Bonjour tout le monde !!! Oui, oui, vous ne rêvez pas, me revoilà !!! J'ai fait vite pour une fois...seulement je tiens à apporter une petite précision : beaucoup d'entre vous n'ont pas l'air d'être au courant, mais malheureusement ce chapitre est le dernier (snif)....Enfin bref, voici les réponses aux reviews :
LovelyHermione : merci bcp pour tous tes compliments...j'espère que la fin ne va pas te décevoir...Bisous.
virg05 : t'as vu, j'ai eu tellement peur que tu tortures mon p'tit Ron que je me suis dépêchée de traduire le dernier chapitre lol !!! J'espère qu'il te plaira toujours autant...Bisous.
pit-chan : oui oui, Ron est un peu lâche sur ce coup-là...voilà la suite (qui est d'ailleurs la fin). Biz
rupertforever : je pense que tes espoirs ne seront pas déçus...merci pour ton soutien depuis le début !! Bisous.
Heaven68 : c'est bon pour le délai de publication cette fois lol ? J'ai pas été trop longue ? ptdr...Trëve de plaisanterie, oui c'est vrai Ron est un gros lâche sur ce coup là mais bon c'est jamais évident ce genre de choses (et Ron est mon personnage préféré alors je le défends lol)!!!
cleyme : aïe aïe aïe, j'ai peur que tu fasses partie de ceux qui vont être déçus : et oui, c'est le dernier chapitre ! En tout cas, merci pour ta super review...Je ne sais pas pourquoi Ron n'arrive pas à lui dire, je ne suis pas dans sa tête, mais j'imagine qu'il a la trouille de la perdre un jour...Pour Harry et Ginny, l'auteur développe leur relation dans une autre fic mais je ne la traduirai pas car je m'intéresse relativement peu à ce couple ; je préfère nos deux entêtés qui sont trop mignons !!! Bref, merci de me soutenir ! Bisous.
Virginie Parker Evans : merci pour tout. Ce chapitre est le dernier, j'imagine que tu vas être déçue...bref, bonne lecture, j'espère que ça te plaira toujours autant (même en sachant que c'est la fin). Bisous.
menssa : ben en fait l'histoire dure....9 chapitres ! Hé oui c'est le dernier (ça me rend un peu mélancolique)...J'espère que la fin va te plaire (je trouve ça un peu "bâclé" mais bon en tant que fan du couple Ron/Hermione j'apprécie quand même). Bisous.
kirnimouchee : je suis flattée de savoir que ma traduction t'émeut à ce point...cependant tout le mérite revient à l'auteur et à sa fic magnifique...merci pour ton soutien. Bonne lecture ! Bisous.
niniebou : merci pour ta review, ça me fait chaud au coeur...si seulement mon prof d'anglais pouvait me dire que je suis douée pour la traduction (faut dire qu'il nous en donne jamais à faire lol) !!! Bisous.
sOpHiAgRiNt : ze veux pas mourir !!! C'est pas moi qu'il faut tuer c'est l'auteur lol !!! Bisous.
Cloporte : merci pour ton soutien, même si je vois que la lenteur de nos 2 tourtereaux t'agace ! Mais je trouve que la succession de disputes/réconciliations caractérise bien Ron et Hermione. Enfin c'est l'impression que j'aie quand je lis les livres...ils sont souvent comme ça : ils se disputent, puis se réconcilient, et ça recommence...Pour la relation Harry/Ginny, l'auteur leur consacre une autre fic, que je ne traduirai pas car je suis relativement peu intéressée par ce couple...Biz
Et voilà, c'étaient mes dernières réponses aux reviews...ça me fait tout drôle ! Alors voici le dernier chapitre...
Chapitre 9
Il avait fallu à Ron le reste de la journée pour soigner son ego blessé. Maintenant il savait ce qu'on ressentait dans ces cas-là. Il était déterminé à mettre les choses au point avec elle. Le lendemain, les choses seraient totalement différentes entre lui et Hermione.
Il se réveilla complètement frais et dispos, bien que la veille ait été un désastre. Il avait passé le reste de la journée renfermé sur lui-même et aussi loin que possible d'Hermione. La seule chose à laquelle il avait pu penser, c'était à quel point Hermione avait eu raison à la fin, comme toujours. Il avait eu largement le temps d'y réfléchir pendant qu'Harry et Ginny travaillaient avec leur affiche du terrain. Etre seul pour Ron Weasley à cet instant n'avait pas été un problème. Il avait des tonnes de devoirs à faire, et largement le temps de les faire à présent.
Cependant, quand il avait sorti tous ses livres et qu'il avait commencé, il avait réalisé qu'il aurait besoin de l'aide d'Hermione sur les nombreuses choses qu'il ne comprenait pas. Mais rester assis là à réaliser ce fait ne l'avait pas aidé à travailler plus vite.
Fermant ses livres et montant les escaliers, il avait décidé que tout ce qu'il pouvait faire, c'était s'asseoir et réfléchir. Il avait passé le reste de la nuit dans sa chambre, à s'entraîner aux Enchantements et en Métamorphose tout en méditant.
Une fois habillé ce matin-là, il savait exactement ce qu'il allait faire. Entendant des cris de joie et des hurlements au-dehors, il sut qu'Harry et Ginny avaient eu l'idée ce matin d'aller s'entraîner sur leurs balais. Et bien sûr, quand il passa sa tête par la fenêtre, il vit qu'ils étaient tous deux sur des balais, couverts des pieds à la tête de boue, d'herbe et autres saletés. Il sourit, ferma la fenêtre et recula de quelques pas.
Il était fébrile à présent. Avec Harry et Ginny hors du château, il serait facilement capable de se confronter à Hermione sans être dérangé par qui que ce soit.
Descendant les escaliers en courant si vite qu'il faillit trébucher, Ron attendait avec impatience de voir le précieux visage de sa bien-aimée. Il ne pensait qu'à la veille, et à quel point il était devenu heureux quand il l'avait presque embrassée. A quel point son corps était devenu brûlant quand elle s'était avancée si près de lui. Cela avait été comme si chaque parcelle de lui était en feu. Il voulait ressentir ça tout le temps.
Hermione n'occupait aucun des canapés de la salle commune ; en fait, la pièce était complètement vide. C'était plutôt rare. Après avoir couru à travers la salle vacante, il ne se posa pas de questions sur l'endroit où il allait se rendre à présent.
Néanmoins, une fois qu'il fut arrivé à la bibliothèque et qu'il eut cherché partout et à toutes les tables, il découvrit qu'Hermione n'avait pas trouvé refuge dans son abri habituel.
Totalement confus à présent, Ron passa une main des ses cheveux roux et sortit de la bibliothèque. Il y avait tellement d'endroits où Hermione Granger aurait pu aller…peut-être n'était-elle même pas réveillée ?
Se frayant un chemin vers la Grande Salle, il sentit son cœur commencer à battre nerveusement à grands coups. Qu'allait-il lui dire, en fait ? Il avait l'impression d'avoir répété trois millions de fois, mais en vérité, il n'avait aucune idée de ce qu'il allait lui dire une fois qu'elle serait face à lui. Peut-être qu'il serait tellement saisi par sa merveilleuse beauté…qu'il en oublierait de parler.
A sa profonde et totale consternation (sans mentionner son ahurissement), la Grande Salle était également vide. Faisant demi-tour, il marcha à grands pas à travers le Hall et prit les escaliers menant à la tour de Gryffondor. S'il ne la trouvait pas dans la salle commune ou les dortoirs, il devrait faire une recherche pièce par pièce.
« Bon sang, où est Hermione ? » marmonna-t-il à voix basse. Il se rua dans la salle commune, mais ne trouva aucun signe d'elle.
S'avachissant dans un fauteuil, l'air sombre, il se mit la tête dans les mains. Cela devait arriver aujourd'hui. Il le fallait.
Les hurlements et les cris provenant de l'extérieur devinrent plus forts et plus joyeux. Ron se renfrogna. Comment son meilleur ami et sa sœur pouvaient-ils être aussi joyeux quand il était dans le plus profond désarroi de sa vie d'adolescent ?
« Harry ! Arrête d'attraper le bout de mon balai ! C'est déloyal ! »
« Qu'est-ce qui est déloyal, Ginny ? Je veux voir jusqu'où tu as travaillé. »
« Lâche-la un peu, Harry ! Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'elle connaisse tout, le livre est dans ta malle depuis le début des vacances. »
Le cœur de Ron bondit. Sa voix ! C'était Hermione ! Elle était dehors ! Comment avait-il pu négliger le fait qu'elle puisse être dehors ?
Les paumes moites, le cœur battant comme un fou, il se leva d'un bond et se rua vers le portrait, en oubliant de prendre sa robe, qu'il avait abandonné plus tôt.
« Prends ça et lance-les moi. Je veux voir si je les attrape bien » cria Harry à Hermione en lui envoyant un paquet de balles de golf.
« D'accord » dit-elle en ouvrant rapidement le paquet alors qu'Harry se préparait dans les airs avec Ginny.
« Maintenant G, je veux que tu essayes – aussi fort que tu peux – de me faire tomber pendant que je les attrape, et tu gardes ce ballon de football en même temps. Je tenterai de te le faire perdre. Prête avec ces balles Hermione ? »
Hermione leva les pouces en signe de confirmation et commença à faire ce qui lui avait été dit. Elle se moqua des deux joueurs lorsqu'ils se cognèrent l'un contre l'autre et faillirent tomber de leurs balais.
« Merci Hermione, c'était très drôle » cria Harry.
« Oui, très amusant » approuva Ginny en riant.
Ron sortit au même moment. Hermione venait juste de déposer le paquet vide qu'elle tenait, en disant à Harry qu'elle avait du travail à faire. Elle s'en alla. Frissonnant des pieds à la tête et pas seulement à cause du froid, Ron sut que c'était sa chance. Il devait le faire maintenant.
Hermione venait juste de tourner afin d'entrer au château quand elle repéra la tête aux cheveux roux ardents qui sortait. Elle ravala l'énorme nœud qui se formait dans sa gorge et s'avança prudemment vers lui. Elle ne pouvait pas laisser ses jambes lui faire défaut maintenant.
« Hermione ! » appela-t-il tout à coup, incapable de contenir son agitation.
« Bonjour Ron » répondit-elle d'un ton neutre. Elle passa devant lui.
Les mots lui manquèrent soudain, comme il s'y attendait depuis le début. La poursuivant rapidement, les jambes en coton, il marcha derrière elle.
« Hermione, je dois te parler »
« D'accord, Ron, parle, je rentre aux dortoirs » dit-elle sans lever les yeux.
« Ecoute, il y a quelque chose que j'ai besoin de te dire et je ne peux pas le faire quand tu marches aussi vite. »
Le cœur d'Hermione fit un bond. Il allait le dire…il allait le dire…
Elle s'arrêta de marcher et Ron la percuta. « D'accord » Elle soupira et se retourna pour lui faire face, mais ses yeux restèrent fixés sur le sol.
« Hermione, regarde-moi » Sa voix était si douce que les espoirs d'Hermione furent confirmés. « J'ai assez réfléchi ces derniers temps… » commença-t-il, alors qu'un nœud se formait dans son estomac. Nœud qui disparut aussitôt.
« …et je t'aime. J'aime la façon dont tu es toujours la première personne avec la main levée en cours. J'aime la façon dont tu me lances ce regard quand je n'étudie pas. J'aime la façon dont tu entres dans une pièce avec cet air de pure assurance. J'aime la façon dont tu te plains de tes cheveux mais joues avec quand tu réfléchis. J'aime l'air de ton visage quand on joue aux échecs. J'aime la façon dont tu es cesse sur mon dos pour que je finisse mon travail et que je sois plus compétent pendant les examens…J'aime tes yeux, Hermione. J'aime tes cheveux, j'aime ton sourire…J'aime tout de toi. J'aime la façon dont tu m'as dit la première que tu m'aimais, aussi. J'aime ton obstination à vouloir faire de moi une personne meilleure et à me faire dire tout ça à voix haute. » (N/T : Ah là là, vous en rêvez pas d'une déclaration comme ça vous ? Et faite par Ron en plus…)
Ron ne revenait pas du discours qui lui avait échappé après qu'il ait dit ce qu'il avait à dire. De toute évidence, cela l'avait beaucoup préoccupé.
Les yeux d'Hermione se remplirent nettement de larmes, qui coulèrent rapidement sur ses joues. « Tu sais, c'est tout à fait toi ça, Ron » dit-elle avec un tremblement dans la voix. « Tu me donnes toutes ces raisons comme quoi tu m'aimes…Tu m'offres la seule chose qui, dans le monde des sorciers, signifie que tu veux être lié à moi, et rien qu'à moi, pour toujours…Tu me regardes avec ton visage adorable…Et tu t'attends à ce que je sois amoureuse de toi. Mais je te déteste, Ron. Je te déteste. »
Ron lui sourit d'un air satisfait. « Je te déteste vraiment » répéta-t-elle.
Il s'approcha d'elle en souriant. Hermione pouvait donner du fil à retordre, mais c'était son Hermione et il était complètement préparé à gérer ça.
Dans un geste de réconfort, Ron posa sa main droite sur la joue ruisselante d'Hermione. Elle le fixait avec des yeux voilés de larmes. « Ne pleure plus, je ne vais nulle part » murmura-t-il, et avec tout le courage qu'il fut capable de rassembler, il entraîna Hermione dans leur premier baiser.
Une fois que leurs lèvres se pressèrent l'une contre l'autre, ce fut différent de toutes les formes de magie qu'ils avaient exécutées dans leurs vies. Hermione sut qu'elle ne lancerait jamais un sort aussi émouvant, aussi puissant que ce baiser. C'était tellement passionné, tellement beau, tellement parfait qu'elle continua de pleurer, mais cette fois, c'étaient des larmes différentes.
Se détachant d'Hermione, Ron entoura de ses mains le visage de la jeune fille et capta ses yeux chocolat avec les siens. « Je t'aime et je le sais à présent. »
Hermione ferma les yeux et laissa de nouveau des larmes glisser sur ses joues.
« Il était temps » lui murmura-t-elle.
« Je trouve aussi ! » dit une voix derrière eux. Ils se retournèrent vivement pour voir que Harry et Ginny se tenaient derrière eux, contre le mur, et écoutaient malicieusement.
Ron et Hermione se regardèrent et les quatre amis se mirent à rire. Ils rirent si fort qu'ils en oublièrent où ils étaient pendant quelques secondes. Finalement, Hermione fixa Ron après que Ginny et Harry soient retournés à leur entraînement.
« Cette fleur, Weasley » dit-elle d'un ton menaçant.
« Quoi ? » demanda-t-il, confus. « Qu'est-ce qu'elle a ? »
« J'espère que tu pensais réellement à ce qu'elle représente quand tu me l'as donnée ; ça vaut mieux pour toi » dit-elle d'une voix enrouée. Elle le regardait tendrement. « Il vaut mieux pour toi que tu aies eu l'intention d'être avec moi pour toujours. »
« Toujours, toujours » dit-il en entourant son visage de ses mains et en l'embrassant à nouveau.
Et, alors qu'elle passait devant une fenêtre, Ginny poussa un hurlement qui cassa l'ambiance.
« OH, DONNE-MOI UNE PAUSE ! »
Deux jours plus tard, Ron s'assit sur le terrain de Quidditch, aussi gelé qu'il l'avait été quelques jours auparavant. Cette fois cependant, il ne sembla pas remarquer que ses orteils ne ressentaient plus rien. Il avait toujours des sensations dans ses mains, et c'était ce qui importait le plus.
Hermione les serra plus étroitement alors qu'elle se blottissait contre Ron. Sa tête reposait à présent sur l'épaule du rouquin, et elle était aussi proche de lui qu'il lui était possible sans s'asseoir sur ses genoux. Leurs deux paires de main s'étreignirent pour plus de chaleur…du moins, c'était ce qu'ils disaient. Ron découvrit que la masse de cheveux bruns indisciplinés d'Hermione faisait office d'un merveilleux chauffe-joues. Elle sentait aussi le paradis.
« Espèce de conne ! » (N/T : excusez-moi, mais je respecte l'œuvre originale) dit Harry en lançant le ballon de football à la tête de Ginny.
« Moi, une espèce de conne ? Oh, Potter, t'es une POURRITURE ! » hurla-t-elle en descendant en piqué vers sa proie. Il évita tout juste une collision avec la jeune Weasley et rit alors qu'ils se poursuivaient autour du terrain.
« Ils sont ailleurs » murmura Ron à Hermione, qui sommeillait avec bonheur près de lui.
« Certainement » Hermione referma les yeux et s'approcha encore plus de Ron.
Il lui sourit puis leva les yeux vers le ciel. Il enfouit un peu plus sa tête dans la chevelure d'Hermione et pensa que pour une fois, tout était aussi parfait que possible. Il n'avait même jamais espéré rêver qu'Hermione serait assise si près de lui, à se pelotonner contre lui alors qu'elle aurait pu être dans la bibliothèque, à faire une multitude de devoirs. Heureusement, les choses ne se déroulaient pas comme ça pour eux. Elle devenait de plus en plus détendue et amoureuse de lui. Il savait que ce qu'il avait à lui offrir, c'était de travailler, le plus qu'il le pouvait. Dans n'importe quel domaine. Dans son travail, à l'école, avec elle, dans leur relation. Il devait faire un effort et avoir le courage de s'y tenir.
Et il n'avait même pas eu besoin du cœur doré.
Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? J'aimerais avoir vos avis sur ce dénouement, tous vos avis ! Les reviews vont me manquer...ça me fait tout drôle de me dire que c'est fini pour cette traduction ! En fait j'en ai une autre en vue : reste à savoir si l'auteur sera d'accord ! Ça tourne toujours autour de nos deux tourtereaux, mais dans un registre totalement différent...bref je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais croisez les doigts pour moi !! J'espère vous retrouver très bientôt sur cette autre traduction...Bisous à tous et merci pour votre soutien !!!!
