Coucou tout le monde !! Me revoilà enfin ! Alors je tiens à vous dire que ce n'est absolument pas de ma faute ce retard ! Mon modem a grillé lors d'un orage (au moins maintenant je suis au courant que ça peut arriver) et le temps que mon père se décide à en racheter un autre...ben 1 mois et demi s'est écoulé ! Je suis très gênée car je vous avais promis une mise à jour régulière...Enfin bon si tout va bien je recommence comme avant !! Je m'excuse vraiment de vous avoir fait attendre...Voici les réponses aux reviews (que j'ai découvert ce matin et qui m'ont fait très plaisir) :
Virginie Parker Evans : merci pour tout. Tu es une revieweuse fidèle.
virg05 : t'inquiète il finira par comprendre. Le tout c'est de savoir s'il va comprendre à temps...j'en dis pas plus !! (je sais j'suis sadique lol). Bisous et merci pour tout, revieweuse fidèle !
ILiv in Paris : franchement, tes compliments me vont droit au coeur (je te considère comme une pro en matière de traduction !). Merci énormément et j'attends avec impatience tes prochains chapitres ! Bisous.
mixme71 : ton petit délire sur Jamel m'a fait beaucoup rire ! J'espère que ça va te plaire...
Anywhere : merci beaucoup pour toutes tes reviews d'encouragement. J'attends la prochaine...Bisous.
pascale1980 : contente que tu trouves l'histoire mimi lol...merci
rupertforever : tes reviews sont toujours une source de joie pour moi ! Ça me fait énormément plaisir que tu apprécies autant cette traduction. Je suis vraiment désolée de t'avoir fait attendre si longtemps, et je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir car j'ai dû me passer d'ordi pendant 1 mois et demi et j'ai eu vachement de mal à tenir...Bisous à toi, tu es une revieweuse fidèle.
LovelyHermione : merci pour ton million d'encouragements qui me va droit au coeur. J'espère que la suite te plaira toujours autant et que tu continueras à être fidèle au poste pour les reviews...Bisous.
Allima : merci merci merci. Tu es fidèle depuis le début et ça me fait très plaisir. Non je n'ai pas de beta-readeuse, mais comme il ne me reste que deux chapitres à traduire, ça va aller...Par contre pour ma prochaine traduction, je serais ravie que tu sois ma beta-readeuse !! Et je parle sérieusement ! (j'ai compris ton manège, c'est que tu veux lire l'histoire avant tout le monde pitite coquine lol) Bisous.
julie014 : je suis très honorée que tu aies pris le temps de reviewer à ma traduction, ça me fait très plaisir. J'espère que ce chapitre te plaira autant que le reste...Bisous.
Benelie : wow, je suis fière que l'histoire te fasse presque pleurer...ça veut dire que j'arrive assez à retranscrire la version originale qui est émouvante !! Merci et bisous.
Hermignonnechay : merci pour tout. Contente que l'histoire te plaise, j'espère que t'aimeras la suite. Je vois que tu aimes le suspense...tu vas être servie lol ! Et je ne prendrai jamais Ron Weasley pour un imbécile : je l'adore c'est mon perso préféré ! Bisous. (Au fait il y a 9 chapitres à l'histoire)
Sweet Amy : cruelle, moi ? P't'être un peu lol ! Mais je fais la même chose que dans la version originale ! Merci pour tout. Bisous.
Elea013 : la fic comporte 9 chapitres en tout. Et t'inquiète pas tes questions ne m'embêtent pas du tout !! J'espère que ça va te plaire, revieweuse fidèle. Bisous.
Gini95 : merci de m'avoir prévenu. j'aime bien ta fic. bisous.
Axoo : t'inquiète pas pour ma santé mentale, mes semaines durent bien 7 jours, comme pour tout le monde. Mais les raisons de mon retard sont expliquées plus haut et crois-moi, en tant que dévoreuse de fics, moi aussi j'ai été frustrée de ne pas pouvoir en lire pendant un mois et demi. Alors j'espère que ce chapitre va te plaire ! Bisous.
Et maintenant chers amis, le moment que vous attendiez tous...
Chapitre 6
Pourquoi suis-je allée dans ce dortoir ? A quoi est-ce que je m'attendais ? A ce qu'il soit endormi et donc qu'il me prenne de plein gré dans ses bras, comme si j'étais une princesse ? Non, pas moi, Hermione Granger. Je ne peux pas croire que j'aie été aussi stupide !
Hermione marchait à grands pas vers la bibliothèque après sa rencontre avec Ron. Avec colère, elle essuya les larmes qui roulaient sur son visage. Elle ne pouvait pas pleurer ! Elle était Hermione...Elle était...
Mais c'était exactement ça. Elle était Hermione, et elle éprouvait de profonds sentiments qui dépassaient de loin l'amitié pour son meilleur ami, Ron. Que lui arrivait-il ?
Elle se dirigea à la hâte vers une étagère, prit plusieurs livres et les traîna jusqu'à une table. Elle se fichait de ce qu'elle avait pris, du moment que ces livres tenaient son esprit éloigné de Ron. Cependant, quand elle s'assit, elle s'aperçut qu'elle avait lu chacun des ouvrages qu'elle avait choisi.
Fixant les huit ou neuf livres étalés devant elle, Hermione réalisa qu'elle avait finalement atteint une impasse. Elle avait tout fait – lecture, écriture, devoirs, essais, projets et exposés – pour le simple bonheur de travailler. Elle était subitement insatisfaite de son travail, et cela lui faisait peur.
Elle sentit sa tête s'écrouler sur la table tandis qu'elle pleurait.
Elle donnait l'impression d'avoir traversé tellement de choses alors qu'elle laissait ses émotions couler de ses yeux sous forme de larmes salées. Pourquoi était-ce si difficile tout à coup à seize ans ? Rien n 'avait été difficile à ce point quand elle était une simple fille de onze ans. Bien sûr, elle avait haï Ron avec tellement de passion que tout ce qui lui importait alors, c'étaient les livres et le travail. Après s'être liée d'amitié avec Harry, elle avait vite appris que cela n'était pas si simple.
Après la troisième année, elle avait ressenti différentes choses, des choses qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant. Elle était sûre que l'amitié était plus importante pour elle que n'importe quel exposé, mais ce n'était pas de l'amitié. C'était quelque chose de différent.
Le bon sens, qu'Hermione était fière de posséder, disait à tout le monde que si trois personnes de sexes opposés étaient de grands amis pendant une période, il y aurait forcément des attractions à l'intérieur du groupe. Pour Hermione, cela était d'abord arrivé avec Harry, et elle avait été convaincue après les vacances d'été que cela n'avait été rien de plus qu'une attraction physique.
Après avoir parlé avec Ron, elle avait réellement commencé à ressentir quelque chose de plus pour lui. Sous les soyeux cheveux roux, les adorables taches de rousseur et les brillants yeux bleus, elle avait tellement de choses à découvrir. Elle voulait connaître tout ce qu'il y avait à savoir sur Ron Weasley. Parfois, elle voulait être tout pour lui.
Mais il y avait tellement de risques si elle se laissait aller à ce qu'elle voulait vraiment. C'était beaucoup trop insensé. Elle ne pouvait s'avouer vaincue et admettre ses sentiments pour Ron puis risquer soit de le perdre, soit d'être blessée. C'était presque une situation perdue pour elle, dans laquelle elle était sûre de finir du mauvais côté de la barrière.
Déposant sa tête sur les livres étalés devant elle, elle cligna des yeux pour chasser les larmes perlant au bout de ses cils et ferma les yeux paresseusement. Elle réalisa tout à coup qu'elle avait les paupières lourdes, comme si tout le poids de tout ce qu'elle avait ressenti pesait dessus. Elle tomba peu à peu dans un profond sommeil.
Il lui sembla avoir dormi des heures et des heures quand elle se réveilla vingt minutes plus tard. A l'évidence, elle avait eu besoin de la détente que cela lui avait apporté, car elle se sentait presque redoublante d'énergie.
Presque.
Levant la tête, elle arrangea la pile de livres qui étaient tombés et se leva pour les remettre en place. Elle en prit quelques autres qu'elle n'avait pas lus (et il semblait n'y en avoir que quelques-uns), les déposa sur la table, sortit un morceau de parchemin et commença à écrire. Elle ne se souciait pas de ce qu'elle écrivait, ou de quel type de notes elle prenait, mais elle écrivait.
Elle ouvrit Regard sur les anciens Dieux de Grèce et tourna quelques pages jusqu'à ce qu'elle arrive au premier chapitre « Le Souverain de tous les Dieux : le puissant Zeus ». Alors qu'elle commençait à lire, elle prit des notes sur quelques faits concernant Zeus dont elle pourrait avoir besoin.
C'est alors qu'une question la frappa de plein fouet : quand aurait-elle jamais besoin de savoir quelque chose sur Zeus ?
Fermant le livre d'un claquement sec, elle le repoussa et fit face au livre suivant, La Chronologie des Anciennes Baguettes aux Baguettes Modernes.
Cela pourrait être utile en Sortilèges, pensa-t-elle avec espoir.
Après avoir ouvert le livre, elle ratura à la hâte les notes qu'elle avait prises sur Zeus et commença à écrire quelques phrases sur les baguettes.
« On dit que la plus ancienne de toutes les baguettes a été confectionnée par le premier sorcier ayant jamais vécu. Il était le meilleur en Métamorphose, et découvrit qu'avec la baguette, il avait plus de réussite dans ses tentatives qu'avec son esprit seul. »
Griffonnant à la hâte tout ceci, Hermione eut la main en feu et ses jointures devinrent blanches. Elle ne semblait pas s'en soucier, cependant. Elle aurait fait n'importe quoi pour tenir son esprit éloigné de Ron.
Cette pensée eut pour effet de la faire écrire encore plus vite.
« A cette époque, beaucoup de baguettes étaient plus longues que les baguettes des temps modernes, qui sont le résultat de beaucoup d'améliorations. »
« Beaucoup de baguettes... » murmura-t-elle pour elle-même alors qu'elle recopiait. Fixant les griffures de la plume sur le parchemin, elle se ficha subitement de ce qui pourrait lui arriver. Elle avait son intelligence, et elle viendrait à bout de tout grâce à ça. Les livres, les documents et l'écriture ne lui seraient jamais infidèles. Ils ne lui causeraient jamais de profonds remue-ménages dans ses émotions, ils ne la troubleraient jamais, ils ne se disputeraient jamais avec elle et il n'y avait aucun risque pour qu'ils la quittent un jour. Oui, son cerveau et son intelligence étaient ses armes les plus utiles.
« Les baguettes magiques étaient particulièrement utiles pour les Sortilèges, étant donné que beaucoup de sorciers découvrirent que les sorts simples comme la lévitation ou le déverrouillage de portes étaient aisément exécutés avec cette invention très commode. Cependant, à cause de l'absence de substance magique puissante au cœur de ces modèles, elles n'étaient pas prêtes pour des sorts tels que le sortilège Endoloris. »
« Pas prêtes... » récita-t-elle à voix haute en griffonnant les mots sur son parchemin.
« Et vu que les licornes étaient plutôt rares et que les dragons n'avaient pas été découverts, les poils de queue et les ventricules de cœur furent introduits à chaque fois que Ron me regarde dans les yeux. Je n'arrive pas à y croire. Je pense que je suis probablement amoureuse de mon meilleur ami. Les regards qu'ils me lancent accompagnés de ces sourires en coin sont suffisants pour me rendre les jambes en coton. Sans parler du fait qu'il continue de se battre, qu'il se bat pour me garder. Il ne veut pas qu'on se dispute ; il ne veut pas me perdre. C'est un Gryffondor, c'est tellement évident. Il trouve constamment le courage de lutter contre moi et ensuite en trouve encore plus pour venir me voir et me dire qu'il est désolé le premier. Je ne m'attendrais pas à ça de la part des autres garçons. Est-ce que c'est normal ? Spécialement quand on prend en compte son habituel caractère entêté, particulièrement envers moi. Est-ce que je suis amoureuse de Ron Weasley ? »
Les yeux d'Hermione s'écarquillèrent quand elle regarda le livre puis baissa les yeux sur son parchemin. Elle avait passé les deux dernières minutes à écrire tout ça sans même le réaliser.
Ses yeux s'emplirent encore une fois de larmes et elle comprit enfin. Elle jeta sa plume, ferma le livre et déchira le parchemin.
Elle replaça les livres sur les étagères appropriées, ramassa ses affaires et quitta la bibliothèque. Il était largement temps qu'elle s'asseye dans son dortoir et qu'elle réfléchisse.
Est-ce que je deviens folle, ou est-ce que je devrais avouer que je suis amoureuse tout de suite ?
Ron s'assit sur les gradins du terrain de Quidditch. Il gelait dehors, et Ginny et Harry s'entraînaient à quelques uns des nouveaux mouvements qu'il avait mis au point pour elle. Mais ce n'était pas comme si Ron avait quelque chose de mieux à faire. Il ne pouvait pas passer du temps avec Hermione dans de bonnes conditions. C'était évident.
Son nez était complètement rouge. Il ne sentait plus ses doigts ni ses orteils. Cependant, il préférait plutôt regarder sa sœur s'entraîner avec son meilleur ami plutôt que d'affronter le regard glacé qu'Hermione pourrait lui lancer. Cela mettrait la neige hors compétition. La neige le glaçait physiquement. Le regard qu'Hermione pourrait lui jeter lui glacerait le cœur.
ARRETE DE PENSER À HERMIONE !
S'emmitouflant dans sa robe, Ron se força à observer l'action se déroulant devant lui. Ginny avait lâché le Souaffle et Harry descendait en piqué pour l'attraper. A présent ils riaient, volant l'un à côté de l'autre et parlant calmement de ce que Ginny avait mal fait. Ron les fixa, et un sourire pensif s'étira sur son visage. Ils avaient l'air tellement heureux tous les deux. C'était évidemment dû au fait qu'ils étaient enfin libres, là-haut dans les airs. Harry avait toujours adoré être sur son balai et dès le moment où Ginny en avait touché un, c'était devenu une seconde nature pour elle.
« Pour feinter, tu dois descendre avec le Souaffle ici, puis foncer en piqué et remonter, tu comprends ? » demanda Harry, en riant tout le temps pendant son explication.
« Je crois que oui » répondit Ginny.
Ron s'emmitoufla plus fermement qu'auparavant et pensa à son avenir, sans même réaliser ce qu'il faisait. Ses pensées dérivèrent lentement vers Hermione, comme elles l'avaient facilement fait ces derniers mois.
Pour lui, les choses devenaient trop compliquées pour qu'il veuille encore les arranger. Parfois, ils se rembarraient mutuellement et étaient déclarés ennemis mortels. L'instant d'après, ils se fixaient l'un l'autre comme s'ils étaient les seuls êtres existant sur Terre. Cela n'avait aucun sens.
Cependant, elle n'était pas la seule fautive. Tout comme elle, il réagissait étrangement à ses sentiments. Qu'était-il censé faire ? Il aimait Hermione plus qu'une amie depuis si longtemps que cela lui semblait bizarre que ses sentiments le tourmentent subitement, comme s'il était malade. Etait-il possible que cela soit plus qu'un simple béguin ?
« Harry ! Donne-moi le Souaffle ! »
« Non ! Tu dois d'abord faire la feinte en piqué que j'ai formé ! »
« Je ne peux pas faire ça dehors, Harry, il fait vachement froid ! »
« Alors tu n'auras pas ta balle ! »
« Harry, cesse de faire ton Dubois ! »
Ron éclata de rire à cette expression que Ginny et Harry avaient inventé ensemble. C'était assez malin. Chaque fois qu'Harry devenait maniaque avec le Quidditch, elle lui disait qu'il faisait son « Dubois », en référence à l'ancien capitaine de Harry, le fanatique Olivier Dubois.
« Fais-le, G » (N/T : prononcez « Gé » - ça paraît évident mais bon, je voudrais pas qu'on me pose la question lol)
« Ne m'appelle pas comme ça ! Donne-moi ma balle ! »
« G ! »
« HARRY ! »
Ron regardait la scène avec beaucoup d'amusement. Ils volaient autour du terrain de Quidditch, se poursuivant l'un l'autre en se hurlant dessus. Sa sœur avait grandi tellement rapidement, juste sous son nez, et il la reconnaissait à peine. Elle était heureuse, riait constamment, avait quinze ans, et était physiquement différente, dans un sens auquel il ne voulait pas penser.
Il avait aussi vu des transformations chez ses amis et lui-même...évidemment. Harry avait trouvé un foyer à Poudlard, et Ron ne pouvait pas être plus heureux pour lui. Harry lui avait avoué une fois qu'avant de venir à Poudlard, il s'était toujours senti comme une boîte vide, comme s'il n'y avait rien en lui excepté les organes qui le maintenaient en vie. Parfois, Harry avait même souhaité qu'ils ne soient pas là.
Ron avait remarqué au cours de sa cinquième année la façon dont Hermione et Harry se fixaient l'un l'autre. Il avait découvert ses nouveaux sentiments pour cette miss je-sais-tout autoritaire pendant l'été de sa quatrième année, et il avait été mortellement anéanti quand il avait vu, avec étonnement, à quel point Hermione s'attachait à Harry.
Alors il avait décidé d'adopter une approche différente. S'il ne pouvait pas être la star et le héros qu'Hermione voulait (et qui se trouvait être le héros de tout Poudlard), il serait l'épaule réconfortante dont elle avait besoin. Particulièrement après qu'il ait réalisé qu'Harry n'était pas intéressé par Hermione comme elle l'était par lui en ce temps-là. Mais peut-être avait-il fait ça pour cacher le réel chagrin causé par le fait de ne pas pouvoir avoir la fille qui lui plaisait.
Bien sûr , elle lui plaisait toujours, et il ne savait pas s'il réagirait de la même façon s'il n'y avait rien de plus entre eux. Ce qu'il ne comprenait pas, c'est que s'il avait été si déprimé de ne pas l'avoir avant, et qu'à présent ses sentiments étaient plus forts, pourquoi hésitait-il à l'avoir comme petite amie ?
Cependant, il pouvait facilement répondre à ça. Ce n'était pas de la rigolade. Hermione lui plaisait, peut-être même qu'il l'aimait. C'était juste que ce sentiment était à présent si intense qu'il ne savait pas quoi faire avec. Cela le terrifiait plus que tout ce dont il avait peur...y compris les araignées.
Souriant à cette réflexion, (N/T : alors là, je vois pas pourquoi l'idée d'une araignée le ferait sourire mais bon...) il la chassa de son esprit et médita sérieusement. Hermione était tout pour lui, et s'il la perdait dans une relation d'une violence telle que celle qui existait entre eux, il n'était pas sûr de ce qu'il serait capable de faire. Il deviendrait une épave, un être humain complètement perdu.
Il savait maintenant, alors qu'il regardait Harry et Ginny se chamailler tout en volant, qu'il était amoureux d'Hermione. Il ne pouvait pas le nier.
Mais il ne pouvait pas l'admettre non plus.
Quelques heures plus tard, Hermione fixait son reflet dans le miroir, en brossant lentement ses épais cheveux bruns. Elle se contemplait et ressassait ses pensées.
« Demain, c'est le grand jour » murmura-t-elle à Pattenrond, son gros chat orange, qui était étendu paresseusement sur son lit. « Demain, je vais lui dire. Demain. »
Pattenrond n'émit qu'un ronronnement et ferma les yeux. Hermione rit, posa sa brosse à cheveux et fixa ses grands yeux chocolats dans le miroir. Ses joues avaient trop souvent été ruisselantes de larmes. Elle avait de l'assurance à présent, elle était sûre d'elle, elle avait confiance en elle...
Elle était complètement terrifiée.
« Oh aidez-moi » murmura-t-elle avant de grimper dans son lit, le cœur battant.
Alors ? Lui dira, lui dira pas ? Qu'est-ce que vous en pensez ? En tout cas j'espère que ce chapitre vous a plu et je m'excuse encore 1000 fois pour le contretemps. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop et que vous m'enverrez plein de reviews pour m'encourager ! Le prochain chapitre est plus long, je le publierai sans doute ce week-end pour ne pas vous faire attendre plus longtemps ! Bisous à tous.
