Nephthys82
Un désaccord pour un destin
Janvier 1998
Hermione attrapa une couverture teinte aux couleurs de sa maison, entoura ses épaules tout en s'asseyant près du large foyer de la chaminée dans la salle commune des Gryffondors. Une fois installée confortablement en tailleur, elle étendit ses bras en avant et réchauffa ses mains près des flammes dansantes. La salle commune était presque vide maintenant, elle pouvait apercevoir un croissant de lune qui commençait à s'élever dans le ciel à travers la fênetre couverte de givre. Ron et Harry avaient continué leur conversation plutot agitée sur le Quidditch avec Dean et Seamus dans leur dortoir à sa requête, et le silence emplissait maintenant l'ensemble de la salle commune.
Ses pensées étaient tournées vers des problemes d'Arithmancie lorsque la tranquillité de la pièce fut troublée. Harry, Ron, Seamus et Dean venaient de bondir au bas de l'escalier avec un gand bruit sourd. Elle détourna son regard du feu et les observa, désaprouvant le bruit nouvellement engendré.
- Tu as tord Weasley, dit Seamus avec son accent Irelandais.
- Donne moi juste une minute, Finnigan, et tu seras obligé de me demander pardon pour avoir douté de moi, répondit Ron rageusement.
Il était évident pour Hermione que les garçons ne se disputaient pas vraiment. Une fois de plus, ils avaient un débat dans lequel Dean et Seamus étaient d'accord contre la partie opposée composée d'Harry et de Ron. Elle détourna son regard d'eux et le fit revenir sur les flammes en roulant des yeux.
- Hermione! Dit Ron avec interêt.
- Oui, demanda-t-elle, surprise d'être introduite dans une conversation concernant un sujet qu'elle ne connaissait pas du tout.
- Dis à Dean et Seamus qu'en 1942 à Poudlard, Barney Sloth n'a PAS attrappé le vif d'or aussi vite, pendant la rencontre Serpentard/Poussoufle, que Harry durant le dernier match de Gryffondor contre Serdaigle, finit Ron en croissant les bras et en regardant Hermione avec assurance.
Elle fit une grimace de désaprobation: Comment veux-tu que je sache une chose pareille? Le questionna-t-elle.
- Tu connais tout à propos de l'histoire de Poudlard! Répondit Harry en lui souriant.
- Je connais toutes les choses Importantes, répondit-elle en se retournant pour remettre ses mains près du feu. Ils ne parlent jamais d'autres choses? Soupira-t-elle, sachant qu'elle était irritée et fatiguée. C'était pas de sa faute si elle ne savait toutes ces choses.
Ron souffla clairement: Quidditch EST important! Va chercher ton bouquin pour qu'on puisse enfin clore cette discussion! dit Ron, se tenant debout devant Hermione avec colère.
- Quel bouquin? Rétorqua-t-elle méchament, ne souhaitant le retour du silence.
- Oh, je ne sais pas, répondit Ron sarcastiquement. Le livre que tu as Toujours avec toi!
- RON! S'écria Harry essayant de stopper la dispute grandissante entre Hermione et Ron.
Elle observa Ron. – Si tu parles de L'Histoire de Poudlard , et bien je ne peux pas vous aider. J'ai prêté le miens à Susan Bones pour un rapport pour le cours du professeur Binns.
- Et bah alors, va le chercher! Dit Ron avec impatience.
- Ron, je ne vais surement pas y aller pour tes beaux yeux! Si tu as besion d'un livre, je te suggères d'aller à la bibliothèque et d'y prendre une copie. Répondit Hermione en perdant patience face à ses meilleurs amis.
- Mais tu pourrais faire ça tellement plus vite! Gémit Ron.
- Ce que Ron essaie de te dire, interrompa Harry rapidement, c'est que si cela ne te dérangeait pas, pourrais-tu s'il te plait aller à la bibliothèque prendre ce livre pour nous? Ca nous prendrait deux fois plus de temps pour le trouver alors que toi, tout le monde sait que tu es très efficace dans ce genre d'endroit.
Dean et Seamus avaient gardé le silence pendant cet échange interminable, ne voulant pas enragé Hermione plus qu'elle ne l'était – Ron l'ayant déjà fait plus que quiconque.
- Bien! Dit Hermione, levée et fachée. Je ferai tout ce que vous voudrez du moment que vous vous la fermiez à propos de Quidditch! Elle laissa choir sa couverture rouge et or sur le canapé, et partie en coup de vent hors de la salle commune.
Hermione descendit les escaliers en jettant un coup d'oeil à sa montre. Il était 8h30, elle n'avait que trentes minutes pour aller à la biblothèque avant que cele-ci ferme pour la nuit, bien assez de temps pour trouver un livre et revenir dans la salle commune. Elle ferait n'importe quoi pour qu'ils se taisent et qu'elle puisse à nouveau jouir du silence. Hermione s'arrêta devant le grand bureau de la bibliothèque. Mme Pince la regarda avec son visage ridé et ses yeux vigilants.
- Puis-je savoir, s'il vous plait, s'il reste une copie de L'Histoire de Poudlard dans la biblothèque? Demanda la jeune fille gentillement. Cela ne me sert à rien de parcourir la salle s'il n'y a pas le livre que je veux.
Mme Pince agita sa baguette avec un air irrité vers un grand livre de registre en face d'elle. Les pages défilaient trop vite pour qu'on puisse lire quoique ce soit sur chacune d'elle, mais Hermione savait que c'était la liste complète de la collection de Poudlard. Finallement, lorsque les pages finirent de tourner, elle loucha au bas de la page et regarda de nouveau Hermione.
- Il y a un volume disponible. Personne ne veux le prendre, dit la bibliothécaire sêchement.
- Pourquoi pas? Questionna Hermione.
- Cette une très vieille copie qui à tendance à se désagréger.
- Bien, ça ne fait rien du moment qu'il y a l'information dont j'ai besoin dedans, répondit Mione.
- Je pense la même chose. Voulez-vous que je vous indique l'emplacement?
- Non, ça ne sera pas nécessaire. Je crois pouvoir le trouver moi-même.
- Très bien, J'ai autre chose à vous dire. Je suis sure que vous êtes consciente que la bibliothèque ferme dans 20 minutes. Ne l'oubiez pas! Finissa-t-elle avant de se replonger dans ses papiers.
Hermione s'éloigna du bureau et marcha en direction de l'endroit où elle était sure de trouver l'ouvrage. La bibliohèque était pratiquement vite à cette heure tardive. Elle passa le coin et arriva face à une table où Hannah Abbott et Ernie Macmillan travaillaient. Ils étaient au milieu d'une discussion sur les Runes Anciennes quand Mione passa près d'eux.
- Hermione! S'écria Ernie. T'as une minute?
Hermione s'arrêta à mi-chemin et soupira. Elle était fatiguée et sur le point de grogner, mais elle se retourna en souriant à Ernie.
- Bien sure. De quoi as-tu besoin? Demanda-t-elle en se dirigeant vers la table.
Hermion souhaita bonne nuit à Hannah et Ernie. Ils la remercièrent pour sa perspicacité en Runes Anciennes et elle reprit sa route rapidement. Elle était en retad, plus vite elle aurait le livre, plus vite elle pourrait retourner à la salle commune pour se réchauffer les mains et enfin de relaxer. Elle marcha à travers l'allée dédiée à l'histoire et s'arrêta devant un ensemble d'étagères. Il était plein de lire et elle observa avec attention chaque volume pour enfin trouver celui dont elle avait besoin.
Elle se hissa sur ses pointes de pieds quand elle le vit, elle s'éleva le plus haut possible pour l'attrapper. Elle toucha le livre du bout des doigts et il chutta de l'étagère.
- C'est bizarre, dit-elle doucement.
Le livre était face contre terre et ouvert. Quelques unes des pages jaunes étaient froissées et pliées avec des angles bizarres. Elle s'accroupit et retourna le livre. Instantanément, elle le laissa tomber de ses mains, une étrange lumière argentée commençait à émaner des pages.
Hermione commença à reculer rapidement, mais pas assez vite. La lumière argentée se concentra en un filet lumineux qui engloba tout ce qui avait autour du livre, Hermione y compris. Avant qu'elle ne sache se qui se passait, tout son corps commença à la picoter. Sa tête commença à tourner et elle se sentit tomber, tout était hors de control, dans un océan d'argent. Elle se protégea les yeux de la lumière qui était froide et aveuglante. Elle frissonna comme si elle était plongée dans une mer de glace argentée. Puis, tout arrêta de bouger, la lumière argentée avait disparu. Hermione ouvrit ses yeux pour voir que rien ne s'était produit. Mais si tout ceci était vrai, pourquoi était-elle débout dans l'obscurité de la bibliothèque en train d'écouter une voix qui ressemblait vraiment à celle de Sirius Black?
