Amis du jour, Bonjour!
Voici donc le nouveau chapitre de Before the Moon Rises, traduit par moi ;)
Disclaimer: Rien ne m'appartient, même pas Remus :'( L'histoire est à Penelope78, les personnages et l'univers que vous connaissez à JK Rowling.
J'espère que ça va vous plaire, je pense que vous attendiez tous ce nouveau chapitre!
Enjoy!
BEFORE THE MOON RISES (Avant que la Lune se lève)
OoOoOoOoOo
Chapitre Quatre. Un rappel brutal à la réalité.
OoOoOoOoOo
Janvier 1978
Hermione marchait péniblement dans le hall bondé de Poudlard, se sentant mal à l'aise dans un endroit qui aurait dû être confortable et familier. Comment quelqu'un pourrait se sentir à son aise quand il n'est pas sûr que tout soit réel, mais au contraire que tout soit un rêve?
Les couloirs étaient froids et une légère brise soufflait par instants, soulevant de la poussière dans les coins ou des bouts de parchemins abandonnés par les étudiants. Bientôt, elle se retrouva devant la gargouille du bureau de Dumbledore, et il y avait un problème.
Quel est le mot de passe? Mince.
Soudainement la gargouille fit un pas de côté et les escaliers en colimaçon furent révélés. Hermione recula de panique. Le professeur McGonagall apparut et la regarda.
-"Et que faîtes-vous, puis-je savoir, hors de votre lit à cette heure?" demanda-t-elle.
-"Je…euh…le professeur Dumbledore a dit qu'il voulait me voir" bégaya-t-elle, sentant ses joues rougirent sous le regard du professeur McGonagall.
-"Très bien" acquiesça sèchement son professeur de Métamorphose avant de s'en aller dans un autre couloir.
Hermione déglutit, prit une profonde inspiration et s'avança vers les escaliers mobiles en spirale. Une fois en haut, elle alla vers la porte du bureau de Dumbledore et frappa doucement. La porte s'ouvrit doucement et elle la poussa.
-"Professeur Dumbledore?" demanda nerveusement Hermione alors qu'elle entrait dans son bureau.
-"Oui, entrez" entendit-elle dire le vieux directeur. "Asseyez-vous" dit-il en lui faisant signe d'une main et Hermione avança prudemment à l'intérieur, trouvant un siège dans un somptueux fauteuil. "En quoi puis-je vous aider?"
-"Je—euh—eh bien—Je suis Hermione Granger" répondit Hermione maladroitement.
-"Oui, je sais" répondit-il, la regardant derrière ses lunettes en demi-lunes.
-"Quoi—je veux dire, comment pouvez-vous savoir ça?"
-"Je sais beaucoup de choses"
-"Mais, je n'étais pas encore née—ce que j'essaye de dire c'est que—eh bien, en quelle année sommes-nous?" demanda Hermione alors que sa frustration augmentait. Dumbledore la regarda simplement avec un léger amusement.
-"Je crois que nous sommes en 1978"
-"Bien" dit-elle, se mordant la lèvre inférieure et regardant le sol. "Okay, là est le problème, je suis née en 1980" dit-elle, s'arrêtant pour voir si le Directeur voulait commenter.
-"Oui, continuez" l'encouragea-t-il.
-"Et si c'est le cas je ne naîtrai pas avant deux ans. J'étais dans la bibliothèque ce soir—enfin, ce soir en 1998 et j'ai prit un livre sur l'étagère. Quelque chose s'est passé; il y a eu une vive lumière argentée et la dernière chose que je sais c'est que je suis en 1978 et je ne sais pas comment j'y suis arrivée". Hermione prit une profonde inspiration et attendit que le Directeur prenne la parole. Il tapotait le bout de ses doigts lentement, comme s'il réfléchissait. Quand il regarda Hermione, ses yeux bleus étincellaient.
-"Pouvez-vous me renvoyer dans le futur?" demanda finalement Hermione, le silence s'éternisant trop pour elle.
-"Non" répondit-il, souriant gentiment.
-"Quoi? Pourquoi non?" demanda-t-elle sans élever la voix—seule Hermione pourrait vraiment bien le faire.
-"Je ne peux pas modifier le futur" répliqua-t-il.
-"Mais vous ne changeriez pas le futur. Je suis venue ici par accident, me renvoyer corrigerait tout" dit-elle alors qu'elle glissait sur le bord de la chaise, ignorant les commentaires étouffés des tableaux sur le mur.
-"Il n'y a pas d'accidents, Miss Granger"
-"Mais comment est-ce possible? Je me souviens précisément qu'en deuxième année, tous les exemplaires de L'Histoire de Poudlard avaient été vérifiés à cause de la Chamb—oublions ça. Si tous les exemplaires étaient partis, comment cet exemplaire a-t-il pu passer? Ne devrait-ce pas être quelqu'un d'autre à ma place?"
-"Pourquoi devez-vous poser des questions pareilles?" demanda Dumbledore, amusé du besoin d'Hermione d'avoir des réponses immédiates.
Elle soupira de frustration. Comment tout ça a pu se passer? "Donc, ce que vous êtes en train de me dire, c'est que vous ne me renverrez pas dans le futur?"
-"Exact. Vous n'avez pas trouvé ce livre ensorcelé ce soir par hasard et c'est la preuve dont j'ai besoin pour savoir que vous êtes ici pour une raison. Et si je vous renvoyait dans le futur, je changerai votre chemin et ainsi votre futur, et je ne peux pas"
Hermione s'appuya contre le dossier du fauteuil, sa bouche légèrement ouverte. Son esprit partait dans des milliers de direction. Qu'est-ce que Dumbledore était en train de dire? Etait-il en train de dire qu'elle devrait rester en 1978?
Mais, est-ce que je serais collée ici pour toujours? se demanda-t-elle, sa voix presque comme un souffle et une ride se forma entre ses sourcils.
-"Non, pas pour toujours. Je crois connaître l'incantation qui a été utilisée sur le livre, et même si ce n'était pas acceptable, ce n'était pas non plus illégal. Je doute sérieusement que les ensorceleurs étaient assez puissants pour que vous soyez ici pour plus d'un an. Je suppose que ça serait dans deux mois"
-"Mois?" Hermione soupira. "Qu'est-ce qu'il se passera quand je retournerai à mon époque?"
-"Rien. Ce sera comme si vous n'étiez jamais parti" dit Dumbledore. Il se leva de son bureau et marcha en rond autour d'Hermione. Elle le regarda alors que l'anxiété montait en elle.
-"Qu'est-ce que je fais jusque là?"
-"Intégrez-vous; faites-vous des amis" répondit-il alors en lui souriant.
Hermione se leva et hocha la tête. "Et qu'est-ce que je vais leur dire quand ils commenceront à me poser des questions?"
-"Dites leur simplement ce dont ils ont besoin de savoir et rien du tout sur leur futurs" dit-il très sérieusement.
-"Oui, je comprends"
-"Une chambre a été faite pour vous dans la tour de Gryffondor. Je vous fais confiance pour trouver votre chemin là-bas"
Elle acquiesça. "Ce ne serait pas, par hasard, un rêve, non?"
-"J'ai bien peur que non"
-"Oui, bien sûr. Un cauchemar en fait" marmonna t-elle avant de regarder Dumbledore et d'ajouter, "Merci"
Elle souhaita une bonne nuit au directeur et quitta son bureau, déçue. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire en 1978 pour deux mois? Son estomac se retourna à cette pensée. Est-ce qu'elle deviendra amie avec quelqu'un? Est-ce qu'elle voulait des amis?
Elle pensa à Sirius –devenir amie avec lui signifierait le perdre deux fois. Puis elle pensa à James, le père de Harry –oh, mon Dieu, James et Lily—tués par Voldemort. Voulait-elle même devenir amie avec eux, en connaissant les faits horribles qui les attendait et en étant incapable de leur en souffler un mot? Peter –pourrait-elle devenir amie avec un traître? Et Remus –ce cher vieux, gentil professeur Lupin – il était le seul fidèle Maraudeur encore en vie à présent. Il serait la meilleure option pour une amitié, mais comment quelqu'un pourrait être amie avec juste un des Maraudeurs?
OoOoOoOoOoOo
Quand Hermione arriva au portrait de la Grosse Dame, elle réalisa, un peu trop tard, qu'elle n'avait absolument aucune idée de ce qu'était le mot de passe. Elle balança sa tête en arrière et rit.
Laissez-moi une pause. Ayez un peu de sympathie pour moi, s'il vous plait.
Avant qu'elle ne puisse lever les yeux, le portrait pivota et quatre garçons sortirent. Hermione recula, non sans trébucher sur son propre pied.
-"Qu'est-ce que tu fais ici?" demanda Sirius, la regardant comme si elle était en train de comploter une conspiration qui le concernait.
-"Q-Qu-" bégaya-t-elle, incapable de se focaliser sur le fait qu'elle regardait Sirius –un Sirius beaucoup plus jeune. Elle voulait le prendre dans ses bras et pleurer, mais elle savait qu'il la prendrait probablement pour une folle.
-"Ecoute, qui tu es et qu'est-ce que tu fais?" demanda James, montrant peu à peu quelle brute il pouvait être.
Hermione se redressa et leva un peu son menton. "Je ne pense pas que ce que je suis en train de faire soit tes affaires. Et je voudrais rentrer dans la salle commune si ça ne te dérange pas"
-"Tu n'es pas une Gryffondor" répliqua James, sceptique.
Peter désigna les vêtements d'Hermione. Le blason de Gryffondor était brodé sur sa poitrine. "Elle porte des vêtements de Gryffondor, Cornedrue" dit-il calmement.
Merci mon Dieu je portais mon uniforme à la bibliothèque.
-"Hey, Peter a raison. Comment ça se fait que l'on ne t'ai pas reconnu? Nouvelle?" demanda Sirius, haussant les sourcils. Hermione rougit sous son regard.
-"Je—euh—ouais, je suis nouvelles"
-"Désolé pour tout alors" dit James d'un air penaud.
-"C'est bon, maintenant si ça en vous dérange pas, j'aimerai aller dormir" Elle baissa le regard. Et m'en aller loin de vous tous. J'ai l'impression de regarder des fantômes.
-"Quel est ton nom?"
Hermione leva les yeux immédiatement. Remus la regardait; c'était lui qui avait parlé. Elle était une fois de plus étonnée à quel point son visage paraissait jeune. Ses joues prirent une belle couleur rouge.
-"Jane" dit Hermione, utilisant son deuxième prénom. Elle pensa que ce serait plus sûr que personne ne se souvienne d'elle dans le futur.
-"Jane, hein?" demanda Sirius, lui souriant avec intérêt.
-"Ouais, simplement Jane. Simplement Jane, c'est moi" dit-elle nerveusement.
-"Elle est tout sauf simple" marmonna Remus à James.
-"Eh bien, ravi de te rencontrer, Jane" dit James. "Mais on a des choses à faire alors on se verra demain"
-"Oh, d'accord. Bonne nuit alors" dit-elle en passant devant eux et en entrant dans la salle.
Remus la regarda se presser, respirant son odeur alors qu'elle passait – un des nombreux inconvénients d'être un loup-garou…un sens aiguisé de l'odorat. C'était étrange ce que sa douce odeur lui faisait, à lui. Ses pupilles se dilatèrent et il pouvait sentir les battements de son cœur s'accélérer – il entrait dans des aires dangereuses.
-"Viens, Remus" Sirius lui fit signe du bout du couloir. Remus secoua la tête et se dépêcha de les retrouver, se demandant un bref instant si il devait rester le plus loin possible de Jane qu'il le pouvait.
OoOoOoOoOoOoOoVoilà! J'espère que ça vous aura plu, n'hésitez pas à laisser des reviews!!!
Bizzzzzzz à tous
Miss Lup'
