Nephthys82
Le plan de départ
Janvier 1978
Les Maraudeurs: James, Sirius, Remus et Peter; assit à une table isolée dans un coin de la sombre bibliothèque de Poudlard. Il était très tard et les Maraudeurs, comme à leur habitude, étaient en train de préparer quelquechose.
La bibliothèque était déserte et silencieuse, comme ça devait l'être à cette heure-ci, la plus part des étudiants avaient déjà retrouvé leurs lits. Sirius et James étaient penchés sur une vieille et minable copie de L'Histoire de Poudlard. Remus était penché en arrière sur sa chaise, ses cheveux chatain clair juste derrière ses oreilles et les bras croisés sur son torse, fronçant légèrement les sourcils. Peter paraissait nerveux et agité quand il effleurait de ses doigts le blason de Gryffondor cousu sa robe de sorcier.
"Que sommes-nous en train de faire?" demanda Peter nerveusement.
"Nous te l'avons déjà dis Peter! As-tu écouté le plan de Sirius?" répondit James irrité.
"Redites moi Pourquoi ceci est une bonne idée?" questionna Remus. James se pencha en arrière en faisant attention, ébourifant ses cheveux d'un air absent, ce qui fut non nécessaire car ses cheveux étaient déjà dans un désordre bien significatif, avec des angles bien particuliers.
Sirius souria, ses dents parfaitement droites et blanches. " Merci Remus, toujours à nous questionner sur nos motivations, la voix de notre conscience! Nous faisons ça parceque ça va être vachement drôle de donner quelques sensations à Rogue pour une fois."
"Tu es en train de parler de jeter un sort sur un bouquin historique qui devra capturer Rogue dans ses pages...pour combien de temps?" Se demanda Remus, tapotant ses doigts sur ses lèvres tout en réfléchissantt, ses yeux bleus pales incertains et intérogateurs.
"Qui ça intéresse?" Répondit James.
"James, sois responsable. Soit, je ne peux pas supporter la présence de Rogue sauf à des kilomètres, mais cela semble un peu radical" rétorqua Remus.
"Non, ça ne l'est pas. Ca ne le tuera pas. Il ne sera pas capable d'altérer l'histoire, juste passer de page en page, perdu comme un petit chiot. Le sort s'arrêtera de lui-même après quelques jours...quelques semaines si nous sommes chanceux...et après il sera de retour avec son horrible tête graisseuse", dit Sirius, tapotant sa baguette sur le livre en récitant des incantations.
"Comment sais-tu que ça va marcher? Que se passera-t-il s'il peut altérer l'histoire quand il y sera? Et que va-t-il se passer quand il va revenir? Reviendra-t-il comme si rien ne s'était passé et surtout, combien de temps se sera écoulé sans lui?" demanda Remus, regardant par-dessus son épaule. Une étrange sensation grandissante au creux de son estomac.
"Je ne sais pas si ça marchera ou non. Et je doute sérieusement qu'il puisse changer l'histoire...arrête de t'inquièter pour rien Remus. Ca va être cool. Et de toute façon pour savoir si ça marche, combien de temps ça prend et savoir ce qui se passe, il n'y a qu'un seul moyen...le tester sur Rogue". Sirius fit son plus grand sourire en soulevant ses sourcils à plusieures reprises.
Remus roula des yeux et soupira. "Je veux juste insister sur le fait que je pense toujours que ceci est une mauvaise idée." Remus regarda de nouveau au- dessus de son épaule pendant que Sirius continuait d'enchanter le livre.
"Remarque notée," dit Sirius sans lever ses yeux.
"Pourquoi tu n'arrêtes pas de regarder autour de toi, Lunard?" demanda James, penché en arrière avec ses mains agrippant la table pour éviter de tomber.
Remus fronça les sourcils et se pencha vers James pour ne pas être entendu.
"Je sent...quelquechose de bizarre, "chuchotta Remus.
"Comment?" demanda James.
"Tu deviens paranoîac, "répondit Sirius nonchalemment.
"Qu'est-ce que c'est Lunard? Redemanda James.
"C'est juste que...j'ai l'impression que nous ne sommes pas seul," chuchotta Remus rapidement, observant autour de lui encore une fois.
"Que veux-tu dire par là?" bégaya Peter.
"Je suis content que tu dises ça," commença James, "car j'avais la même impression."
"Peut...être devrions-nous y aller? "dit Peter, s'étant levé rapidement et ayant poussé violemment sa chaise qui racla le sol dans un grand bruit sourd.
"Mince, Peter, la ferme!" aboya Sirius en baissant la voix." Madame Pince prend toujours 10 minutes dans l'arrière bibliothèque avant de mettre à la porte les derniers élèves et tu sais ça," dit-il, regardant James et Remus." Il n'y a personne d'autre ici. Reste silencieux Peter."
Peter reprit sa chaise, s'excusa et revint s'assoir à la table où Sirius finissait d'ensorceler le livre. Remus continuait à regarder aux alentours, et pendant que ses yeux restait particulièrement fixes, les cheveux au bas de son cou commençaient à s'hérisser.
"Ecoute Sirius, je suis d'accord avec Remus pour cette fois. Je sens vraiment qu'il y a quelquechose de bizarre là maintenant," dit James en gigotant sur sa chaise.
"Ok, ok, vous avez gagné. J'arrive pas à le croire. Depuis quand êtes-vous devenus si lâche..." commença à dire Sirius mais il fut immédiatement interompu quand des livres, dans un recoin proche, tombèrent lourdement et bruyament sur le sol.
Les quatres garçons sautèrent de table instantanément et courrurent vers la porte. Le livre ensorcelé de L'Histoire de Poudlard était toujours sur celle-ci. Dans leur hate, ils avaient oublié de prendre l'ouvrage avec eux, entrainant ainsi une remise à plus tard de leur plan.
Quelques minutes plus tard, quand Madame Pince passa dans la bibliothèque, elle claqua sa langue fortement lorsqu'elle aperçut l'amat de lire sur le sol. Elle les replaça dans le bon rayonnage, en ramassant aussi une vieille et usée copie de L'Histoire de Poudlard. Elle ne l'ouvrit pas et la replaça à l'endroit où elle devait être. Elle y resta pendant des années attendant qu'un malheureux étudiant vienne la chercher, totalement inconscient de la magie que renfermait cet ouvrage.
