Me revoilà, en retard, comme d'habitude !! Franchement je n'ai absolument aucune excuse, j'espère juste que l'histoire vous plaira assez pour que vous ne m'en vouliez pas...Pour commencer, j'espère que vous avez tous passé un bon Noël et que vous avez été gâtés...et comme d'habitude, place aux réponses aux reviews :
Virginie Parker Evans : une de mes revieweuses préférées...C'est vrai que c'est un joli moment quand Hermione lui avoue...mais ce chapitre...non je ne dis rien je vais te gâcher la surprise lol. En tout cas j'espère que ça va te plaire !!! Bisous.
menssa : oui il est vrai que Harry est un bon personnage ici...quant à l'écriture de mes propres fics, je suis flattée que tu me dises ça, mais je n'ai aucune imagination, je préfère donc continuer à traduire les histoires des autres...mais qui sait ? Peut-être qu'un jour je me lancerai ! Je suis extêmement heureuse que tu me soutiennes...Gros bisous.
ILiv inParis : merci merci merci (je te considère comme une pro de la traduction lol). Gros bisous.
rupertforever : wow je suis flattée de t'avoir touchée...ça veut dire que je réussis plutôt bien à faire passer des émotions ça me fait plaisir. Tu vas voir que dans ce chapitre notre petit Ron est toujours aussi....non je me tais, à toi de voir par toi-même !!! Gros bisous et merci pour toutes tes reviews encourageantes ! (Je suis désolée de t'avoir fait attendre aussi longtemps pour la suite)
LovelyHermione : rassures-toi tout le monde trouvait le chapitre triste (même moi, snif)...à toi de découvrir si celui là est mieux...Bisous.
Elea013 : désolé de devoir gâcher ton enthousiasme lol, mais qui te dit qu'il va lui offrir la plante à Noël ? (ptdr) Et même s'il le fait, qui te dit qu'Hermione va bien réagir ? Franchement elle a été blessée quand même...à toi de voir ! Et n'oublie pas de me laisser une des reviews dont tu as le secret !!!! Gros bisous.
Allima : voici enfin le moment que tu me réclames depuis le début...Noël ! Je te laisse découvrir ce chapitre en paix....Bisous.
Benelie : c'est vrai que notre petit Ron a mal réagi sur ce coup-là...va-t-il pouvoir se rattraper ? Mystère (moi je sais na)...Bisous.
virg05 : NON ne tortures pas Ron ze l'adore moi (ptdr) !! Il a ses qualités et ses défauts mais il faut avouer que c'est ce qui fait tout son charme...mais il a pas été très malin sur ce coup là....Bref à toi de voir commentça continue !!! (j'adore tes reviews elles sont super encourageantes) Bisous.
Hermignonnechay : décidément tout le monde est d'accord pour dire que Ron est un parfait idiot sur ce coup là...Merci pour tous tes compliments et tes encouragements. J'espère que la suite va te plaire (bien qu'aucune de tes suggestions ne va se réaliser). Bisous.
Selphie451 : moi j'y suis pour rien, faut se plaindre à l'auteur lol !!! Merci et bisous.
Ella : merci
Heaven68 : désolé de t'avoir fait attendre. Je suis ravie que ma traduction te plaise, surtout que si tu es nouvelle ici, tu vas vite t'apercevoir qu'il y en a de bien meilleures ! Merci pour ton soutien. Bisous.
Voilà les reviews c'est terminé pour aujourd'hui !!! Je vous laisse donc découvrir ce nouveau chapitre...
Chapitre 8
Noël n'aurait pas pu être plus triste pour Hermione Granger alors qu'elle se retournait dans son lit ce matin-là. Dès que ses paupières s 'ouvrirent, qu'elle fut apte à penser et qu'elle se souvint de tout, son cœur sombra dans sa poitrine. Superbe manière de se réveiller un matin de Noël ! La seule chose à laquelle elle était capable de penser, c'était qu'elle avait été rejetée par Ron la nuit dernière. Le fait qu'elle soit convaincue qu'au plus profond de son cœur il l'aimait aussi ne semblait même pas avoir de l'importance pour lui. Il ne l'avait pas admis quand elle le lui avait dit, ce qui rendait les choses deux fois pire. Comment pourrait-elle lui faire face de nouveau ?
Harry et Ron faisaient un boucan d'enfer dans la salle commune, riant et criant, en ouvrant leurs cadeaux de Noël.
Contente de savoir qu'il est aussi bouleversé que moi par cette histoire, pensa-t-elle amèrement. Les larmes lui montèrent aux yeux et elle se retourna pour pleurer dans son oreiller.
Le problème, c'était qu'elle ne pouvait pas.
Près d'elle, posé sur l'oreiller, se tenait un large objet. Elle leva la tête, se frotta les yeux et fixa ce qui était étendu à côté d'elle.
Ce n'était rien de plus qu'une large et soyeuse fleur rose. C'était la Fidelis.
Bouche bée, elle écarta ses cheveux de son visage. Étendant rapidement son bras pour saisir un élastique, elle rassembla ses boucles broussailleuses en une queue de cheval désordonnée et s'empara de la fleur. Il y avait un petit mot attaché. Elle l'ouvrit et lut :
« Pour ta bravoure et ton courage de résister face au feu.
J'espère que tu sais ce que ça signifie. »
Elle ne pouvait pas tenir plus longtemps la fleur, qui faillit tomber de ses mains tremblantes. Elle savait très bien ce que cela signifiait, mais pouvait-elle permettre que cette fleur soit une excuse suffisante après ce qui s'était passé entre Ron et elle ?
Mais c'était une Fidelis…bien sûr, elle avait tout lu dessus, même les informations qui n'avaient pas été mentionnées en classe. Ron savait ce qu'elle signifiait. Tous, dans le monde des sorciers, considéraient le don d'une Fidelis comme un moment décisif dans la vie de quelqu'un. Cela signifiait que la personne qui offrait était liée à celle qui recevait pour le reste de sa vie.
Bien que cela pique sa curiosité à un point tel qu'elle était à peine capable de parler, elle ne savait toujours pas quoi faire avec lui. Il lui avait déclaré son amour pour elle en lui donnant la fleur. Cependant, il avait flanché quand il avait fallu qu'il lui dise en face, la nuit précédente. Pour elle, il n'était pas si facile de digérer cela.
Fixant toujours la fleur, elle la déposa par terre et commença à s'habiller. Elle avait presque totalement oublié les cadeaux pour ses amis se trouvant sous son lit. Se souvenant de ce qu'elle avait acheté pour Ron, il lui sembla que le cadeau qu'il venait de lui faire surpassait totalement son présent.
Enfilant à la hâte des dessous noirs, un pull-over rouge et une jupe noire, elle saisit la fleur et se fraya tranquillement un chemin vers la salle commune. Si elle devait affronter l'un des deux garçons, cela devrait se faire prudemment, de telle manière qu'elle n'attire pas beaucoup l'attention sur elle.
Elle s'approcha du haut de l'escalier et écouta les garçons discuter de leurs espoirs pour le match de Quidditch qui arrivait à grands pas. S'arrêtant avant d'entrer, elle prit son courage à deux mains, tout le courage qu'elle put rassembler. Elle ne dirait rien à propos de la Fidelis, elle allait attendre que Ron lui en parle. S'il était désespéré à ce point pour lui montrer son amour pour elle, il n'aurait aucun problème pour le dire à voix haute.
Hermione sortit enfin de l'obscurité de la cage d'escalier et fut d'abord repérée par Harry. En pyjama, les deux garçons étaient assis sur le canapé, et portaient les pulls que Mme Weasley leur avait envoyé, marron pour Ron, vert pour Harry. Ginny se trouvait également dans la pièce à cet instant-là. Elle était proche du feu, un sourire éclatant aux lèvres. Elle portait un pull rose vif que sa mère avait fait pour elle.
« Joyeux Noël, Hermione » dit gaiement Harry.
Entendant cet accueil, Ron devint rouge vif et regarda immédiatement ses mains. Puis il fit un mouvement pour lever les yeux et vit qu'elle tenait sa fleur. Son cœur résonna sourdement et ses espoirs remontèrent en flèche. Est-ce que cela voulait dire… ?
« Joyeux Noël Harry » dit-elle doucement avant de jeter un coup d'œil à Ron. Il fixait attentivement la fleur qu'elle avait dans les mains. Elle n'eut soudain plus de voix et murmura la même chose à Ron. Les yeux du rouquin se levèrent pour observer le visage d'Hermione qui arborait une expression neutre.
« C'est quoi ça, Hermione ? » intervint Ginny en montrant la fleur d'un signe de tête.
« Oh » répondit Hermione en sortant de sa transe. Elle tendit la fleur à Ginny pour qu'elle puisse voir. « C'est un cadeau de Noël. Ça s'appelle une Fidelis, tu l'étudieras l'année prochaine. »
Ginny la dévisagea. « Tu sais qui te l'a offerte ? »
Les yeux d'Hermione se posèrent rapidement sur Ron et bizarrement, Harry vint à leur secours. « Hé, j'ai un cadeau pour toi Hermione » dit-il en se levant et en s'avançant vers le sapin. Hermione s'assit sur le sol à côté de Ginny et la laissa prendre de nouveau la fleur pour l'examiner quelques secondes.
Harry tendit son cadeau à Hermione. C'était une longue boîte rectangulaire, et elle fronça les sourcils, confuse, alors qu'elle l'ouvrait. Elle retira le couvercle, et à travers le tissu elle vit un grand livre en cuir relié. C'était un nouveau.
Sortant le livre et l'ouvrant, elle découvrit que c'était quelque chose qu'elle n'avait jamais lu auparavant. Et pour cause : c'était une collection de photos les représentant Ron, Harry et elle. Elles s'étalaient de leur première à leur sixième année et chaque photo avait sa propre caractéristique, ainsi qu'un fond humoristique. Elle eut un large sourire et ses doigts effleurèrent légèrement chaque photo, alors qu'elle laissait ses souvenirs la submerger.
Elle leva la tête vers Harry, des larmes dans les yeux. « Merci » dit-elle en posant le livre et en enlaçant doucement Harry. Il accepta cette étreinte amicale de bon cœur alors que Ron leur lançait un regard empli de colère.
« Ça me fait penser à quelque chose » dit-elle tout à coup en saisissant le livre, posé par terre, et en se ruant dans son dortoir. Elle le déposa sur son lit, étendit le bras pour s'emparer des cadeaux puis fixa le présent destiné à Ron. Devait-elle le lui donner après ce qu'il lui avait offert ?
Décidant que cela n'avait plus d'importance, elle emporta les cadeaux pour Harry, Ron et Ginny dans la salle commune et les tendit à leur propriétaire respectif. Ginny regarda Hermione d'un air coupable, en commentant le fait qu'elle n'avait pas eu le temps (ou l'argent) pour lui acheter quelque chose. Hermione en plaisanta. Elle avait pris pour Ginny un joli pull rose qui contrastait totalement avec celui que sa mère lui avait fait. Il était pâle et très doux. Ginny eut un large sourire et courut immédiatement vers son dortoir pour l'essayer.
Harry ouvrit son cadeau et découvrit qu'Hermione lui avait acheté une paire de lunettes très onéreuse aux verres étanches et incassables.
« J'espère qu'elles te plaisent » dit-elle précipitamment. « Je veux dire, je les ai vu et j'ai pensé que tu pourrais les utiliser pour le Quidditch. En plus, elles ressemblent à tes lunettes habituelles. »
Harry ôta son ancienne paire et mit la nouvelle. Elle lui allait parfaitement. « Merci Hermione, elles sont fantastiques ! »
Ron s'assit tranquillement sur le canapé, le cadeau d'Hermione sur les genoux. Il la fixait si intensément qu'il avait l'impression qu'il pourrait l'incendier s'il essayait. Elle agissait comme si rien ne s'était passé la nuit précédente et transportait sa fleur comme si c'était un sac de bonbons.
Cela le consternait tellement qu'il en avait oublié d'ouvrir son cadeau.
Hermione se tourna vers lui et vit qu'il la fixait avec acharnement. Son cœur battit la chamade et elle vacilla. Mais elle décida de rester aussi aimable que possible.
« Ron ? »
Ron tressaillit au son de son nom, et croisa les yeux d'Hermione pour la première fois ce matin là. Il était certain qu'elle dissimulait ce qu'elle ressentait réellement. Il était impossible qu'après ce qu'elle lui avait dit la nuit précédente elle puisse agir ce matin comme si rien ne s'était passé.
Il baissa les yeux vers son cadeau et ôta lentement l'emballage. Il était soudainement curieux de savoir ce qu'elle lui avait offert. Jetant le papier cadeau – et indifférent au soupir d'Hermione face à son manque de soin – il ouvrit la boîte qui contenait son présent. Hermione se baissa derrière le canapé pour ramasser le papier qu'il avait jeté et alors qu'il découvrait son cadeau, un hoquet de surprise la força à lever la tête.
« Où…comment…Herm…comment as-tu… ? » Les mots manquèrent à Ron.
Hermione risqua un coup d'œil par-dessus le canapé et vit Ron enfiler à la hâte la cape qu'elle lui avait achetée. Il disparut instantanément.
« Où l'as-tu trouvée ? » demanda Harry en se levant et en examinant la boîte de plus près.
La tête de Ron réapparut et Hermione le contempla tendrement. Il était tellement heureux qu'elle avait envie d'oublier tout ce qui s'était passé et s'autoriser à être de nouveau désinvolte. Le sourire en coin du rouquin était de retour, tout comme l'éclat espiègle de son regard.
« Hermione ? » Harry l'appelait de nouveau, la tirant de sa transe. Elle leva les yeux vers lui et se rappela tout à coup ce qui s'était passé la nuit précédente, ce qui renforça sa décision.
« Oh oui, et bien, en fait, c'est assez drôle… » dit-elle en se levant pour lancer l'emballage dans le feu. « J'étais sur le Chemin de Traverse avec mes parents, environ une semaine avant que l'école ne recommence » commença-t-elle en s'asseyant par terre près du feu. « Je suis allée dans une boutique de robes d'occasion et je l'ai trouvée dans le fond d'un rayon. Je l'ai reconnue tout de suite, vu qu'Harry en a une. Le propriétaire de la boutique n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être. Apparemment la sorcière qui la détenait avait jeté un sortilège de Repousse-Moldus dessus de façon à ce que personne ne sache ce que c'était, et je me suis arrangée pour le supprimer avec un contre-sort. J'ai pensé que c'était brillant. »
« Ça l'est » La voix de Ron provenait du fond de la pièce. Il avait renfilé sa cape pendant qu'Hermione parlait et à présent, il l'expérimentait.
Ginny apparut dans l'escalier. Elle avait mis le pull rose et attaché ses cheveux. Harry se leva aussitôt.
« Où est Ron ? » demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
Un ricanement familier retentit derrière elle. Elle se retourna vivement et recula à la hâte. « Tu l'as achetée pour lui ? » demanda-t-elle à Hermione d'un ton sec.
Hermione haussa les épaules et Ron retira sa cape. « Tu étais au courant ? »
« Elle m'en avait parlé » dit Ginny avec désinvolture en fixant son frère comme s'il était fou. Elle se tourna vers Hermione et lui tendit sa fleur.
Ron regarda Hermione saisir avidement la fleur et la placer instantanément contre sa poitrine. Son cœur battit follement. Est-ce qu'il devrait toujours tout lui avouer ? Il avait l'intention de le faire de toute façon, mais en la voyant il perdit toute son audace. Où était ce cœur doré quand il en avait besoin ?
« Je ne me sens pas d'humeur pour le Quidditch aujourd'hui, Harry » dit Ginny d'une manière inattendue. Harry leva rapidement les yeux et lui sourit.
« Je n'avais pas vraiment l'intention d'en faire » répondit-il. « En fait, j'espérais que je pourrais me détendre ici toute la journée. »
Ginny lui adressa un sourire éclatant en s'asseyant sur le sol et en fixant calmement le feu. Hermione les observa alors qu'Harry se joignait à Ginny par terre et commençait à lui parler de tout et de rien. Elle sourit. Si seulement les choses pouvaient être aussi simples pour elle.
Scrutant la salle commune, elle ne vit Ron nulle part. De toute évidence, il était en train de s'amuser avec sa cape. Le silence s'éternisait et Hermione en avait assez. Harry avait Ginny, Ron avait sa cape, et elle avait ses pensées. Il était temps de se remettre à étudier.
Serrant étroitement sa fleur contre elle, elle se fraya un chemin vers le portrait, et le traversa rapidement en laissant les trois autres seuls.
Toujours sous sa cape, Ron s'assit lentement au fond de la pièce. C'était une bonne chose qu'il l'ait sur lui, parce que la dernière chose qu'il souhaitait, c'était qu'Hermione voit la manière maussade et déprimée dont il la regardait, pendant que des larmes inondaient ses joues. Il n'avait jamais autant pleuré dans sa vie. Il y avait bien sûr des moments où il ressentait une douleur physique qu'il devait laisser sortir, mais il n'avait jamais pleuré pour soulager une angoisse émotionnelle.
Mais à présent il devait le faire. Cela ne servait à rien de ressasser tout ça alors qu'il était évident qu'il devait l'exprimer. Il fallait qu'il affronte sa douleur.
Il était blessé qu'Hermione n'ait rien dit à propos de la fleur. Elle ne se rendait pas compte de ce que cela signifiait pour lui de la lui donner ? Il se souvint de la nuit précédente, à quel point il s'était senti mal lorsqu'il s'était assis devant la porte et qu'il avait écouté ses sanglots. Il s'était senti complètement immobilisé, comme si tout ce qu'il pouvait faire, c'était de s'asseoir là et d'attendre, attendre…attendre, jusqu'à ce qu'elle finisse de pleurer. Mais finirait-elle un jour de pleurer ? Elle lui avait dévoilé son cœur et en retour, il avait eu peur et il s'était enfui loin d'elle.
Il l'aimait, il l'aimait tellement que cela l'étouffait de l'intérieur. Il ne pouvait pas être heureux sans elle. Il ne savait pas ce qu'il ferait s'il la perdait. Il voulait sortir de cette pièce et lui dire qu'il avait eu tort. Il avait eu tort de s'éloigner d'elle. Il était amoureux, follement amoureux. Mais comment pourrait-il retirer tout ce qu'il avait dit auparavant, en espérant qu'elle le comprenne ?
C'était à ce moment-là que l'idée de lui donner la fleur lui était venue à l'esprit. Il n'avait pas de cadeau de Noël pour elle, et la fleur était restée près de son lit jour après jour. Elle attendait d'être offerte à quelqu'un. Il ne savait pas pourquoi la réponse ne lui était pas venue plus tôt. C'était tellement évident. Tout ce que le professeur Chourave lui avait dit lui revint en mémoire :
« Je ne suis peut-être qu'une vieille sorcière qui s'occupe des herbes et des plantes, mais je sais que mon intuition ne me trompe jamais. Vous donnerez cette fleur à cette personne spéciale qui le mérite comme cadeau de Noël de votre part. »
Il était amoureux d'Hermione depuis le tout début et même le professeur de Botanique l'avait vu…Rien d'étonnant à ce qu'elle lui ait demandé d'exécuter le sortilège. C'était inévitable.
Mais comment pourrait-il faire en sorte qu'Hermione réalise cela ? Le professeur Chourave ne lui avait-elle pas dit de lui donner également le cœur doré ? Comment pourrait-il faire ça ? C'était sa seule défense, cela le rendait fort près d'Hermione. Comment pourrait-il le lui donner ?
Au lieu de cela, il était entré dans sa chambre après qu'il ait été certain qu'elle avait arrêté de pleurer, avait déposé la fleur et avait attaché le petit mot. Elle saurait forcément ce qu'il signifiait. Elle aurait descendu les escaliers en pleurant et se serait jetée dans ses bras, et il aurait enfin été l'homme le plus heureux du monde.
Cependant, elle avait descendu les escaliers, en tenant la fleur comme si c'était le cadeau le plus précieux du monde (et ça l'était), et elle n'avait rien dit. Elle ne l'avait même pas regardé et cela lui avait brisé le cœur. Puis il y avait eu la cape.
Elle avait toujours su qu'il voulait une cape d'invisibilité après qu'Harry en ait obtenu une. Elle savait également à quel point elles étaient incroyablement rares. Mais elle avait vu la cape et elle avait immédiatement pensé à lui. Cela comptait pour quelque chose. Il adorait cette cape et n'aurait pas préféré d'autre cadeau.
Excepté une seule chose bien sûr, mais qui ne pouvait pas s'acheter.
Réapparaissant en ôtant la cape et en la lançant sur le côté, il courut droit vers la porte de la salle commune. Il savait exactement où Hermione était partie.
En entrant dans la bibliothèque, il fut choqué de trouver la pièce si calme. Même si Mme Pince réclamait habituellement le silence à l'intérieur de son précieux sanctuaire, il n'y avait en fait jamais une table d'élèves qui restait totalement calme. Pendant les vacances pourtant, l'école semblait toujours entièrement vide, et le plus souvent, Ron aimait ça.
Installée à une table du fond, Hermione était cachée derrière une pile de livres et Ron devina qu'elle l'avait fait intentionnellement. De toute évidence, elle travaillait sur l'un des nombreux devoirs qu'elle prétendait avoir besoin de terminer.
Il se glissa silencieusement vers elle et s'assit sans qu'Hermione ne relève la tête.
Il parla enfin, brisant le silence.
« Que penses-tu de ta fleur ? »
Hermione sursauta au son de sa voix, et l'encre se répandit partout. Elle gémit bruyamment. « Ronald Weasley ! Regarde ce que tu as fait ! Maintenant il faut que je recommence ce stupide devoir d'un bout à l'autre ! Il y a de l'encre sur mes notes ! Je n'arrive pas à croire que tu puisses être aussi négligent. »
Le sang monta au visage de Ron alors qu'il marmonnait un « Désolé ». Elle déplaça ses livres et, d'un coup de sa baguette, l'encre disparut.
« Qu'est-ce que tu veux ? » dit-elle en se rasseyant pour recommencer son écrit.
« Je voulais savoir ce que tu pensais de la fleur…je veux dire…Tu as descendu les escaliers et tu n'en as même pas parlé…et tu ne m'as pas adressé la parole non plus. »
Hermione gémit de nouveau et tendit le bras vers la fleur. « Elle est ravissante, Ron » dit-elle d'un ton morne.
Ron cilla. « C'est une Fidelis »
« J'en suis consciente »
« Es-tu stupide ? »
Hermione jeta sa plume et fixa les yeux bleus et mécontents de Ron. « Qu'est-ce que tu attendais de moi, Ronald ? Qu'est-ce que tu voulais que je fasse ? »
Ron ne manqua pas le fait qu'Hermione avait utilisé son prénom entier plus d'une fois dans la même conversation.
« Je…je pensais juste que peut-être, après tout ce qui s'est passé la nuit dernière, tu comprendrais… »
« Qu'est-ce que je comprendrais ? Qu'après que j'aie ravalé ma fierté pour te dire ce que je t'ai dit, je devrais tout simplement accepter cette fleur après que tu te sois enfui ? J'ai pleuré pendant presque… »
« Quatre heures » termina Ron à sa place. Hermione eut l'air choquée. « J'étais à la porte…je le sais car j'ai pleuré aussi longtemps que toi. »
Hermione, bouleversée, garda enfin le silence. Elle n'aurait jamais imaginé que Ron Weasley, si fort, si stable…aurait pleuré en même temps qu'elle.
« Pourquoi crois-tu que je t'ai donné cette fleur ? » lui demanda-t-il.
« Je pense que c'est injuste. Je me suis tenue devant toi, j'ai osé, et tu crois que tu peux te cacher derrière un cadeau. »
Ron cilla de nouveau. « Alors j'ai fait ça pour rien ? J'ai fixé cette fleur pendant une semaine, en me demandant pourquoi le professeur Chourave me l'avait donnée, tout ça pour que tu ne réalises pas ce qu'elle signifie ? »
« Oh je réalise » lui cria-t-elle en se levant. « JE RÉALISE ! Je me suis réveillée ce matin, j'ai trouvé cette fleur mais je ne l'ai pas ignorée. Je suis assise pendant presque dix minutes à essayer de comprendre, de savoir où aller et quoi faire. Je sais ce que tu pensais. Tu t'attendais à ce que je dévale les escaliers pour atterrir dans tes bras, n'est-ce pas ? » Ron détourna les yeux d'un air coupable. « Ron, cela ne marche pas comme ça. Pas après le coup que tu as infligé à mon ego hier soir."
Ron sentit ses yeux se remplir de larmes à nouveau. Hermione continua. « Je ne sais pas ce que tu attendais de moi, Ron. Tu ne m'as pas répondu hier soir et je sais que tu voulais le faire. Je l'ai vu dans tes yeux, je sais que tu m'aimes, mais j'ai besoin de te l'entendre dire. Je ne sais pas combien de temps je peux attendre. »
Ron réagit immédiatement. « Je suis désolé de n'avoir rien dit. Tu sais combien de temps j'ai attendu que tu me dises ce que tu m'as avoué ? Je pensais que j'allais te dire la même chose et que tout serait beau et rose, mais en fait tu l'as dit et ça m'a effrayé. Je ne savais pas quoi penser. J'étais terrifié. Je ne veux pas tomber amoureux de toi, être avec toi, puis ensuite te perdre. Je ne pense pas que je serai capable de gérer ça. Il n'y a pas de moi sans toi. »
Hermione l'écoutait alors que sa voix tremblait. Elle fit un pas depuis l'autre côté de la table et se tint près de Ron. « Alors dis-le, Ron »
« Quoi ? »
« Dis-le ! »
Ron se sentit trembler partout alors qu'il réalisait qu'Hermione était si près de lui. Il pouvait sentir la chaleur de son corps et il était capable de scruter facilement son visage et spécialement ses grands yeux chocolat. Sa peau avait l'air tellement douce, ses cheveux étaient si beaux, ses lèvres douces couleur cerise étaient si proches de sa peau qu'il commença à transpirer. Etre si près d'elle était dangereux pour sa santé.
« Si tu m'aimes, alors dis-le »
Ron ne pouvait pas. Il avait oublié comment bouger sa bouche ; il ne savait pas comment parler. Il était sûr que sa gorge avait séché à cause de toute la sueur qui perlait à son front et ses mains à cet instant précis. Elle était proche, pinçait les lèvres, et attendait…attendait.
« Je…je… »
« Je ne sais pas ce que tu veux que je fasse si tu ne le dis pas » murmura Hermione avec envie alors qu'elle fermait les yeux.
Ron baissa lentement la tête pour voir son visage. Est-ce que c'était possible ? Est-ce que ça voulait dire qu'après tous ces pleurs, toute son instabilité, il pourrait enfin avoir la chose qu'il désirait le plus au monde : le cœur d'Hermione.
« Je…je… » répéta-t-il, plus doucement et plus lentement cette fois.
« Dis-le » dit-elle.
Leurs lèvres à moins de trois centimètres l'une de l'autre, il murmura « Je ne peux pas »
La magie de l'instant était rompue et, en colère, Hermione s'écarta : « Alors je ne peux pas t'embrasser comme ça .»
Alors ??? Vous en pensez quoi ? Elle est trop sévère notre Hermione ? Ou alors c'est Ron qui pousse le bouchon un peu loin dans la lâcheté ?? J'attends avec impatience vos avis !!Pour le prochain chapitre - qui sera le dernier (snif) - je ne peux absolument pas vous le promettre rapidement, et j'en suis désolée. Je sais pourtant que c'est frustrant pour vous...J'essaierai de faire vite, mais encore une fois, je ne vous promets rien...Bisous à vous tous et surtout : BONNE ANNÉE ET BONNE SANTÉ !!!!!
