaines de publication de cette nouvelle fiction longue. C'est une Charmione ! Le rating est M pour plus tard et, pour une fois, il me semble utile de préciser un peu trigger warning. En effet, j'aborderai les relations toxiques (pas via le Charmione, mais par leur passé) et je ne voudrais pas que vous soyez mal à l'aise avec ça.

Voilà ! Ceci étant dit, je vous laisse avec le premier chapitre. J'espère qu'il vous plaira !

Bonne lecture !


Merci à Lyra Verin, Cailean Charmeleon et Nova Frogster pour tout leur travail et leur soutien.


Chapitre 1.

À peine arrivée, Hermione lâcha l'ours en peluche borgne qui faisait office de portoloin.

Le Ministère avait toujours le chic pour choisir des objets glauques pour les trajets. Elle ne savait pas si les officiers des portoloins qui se chargeaient de les créer avaient une dent contre les voyageurs ou si cela les amusait, mais en tout cas, ils avaient un don pour trouver des objets particulièrement… originaux.

Elle frotta rapidement ses mains l'une contre l'autre, comme si cela allait chasser quelque chose, avant de quitter la salle et de se rendre sur l'aire de transplanage. D'ici, elle put apparaître directement devant la porte de chez elle.

Elle ôta aussitôt ses chaussures pour profiter de la fraîcheur du sol contre ses pieds fatigués, avant de se précipiter sous une douche froide qui était vraiment la bienvenue.

Une fois rafraîchie et propre, Hermione enfila une robe fleurie et une paire de sandales à lacets. Elle remplit un sac à main avec le strict nécessaire et utilisa sa cheminée pour se rendre à Godric's Hollow.

Après la guerre, Harry avait tenu à rénover la maison de ses parents, qui l'avait accueilli lors de sa première année de vie, estimant qu'il était de son devoir de faire perdurer de cette façon la mémoire de James et Lily. Il vivait donc ici avec sa fiancée.

Elle épousseta sa robe en sortant de l'âtre et se rendit directement dans le jardin où se trouvait tout le monde.

- Bonjour ! lança-t-elle avec un large sourire, ravie de tous les retrouver pour cette occasion.

- Hermione ! Te voilà enfin, l'accueillit Harry, le sourire aux lèvres, lui aussi.

- J'ai fait aussi vite que j'ai pu, dit-elle en le serrant dans ses bras. Joyeux anniversaire Harry !

- Merci ! Tu m'as ramené un cadeau du Japon ?

- Tu ne mériterais même pas que je te le donne. Joyeux anniversaire à toi aussi Neville !

Hermione lâcha son meilleur ami au profit de Neville, le serrant également dans ses bras.

- Merci Hermione. Tu as fait bon voyage ? lui demanda-t-il.

- Ah ! Enfin quelqu'un qui s'intéresse à mon périple avant de savoir si j'ai un cadeau pour lui, ricana-t-elle en regardant Harry de travers. Oui Neville, merci. Il faisait terriblement chaud et humide à Nagoya, alors je suis contente d'être rentrée. La chaleur est tenace en Angleterre aussi, mais bien moins que là-bas.

- Tu nous raconteras ta mission après ?

- Avec plaisir ! Je vais d'abord aller dire bonjour à tout le monde.

Hermione abandonna Harry et Neville pour aller saluer ses autres amis présents.

Elle fut ravie de revoir Astoria, la fiancée de Harry, qui discutait avec Ginny et Luna au bord de la piscine. Du fait des déplacements réguliers d'Hermione pour le travail, les deux jeunes femmes ne s'étaient pas vues depuis un moment.

Mais, comme à chaque retrouvailles, c'était comme si deux heures à peine s'étaient écoulées. Hermione et Astoria s'étaient rapprochées durant leurs études à l'Université Magique. Elle avait découvert que la jeune femme n'était en rien un cliché de la maison Serpentard comme d'autres pouvaient l'être. Elle était gentille, douce et profondément altruiste, des qualités qui avaient tout de suite plu à Harry.

Ils avaient eu un coup de foudre lors d'une soirée étudiante quelques années plus tôt. Lorsqu'elle les avait présentés, Hermione n'aurait jamais imaginé que presque dix ans plus tard, ces deux-là seraient fiancés. À l'époque, Harry criait sur tous les toits qu'il voulait profiter de la vie et de sa jeunesse. Mais c'était sans compter sur cette tornade brune qu'était Astoria et qui avait fait voler en éclat tous ses principes.

Chose qu'il ne regrettait pas le moins du monde.

Après avoir salué ses amies, Hermione fit de même avec Ron et Dean, le premier étant très occupé à expliquer au second, totalement inintéressé par le sujet, comment étaient fabriquées les bulles baveuses. Hermione pouffa au regard de détresse lancé par Dean.

- Ron, tu ne vois pas que tu embêtes Dean ?

- Désolé, vieux ! Mais je trouve que c'est tellement fascinant. Et puis, je ne peux pas correctement vendre un produit si je ne sais pas comment il est fabriqué.

- C'est tout à ton honneur, commenta Dean, mais tu pourrais me réciter l'annuaire que je serais toujours si peu passionné.

- L'annu-quoi ?

- Laisse tomber. Tu vas bien, Hermione ? demanda Dean. Tu reviens du Japon c'est ça ?

- Tout à fait, confirma-t-elle. J'ai travaillé avec le Ministère Japonais sur les ruines du château Naegi. Ils ont découvert des runes cachées sur un des murs encore debout du petit site consacré aux esprits gardiens du clan Toyama.

- Et ça, c'est plus intéressant que la fabrication des bulles baveuses ?! se moqua Ron en pointant Hermione du pouce.

Elle le frappa gentiment à l'épaule en riant.

- Ça l'est ! insista-t-elle. J'ai pu découvrir que des membres du clan avaient gravé sur les murs la légende d'un Dieu dragon qui aurait vécu parmi les humains.

Ron leva les yeux au ciel, en riant lui aussi. Hermione savait très bien qu'il la taquinait et qu'au fond, il aimait bien qu'elle parle de son travail. Un jour, il lui avait dit qu'elle lui faisait penser à sa mère lorsqu'elle lui racontait des histoires quand il était petit.

Hermione était traductrice de runes à son compte. L'étude des runes était, à Poudlard, sa matière préférée avec l'arithmancie, et en faire son métier lui avait semblé une évidence.

Si enseigner avait été son premier choix, elle avait finalement opté pour la traduction. C'était un métier passionnant, enrichissant et très valorisant. Les traducteurs de runes étaient rares et Hermione était douée. On faisait appel à elle dans le monde entier pour déchiffrer des runes anciennes ou plus récentes. Ce qu'elle préférait, c'était se rendre sur des vestiges de civilisations et découvrir des choses cachées, comme cela avait été le cas la semaine passée au Japon.

- Au fait, comment va Parvati ? demanda Hermione à Ron qui l'accompagnait au buffet pour qu'elle se serve à boire.

- Ça va. Elle commence à être fatiguée, là, mais elle prend son congé maternité bientôt.

- Elle va pouvoir se reposer alors, c'est bien. Du coup, comment vas-tu faire ?

- Oh, je vais me débrouiller, dit-il avec un geste négligent de la main. Depuis le début de sa grossesse, déjà, comme elle avait eu des soucis, j'ai adapté le planning, les horaires de tout le monde et embauché des saisonniers en conséquence. Du coup, on va gérer.

- Bon, tant mieux. Tu lui passeras mon bonjour quand tu la verras.

Ron lui sourit en signe de validation avant de rejoindre Harry et Neville.

Si Hermione était fière du parcours professionnel et personnel de tous ses amis, c'était encore plus le cas avec Ron.

Après des débuts tâtonnant, son meilleur ami avait finalement trouvé sa voie. Et quelle voie ! Sur un pari un peu fou, il avait racheté Honeydukes à Ambrosius et Arlesia Flume qui avaient décidé de prendre une retraite bien méritée. Il s'était lancé à corps perdu dans ce projet, rénovant la boutique, créant de nouveaux espaces et inventant des produits jamais vus.

S'il avait commencé seul, au départ, Parvati avait rejoint l'aventure une année plus tard en tant que vendeuse, jusqu'à devenir responsable de vente. Depuis, elle et Ron travaillaient main dans la main, avec plusieurs employés et la boutique de confiseries de Pré-au-Lard ne s'était jamais portée aussi bien.

Sur le plan personnel, également, Ron revenait de loin.

Après la guerre, il avait été très mal dans sa peau pendant longtemps, à la recherche de qui il était vraiment. Au bout de plusieurs années d'introspection et d'expériences diverses, il avait compris qu'il refoulait une attirance pour les hommes par peur du regard des autres. Il avait fini par mettre un mot sur ce qui le mettait si mal à l'aise, il était homosexuel. Et il n'avait jamais été si heureux que depuis qu'il affirmait totalement son orientation sexuelle.

Ron sortait depuis peu avec Neville. Ils avaient couché ensemble un soir, un peu éméchés, avant de s'éviter durant des mois en pensant que l'autre regrettait. Mais après une longue discussion, ils avaient compris qu'ils ne regrettaient pas du tout, au contraire, et qu'ils avaient envie de tenter quelque chose. La sagesse et la bienveillance de Neville avaient donné confiance à Ron pour affirmer publiquement sa première relation homosexuelle sérieuse.

Le repas d'anniversaire de Harry et Neville dura jusqu'à la tombée de la nuit.

Hermione, toujours par monts et par vaux pour son travail, appréciait énormément ces moments où elle retrouvait ses amis. Ils discutaient, riaient, partageaient des souvenirs. C'était un excellent moyen pour elle de se reconnecter à sa vie sociale. Sans ça, elle passerait sa vie sur les routes à chasser le moindre texte runique.

Lorsqu'elle voyait Luna rire à chaque petite plaisanterie, Harry et Astoria échanger des regards tendres et complices, ou Ron taquiner discrètement Neville, elle mesurait sa chance de les avoir dans sa vie.

Le frais de la soirée était très agréable. Hermione ferma les yeux quelques secondes pour apprécier le moment.

- Hé, t'endors pas toi, la secoua Harry. On n'a pas encore ouvert nos cadeaux.

Hermione ouvrit un œil pour le fusiller du regard.

- Tu ne penses qu'à ça, toi !

- Tu t'es cassé la tête pour me trouver un cadeau, ne le nie pas, je le sais, alors je ne vais pas te priver du plaisir de voir mes yeux ébahis par la joie.

- Tu exagères à peine.

Hermione sortit de son sac deux paquets miniaturisés auxquels elle rendit leur taille normale. Elle en donna un à Neville et un à Harry, puis les stars du jour purent ouvrir leurs présents.

Évidemment, comme l'avait dit Harry, elle s'était cassé la tête pour trouver le cadeau parfait. Elle avait donc choisi, pour lui, des mangas japonais moldus qu'il lisait quand il était plus jeune et qui n'étaient plus édités au Royaume-Uni. Et pour Neville, un énorme livre sur les jardins japonais de la Préhistoire à nos jours, pour comprendre toute l'histoire de ces merveilles de botanique.

Ce ne fut qu'aux alentours de vingt trois heures qu'Hermione utilisa la cheminée dans l'autre sens pour rentrer chez elle. Elle n'avait pas vraiment envie de partir, mais son corps l'avait rappelée à l'ordre. Entre son voyage, le décalage horaire et la fatigue due au travail, elle avait besoin de sommeil.

Une fois chez elle, elle prit juste le temps de se brosser les dents et elle se coucha en culotte, sans prendre la peine d'enfiler son pyjama.


Les talons d'Hermione résonnaient dans les couloirs de Poudlard.

Elle se dirigeait vers le bureau de la directrice McGonagall afin d'utiliser sa cheminée pour rentrer chez elle.

Hermione était venue pour discuter avec la professeure Babbling d'un prochain voyage professionnel qu'elle devait faire en Colombie. Son ancienne professeure aimait beaucoup suivre son travail et Hermione adorait le partager avec elle. De plus, Babbling avait travaillé en Amérique latine dans sa jeunesse et elle voulait confier quelques astuces et bons plans à son ancienne élève.

Elle avait donc attendu que la rentrée soit passée et que la routine de Babbling se soit installée pour venir la voir.

- Hermione ! entendit-elle dans son dos.

Elle se tourna pour faire face à Astoria, très élégante avec sa cape vert d'eau qui dansait dans son dos, qui la saluait de la main en s'approchant d'elle.

- Oh Astoria ! Je pensais que tu étais en cours.

- Je viens à l'instant de quitter mes quatrième année. Tu as du temps pour prendre un thé ?

Hermione consulta sa montre et accepta volontiers.

Les deux amies s'installèrent dans la salle des professeurs. La pièce étant presque vide, elles seraient tranquilles.

- Que fais-tu à Poudlard ? lui demanda-t-elle en remplissant deux tasses de thé.

- Je suis venue voir la professeure Babbling, répondit-elle avant de poursuivre avec tous les détails de la raison de sa visite.

- Bathsheda est toujours ravie de te voir ! À chaque fois que tu viens, tu peux être sûre qu'elle le dit à toute la salle des profs.

Hermione pouffa.

- Ça me fait plaisir de venir et ça m'est toujours très utile.

- Je n'en doute pas.

- Et toi comment vas-tu ? On ne s'est pas vues depuis l'anniversaire de Harry.

- Tout va bien. Ce week-end, on devait faire une sortie à Londres avec Ron et Neville, mais ils se sont désisté.

- Pourquoi ça ?

- Ils sont de mariage, mais c'était complètement sorti de la tête de Ron. Ce n'est pas vraiment étonnant de sa part, cela dit.

- En effet, et qui se marie ?

- Drago Malefoy et Gabrielle Delacour.

Hermione faillit recracher sa gorgée de thé.

- Pardon ?! s'étrangla-t-elle.

- Je sais, c'est surprenant, sourit Astoria. Mais oui, Drago se marie. Et comme il épouse une Delacour, les Weasley ont été invités. Il n'est pas ravi par la chose, mais il s'y rend quand même pour faire bonne figure.

Hermione grimaça.

- Je ne savais même pas que Malefoy et Gabrielle se connaissaient depuis suffisamment longtemps pour en arriver à se marier. Comment se sont-ils rencontrés ?

- Plus ou moins grâce à Fleur et Viktor Krum qui ont joué les entremetteurs.

Hermione hocha la tête. Elle savait que Viktor et Malefoy étaient amis depuis que le premier était venu s'installer en Angleterre pour travailler dans l'entreprise de balais du second, donc elle imaginait assez facilement que Fleur, Viktor et Drago aient pu se croiser à un moment donné et que l'idée de mettre la petite sœur Delacour et l'héritier Malefoy ensemble ait été évoquée.

Elle n'insista cependant pas plus longtemps, très peu intéressée par les amours de Drago Malefoy.

Même si elle trouvait très agaçant qu'il ait une vie sentimentale plus palpitante que la sienne.

En réalité, Hermione avait toujours priorisé sa carrière. Comme toujours. Ses études d'abord, puis son travail ensuite, elle préférait y consacrer tout son temps plutôt que de s'encombrer d'un petit ami.

Ça, c'était ce qu'elle affirmait.

Ce qu'elle ressentait, en revanche, était bien différent.

Elle avait vécu une seule histoire sérieuse. Juste une, qui avait duré quatre ans. Mais quatre années, dont deux durant lesquelles elle avait vécu l'enfer avec un homme toxique. Deux ans d'horreur, de torture psychologique. Deux ans à être rabaissée et mise plus bas que terre. Deux ans à faire semblant d'aller bien et de vivre une histoire idyllique. Deux ans à subir les sautes d'humeur et les insultes d'un homme à qui elle avait voulu accorder sa confiance.

Cormac McLaggen.

Désormais, Hermione avait énormément de mal à faire confiance à un homme. Elle avait peur de vivre à nouveau cet enfer psychologique dont elle avait eu tellement de mal à se sortir. Elle n'était d'ailleurs pas certaine d'en être complètement remise.

Elle s'était totalement renfermée sur elle-même en termes de relation amoureuse, refusant le moindre rendez-vous. Elle avait eu quelques partenaires depuis sa séparation, mais uniquement pour des relations sexuelles. Rien de plus.

Cet enfoiré de McLaggen avait réduit à néant sa confiance en elle et en les hommes.

Les deux amies discutèrent une bonne heure. Hermione ne vit d'ailleurs pas le temps passer. C'est Astoria qui le lui rappela lorsqu'elle dut l'abandonner au profit de ses septième année pour faire cours.

Astoria était professeure d'Histoire de la Magie depuis que le professeur Binns s'était enfin décidé à prendre sa retraite.

Hermione savait qu'elle était très appréciée de ses élèves, qui la trouvaient pédagogue, intelligente, bienveillante et très encourageante avec eux. Cela ne l'étonnait pas du tout. Astoria était comme cela en amitié également.

Hermione se rendit donc dans le bureau directorial, comme prévu initialement, et rentra chez elle.


Hermione s'arrachait les cheveux depuis deux heures déjà.

Elle travaillait sur une traduction pour une Association Archéologique en ce moment, mais le document qu'on lui avait donné était tellement de mauvaise qualité qu'il lui était presque impossible de traduire correctement.

- Tu t'en sors, ma chérie ?

Hermione leva la tête vers Molly Weasley qui lui souriait avec un air compatissant.

- Difficilement, soupira-t-elle. Je suis sur une rune, là, et elle s'est tellement effacée avec le temps que j'ai du mal à la traduire. Ça pourrait être Wunjō comme Berkanan, ce qui changerait toute la signification.

Molly grimaça, certainement plus par soutien que par réelle compréhension de son souci de traduction.

- Tu devrais faire une pause, ça te fera du bien. Tu veux quelque chose à boire ?

Hermione posa sa plume et se frotta les yeux.

- Vous avez raison, Molly. Je veux bien du thé glacé, merci.

- Va retrouver Ron et Ginny dans le jardin, je t'apporte ça.

Hermione la remercia à nouveau avant de rejoindre ses amis dehors. Ils étaient installés à l'ombre d'un arbre et discutaient tranquillement.

- Tu as terminé ? s'enquit Ron, sourcils froncés.

- Non, mais je me prends trop la tête donc je fais une pause sur les conseils de votre mère, répondit-elle en s'asseyant à même l'herbe. En plus, c'est totalement impoli de ma part de passer tant de temps à travailler alors que Molly m'a si gentiment invitée à déjeuner pour passer du temps avec vous.

- Maman sait que c'est important pour toi, la rassura Ginny, elle ne t'en voudra pas du tout.

- Je sais, mais ça m'embête un peu. Bref, ce n'est pas grave. J'ai interrompu une conversation ?

- On parlait du mariage de Malefoy et Gabrielle, dit Ron.

- Merlin, c'est vrai. J'ai du mal à me dire que ces deux-là sont mariés… Et que les Malefoy et les Weasley se retrouvent unis d'une certaine manière !

Hermione pouffa, Ginny aussi, mais Ron semblait blasé.

- On était déjà liés aux Black via papa et grand-mère Cedrella, maintenant on l'est aux Malefoy. Super !

- Le monde magique est tout petit, tu le sais bien, sourit Hermione. Je ne serais pas étonnée que tu découvres que Neville et toi avez des ancêtres communs.

Elle se pinça les lèvres pour retenir un nouveau rire, qui sortit malgré tout quand elle croisa le regard de Ginny.

- Hermione ! s'écria-t-il, effaré.

- Quoi ? Les Weasley et les Londubat font partie du Registre des Sang-Pur et on sait tous que, à un moment donné, il y a eu des croisements pas très nets entre les familles…

Ron s'apprêtait à répliquer quand Hermione le coupa.

- Les Lovegood et les Greengrass n'en font pas partie, désolée pour toi.

Ginny assena le coup de grâce à Ron en éclatant d'un rire tonitruant qui fit peur aux oiseaux.

Il se renfrogna, les bras croisés sur son torse, tandis que les deux jeunes femmes essayaient de calmer leur hilarité.

- Ne fais pas la gueule, Ronnie, apaisa Ginny en s'essuyant les yeux, je suis sûre que Neville et toi n'êtes pas cousins.

Hermione la vit serrer les dents et fermer les yeux pour ne pas rire encore.

Une fois calmée, Hermione invoqua une couverture qu'elle étendit sous elle pour pouvoir s'allonger dans l'herbe sans se tacher ou être envahie par des petites bêtes.

Il faisait chaud, mais l'ombre de l'arbre offrait une fraîcheur non négligeable. Une très légère brise soufflait, les oiseaux gazouillaient. Elle était apaisée.

- Je peux vous confier quelque chose ? questionna Ginny au beau milieu du silence.

- Bien sûr, dit Hermione en se redressant sur ses coudes.

Elle fronça les sourcils, inquiète, mais se détendit rapidement en voyant le sourire de son amie. Ce n'était visiblement pas grave. Ron, lui, attendait sagement qu'elle parle.

- Je vais demander Luna en mariage, avoua-t-elle avant de sourire de toutes ses dents.

- Oh Merlin ! C'est vrai ?! s'enthousiasma Hermione.

Ginny hocha vivement la tête.

- J'y réfléchissais de mon côté sans savoir réellement ce que Luna en pensait. On n'a jamais vraiment parlé de tout ça. Et l'autre jour, elle a dit quelque chose à propos du mariage qui m'a laissée penser qu'elle serait totalement pour cette idée, alors… je crois que je vais me lancer.

- C'est super, Ginny, je suis tellement contente pour vous !

Hermione se redressa pour serrer son amie dans ses bras, ce que Ron fit également avec plus de pudeur.

- Félicitations, Gin', dit-il avec un sourire léger, mais sincère.

- Attends, elle n'a pas encore dit oui !

- Qu'elle ose ne pas le faire, tiens !

- Elle pourrait dire non, je ne l'oblige à rien. Mais je suis optimiste.

- Qu'est-ce qu'elle a dit qui te fait penser qu'elle serait partante pour que vous vous mariiez ? s'enquit Hermione.

- On discutait avec son père et il a évoqué une créature dont j'ai oublié le nom, qui produit une fibre naturelle comme le ver à soie, et avec laquelle tu peux fabriquer des vêtements. Luna a dit que la robe de mariée de sa mère avait été conçue à partir de cette fibre-là et qu'elle aimerait faire de même avec sa propre robe le jour où elle se marierait.

- Effectivement, c'est une sacrée perche tendue, commenta Ron.

- Et une très belle anecdote ! Je suis certaine que la robe de Pandora était sublime.

- Elle l'était, confirma Ginny. Lu' m'a montré une photo du jour de leur mariage, elle était resplendissante.

Hermione sourit. Ginny avait l'air si heureuse, c'était beau à voir. Son amie n'avait jamais été aussi épanouie que depuis qu'elle était avec Luna et la perspective de ce mariage la faisait irradier de bonheur.

Malgré elle, Hermione sentit un petit pincement au cœur.

Elle était toujours ravie pour ses amis lorsqu'ils avançaient dans leur vie personnelle, mais elle ne pouvait s'empêcher de faire un parallèle avec la sienne. Cela ne faisait que lui rappeler qu'elle était seule et la raison pour laquelle elle l'était.

- Par contre, pas un mot à maman, les mit en garde Ginny. Enfin, à maman ou à n'importe qui, d'ailleurs, vous êtes les seuls au courant pour le moment.

- Tu as ma parole, s'engagea Hermione.

- Et la mienne, appuya Ron.

- Merci. Je ne voudrais pas créer de malaise si jamais ça ne se faisait pas, ou si elle me disait non.

- Tout va bien se passer, sœurette, j'en suis certain, la rassura Ron. Et puis, ce mariage sera l'occasion de réunir la famille.

- On était tous là pour le mariage de Malefoy et Gaby.

Ron pencha légèrement sa tête sur le côté avec un sourcil haussé et Ginny plaqua sa main sur sa bouche avant de baisser les yeux.

Hermione comprit tout de suite qu'elle s'en voulait d'avoir dit ça. Car non, ils n'étaient pas tous là, ce jour-là.


La machine est lancée !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et ce que ça vous inspire pour la suite.

Du love pour vous, à mercredi !