Les Créatures De L'Ombre

Auteur : Nicole Pavlovna

E-mail : deneb_0@hotmail.com

Disclaimer : rien de tout ceci ne m'appartient, excepté l'intrigue, la famille Daporov et peut-être quelques autres personnages un peu plus tard.

Classement : R parce que peut-être un ou deux lemons à venir, des scènes un peu gores certainement et également pour éviter aux plus jeunes d'être atteints par mes idées tordues.

Spoiler : Sur tous les tomes (y compris le 5).

Résumé : Harry Potter arrive à Poudlard pour sa septième et dernière année, mais débarque alors une famille vraiment... très, très étrange.

Note de l'auteur : J'utilise la plupart du temps les noms en VO. C'est la première vraie fanfic que j'écris, alors s.v.p., soyez indulgent!

Chapitre I
Arrivée
Ou
Quand On Découvre Que L'Année Sera Mouvementée

Harry Potter fixait son verre sans vraiment le voir. C'était le jour de sa septième rentrée à Poudlard et il n'était franchement pas enthousiaste. Cette année s'annonçait très mauvaise. Il venait de passer un énième été déplorable, Voldemort était toujours en vie et il voyait tous les gens qu'ils aimaient tomber peu à peu autour de lui. Ses amis Ron et Hermione avaient essayé de lui remonter le moral tout le long du voyage jusqu'au Collège, sans succès. Harry ne pouvait s'arrêter de se poser toujours la même question en permanence. Pourquoi lui ?

A la table des Slytherin, l'ambiance n'était pas vraiment meilleure. La majorité des parents d'élèves de cette maison étaient des mangemorts, des adeptes du Seigneur des Ténèbres. Beaucoup d'entre eux avaient été arrêtés, condamnés et envoyés à Azkaban. C'est pourquoi la plupart d'entre eux avaient l'air anxieux, tristes ou abattus. Parmi eux, le leader de la maison, Draco Malfoy. Son père, Lucius, avait été emprisonné à peine deux semaines auparavant. Il se retrouvait seul avec sa mère désormais, elle qui n'était plus qu'une loque. Narcissa passait ses journées à errer dans le manoir, sans but, les yeux dans le vide. C'était les conséquences de l'arrestation de son époux et de son penchant déraisonnable pour les substances illicites qu'elle n'avait que trop tendance à absorber, sans nul doute. Le jeune homme devrait bientôt prendre la place de son père dans le cercle des mangemorts, comme son destin l'exigeait. Et, même s'il n'osait se l'avouer, cela le terrifiait.

Tous les élèves se tournèrent vers la grande porte. Les premières années venaient de faire leur entrée. Hermione, plus observatrice que les autres, murmura alors à ses amis :
«Vous avez vu ? Il y a des élèves bien plus vieux que des premières années!»
En effet, Harry et Ron pouvaient le constater. Quelques élèves d'aspect plus âgés avançaient dans le rang, regardant le plafond magique de la Grande Salle avec un mélange de surprise et de contentement dans les yeux. Le choixpeau magique se mit alors à chanter, faisant sourire les nouveaux élèves. Le professeur McGonnagal appela alors les élèves par ordre alphabétique, les répartissant dans les quatre maisons de Poudlard. Il ne resta bientôt que quatre élèves, dont trois n'étaient certainement pas des premières années. C'est à cet instant que le professeur Dumbledore se lava pour prononcer un discours.
«Messieurs, mesdemoiselles, nous avons cette année le plaisir d'accueillir pour la première fois une famille venue tout droit de l'étranger. Trois d'entre eux seront désormais vos professeurs : Mesdemoiselles Daporovna rempliront les postes de professeur de Défense Contre les Forces du Mal et d'Etude des Moldus. M. Daporov vous enseignera quant à lui l'Histoire de la Magie.»
Tous les élèves de Poudlard pensèrent au même moment que cela n'allait pas être de facile de différencier les deux jeunes femmes vu qu'elles portaient le même nom.
«Leurs jeunes frère et sœurs seront répartis dans les quatre maisons. Veuillez achever le répartition, professeur.»
Harry examina les Daparov. Ils étaient cinq filles et deux garçons, d'aspects relativement disparates, cependant on ne pouvait nier un certain air de famille. Tous possédaient une élégance indéniable et un caractère sûrement très marqué, malgré une apparente fragilité. Les professeurs étaient bien trop éloignés pour qu'Harry puisse évaluer leurs âges. Mais ils ne devaient pas dépasser la trentaine. L'une d'entre elle, la future prof d'Etude des Moldus, étaient une frêle femme blonde au teint assez pâle, avec un petit sourire qui aurait semblé suffisant et même un peu prétentieux si la jeune femme n'avait pas été si charmante. Sa sœur, plus frêle encore et certainement plus jeune, était brune, au contraire. Sa peau était plus pâle et diaphane, mais, tout comme sa sœur, elle était très jolie. Le jeune homme ressemblait surtout à sa plus jeune sœur car il était également brun et fragile.
McGonnagal invita les jeunes gens à enfiler le choixpeau. La plus âgée, qui rentrait en septième année, fut la première à s'installer. Elle s'appelait Honora. Brune et pâle également, très maigrelette. Le choixpeau prit un temps de réflexion avant de s'exclamer: «Ravenclaw!»
La seconde jeune fille, Calypso, rentrerait en cinquième année. Elle était minuscule, le teint beaucoup plus mat que tous les autres. Mais beaucoup mois gracile. Le choixpeau sembla hésiter beaucoup avant de rendre son verdict.
«Slytherin !»
La plus jeune fille rentrerait en quatrième année. Son nom était Altaïr. En entendant ce nom, Ron leva les yeux au ciel et fit remarquer à haute voix que les parents Daporov ne devaient pas être normalement constitués pour affubler leurs progénitures de noms pareils. Altaïr devait certainement être brune... au départ. Mais ses cheveux, qui lui tombaient jusqu'à la taille, étaient décolorés, la rendant un peu moins maladive. On voyait au premier coup d'œil que cette blondeur n'était en rien naturelle.
«Gryffindor!» lança très vite le choixpeau.
Et enfin, le petit dernier, rentrait en première année. Il se nommait Owen et avait hérité de la même peau mate que Calypso. Il fut envoyé dans la même maison qu'Honora. Pendant le repas, Harry put étudier Altaïr tout à aise. Comme elle s'installa presque en face de lui, il vit ses yeux, bleu- gris. «Comme un ciel d'orage », nota-t-il. Elle avait un nez aquilin, recouvert de taches de son. Elle était relativement grande, mais elle ne le paraissait pas à cause de sa maigreur. Elle dévisagea tous les Gryffindors, un par un, tout en se servant dans les plats devant elle. Hermione, qui était désormais Préfète en chef, décida que c'était son rôle d'intégrer la jeune fille et se présenta.
«Bonjour! Je suis Hermione Granger. Je suis Préfète en chef, c'est donc à moi qu'il faut s'adresser si tu es perdue.»
Altaïr serra sans hésitation la main tendue.
«Enchantée.»
Etrangement, elle parlait sans l'accent de ceux qui apprenaient l'anglais de base. A l'entendre parler, on l'aurait prit pour une londonienne plus que pour une jeune slave.
«D'où venez-vous, toi et tes frères et sœurs? demanda Hermione.
-Pologne, répondit l'intéressée. Mais j'ai des origines ukrainiennes, russes, françaises et même anglaises.
-C'est pour ça que tu parles si bien l'anglais!» intervint Harry.
Altaïr tourna la tête vers lui avec une rapidité surprenante.
«Et toi, tu es ? siffla-t-elle d'un air pas vraiment aimable.
-Je m'appelle Harry Potter.»
Altaïr fronça les sourcils. Elle sembla se livrer alors à une intense réflexion. Elle détailla le garçon des pieds à la tête, un peu comme si elle le passait au scanner. Une sensation bien désagréable pour le pauvre Harry. Elle examina d'un œil critique ses cheveux en bataille, ses yeux verts émeraude dissimulés derrière ses lunettes et enfin sa fine cicatrice en forme d'éclair. Elle finit par faire une mimique qui signifiait – du moins Harry l'espérait – qu'elle le considérait comme quelqu'un de pas hostile. Ron échangea avec Hermione un regard qui signifiait «Mais c'est quoi cette fille ?», juste avant que la jeune fille ne décidât de le présenter.
«Et voici notre meilleur ami à Harry et à moi: Ron Weasley.»
Ron eut également droit au regard/scanner d'Altaïr. Décidément, pensa-t-il, cette fille ne m'inspire vraiment pas.

Draco Malfoy trouvait la nouvelle Slytherin très bizarre. Mais malgré cela, il était bien obligé de lui parler. Après tout, il était Préfet en chef.
«Salut, je suis Draco Malfoy. Je suis le Préfet en chef. C'est moi qui t'expliquerai le fonctionnement du Collège dans les semaines à venir.»
La jeune fille le regarda d'un air dubitatif. Draco remarqua qu'elle était vraiment haute comme trois pomme. Ses yeux bruns ne laissaient pas deviner la moindre faiblesse. Lui, qui avait pourtant l'habitude de côtoyer des gens de cette trempe, se sentit presque... déstabilisé par ce regard soupçonneux.
«Toi, c'est bien Calypso?
-Oui... Tu ne serai pas le fils de Lucius Malfoy?
-Si.»
Calypso le regarda encore quelques instants puis se jeta sur le nourriture étalée sur la table. Draco soupira. Cette nouvelle semblait être un sacré numéro... Il n'y avait plus qu'à espérer que ses aînés n'étaient pas aussi asociaux.

Fin du premier chapitre

Allez, soyez sympas, reviewez ! Ou alors, il n'y aura pas de suite ! Tchao !