### AIM AIM AIM ### AIM AIM AIM ###

Titre d'origine : International Magic Academy

Auteur : gredandforgerock
Toute ma gratitude, pour m'avoir gentiment donné l'autorisation de traduire cette histoire !

Rating : K+
Tout le monde peut lire cette fiction à partir de 9 ans !

Liens : Vous trouverez les liens vers "International Magic Academy" et vers gredandforgerock sur mon profil. Et sinon, vous trouverez toujours les fics que je traduis dans mes "Favorites Stories".

Disclaimer de la traductrice : Cette fic est complète, et elle fait six chapitres.
Bien entendu, les personnages appartiennent à J. K. Rowling, et l'histoire à gredandforgerock. Seules les fautes de français sont de moi !

AIM AIM AIM

CHAPITRE 1

Albus suivit Lily depuis la cuisine, mais ils restèrent sur le pas de la porte [du salon] et regardèrent la scène amusante. Il gloussa légèrement en voyant Harry qui attrapait les fumées colorées, tout en gloussant de la joie d'Albus. Lily entra dans la pièce, et prit le bambin des mains de son père.

« As-tu vu comme ton papa est un bêta(*) ? » chantonna-t-elle au petit garçon, qui continuait de glousser et lui tapotait le visage.

[(*) NDT : Je me suis amusée à traduire en chansonnette facile la phrase anglaise "What a silly little boy your daddy is", qui se traduit formellement en "Quel idiot de petit garçon ton papa est"...]

Juste au moment où Albus entrait dans le salon, la porte [d'entrée] fut arrachée de ses gonds !

James commença à crier à Lily de prendre Harry et de s'enfuir. Albus agit par réflexe, en lévitant vers lui le landau stocké dans l'entrée, pour barrer la route à l'Avada Kedavra.

« Je m'occupe de ça, James. » dit-il en s'avançant. « Ta baguette est sur le canapé, fils, prends ta famille et partez ensemble. »

En un instant, Albus était passé d'un grand-père adoptif passionné à un mage connu pour vaincre les sorciers maléfiques !

James et Lily empoignèrent leur sac d'urgence et en sortirent le Portoloin. L'appareil ne fit que pétiller, et les deux adultes se regardèrent avec horreur.

« Peter ! » haleta James, regardant sauvagement autour de lui, avant que ses yeux ne se posent sur la fenêtre. « Il leur a tout dit. »

« Pauvre Peter... » Le visage de Lily se couvrit rapidement de larmes.

« Non, il va bien, ce sale petit rat... Regarde ! » James pointa la fenêtre vers l'homme recroquevillé dans l'ombre. « C'est lui l'espion, et nous en avons fait notre Gardien du Secret ! »

« Tu en es sûr ? » demanda Lily.

« Il n'y a qu'une seule façon de le savoir. » James fronça les sourcils. « De toute façon, nous devons quitter la maison pour dépasser leurs barrières de confinement. »

Lily tint Harry fermement pendant que James lui donnait une petite potion somnifère, avant qu'ils ne se glissent par la porte arrière. On aurait dit qu'ils avaient atterri dans une zone de guerre, avec les explosions venant du front où Albus et Voldemort se battaient.

Lily resta dans l'ombre sur le côté de la maison, pendant que James se faufilait autour d'un arbre et Stupéfixait Peter par derrière. Il trouva rapidement la Marque des Ténèbres sur le bras de son ami, et siffla de douleur sous la trahison. Puis il le ligota, et envoya un Patronus messager à Sirius.

Jetant Peter par-dessus son épaule, il retourna vers Lily. « Il a bel et bien la Marque. »

Elle sortit sa baguette et frappa l'homme avec plusieurs sortilèges silencieux. James haussa un sourcil lorsqu'il ne vit aucun effet. Lily sourit et expliqua : « Des furoncles, contenus dans ses parties intimes, et faits pour démanger. »

« Tu sais que j'adore la façon dont ton esprit fonctionne. » dit-il en l'embrassant légèrement.

La prochaine chose que perçut James, c'était Sirius qui se penchait sur lui en lui disant de se réveiller. Il secoua la tête et trouva Lily à côté de lui, tenant Harry, et tous les deux toujours inconscients. La chose suivante qu'il réalisa fut qu'ils étaient dehors. Tout lui revint à l'esprit, et James pointa sa baguette sur son "meilleur-ami/frère".

« Quel est le mot magique ? » demanda-t-il.

« Supercalifragilisticexpialidocious(*). » Sirius roula des yeux. « C'est bon comme mot de passe seulement parce qu'aucun Serpentard qui se respecte ne le dirait jamais. »

[(*) NDT : Le mot magique dans "Mary Poppins" ! Réputé imprononçable... (surtout à l'envers !)]

« Peter a la Marque, nous avons localisé l'espion. » annonça James, en ignorant les plaisanteries ludiques.

« Avait. » Sirius haussa les épaules. « Il est mort, tu peux me dire ce qui s'est passé ? »

« Attends, où sont Albus et Voldemort ? » James réalisait que c'était beaucoup trop calme.

« C'est fini. » répondit Sirius. « Du moins, pour un moment. Je suis arrivé dans la ruelle il y a quelques instants, je pouvais les voir se battre. J'étais à une distance de sécurité quand ils ont explosé, j'ai quand même été renversé. Un nuage noir avec le visage de Voldy s'est envolé, et puis je t'ai réveillé. »

« Je vais réveiller Lily, et ensuite nous pourrons vérifier Albus. » James se leva, après s'être assuré que Lily allait bien.

Les deux hommes se glissèrent à travers la cour, avec leurs baguettes à la main. Ils trouvèrent une tache de cendres fumantes sur l'herbe, et décidèrent que c'était les restes de Voldemort. De l'autre côté, ils trouvèrent le corps d'Albus Dumbledore.

Après avoir vérifié qu'il était mort, Sirius envoya un autre Patronus aux Aurors, avant de suivre James jusqu'au site où s'était tenu Voldemort.

« Qu'est-ce que c'est que ça ? » demanda Sirius, en montrant à James un petit point de fumée noire pulsante. « On dirait le Voldy-nuage que j'ai vu plus tôt... Je suppose qu'il a laissé un morceau de lui-même derrière lui. »

« Oh non. » James regarda Sirius avec des yeux écarquillés. « Oh... Je ne peux pas penser à un juron assez horrible pour ça, même si je pouvais en dire un. »

« Quoi ? » Sirius était confus.

« Formation d'Auror. » James regarda son ami. « Est-ce que rien n'a été gravé dans ce crâne vide ? »

« De quoi tu parles ? »

« Il a laissé un morceau de lui-même derrière lui. Il est à l'évidence toujours vivant, mais il n'a plus de corps. » James soupira. « Construis-moi un champ de confinement local. Je vais utiliser le Feudeymon pour le détruire. »

« Oh... » Sirius comprit finalement ce que James suggérait, et fournit rapidement la barrière protectrice.

Après quelques instants, le morceau d'âme fut dévoré par le feu. Ils retournèrent alors tous les deux vers Lily, et s'assirent de chaque côté d'elle pendant qu'ils attendaient l'arrivée des Aurors. Dix minutes plus tard, ils attendaient toujours, et Lily commençait à s'inquiéter, avec Harry dehors dans le froid.

« Je vais aller voir ce qui les retient. » soupira Sirius.

« Nous attendrons à l'intérieur. » accepta James, et ils se séparèrent.

James ajouta quelques nouveaux sortilèges de protection à leur maison en entrant. Il n'avait aucune idée du nombre de personnes à qui Peter avait confié leur secret.

AIM AIM AIM

Sirius ne revint pas avant une heure. Mais quand il le fit, il amena un grand groupe avec lui.

James était à la porte, avec sa baguette pointée sur eux, avant qu'ils ne puissent se rapprocher d'un centimètre. Sirius savait que James était paniqué, puisque lui-même n'était pas revenu et n'avait envoyé aucun message.

Levant prudemment sa baguette, en s'assurant qu'il l'avait pointée loin de la maison, il déclara d'une voix claire : « Expecto Patronum. »

James s'affaissa de soulagement [en voyant le chien Patronus, signe indubitable que c'était bien Sirius], et laissa tomber les protections qu'il avait lancées. « Il était temps, mon pote. »

« Désolé, la nuit a été chargée. Vous n'êtes pas les seuls à avoir été attaqués. » déclara Sirius en se dirigeant vers la porte, tout en montrant aux autres Aurors le corps du Directeur et la tache "Voldemort" sur le sol.

« Que se passe-t-il ? » demanda Lily juste derrière James.

« Les Londubat ont été attaqués. » Sirius grimaça. « Alice est à Sainte-Mangouste, pour avoir été exposée au Doloris. Frank a aussi été touché, mais pas autant. Sa mère va bien, et le bébé aussi. »

« Est-ce qu'ils iront bien ? » demanda-t-elle.

« Frank oui, mais ils ne sont pas sûrs pour Alice. Je suis désolé, Lily. » Sirius soupira. « Et sinon, vous avez fait vos bagages ? »

« Oui, nous allons à notre Pottermore. » annonça James. « Nous allions partir sans toi. »

« Désolé, ça n'existe plus. » répondit Sirius d'un ton de condoléance. « Tout a été réduit en cendres, tout à l'heure. J'ai envoyé les elfes en France pour se reposer, et récupérer et ranger les affaires. Tout a été sauvé, sauf quelques ustensiles de cuisine. Les elfes ont eu quelques brûlures et autres, mais rien de sérieux. Ils ont refusé tout traitement, pour se punir de ne pas avoir sauvé le bâtiment. »

« Je ferais mieux de les appeler. » soupira James. « Je ne veux pas qu'ils soient blessés. »

« Mieux encore, pourquoi vous n'iriez pas les rejoindre ? » suggéra Sirius dans un murmure. « Je serai là-bas dès que je pourrai conclure et trouver Lunard. Il a besoin de savoir pour Pet... le rat. »

« Où est Maugrey ? Je dois faire une déclaration avant de partir. » accepta James, après que Lily ait hoché la tête en signe d'approbation.

Une heure plus tard, Sirius leur tendit un Portoloin et souhaita bonne chance au couple.

Ils s'arrêtèrent de tourner quelques minutes plus tard, et Lily regarda autour d'elle avec surprise.

« C'est ça, la France ? »

« C'est un code. » admit James. « Nous avions tout réglé entre nous l'été avant la Sixième Année. Nous l'appelions notre code de fraternité.
Peter et Remus n'en ont jamais été informés. C'était juste pour nous deux, pour aider Sirius à oublier sa Famille. Il pouvait me demander de l'aide sans que tout le monde le sache. »

« Pourquoi avait-il besoin d'aide ? » demanda-t-elle, et James hésita. « Je sais que sa Famille était Obscure, mais ils ne lui ont sûrement pas fait trop de mal. »

« Quand il s'est enfui avant la Sixième Année, c'est parce que sa mère lui avait lancé deux sortilèges. » soupira James. « Le premier était le Doloris. Il y a été retenu pendant presque trop longtemps.
Ensuite, il y a eu l'un des sortilèges secrets de sa Famille appelé le sortilège Cauchemar. Essentiellement, cela le forçait à revivre ses pires cauchemars dans ses rêves, chaque nuit, pendant des mois. »

« Au début de cette Année-là, il n'arrêtait pas de se saouler. » se souvint Lily.

« Il n'a jamais bu. Il a seulement fait semblant d'être ivre, parce qu'il avait encore des problèmes avec ses muscles. » expliqua James. « Les cauchemars l'empêchaient de dormir, donc ça a vraiment prolongé le temps de récupération. »

« Il ne voulait pas paraître faible, alors il a plutôt semblé fou. » Elle secoua la tête. « Pourquoi ? »

« S'il avait été connu pour être faible, les Serpentards l'auraient attaqué à chaque occasion. » James soupira. « Au lieu de cela, ils pensaient qu'il devenait fou. La folie est imprévisible. La folie l'a gardé en sécurité, jusqu'à ce qu'il puisse retrouver ses forces. »

« Ça a du sens, en fait. » Lily secoua la tête d'un air contrit. « Qu'est-ce que le monde devient quand Sirius a du sens... Et maintenant, où sommes-nous en réalité ? »

« Sirius avait un oncle qui l'aimait. Quand il est mort, il lui a tout laissé, puisqu'il n'avait pas d'enfants lui-même. »

James sourit au souvenir. « Le testament disait qu'il avait détesté la femme avec qui ils avaient essayé de le coller. Il était fier que Sirius ait résisté au système encore mieux qu'il n'avait été capable de le faire lui-même. C'est la maison du vieil homme en Irlande. Sirius l'appelle son "taudis de vacances", ou "cet endroit en France". »

« À peine un taudis. » Lily regarda autour d'elle la grande pièce dans laquelle ils se trouvaient.

Elle profita également de la vue magnifique de la fenêtre principale à côté d'elle. « Où, en Irlande ? »

« Je ne sais pas exactement, car je ne suis venu ici qu'une seule fois. » Il haussa les épaules. « Mais pour les Moldus, cela ressemble aux ruines d'un vieil endroit sur les falaises, qui surplombe la mer et quelques petites îles. Il y a certaines parties qu'il a en fait ouvertes aux visiteurs. »

« Sirius laisse des Moldus entrer dans sa maison ? » Elle regarda avec insistance les photos animées accrochées aux murs.

« Évidemment, pas cette partie de la propriété. » sourit James. « Cette partie est en fait sur une île, juste à côté de la terre ferme. C'est juste assez grand pour contenir la maison. Qui ressemble aussi à des ruines, mais qui sont fermées, personne n'y est autorisé. Les barrières magiques sont similaires à celles de Poudlard. Le commerce touristique lui fait un joli profit, et assure ses dépenses en pièces de moto, en tout cas. »

« Alors, nous sommes en sécurité ? » demanda-t-elle.

« Assez bien. » accepta James.

« Pouvons-nous parler de ce qui s'est passé ? » Elle frissonna. « Et sur quoi tu as utilisé le Feudeymon ? »

AIM AIM AIM

Quelques heures plus tard, un Crack les fit sortir de leur semi-somnolence. Tous deux se levèrent et pointèrent leurs baguettes, seulement pour trouver Sirius et Remus avec leurs baguettes braquées sur eux. Quelques respirations profondes, et Sirius sourit.

« Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. »

« Méfait accompli. » termina James. « Content de vous voir tous les deux en un seul morceau. Comment s'est passée votre soirée ? »

« Mal. » Sirius s'affala sur le fauteuil le plus proche. « Lily chérie, pourrais-tu retirer ton sortilège, s'il te plait ? Ça a été une soirée si horrible, que je ne peux pas l'exprimer sans jurons. »

« Non, Harry est dans la pièce. » Elle sourit : « Peut-être quand il sera plus vieux, peut-être pas. »

« Nous avons de bonnes nouvelles. » Remus essaya de changer de sujet. « Alice va récupérer. »

James attrapa Lily, alors qu'elle s'affaissait de soulagement et touchait presque le sol. Il la dirigea vers un fauteuil, et lui tendit une tasse de thé que les elfes venaient d'apporter. Les deux autres hommes prirent du thé pour eux-mêmes, et ils s'installèrent tous.

« Sirius a fait savoir à Maugrey que je vais rester à l'écart encore un moment. » commença James « Jusqu'à ce que je sois sûr qu'ils ont eu tous les Mangemorts, je ne laisserai pas ma famille seule. »

« Toute la Famille Black sait que je possède ceci. Je pense qu'ils finiront par vous chercher ici. » répondit Sirius. « Cependant, je connais une île assez grande non loin. Elle appartient à un Cracmol, qui essaie de me vendre l'endroit depuis six mois. Je ne pourrais pas me le permettre avec mon salaire, mais vous pourriez puiser dans vos économies. Mettez en place des protections contre les monstres, et vous aurez un lieu de sauvegarde dont personne ne connaît l'existence. »

« De quelle taille parle-t-on ? » demanda James.

« Au moins aussi grand que Pottermore l'était, et peut-être même plus grand. » déclara Sirius. « Tu pourrais trouver quelqu'un pour te représenter. »

« Qui suggères-tu ? » James n'était pas sûr de savoir où il voulait en venir.

« Dodsworth. » Sirius rit à la tête de James. « Je pense juste que ce serait parfait. Il ne pose pas de questions. Il ne tient pas de registres. Tends-lui un sac d'or, et il fera le travail et rendra tout cela légal. »

« Je n'aime pas l'idée de travailler avec le notaire des Mangemorts. » grimaça James.

« Pourquoi ne pas simplement approcher le propriétaire avec le sac d'or ? » suggéra Remus. « Échangez-lui simplement l'acte contre le sac. Vous pourrez le signer plus tard, après son départ. Il n'y a aucune loi disant que vous devez enregistrer les maisons au Ministère. La plupart ne le font que pour le symbole du statut. »

AIM AIM AIM

Quelques jours plus tard, Sirius accompagné de James (lourdement déguisé) approchèrent le Cracmol. Ils prirent un bateau pour l'île, et regardèrent autour d'eux.

L'homme resta sur la plage, pendant que les sorciers transplanaient tout en haut pour voir ce qu'il y avait à cet endroit. À leur immense surprise, ils y trouvèrent un grand château, niché dans une forêt couvrant l'île.

Un château énorme. Bien plus grand que Pottermore, James en fut certain alors qu'ils s'en rapprochaient. Ils étaient à moins de trois mètres de la porte d'entrée, lorsqu'un elfe apparut devant eux.

« Puis-je vous aider ? » demanda l'elfe.

« Nous sommes ici en train de regarder l'endroit, dans l'intention de l'acheter. » expliqua James, avec sa voix fortement accentuée. « Pouvons-nous entrer dans le château ? »

« Où est maître Salban ? » demanda l'elfe.

« Il a choisi de rester sur la plage. » répondit Sirius.

« Attendez ici. » l'elfe disparut, et revint quelques minutes plus tard avec le Cracmol.

« Binky, je ne voulais pas venir ici. » grommela M. Salban.

« Mais Monsieur, ils veulent voir le château, et je ne peux pas les laisser entrer sans vous. » expliqua Binky.

« Très bien. » grommela-t-il. « Apporte-moi un cognac à la bibliothèque, pendant qu'ils regardent autour d'eux. »

Il souffla et entra dans la demeure, avec Sirius et James sur ses talons.

Alors que Binky commençait à leur faire visiter, Sirius déclara à James : « Ça me rappelle Poudlard. »

« Ce château a été calqué sur Poudlard. » sourit Binky. « Le premier Maître Salban aimait tellement son école, qu'il en a fait construire une réplique au moment de prendre sa retraite. Maître Salban d'ici-maintenant le déteste, parce qu'il lui rappelle constamment qu'il n'a pas pu entrer dans le vrai. »

« J'ai décidé. » sourit James. « Veux-tu nous reconduire à la bibliothèque ? »

Comme c'était presque un double de Poudlard, ils découvrirent qu'ils n'avaient pas vraiment besoin d'être conduits au bon endroit.

« Je vais l'acheter. »

« Bien, vous avez l'or ? » demanda Salban.

James sortit quatre sacs, et les posa sur la table. L'elfe confirma qu'ils contenaient bien le montant demandé, et Salban signa son nom sur l'acte et le remit. L'homme sautillait pratiquement sur place, pendant que James échangeait l'acte contre les sacs.

« Si cela ne vous dérange pas, pouvez-vous demander à Binky de me déposer sur mon bateau, avec mon or ? » demanda Salban. « Oh, et pourriez-vous mettre un sortilège Poids-Plume sur l'or ? Je ne veux pas couler avant d'arriver à la banque. »

« Le Poids-Plume est déjà sur les quatre sacs. » répondit James, avant de se tourner vers l'elfe. « S'il te plaît, fais ce que M. Salban a demandé. Reviens me voir après son départ, s'il te plaît. »

« Maintenant, tout ce que nous avons à faire, c'est de tous vous faire emménager. » Sirius dansa une gigue. « Puis-je utiliser la tour de Serdaigle ? »

« Non, » répondit James en se moquant de son ami, « tu as ta propre place. [NDT : À la niche ?] »

Binky revint, et James enleva son déguisement et expliqua pourquoi il l'avait utilisé. Il remarqua la nervosité de l'elfe, et demanda : « Tu vas bien ? »

« Je dois vous dire le secret des îles, maintenant. » déclara Binky.

« Ok ? » James regarda Sirius d'un air dubitatif, se demandant ce qui allait être révélé.

« Il y a quatre îles. Celle-ci est la grande île avec le château. » Binky avait les yeux écarquillés, ne sachant pas comment ils réagiraient au secret.
« La plus petite île est sauvage. Elle a une forêt, et abrite principalement des oiseaux. La deuxième plus grande île abrite les troupeaux de bovins et de moutons. La deuxième plus petite est l'île des loups-garous. »

« Ok. » James cligna des yeux. « Combien vivent là-bas ? »

« Trois, ils sont tout ce qui reste. » répondit rapidement Binky. « Le maître Salban avant le dernier maître Salban était un loup-garou. Tous ceux qu'il a mordus, il les a amenés sur l'île. C'est là qu'il allait à la pleine lune, pour protéger sa famille d'ici. Heureusement pour le dernier maître Salban, le maître loup-garou est mort avant de savoir qu'il était un Cracmol. »

« Mieux vaut amener Remus ici, alors. » James regarda Sirius, qui roula des yeux et se dirigea vers la cheminée.

« Est-ce que c'est connecté ? » demanda-t-il, avant de chercher la poudre de Cheminette.

« Non, Monsieur. » expliqua Binky. « Aucune cheminée n'est sur le réseau. Maître Salban aimait son intimité. »

« On va laisser comme ça pour l'instant. » déclara James. « Je préfère plutôt mon intimité pour le moment. Ramène Lily et Harry avec toi. »

« Puis-je transplaner à l'intérieur et à l'extérieur ? » demanda ensuite Sirius.

« L'entrée n'est actuellement autorisée qu'au bord de la falaise ou de la plage. » déclara Binky.

Binky continua à renseigner James sur le fonctionnement des îles, pendant l'absence de Sirius.

AIM AIM AIM

Lily et Remus étaient abasourdis lorsqu'ils arrivèrent. Leurs expressions ne changèrent pas quand ils franchirent la porte d'entrée, puis traversèrent les couloirs.

Quand Sirius insista pour que Lily le laisse tenir Harry dans ses bras avant qu'ils n'entrent par la porte d'à côté, elle fut confuse mais l'autorisa. Il ouvrit alors la porte de la bibliothèque, et regarda juste leurs réactions.

« C'est Poudlard. » Lily prit une grande inspiration en entrant, et regarda autour d'elle avec admiration.

« Que diable... » Remus la suivit juste derrière elle.

Harry couina et applaudit, avant de crier « Hi'toi'es ! » encore et encore.

« C'est vrai, loupiot. » Sirius lui donna un petit coup sur le menton. « Beaucoup d'histoires dans cette pièce. »

« J'espère que vous aimez. » déclara James. « C'était en quelque sorte un achat impulsif. »

### AIM AIM AIM ### AIM AIM AIM ###