Salut les lecteurs !!

Je vous ai bien fait patienté et maintenant… je mets la suite ! (non, vous en doutiez ?) C'est vrai que cela fait assez longtemps maintenant et je suis en retard. Mais j'ai eu quelques problèmes…

Merci pour vos revews, cela fait toujours plaisir !! Bonne lecture !!

Sincèrement,

Drago Malefoy.

REPONSES AUX REVEWS :

Ellie351 : ha oui, pourquoi Harry a-t-il tué son meilleur ami… héhéhé… je ne sais pas si tu comprendras dans ce chapitre… (grand sourire) mais bon, tu peux essayer de comprendre… je suis heureuse que l'effet que je voulais mettre fonctionne sur au moins une personne… enfin, pas vraiment car l'idée est venu toute seule… bon j'arrête, merci et à bientôt !! (juste une chose : tu pourrais te faire une bio ?)

Jamesie-cass : merci beaucoup, ta revew me fait très plaisir. Je suis assez heureuse de voir que le sujet plait assez… mais je ne pense pas écrire une fic très longue. Encore merci et à bientôt !

Magystra : un rapprochement avec les maraudeurs ?... quand j'ai commencer à l'écrire je ne pensais pas du tout aux maraudeurs, mais c'est vrai que l'on peut faire un rapprochement… sinon, je ne pense pas que les maraudeurs feront quelque chose dans cette fic. Harry n'aurait pas tuer Ron ?... moi j'ai rien dit… tu ne sauras pas dans ce chapitre, désolé. Merci pour ta revew et à bientôt !

Bulroq : merci beaucoup, c'est vrai que je laisse pas mal de suspens… d'ailleurs il y en a encore dans ce petit chapitre. Je suis heureuse que cela te plaise !

Hermy-78 : Harry a-t-il vraiment tué Ron ?... suspens… tu sauras plus tard… Harry à beaucoup de pouvoirs c'est vrai, mais pour ce mystère là aussi, tu connaîtras les réponses plus tard. Merci pour ta revew, à bientôt. (Si tu lis…)

Stephanie : Quel pouvoir ?... hé bien, tu sauras si tu lis les prochains chapitres… merci pour ta revew même courte !

Je dédis ce chapitre à ce pauvre Ron Weasley que j'ai fait mourir dans cette fic…

!§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§

Chapitre 2 : « pouvoir ?... »

-As-tu son pouvoir ?

Ronald Weasley était en face de l'homme qu'il détestait le plus au monde et avait aussi très peur mais… son pouvoir ?

Harry Potter le regardait toujours dans les yeux, des yeux d'un vert émeraude profond… ce que reflétaient ses yeux, personne n'aurait pu le dire.

Ron ne savait que dire, d'ailleurs, que devait-il dire ?... il se sentait étrangement serein. Mais c'était un calme étrange, les questions se confondaient dans sa tête et pourtant… il ne s'en occupait plus, il était comme déconnecté à la réalité…

L'homme sortit encore une fois sa main de sa cape et commença à la monter vers son visage, lentement. Ron ne pouvait faire aucun geste il était comme hypnotisé par cette homme si étrange… ses yeux l'hypnotisaient. Il avait enfin compris pourquoi il ne pouvait bouger ni même penser correctement… ses yeux… Ils se regardaient dans les yeux et Ron pouvaient voir une dizaine d'émotions se mélanger pour faire ces yeux, ces yeux dans lesquels on aurait pu se perdre pendant des heures, à la recherche de réponses. Mais aucunes ne venaient vers lui…

Dumbledore vit la main de Harry s'avancer vers le visage du rouquin et il sentit une alarme se m'être en marche au fond de lui. Harry n'allait pas…

Il jeta un sort sur Harry qui, encore une fois, ne l'atteint pas. Le sort s'arrêta à une dizaine de centimètres du dos de Harry et celui-ci se retourna lentement, très lentement pour regarder Dumbledore dans les yeux. Toujours dans les yeux. Et là, Dumbledore comprit tout…

Il ferma les yeux et un fin sourire apparu sur ses lèvres alors qu'il avait enfin ce qu'il avait toujours voulu savoir… Harry avait lui aussi un mince, très mince et presque invisible sourire en coin sur le visage. Cela le rendait encore plus mystérieux mais personne ne s'en occupait… ses yeux étaient déjà un grand mystère…

Harry se retourna encore une fois vers Ron et lui redemanda :

-As-tu son pouvoir ?...

Ron cette fois décida de répondre. Où plutôt, il retrouva la possibilité de répondre… Une voix lui disait que répondre serait le meilleur choix.

-Son… pouvoir ?

-Oui, répondit Harry, son pouvoir. Le pouvoir descendant d'Ancienne Magie. L'as-tu ?

-Je…

Ron regardait cet homme et il ne comprenait pas. Que voulait-il dire par pouvoir Ancestral ? Il était toujours incapable de faire quoi ce soit. Une partie de lui voulait se jeter sur cet homme pour lui faire payer tous ses malheurs et une autre restait tranquillement là à, le regarder, cette partie de lui l'emporta… mais il ne contrôlait pas cette partie là.

Pendant ce temps les sorciers sortaient de leurs étrange léthargie et les Mangemorts commençaient à ce rendre compte que leur maître était mort et que cela n'était pas bon du tout pour eux… du moins, voir l'un des plus grands mages noirs de ce temps partir en fumée voulait-il dire qu'il était mort ?

Certains voulurent partir mais une force invisible leur tenait les jambes au sol. Il ne pouvaient bouger et poussaient donc des cris désespérés que personne n'entendait… car le silence avait choisit de rester sur le champ de bataille, rompu par les seules voix de l'homme aux yeux vert et du jeune homme au milieu du hall…

Les sorciers de l'autre camp eux, sentaient la joie peu à peu revenir en eux et certains ce lançaient des regards malicieux et des petits sourires. Mais aucuns ne s'en allaient. Il y avait quelque chose dans l'homme qui était dans le hall d'étrange… certains ne l'avaient pas reconnu et ceux qui l'avaient reconnu restaient sur leurs gardes. Mais aucuns ne bougeaient. Ils ne le pouvaient tout simplement pas, ils étaient comme paralysés, mais pour l'instant ils ne s'en rendaient pas compte. Paralysé par une magie, une force qui les faisait se tenir tranquille, une force qui étrangement venait du centre de la pièce…

Harry, lui, avait maintenant une mine désolée mais ses yeux ne reflétaient eux, toujours rien. Ou plutôt, reflétaient tellement de choses qu'il était impossible de comprendre ce qu'on y lisait.

Harry avança sa main vers le front de Ron, Ron qui était toujours hypnotisé…

Il la posa sur son front mais Ron ne la sentit pas. Il essayait de déchiffrer le message de ces deux émeraudes si étranges…

Harry ferma les yeux et Ron sentit une petite secousse en lui. Cela ne lui faisait pas mal, non… il se sentait comme… froid. Il avait froid. Il se sentait gelé. Il n'y avait qu'une seule source de chaleur et il s'agissait de la main de cet inconnu aux yeux verts devant lui. La chaleur ce dégageait de lui et cela lui faisait une drôle d'impression…

Il sentit quelque chose en lui aller vers la main de l'homme, comme si on lui ôtait quelque chose, quelque chose d'inconnu et pourtant de familier…

L'homme enleva la main du front de Ron et celui-ci en frissonna, mais cela ne dura pas longtemps. Aussitôt que la main eu quitté son front il sentit la chaleur normal de son corps revenir peu à peu.

-Non… murmura l'homme au yeux verts, tu n'as pas le pouvoir… du moins…

Ron se sentit soudain revenir à la réalité. Il avait en face de lui l'homme qui avait tué son père et pourtant… il n'avait rien fait. Il l'avait laissé faire. Il ne savait même pas ce qu'il lui avait fait… Il ne comprenait pas… il était perdu… il ne pouvait pas bouger, une chose en lui l'en empêchait…

Harry lui fit un petit sourire triste et se retourna vers Dumbledore.

-Vous avez toujours eut de la chance… une chance insolente. La prophétie est maintenant réalisée. J'ai beaucoup de chose à aller voir… Je ne sais si nous nous reverrons.

Dumbledore lui rendit son sourire.

-J'ai été heureux de te revoir Harry, dit-il d'un ton doux, mais je sais que nous nous reverrons…

Harry sourit d'un sourire mystérieux et pourtant différent des autres, et se dirigea vers la sortie. Il s'arrêta juste devant celle-ci et regarda à nouveau Ron Weasley.

-Je pense qu'il aurait aimé que tu les aies…

Il fit apparaître d'un mouvement de bras une petite caisse en carton et sourit à Ron Junior qui commençait à reprendre ses esprits. Mais il était trop troublé pour pouvoir comprendre…

-Gardes-les précieusement… cela te sera peut-être utile pour plus tard…

Sur-ce il partit. La grande porte du Hall s'ouvrit pour laisser entrer la lumière, la lumière du jour et c'est dans cette lumière que Harry Potter, appelé le Survivant, vainqueur de Lord Voldemort, partit. Pour toujours… ?

Les sorciers purent enfin bouger, sauf les quelques Mangemorts qui étaient cloué au sol. Ils les mirent directement à la prison d'Azkaban pour la plupart, car la guerre était loin d'être fini…

Ron Weasley retrouva sa mère qui avait été stupéfixé par un mangemort et lui raconta toute l'histoire. Ils rentrèrent chez eux (leur maison étant protéger contre les intrusions), ouvrirent tous les deux le paquet qu'avais donné Harry Potter et ils ne furent pas déçu… C'était des affaires du père de Ron. Il y avait avec une lettre. Une lettre écrite de la main de son père et taché. Ron la lu ainsi que sa mère…

Le 17 Janvier 2000

Harry,

Je ne peux pas te dire ou je suis de peur que ce courrier soit intercepté, mais je peux te dire que je vais mal. Je n'arrive pas à me remettre de la mort de Hermione. Je ne sais pas si j'y arriverai un jour…

Je vais bientôt avoir un fils. Ma femme va bientôt accouché mais je ne serais pas là… Je suis en mission pour l'Ordre.

Dumbledore voulait m'empêcher d'aller faire cette mission mais j'ai refusé. Cette mission implique la mort de mes parents, Harry. Je ne peux pas laisser ce crime impuni… nous savons qui les ont tués. Nous savons où ils se trouvent mais… je ne sais pourquoi je t'envoie ce message Harry. Peut-être par peur que l'on m'oubli. Peut-être par peur de tout perdre… Mais je ne veux qu'une seule chose, Harry. Je veux que tu me promettes une chose Harry… je voudrais, si je ne reviens pas, que tu t'occupes de mon futur fils et de ma femme. Je ne te demande que cela. Je ne veux pas les perdre eux aussi… pendant le temps ou je ne serais pas là, occupe-toi d'eux s'il te plait. Renvoies moi ta réponse.

Ron.

Il y avait écrit en bas de la page dans une écriture griffonné à la va vite :

Pardon…

Diana avait les larmes aux yeux en lisant cela. Cela avait surement était la dernière lettre de son mari avant qu'il ne meure… Ron Junior, lui, ne comprenait pas. D'ailleurs… que voulait dire cela ?... il ne comprenait pas du tout… non… pourquoi cet homme qui avait été l'ami de son père l'avait-il tué ?… Pardon… pardon pour quoi ?… Pardon de l'avoir tué ? Cela n'avait aucun sens… avant peut-être, avant la guerre cette lettre en avait eu un…

Il vit qu'il y avait une autre lettre avec celle-là. Elle n'était même pas décachetée. Il y avait marqué sur l'enveloppe pour destinataire : Ronald Weasley.

Ron Junior l'ouvrit et lu :

Cher Ron,

Je rentre de mission et je viens de lire ta lettre… moi aussi je n'arrive pas à m'y faire. Nous avons tellement perdu dans cet guerre sans fin… quand cela se terminera t-il ?

Ce que tu me demandes Ron, je le ferai. Je m'occuperai de ton fils et de ta femme en ton absence. Et si par malheur tu…saches je m'en occuperai pour toujours. Fais moi confiance. Mais je veux que tu me promettes en échange Ron, de faire attention. Je veux que tu fasses tout pour rester en vie. Je sais ce que c'est que de vivre sans famille ou sans un parent Ron, et je ne le souhaite pas à ta famille. Fais tout pour rentrer en vie. J'espère que tu vas bien… cela fait tellement longtemps que l'on ne s'est vu… J'espère te revoir bientôt. Je dois partir voir Dumbledore. Harry.

Diana avait le regard trouble et Ron se sentait bizarre. Trop d'émotions se mélangeaient en lui… mais une question se répétait en lui continuellement : Pourquoi ?... Je dois aller voir Dumbledore… oui…

-Je dois aller voir Dumbledore ! s'écria Ron en partant vers la cheminée. Sa mère ne le retient pas. Alors qu'il allait partir elle se mit à côté de lui et murmura :

-Je viens avec toi.

Albus Dumbledore partagea quelques repas et participa à quelques fêtes en l'honneur de cette bataille gagné et de la libération de la Grande-Bretagne de l'emprise du Seigneur des Ténèbres puis repartit dans son bureau, dans son école de sorcellerie dont il était encore le directeur. Poudlard qui avait retrouvé une partie sa splendeur, de sa joie de vivre, depuis que le Lord Noir n'était plus. Il s'assit à son bureau et attendit. Il n'attendit pas longtemps…

Quelqu'un frappa à la porte. Il répondit et celui qu'il attendait été là, devant lui.

-Bonsoir Harry…

L'homme se plaça devant le bureau et regarda Dumbledore d'une façon dont il lui était bien propre. Mais il avait déjà compris…

-Bonsoir Albus, répondit celui-ci avec un sourire malicieux. Alors… j'ai appris que vous aviez gagniez une bataille ?

-En effet, répondit Dumbledore les yeux pétillant, Lord Voldemort n'est plu.

-Ne l'est-il plus réélement ? dit l'homme mystérieusement.

-Non, en effet. Répondit le vieil homme, il restera pendant longtemps dans les esprits… où l'as-tu emmené ?

-Il était sur une île… répondit Harry sombrement, il s'est débattu pour rien. Cela aurait pu aller plus vite s'il n'avait pas donné de résistance.

-Ron n'avait pas le pouvoir ?

-Lequel ?... Ron Junior ?

Harry sourit mystérieusement. Albus lui rendit son sourire.

-Si, il l'avait, évidemment, dit-il après quelques minutes, il l'avait et je lui ai enlevé. Ron a bien fait les choses…

Albus Dumbledore sourit et regardant Harry.

-Je lui est enlevé et l'ai détruit, dit Harry, l'air soudain ailleurs. A la seconde même où j'ai détruit le pouvoir, Voldemort en est mort.

-Tu en es sur ? questionna Dumbledore.

-Oui. Cela ne fait aucun doute. Le cauchemar est enfin terminé… du moins, la guerre elle n'est pas finie.

Alors qu'il avait finit cette phrase une tête rousse entra en trombe dans le bureau du vieux Directeur…

!§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§

Ne partez pas, ce n'est pas fini. Ce chapitre est assez court et ne répond sûrement pas à vos questions mais… je préfère le laisser ainsi. Cette fic va peut-être faire plus de 3 chapitre finalement… on verra bien ! Laissez une revew s'il vous plait ! (qu'importe le contenu)

A bientôt,

Sincèrement,

Drago Malefoy