Nephthys82
Trébucher pour enfin avoir une vérité
Janvier 1978
Hermione frota ses yeux avec le dos de sa main. Elle se tenait debout, immobile et écoutait. Que s'était-il passé? Le livre de L'Histoire de Poudlard n'était plus sur le sol, la lumière argentée s'était dissipée et maintenant, elle était dans un recoin obscur et silencieux de la bibliothèque, à part quelques voix qu'elle pouvait entendre juste au détour de l'allée.
- Je ne sais pas si ça marchera ou non. Et je doute sérieusement qu'il puisse changer l'histoire...
Etait-ce Sirius? Le coeur d'Hermione s'emballa à cette idée, ça faisait presque deux ans qu'elle n'avait pas vu Sirius et des larmes menaçaient d'apparaitre. Elle se rapprocha des étagères et elle put alors écouter la conversation plus distinctement.
- ...arrête de t'inquièter pour rien Remus...
Professeur Lupin? Hermione fut persuadée que le livre lui était tombée sur la tête, l'avait assomer et elle devait rêver. Elle se pencha en avant pour voir entre quelques livres et faillit hurler.
Les Maraudeurs étaient assis de l'autre coté de l'étagère. Ils paraissaient bien réels et vivants. Se pourrait-il être autre chose qu'un rêve?
Elle observa en premier James Potter. Elle souria malgré elle. Il ressemblait tellement à Harry, les mêmes cheuveux brun en désordre, le même sourire. Seuls les yeux étaient différents, Hermione savait qu'Harry avait les yeux de sa mère.
Après elle reconnu Sirius. Dieu qu'il était mignon dans ses jeunes années. Ses cheveux étaient noir comme les ailes d'un corbeau ainsi que ses yeux...si profond et insondable. Des larmes surgirent de ses yeux. C'est sur qu'il avait toujours parut rebelle et téméraire, et elle avait alerté Harry contre ceci, mais maintenant, plus rien n'avait d'importance. Sirius était assit devant elle, jeune et conscient que le monde lui apporterait de grandes aventures et qu'il vivrait pour les voir. Il lui manquait tellement.
Puis, il y eut Peter Pettigrew et ce fut difficile pour Hermione de retenir sa rage. Elle voulait bondir de l'autre côté du rayon et l'étrangler. Comment pourrait-il trahir ses amis? Comment pourrait-il les condamner à une mort certaine? Comment pourrait-il envoyer Sirius à Askaban pendant 13 ans? Mais c'était amusant de voir à quel point Peter était loin de ressembler à un meurtrier. Il ne ressemblait pas à l'homme qui les avaient tous déçu, il ressemblait plutot à un petit garçon fragile dans un monde d'homme, incertain d'être de taille.
Le dernier garçon assit à la table se trouvait être Remus Lupin. Elle n'aurait pas pu le deviner au premier regard car le jeune garçon paraissait plein de vie et non aussi fatigué que dans son futur. Il n'avait pas de cernes autour des yeux, pas de cheveux gris, pas de fatigue ni de rides sur son visage. Il était un jeune garçon. Ses amis étaient toujours vivants. Peter n'avait pas encore changé de coté et Voldemort ne reignait pas...encore. Elle pouvait voir que ses yeux étaient bleus pales et quand il faisait un large sourire, elle lui souriait en sachant qu'il ne pouvait pas la voir.
- Ca va être cool. Et de toute façon pour savoir si ça marche, combien de temps ça prend et savoir ce qui se passe, il n'y a qu'un seul moyen...le tester sur Rogue! Sirius fit son plus grand sourire en soulevant ses sourcils à plusieures reprises.
Stop! Hermione venait de voir que le livre que Sirius était en train de manipuler était L'Histoire de Poudlard . Etait-ce vraiment possible? Ce pourrait-il que ce soit le même livre? Serait-ce la raison pour laquelle elle se trouvait là?
- Remarque notée, dit Sirius sans lever ses yeux.
- Pourquoi tu n'arrêtes pas de regarder autour de toi, Lunard? demanda James, penché en arrière avec ses mains agrippant la table pour éviter de tomber.
Remus fronça les sourcils et se pencha vers James pour ne pas être entendu. Hermione se colla de plus en plus contre l'étagère, reposant ses mains sur les livres qui lui faisaient face.
- Je sent...quelquechose de bizarre, chuchotta Remus.
- Comment? demanda James.
- Tu deviens paranoîac, répondit Sirius nonchalemment.
- Qu'est-ce que c'est Lunard? Redemanda James.
- C'est juste que...j'ai l'impression que nous ne sommes pas seul, chuchotta Remus rapidement, observant autour de lui encore une fois.
Comment? Ils ne sont quand même pas capable de me sentir
- Que veux-tu dire par là? bégaya Peter.
- Je suis content que tu dises ça, commença James, car j'avais la même impression.
- Peut...être devrions-nous y aller? dit Peter, s'étant levé rapidement et ayant poussé violemment sa chaise qui racla le sol dans un grand bruit sourd.
- Mince, Peter, la ferme! aboya Sirius en baissant la voix. - Madame Pince prend toujours 10 minutes dans l'arrière bibliothèque avant de mettre à la porte les derniers élèves et tu sais ça, dit-il, regardant James et Remus. Il n'y a personne d'autre ici. Reste silencieux Peter.
Peter reprit sa chaise, s'excusa et revint s'assoir à la table où Sirius finissait d'ensorceler le livre.
Hermione inspira fort et revint se coller aux étagères pour voir les Maraudeurs. Quand elle les regarda attentivement, elle s'aperçut que Remus continuait à regarder autour de lui. Tout à coup, ses yeux s'arretèrent sur elle. Elle ouvrit grand ses yeux. Elle se recula, ses mains toujours reposant sur les livres. Elle était terrifiée à l'idée de respirer trop fort.
Peut-il me voir? Pensa-t-elle en paniquant. Qu'allait-il se passer s'ils se rendaient compte de sa présence?
- Ecoute Sirius, je suis d'accord avec Remus pour cette fois. Je sens vraiment qu'il y a quelquechose de bizarre là maintenant, dit James en gigotant sur sa chaise.
- Ok, ok, vous avez gagné. J'arrive pas à le croire. Depuis quand êtes-vous devenus si lâche... commença à dire Sirius mais il fut immédiatement interompu quand des livres, dans un recoin proche, tombèrent lourdement et bruyament sur le sol.
Hermione était toujours penchée sur les livres et sans s'en rendre compte ils avaient glissé de l'étagère, et avaient finalement fini par tomber au sol révélant ainsi sa cachette. Elle se baissa rapidement, son coeur battant très fort dans sa poitrine. Elle plaça sa main sur la bouche pour empêcher sa respiration d'être entendue.
Les quatres garçons sautèrent de table instantanément et courrurent vers la porte. Le livre ensorcelé de L'Histoire de Poudlard était toujours sur celle-ci. Hermione entendit le bruit de leurs pas se fondre dans le couloir. Quand elle fut sure que la voie était libre, elle se releva doucement.
Ceci ne parait pas être un rêve, se dit-elle sans conviction. Elle commença à se sentir très seule et nerveuse dans cette biblothèque sombre. Un bruit venant de nul par la fit sortir de sa stupeur.
Mme Pince!
Hermione courrut à travers la bibliothèque, zigzaguant entre les tables et les rayons de livres. Elle poussa la porte et s'engouffra dans un couloir vide. Regadant de tout les côtés avec appréhension, elle se sentit seule.
Bon, je peux me réveiller à n'importe quel moment maintenant. Là tout de suite serait cool!
Elle lissa les plis de sa jupe et prit une grand inspiration. Le seul endroit où elle pouvait aller était le bureau de Dumbledore.
C'était déjà le Directeur quand les Maraudeurs étaient ici je crois? J'espère seulement que son bureau n'a pas changé de place!
Elle partit en direction du bureau, à travers les corridors vides, espérant obtenir les réponses dont elle avait besoin. Est-ce un rêve oui ou non?
